Menu

Breve

Zakaria Moumni attaque « Le 360 » en France pour diffamation

Publié
Crédit Photo: RFI
Temps de lecture: 1'

Zakaria Moumni et les éditions Calman-Lévy ont annoncé dans un communiqué parvenu à la rédaction avoir déposé plainte pour diffamation à l’encontre du site d’information marocain «Le 360» auprès du tribunal de Grande Instance de Paris. L’éditeur de L’Homme qui voulait parler au Roi, un livré co-écrit par Zakaria Moumni et sa femme, reproche au site marocain d’avoir prétendu dans un article que la journaliste Catherine Graciet, mise en examen avec son collègue Eric Laurent pour «tentative de chantage et d’extorsion de fonds sur le roi Mohammed VI, serait l’initiatrice du livre de l’ancien champion de kickboxing.

Tout en dénonçant une campagne de dénigrement de Zakaria Moumni, les éditions Calman-Lévy précise que le livre a été écrit avec la participation de Weronika Zarachowicz.  

Le bouc émissaire Algérien, c'est tellement facile quand on a aucun argument...
Auteur : matis79
Date : le 23 octobre 2015 à 21h16
L'ancien ministre français Luc Ferry a indiqué dans une interview télévisé qu'une affaire de pédophilie, dans laquelle un ministre français était impliqué, était connu de tous.

Il parlait probablement de certaines hautes sphères politico-médiatiques française.

Le Palais s'est offusqué, en disant que ces propos étaient très graves et qu'une enquête allait être diligentée.
On attend toujours l'enquête et ses conclusions. Ça s'appelle étouffer une affaire, qui doit avoir des implications graves.
Mais si tu attends du Palais qu'ils fassent une enquête transparente dans des affaires qui l'impliquent, tu rêves ... pas plus que les Etats-Unis ne font d'enquête impartiale sur leurs agissements dans certains pays.

En ce qui concerne l'affaire du pédophile Daniel Galvan, une enquête sur les responsabilités réelles dans l'affaire sont toujours attendues. Depuis plus de deux ans, l'affaire a été étouffée.... Le Palais a fait porter le chapeau au responsable du système pénitentiel au Maroc ( le bon fusible), mais jusqu'à présent aucune enquête sérieuse n'a été menée, ni aucune responsable inquiété, pour quelque chose qui est un vrai scandale d'état. Par ailleurs l'enquête concernant le tabassage de la manifestation contre la libération du pédophile à Rabat devant le parlement; est restée dans les cartons... on attend toujours les conclusions. Ça s'appelle aussi étouffer une affaire et je pense que la population n'est pas dupe.

L'argument des pro-monarchistes qui renvoient systématiquement la responsabilité des problèmes du Maroc à l'Algérie, en accusant toute forme d'opposition d'être manipulée par Alger, nous rappelle à quel point ceux qui gouvernent au Maroc, et ceux qui les soutiennent sont malhonnêtes.
ça ne mérite pas de réponse
Auteur : FATEM95
Date : le 23 octobre 2015 à 16h53
Coincé, tu pars dans le délire pour me parler des faits divers, dont on n'a jamais démontré direct le lien avec les autorités. Je te laisse réciter tes leçons qu'on t"a apprises par cœur sur Algérie Patriotique.
Bonne soirée
à Bientôt
Au Royaume des pédophiles,...
Auteur : matis79
Date : le 23 octobre 2015 à 13h48
Tu as raison, su ce site je n'ai jamais entendu défendre les pédophiles,
seulement j'en entends beaucoup défendre le régime qui couvre les pédophiles, et fait preuve de beaucoup de laxisme envers les pédophiles et autres pervers.
Quand on soutien les gens qui couvrent les pédophiles .... je me dis que quelque part qu'on est un peu complice

(cf Affaire Galvan, Affaire Luc Ferry, par exemple... on attend toujours les enquêtes sur ces deux affaires!)
matis79, Roi des clichés
Auteur : FATEM95
Date : le 21 octobre 2015 à 18h06
Comme d'habitude tu postes des choses qui n'ont ni queue ni tête. Que viennent faire les pédophiles dans l'histoire ? Je te mets au défi de me démontrer que quelqu'un sur ce site ou ailleurs a défendu les pédophiles. Ou serais-tu malade de l'Algéroipathie, maladie qui consiste à réciter de façon incohérente les clichés sur le Maroc ?

Qui te dit que ce personnage défend quoi que ce soit, à part un poste aux frais de la princesse, qui lui a été refusé, à juste titre. C'est vrai que venant d'un pays d'assistés, tu trouves cela anormal.

Pillage ? corruption ? et injustice ? Ton Zakaria ne connait même pas ces problématiques. Son souci c'est la mégalo. être adulé et rémunéré sans rien faire. Ne vois en lui aucun chevalier blanc.

Un conseil, réfléchis un minimum et renseigne-toi un minimum avant de débiter les pires bêtises.

Bonne soirée
c est fou...
Auteur : NY1000
Date : le 21 octobre 2015 à 17h40
..comme la passion peut l emporter sur la raison!

pour reclamer et faire valoir ses droits en france il y a les tribunaux pour CA!

La france applique la presomption d innocence a TOUS!

les tribunaux francais jugeront sur pieces a charges joints au dossier par son avocat et rien d autres ni sur une feuille de choux ni sur un livre de science fiction..

des experts sont a la disposition de la justice et ils trancheront soi en sa faveur ou il sera purement et simplement deboute de ses demandes...

la seule erreur qui rend ses accusations suspectes c est qu il integre tout un pays de 40 millions d ames a sa cause..qui d ailleurs s en foutent royalement!

la conjoncture actuelle est tres mauvaise pour produire un livre credible sur le roi et les marocains vu le gros scandale des deux journalistes chanteurs pris la main dans le sac...!

je confirme il doit revoir ses relations proches car je pense il doit etre tres mal conseille.

de plus;

c est quoi cette obsession present dans chacun de tes coms..c est toujours la meme chose..makhzen,pedo,prostitution...etc..

faut peut etre changer de disque non?
Dernière modification le 21/10/2015 17:45
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com