Menu

Breve

Zakaria Moumni attaque « Le 360 » en France pour diffamation

Publié
Crédit Photo: RFI
Temps de lecture: 1'

Zakaria Moumni et les éditions Calman-Lévy ont annoncé dans un communiqué parvenu à la rédaction avoir déposé plainte pour diffamation à l’encontre du site d’information marocain «Le 360» auprès du tribunal de Grande Instance de Paris. L’éditeur de L’Homme qui voulait parler au Roi, un livré co-écrit par Zakaria Moumni et sa femme, reproche au site marocain d’avoir prétendu dans un article que la journaliste Catherine Graciet, mise en examen avec son collègue Eric Laurent pour «tentative de chantage et d’extorsion de fonds sur le roi Mohammed VI, serait l’initiatrice du livre de l’ancien champion de kickboxing.

Tout en dénonçant une campagne de dénigrement de Zakaria Moumni, les éditions Calman-Lévy précise que le livre a été écrit avec la participation de Weronika Zarachowicz.  

Les seuls traîtres à la nation sont les soutiens du Makhzen
Auteur : matis79
Date : le 21 octobre 2015 à 16h04
Les seuls traîtres à la nation que je connaisse, sont les soutiens aux oppresseurs, aux tortionnaires, aux escrocs, aux pédophiles,.... Ils sont aussi les plus fidèles soutiens à la monarchie, au Palais et à son entourage.

Les seuls vrais héros sont ceux qui s'opposent au pillage du pays, qui tentent de le faire avancer en combattant vraiment la corruption et l'injustice.

Ceux qui soutiennent les amis des pédophiles au Maroc n'auront jamais que mon mépris!
liberté de pensée, liberté de critique
Auteur : aveiro
Date : le 21 octobre 2015 à 15h56
Quand quelqu'un se fait torturer par la police ou d'autres agents de son propre pays pour avoir "osé" réclamer son dû je pense que c'est pas un livre que tu aurais écris.. peut-être même des envies de meurtre.

Il serait quand même temps qu'on arrête de tirer sur quelqu'un parce qu'il critique (visiblement à juste titre) son pays ou du moins son régime.
meskine...
Auteur : NY1000
Date : le 21 octobre 2015 à 15h15
connaissant Weronika Zarachowicz pour etre une negociatrice implacable pour les droits d auteurs,mon pauvre zakaria tu vas avoir 1 euro pas plus par livre vendu!

ce livre sera un flop ....

les francais bien que democrates et humanistes,ils ont horreur des traitres de la nation peu importe leur pays d origine!

franchement qui va lire ton torchon..

beaucoup d ecrivains d un calibre tres superieur au tien ont echoue dans leur tentative de denigrer le roi et les marocains.



Dernière modification le 21/10/2015 15:17
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com