Menu

Breve

Le député européen Gilles Pargneaux demande un recensement des Sahraouis à Tindouf

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que l’Union Européenne a récemment accusé Alger de détourner les aides humanitaires destinées aux Sahraouis à Tindouf, le député européen Gilles Pargneaux vient de réagir à ces révélations et demande un recensement des populations sahraouies. «Les détournements de l'aide alimentaire européenne des camps de Tindouf par des dignitaires du Polisario sont simplement scandaleux», a indiqué le président du groupe d'amitié UE-Maroc, ajoutant que «c'est la surévaluation de la population des camps de Tindouf qui a permis l'établissement de ce système élaboré de détournement et de revente de l'aide alimentaire européenne».

Le député explique que le rapport de l’OLAF (Office européen de lutte antifraude) ne fait que confirmer les informations déjà recueillies sur le terrain. «La publication de ce rapport jette une lumière crue sur la question centrale du conflit du Sahara : le recensement des populations dans les camps de réfugiés de Tindouf auquel s'opposent catégoriquement l'Algérie et le Polisario malgré les demandes répétées des Nations Unies».

Pargneaux estime que l’Europe doit exiger le recensement «afin d'éviter les détournements mais surtout pour donner une nouvelle impulsion au règlement du conflit du Sahara. «L'Europe ne peut être un pourvoyeur de fond aveugle et muet au Sahara», souligne-t-il, ajoutant qu’il demandera à la commission de contrôle budgétaire du Parlement européen de se saisir de la question pour faire toute la lumière sur ce qu’il considère «comme une instrumentalisation honteuse du conflit du Sahara.»

sauredino
Auteur : othmans
Date : le 28 janvier 2015 à 22h37
Semble en lien avec un bureau de renseignements. Quelques un D autre sait si un soldat de nos Far à pu être victime D une mine ???
Si C est vrai comment a t il eu une information si loin ?? Et en plein désert? ?
@sauredino
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 28 janvier 2015 à 20h15
A propos de la CAN 2015, j'ai comme l'impression que le match Algérie-Sénégal était truqué. Quand on regarde les extraits des deux buts, on remarque que les défenseurs sénégalais étaient aux abonnés absents :

https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1422411861&v=rCUbKtVLr9I&x-yt-cl=84924572

J'explique :

Après la défaite contre le Ghana, l'Algérie était obligée de gagner contre le Sénégal pour se qualifier et éviter l'élimination au premier tour. Le peuple algérien, vu la prestation de sa sélection lors du Mondial 2014, n'attend qu'une chose, remporter la CAN 2015. Un faux pas, surtout au premier tour de la CAN, allait attirer de sérieux problèmes aux dirigeants algériens et vu qu'il y a déjà une crise économique, je vous laisse imaginer la suite.

J'ai beaucoup apprécié le jeu de la sélection algérienne lors du Mondial 2014, mais la sélection de Gurcuff est beaucoup moins performant, ce qui explique le niveau actuel de votre sélection.
Il me semble que tu te trompes d'endroit
Auteur : sauredino
Date : le 28 janvier 2015 à 17h43
Ce n'est pas à la frontière avec la Mauritanie qu'un soldat des FAR s'est fait explosé dernièrement sur une mine ?
Bonne fête
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 28 janvier 2015 à 17h27
Je t'offre cette blague en attendant :

Deux islamistes algériens se promènent dans le désert vers Tindouf.
- Mohammed lui dit : Ahmed, dans le Coran il est écrit que ta femme doit marcher 20 pas derrière toi ! Et ta femme marche 10 pas devant toi !'
- Je sais lui répond Mohammed, mais à l'époque du Coran, il n'y avait pas encore de mines dans le désert...'

Pour cause de CAN 2015
Auteur : sauredino
Date : le 28 janvier 2015 à 16h36
Trop occupé à faire la fête ! On s'occupera de vous quand ça sera terminé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com