Menu

Breve

Suède : Une députée USFP et un membre du CORCAS expulsés d’une conférence animée par Haidar

Publié
Aminatou Haidar / Ph. Stephanie Zakrisson - Sveriges Radio
Temps de lecture: 1'

La sécurité suédoise a expulsé, hier, deux Sahraouis unionistes. Lahcen Mahraoui, membre du CORCAS, et Rokaia Derhem, députée de l’USFP, voulaient prendre la parole lors d’une conférence au parlement suédois accueillant Aminatou Haidar.

Les deux Marocains souhaitaient apporter un son de cloche de celui défendu par la présidente de la CODESA mains les organisateurs de la conférence «Sahara occidental : 40 ans de colonisation» avaient un autre point de vue.

L’événement était programmé avant que n’éclate la crise diplomatique entre Rabat et Stockholm. Dans sa longue intervention, Haidar a appelé à l’organisation d’un referendum au Sahara occidental.

Champ de vision.
Auteur : chakib61
Date : le 17 octobre 2015 à 08h39
Pour qu'il ait eu expulsion, il faut qu'il ait eu problème, vous le savez tous !
Mais il faut critiquer la Suède , selon les instructions.
En lisant azdin idrissi, quelques com avant, on peut conclure que vos arguments sont vos mirages, que du pain rassis dont vous faites de grands plats.
Kha-Inatou Haidar, Native de TAN-TAN
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 17 octobre 2015 à 04h45
Le parlement suédois doit savoir que Kha-Inatou Haidar est originaire de TAN-TAN, une ville qui ne fait pas partie du Sahara Occidental Marocain. Donc, ce Kha-Inatou ne représente aucunement la population du Sud du Maroc.






C pas le sujet
Auteur : hhhhhhhhhhh
Date : le 17 octobre 2015 à 01h52
Moi g parle de la Suède donc pk la comparer au Maroc?? Jpe très bien la comparer à la France et tu verras que c loin d'être si démocratique que tu ne le pense. On compare pas un acte merdique avec un autre acte merdique.
La démocratie modulable
Auteur : Le barreur
Date : le 17 octobre 2015 à 01h07
La démocratie suédoise n'est valable qu'entre suédois . A l'international, ce sont les intérets suédois qui priment, quitte à les couvrir de maquillage démocratique. Sinon pourquoi écouter certains sahraouis et expulser d'autres, sans leur reconnaitre un droit de parole ? La " démocratie " suédoise reculera devant les portes du Sahara marocain !
Une honte
Auteur : FATEM95
Date : le 16 octobre 2015 à 20h47
Que tous les donneurs de leçons arrêtent de nous dire que c'est un modèl. Le droit de réponse est le ba-a-ba de la démocratie.

Et qu'il s'occupent de leurs oignons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com