Menu

Breve

Maroc : La légalisation du cannabis à usage thérapeutique débattu au parlement mercredi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est ce mercredi que le Parlement marocain se penchera pour la première fois sur la légalisation de la consommation du cannabis à des fins thérapeutiques, suite à une demande d’un groupe de députés, rapporte Ecodario.

Selon le vice président du PAM, Mehdi Bensaid, «le parlement marocain organisera mercredi une journée dédiée à l’utilisation thérapeutique du kif avec la présence d’experts marocains et internationaux». Il se penchera sur le rôle de la culture du kif dans la création d’une économie alternative».

Selon ce dernier, son parti qui est l’initiateur du projet a demandé à des «organisations internationales, des experts suisses et des ONG participants au débat, «la première étape vers un projet de loi». «L'idée est de créer une discussion relative à ce sujet, pour voir ce qui a conduit d'autres expériences internationales en la matière, sans atteindre la légalisation complète, mais contrôlée», a précisé Bensaid.

Pour rappel, des associations s'étaient levées pour convaincre le parlement de légaliser la consommation du cannabis en estimant que le temps était favorable à une telle réforme. 

H
Auteur : H kaine
Date : le 04 décembre 2013 à 13h36
Oui à la légalisation thérapeutique et à la légalisation tout court en tant que produit récréatif (comme cela a été voté au Colorado et dans certains pays comme la Hollande. Cela a été étudié que cela ne favorise pas plus la consommation ni la criminalité, au contraire et cela pourrait amené beaucoup de devises au Maroc comme produit thérapeutique à l'export que comme produit récréatif pouvant attirer beaucoup de touristes. Cela réglera le problème du trafic également. Mais la condition est le contrôle, avec des quantités maximum comme en Espagne
que se passe-t-il dans la tête des Marocains ?
Auteur : mandrin43
Date : le 03 décembre 2013 à 15h34
Franchement Mlle ziziza, tu ne crois pas que tu vas un peu loin dans ton raisonnement ? comparer la bière à de la drogue, même si je suis pour l'interdiction des deux ? Tout ça pour attirer des millions de "touristes"? On aura tout entendu !
Alcool ou kif c´est Kifkif !!!
Auteur : ziziza
Date : le 03 décembre 2013 à 14h36
il faut avoir le courage de legaliser le kif au Maroc. Sachant que l´ Oktober-Feste à Munich (une fete pour promouvoir la vente de la Bier en Allemagne) attirent plus de 10 millions de Visiteurs par ans.
Au Maroc aussi on pourait profiter du Cannabis pour attirer des millions de touristes, qui souhaitent jouir du Maroc et de son Kif, qui est le plus aprecié au Monde..
Ouff...enfin!
Auteur : Bento
Date : le 03 décembre 2013 à 10h03
Voila un sujet intéressant à suivre sur cette parlementette.

Espérant que les barbus y comprendront quelque chose, et surtout que l'Alcool est déjà en vente partout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com