Menu

Breve

El Youssoufi prépare le 50ème anniversaire de l’assassinat de Ben Barka sans le soutien de l’USFP

Publié
Au micro, Abderrahman El Youssoufi, à sa droite Mohamed Basri, à sa gauche, Mehdi Ben Barka
Temps de lecture: 1'

Abderrahman El Youssoufi prépare la commémoration du cinquantenaire de l’assassinat de Mehdi Ben Barka à Rabat, nous confie une source proche de l’ancien premier ministre.

«Cette action n’a aucune portée politique circonstancielle», tient-il à préciser assurant que l’initiative d’El Youssoufi «ne signifie pas un retour de sa part sur le devant de la scène mais c'est plutôt un signe de fidélité».

La direction de l’USFP n’est pas associée à la commémoration. El Youssoufi souhaite éviter toute récupération politique de l’événement par un Driss Lachgar en mauvaise posture politiquement après les mauvais résultats lors des dernières élections précédés par le départ de plusieurs membres du parti.

Pour mémoire El Youssoufi et Ben Barka étaient à l’origine de la création, le 6 septembre 1959, du parti de gauche l’Union nationale des forces populaires, après une scission de l’Istiqlal.

le feu Ben Barka
Auteur : Ouazzani abdou
Date : le 02 octobre 2015 à 23h18
un événement louable , tout ce que je peux dire , merci si yousfi ...
Il vaut mieux tard que jamais à Si Abderrahmane,Monsieur Lachgar ne fait pas Honneur à l'USFP.....
Auteur : Chibani2
Date : le 02 octobre 2015 à 10h27


IL N'A JAMAIS CHERCHE A REHAUSSER LA CAPACITE ET LA COMBATIVITE DU PARTI......

yemchi iybi3 baghrir,la politique ce n'est pas pour lui et nous ne sommes pas fiers de cet individu à la Tête de l'USFP.....Ce parti pour lequel nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et de se dissocier de l'Istiqlal lequel n'a pas et n'avait pas les mêmes valeurs que nous....Allah Iy7efdek à Si Abderrahmane....Le Lion est sorti de sa tanière!!!!!!
Dernière modification le 02/10/2015 10:50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com