Menu

Grand Angle

Les touristes français de plus en plus méfiants vis à vis du Maroc

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le secteur du tourisme marocain en provenance de l’Hexagone. Après l’annonce des baisses de réservations des touristes français pour le Maroc cet été par le SETO hier, aujourd’hui c’est le SNAV qui publie des résultats alarmants concernant les 5 premiers mois de l’année 2015.

Publié
La place Jamal F'na à Marrakech, grosse attraction touristique au Maroc (DR)
Temps de lecture: 1'

Les touristes français sont de plus en plus méfiants pour tenter la destination Maroc. Voilà comment on peut résumer l’avis émis par le SNAV. Le Syndicat National des Agences de Voyages a déclaré que la destination Maroc a enregistré une baisse de fréquentations de 46% sur la période Janvier-Mai par rapport au même intervalle en 2014 selon son baromètre publié ce vendredi. Il en découle que le Maroc ne fait plus partie des cinq destinations préférées des français. Et les nouvelles ne sont pas rassurantes pour la suite. Selon les chiffres publiés par le Syndicat des tours opérateurs français hier, les réservations des touristes français pour le royaume pour cet été ont baissé de 32,7%.

Pourtant le Royaume où le tourisme représente 10% du PIB, avait fait des efforts pour doubler en 2020, la barre des 10 millions de touristes atteinte en 2013. Mais beaucoup d’événements sont venus contrecarrer les prévisions marocaines. Le Maroc a été placé par les autorités françaises sur la liste des quarante pays où il fallait se rendre avec une «vigilance renforcée» après l’assassinat en Algérie du randonneur français Hervé Gourdel.

Pour prouver l’efficacité de la politique de lutte antiterroriste, les autorités marocaines avaient annoncé le démantèlement d’une trentaine de cellules terroristes. Le ministre du Tourisme Lahcen Haddad a dû regretter que le Royaume paye pour des choses qui se passent en dehors de son territoire. Il avait notamment déclaré à l’AFP : «Ceux qui connaissent le Maroc savent que nous n'avons rien à voir avec ce qui se passe dans d'autres pays».

Pour rappel, le dernier attentat ayant touché le Maroc s'est produit en 2011 sur la place Jamal F’na, à Marrakech, où 8 Français avaient perdu la vie.

Negation de tes propres dires
Auteur : Antymytho
Date : le 01 juillet 2015 à 13h54
Arrete!!!Le chantage tu le fais en bas!
Dois je te citer avec les sources pour le prouver (date, heure et copie colle)?!

Tu dis en gros que si on est pas obéissant qu on aille se faire voir et que vous irez voir ailleurs (genre comme si on était des merdes lol)
Tu sais les individu ne s'achete pas!
Ce serait bien que cela reste ancre dans tes idéaux humanistes)

C'est bien du chantage,soit on joue le jeu et on en écolte le salaire (ça t s'apparente à de la corruption) , soit on va se faire fouttre car "heureusement" pour certains le monde est constitué de plein d'affamé à exploiter ...
Les creves la dalle sont du pain beni pour les loups et capitalistes à outrance!
C'est pour ca on ne parle pas la même chose, moi jamais la vie je pourrais exploiter une personne pour me faire du fric sur le dos des autres ( l ideal du partage equitable me parrait plus juste!)

Si tu sais pas ce que le terme chantage veut dire tu le trouveras dans un dico

Donc pas la peine de nier ce que tu as sous entendu en bas!


Bref passons, j'ai pas envie joué au jeu du je nie ce que je dis plus bas...C'est ce que j'appelle de la malhonnêteté intellectuelle

Sinon la Tunisie loupé pour toi vue l'actualité, et le maroc a plus de potentiel que la Tunisie!
Ne compare pas les deux etats, le Maroc a plus de potentiel, et si il développait son tourisme culturel il serait plus gagnant!
Y a qu'a voir les projets touristique au Maroc, sont plus grand et développe que la tunisie!

Sinon petit arret, vois la vérité en face dans tourisme on compte aussi les mre...et les mre dépense beaucoup plus en investissement que les touristes normaux (construction, projet business), placement
C'est pas des budget à 1000 €-2000 €...mais des 10 000 voir plus!

