Menu

Breve

Fusillade à bord d’un train en France : L’auteur serait un Marocain de 26 ans

Publié
Photo AFP
Temps de lecture: 1'

L'auteur de la fusillade visant hier un train entre Amsterdam et Paris serait un marocain, Ayoub Khazzani âgé de 26 ans. Armé d’une kalachinkov, il s’apprêtait à tirer sur les passages. Heureusement, l’intervention de deux passagers militaires à bord du train a évité le pire. L’agresseur a été ensuite maitrisé.

L’homme est connu des services de renseignements français pour son «appartenance à une mouvance islamiste radicale», indique un média de l’hexagone.  «L’homme avait semble-t-il des attaches à Algésiras, en Andalousie, dans le sud de l’Espagne, mais aussi en Belgique. Il aurait même fait partie de la filière djihadiste à laquelle s’était attaquée la cellule anti terroriste belge en janvier 2015, lors d’une violente fusillade à Verviers, près de Liège», avance la même source.

Ayoub Khazzani faisait l’objet d’une fiche de renseignement de type «S», ce qui n’implique pas sa surveillance. Yassine Salhi, l’auteur de l’attaque dans une usine en Isère en juin dernier, était également porteur de la fiche «S».

Désolé moden
Auteur : Abdelhak38
Date : le 22 août 2015 à 18h22
Vous aurez compris que ma reponse est destine a mars007
Ah bon !
Auteur : Abdelhak38
Date : le 22 août 2015 à 18h21
Et vous vous partie de quel groupe celui de l'exterieur ou celui de l'interieur ?
Essayez d'argumenter sans generaliser et limite sans insulter.
Tu es le vrai bandit!!
Auteur : Nour-Eddine63
Date : le 22 août 2015 à 18h20
Tu es ridicule! Ou tu es marocain et dans ce cas tu fait honte à tous les marocains. Ou tu ne l'es pas et dans ce cas erme ta gueule et occupe toi de ton pays. Le but des commentaires est d'etre constructif et pas vomir toutes les deceptions de ta vie sur les autres.
Vous n'avez rien compris
Auteur : moden
Date : le 22 août 2015 à 16h31
Il ne faut pas généraliser, ce n'est pas parce que cet individu qui n'a rien d'un marocain à part peut être la double nationalité, a failli commettre son crime abominable que tous les marocains de l'intérieur ou de l'extérieur sont des voyous ou assassins des innocents.
En Europe ou ailleurs ne sommes les premières victimes , nous sommes salis, embarrassés et directement touchés par un tel acte criminels, donc ces individus terroristes et leurs donneurs d'ordre doivent être capturés, sévèrement punis, emprisonnés et enchaînés à vis à moindre frais pour le contribuable européen
Dernière modification le 22/08/2015 16:56
En effet...
Auteur : Mars007
Date : le 22 août 2015 à 16h21
Les marocains de l’intérieur s’enfoncent dans la bigoterie, la fixation sur le corps des femmes et la vénération des pseudo-chioukhs (de préférence le plus virulent possible) comme détenteurs de la vérité ultime.

Les marocains de l’extérieur, en plus de tout ce qui précède, se distinguent de plus en plus par le banditisme et le terrorisme !

Bravo aux marocains de tout bord pour la bêtise qui les caractérise de plus en plus, continuez sur cette voie et un jour vous rejoindrez le peloton de tête du concert nations ..Trêve de sarcasme!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com