Menu

Breve  

Agadir : Des portraits de Benkirane piétinés et brûlés par des militants amazighs

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des manifestants issus d’associations amazighs ont piétiné et brûlé, samedi après-midi, des portraits du chef du gouvernement à Agadir. Ils protestaient, ainsi, contre des propos tenus par Benkirane, le samedi 9 janvier devant les membres du conseil national de son parti, qu’ils jugent «racistes» et «discriminatoires».

Le secrétaire général du PJD avait déclaré en parlant de son chef de cabinet et maire de Salé, Jamaâ Moâtassim, que le soussi ne dépenssait pas beaucoup d’argent pour vivre. Ce qui n’est pas sans rappeler la blague du député Abouzaid El Mokrie El Idrissi sur l’avarice des commerçants amazighs en 2013 en Arabie Saoudite.

Il faut remonter à août 2012 pour tomber sur des portraits de Abdelilah Benkirane brûlés lors d’une manifestation. C’était à Tiflet lors d’une marche organisée par des jeunes du Mouvement 20 février.

Soyez le premier à donner votre avis...
faux!!!
Auteur : jesa59
Date : le 19 janvier 2016 à 08h02
la majorité des Arabes maghrébins sont vraiment Arabes , apprend l'histoire du Maghreb avant de dire des sottises , Banu hilal et autres sont des tribus venus par milliers et maintenant nous sommes millions .

Vraiment marre de ces amazigh qui nous disent que du jour au lendemain on doit apprendre le berbère car on a jamais été Arabe !!

Arabe et fier . Descendant des combattants tribaux du Yemen et d'Arabie le Maghreb est notre territoire et vous avez pas à nous en faire sortir , de toute façon vous n’y parviendrez jamais .
Bravo!
Auteur : Tarbet
Date : le 19 janvier 2016 à 07h10
Comment peut-on critiquer son frere de patrie (et je suis sure de sang car la majorite des soit disant Arabes marocains ont egalement des origines amazighes) en Arabie Saoudite?

Je connais enormement d'Amazighes bien plus genereux que les Arabises! Si certains commercants sont avares, ce n'est pas le fait de leur amazighite!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com