Revenons donc à ce qu'on parle cela soulève donc une question, celle de la repartition des gains

En gros vous cherchez des lieux ou vous aurrez de pauvre jeune qui se feront exploite pour une misere comme des chiens (les salaires tunisiens sont inférieurs à ceux des marocains, et qui se feront prendre comme job d'ete sans droit pour certains)

C'est bien ce qu'on le dis, le prix du low cost, est celui de l'exploitation, et l’esclavagisme moderne (tout cela rentre dans la case néo colonialisme, l'exploitation des autres pour faire des gros profits)

Je te propose donc de parler avec la Jeunesse Francaise, de ce qu'elle pense des ideaux du low cost, a savoir qu'eux même ne veulent pas etre les esclaves du systeme, car le systeme c'est retourné contre eux aussi
Lis tu verras, il y a comme qui dirait un clash de génération, et ceux qui possède plus pour ne pas dire tous , veulent pas partager du coup les jeunes ont comme qui dirait une certaine rancune, et des revendications

Et tu écris avec un air supérieur, comme si tu nous disais:" malgres notre infime mansuétude vous demeurez aux nombre des ingrat lol"

Arrete ta salade j'ai fait commerce, economie histoire archelogie, et les baratins commerciaux je les connais bien

Si tu veux on regarde de plus prés les chiffres, qui gagne le plus dans ce business

Et tu as pas compris une seconde chose, le maghreb est francophone, en claire il peut lui même développer son tourisme!

Il aura certes une difficulté, celle de la promotion et représentativité, mais tous les autres avantages feront l'affaire!

Et relis toi, tu demandes de pas pousser le bouchon, alors que toi tu te le permets (tu ne m'emploi pas je te signale!Donc il faudrait éviter ce ton supérieur, condescendant)

Je vais juste te dire une chose, tu vois tu es encore à l'epoque coloniale ou l'occident riche pouvait se permettre tous sur les autres, ce temps est revolu les jeunes Francais eux n'ont pas se soucis car ce temps leur parle pas...Ils en ont rien a fouttre!
Bref maintenant c'est fini l'exploitation des chinois, et autres...
Je t'invite donc à faire des mises à jour, quand tu observeras que la moitie pib mondiale est en Asie , tu comprendras ou je veux en venir
Dernière modification le 01/07/2015 14:40
@mandarin ....
Auteur : hassan2015
Date : le 30 juin 2015 à 18h45
je crois que tu commence à me comprendre maintenant ; les compliments , j'en fais très attention ...
Dernière modification le 30/06/2015 18:45
ici mieux que là bas !
Auteur : mandrin
Date : le 30 juin 2015 à 18h11
Très beau discours ! Seulement voila, tu ne vis pas au Maroc.
@mandarin ...
Auteur : hassan2015
Date : le 30 juin 2015 à 14h52
le Maroc est passée par des actions terroristes , au même titre que la France , l’Espagne , l’Australie , le canada , la Belgique , USA , Allemagne .. tu veux que je t’énumère encore et encore ... sans oublier l’Algérie qui reste un cas unique en son genre puisqu'il a connu un terrorisme sans précédent dans toute l'histoire .

à l'heur actuelle la France possède 1200 djhadistes au rang de daech dont un grand nombre de convertis , ceci si vraiment le chef de cette organisation est un vrai musulman , certaines info circulent que c'est un sioniste déguisé en musulman pour diviser le monde arabe à des fins que tout le monde peut facilement comprendre .

les djihadistes ou plutôt les faibles d’esprits sont partout , aucun pays n'est épargné ...

s'agissant de la situation du Maroc, ce pays n'a pas connu de révolution , et tout les indicateurs montre qu'il ne la connaitra pas . sa clairvoyance avant même les révolutions arabes , sa stabilité , sa structure étatique , et ses institutions bien ancrées lui ont permis de prendre un chemin différent : le chemin de l’évolution et des reformes ... ceci dit , certaines reformes tardent toujours à venir et parfois d'autres trop long à donner des résultats , le peuple s'impatiente et c'est normale ,les hautes autorités de ce pays doivent donc accélérer la cadence , et surtout mettre au points des programmes sociaux plus audacieux et de qualité , et pourquoi pas innover dans ce domaine . par contre quand on vois le nombre élevé d’étrangers qui résident dans ce pays, notamment les européens dont beaucoup de français mais aussi beaucoup d'africains qui ont créer un vrai problème d'immigration dans ce pays et luttent pour avoir des cartes de séjours pour y rester comme si ils ont trouvés un eldorado , ton discoure parait totalement incompatible avec cette réalité ...
Dernière modification le 30/06/2015 15:06
de vrais charognards.
Auteur : mahour
Date : le 30 juin 2015 à 14h39

je te cite le titre d'un de vos torchons qui s'appel l'expression.
"""le maroc à passé une alliance avec al quaida et da3ech pour ne pas avoir subi d'attentat""

ce journal trahis vos souhaits et vos rêves les plus diaboliques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com