Menu

Breve

Le député européen Gilles Pargneaux demande un recensement des Sahraouis à Tindouf

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que l’Union Européenne a récemment accusé Alger de détourner les aides humanitaires destinées aux Sahraouis à Tindouf, le député européen Gilles Pargneaux vient de réagir à ces révélations et demande un recensement des populations sahraouies. «Les détournements de l'aide alimentaire européenne des camps de Tindouf par des dignitaires du Polisario sont simplement scandaleux», a indiqué le président du groupe d'amitié UE-Maroc, ajoutant que «c'est la surévaluation de la population des camps de Tindouf qui a permis l'établissement de ce système élaboré de détournement et de revente de l'aide alimentaire européenne».

Le député explique que le rapport de l’OLAF (Office européen de lutte antifraude) ne fait que confirmer les informations déjà recueillies sur le terrain. «La publication de ce rapport jette une lumière crue sur la question centrale du conflit du Sahara : le recensement des populations dans les camps de réfugiés de Tindouf auquel s'opposent catégoriquement l'Algérie et le Polisario malgré les demandes répétées des Nations Unies».

Pargneaux estime que l’Europe doit exiger le recensement «afin d'éviter les détournements mais surtout pour donner une nouvelle impulsion au règlement du conflit du Sahara. «L'Europe ne peut être un pourvoyeur de fond aveugle et muet au Sahara», souligne-t-il, ajoutant qu’il demandera à la commission de contrôle budgétaire du Parlement européen de se saisir de la question pour faire toute la lumière sur ce qu’il considère «comme une instrumentalisation honteuse du conflit du Sahara.»

Sahara marocain
Auteur : Rafik1977
Date : le 27 janvier 2015 à 11h04
Que ce gouvernement algérien de charlots arrêt de nous casser les couilles et feraient mieux de s'occuper de leur affaires interne.
Contrairement a ce qui se dit,le peuple marocain a le devoir si il faut de protéger son territoire et de prendre les armes.
Le peuple algérien ne le fera pas et je lui donne raison car cela ne le regarde pas et ce serai inconcevable.
C'est un pb marocco-marocain
Alors marocains,si faudra y aller ont ira.
A bon entendeur

Alger le Duché
Auteur : othmans
Date : le 27 janvier 2015 à 09h56
Bonjour aujourd hui j ai compris ce qui se passe en Algérie. C est un système à la soviétique avec un KGB Algérien, plus soft , a peine, le DRS. Et sa zone dite D influence. Nous avons donc le Duché d Alger les Baronies presentes et futures sahara Ô Polisario, le Mali , l Oua/U.A... alors les dons vont au suzerain ...
ou
Auteur : yassin987
Date : le 26 janvier 2015 à 21h00
Bizarre les perturbateur habituel ne son pas la.
Est ce la vérité qui derange
Un recensement qui fait peur à certains !!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 26 janvier 2015 à 20h11
"sauredino" nous pose toujours la même question : Pourquoi le Maroc a partagé le Sahara avec la Mauritanie ?

Je lui pose la question suivante : Pourquoi l'Algérie refuse toujours de recenser les réfugiés séquestrés dans les camps de Tindouf ?
Sahara marocain
Auteur : Rafik1977
Date : le 26 janvier 2015 à 17h56
Bravo Mr Pargneau
Au moins un qui en a dans le pantalon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com