Menu

Breve

DanielGate : Le ministère de la Justice se dégage de toute responsabilité

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après le tollé soulevé au Maroc par la libération du pédophile espagnol Daniel Galvan, le ministère de la Justice a décliné toute responsabilité dans cette affaire. «Le droit de grâce est un droit garanti au Roi par la constitution, comme c'est le cas de tous les chefs d'Etat de par le monde. Le souverain l'exerce en fonction des intérêts de l'Etat lorsqu'il s'agit de ressortissants étrangers», apprend-t-on, ce vendredi, dans Les Inspirations ECO.

Le département de la Justice se lave complètement les mains et indique que la grâce accordée à Daniel Gavlan était «une pratique courante dans le cadre des relations diplomatiques amicales entre pays». Selon lui : «s'il se trouve qu'une personne impliquée dans des crimes ignobles en ait profité, il n'en demeure pas moins que ce dernier a été aujourd'hui expulsé et interdit de séjour sur le territoire marocain».

La tutelle a, par ailleurs, nié toute implication dans la préparation des listes de grâces des ressortissants espagnols. Elle a ainsi démenti toute pression du gouvernement espagnol et l’information selon laquelle un avertissement a été envoyé par le département de la justice au cabinet royal pour le prévenir du casier judiciaire du criminel.

Au royaume des pédophiles
Auteur : sunny2000
Date : le 03 août 2013 à 13h39
J 'aime bien le ministère de la justice n'est pas habilité à commenter une grâce , tu parles de régime démocratique !
Jamais responsable
Auteur : Jamais responsable
Date : le 03 août 2013 à 11h26
A Mr le Chef du gouvernement. D'après ce que nous relevons de votre parti, depuis que vous êtes au pouvoir, je vous propose de changer votre emblème "La lanterne" pour celui de la "Boîte aux lettres". Vous et vos gens ne sont jamais responsables de quoi que ce soit, ne peuvent prendre aucune décision dans l'intérêt du pays, les choses ne font que passer entre vos main. C'est toujours la faute du haut, du bas, de celui de droite ou de celui de gauche. Vous n'êtes qu'une boîte aux lettres.... en attendant de Dégager.
???
Auteur : KEBDANI
Date : le 03 août 2013 à 00h29
N’oublions pas que la pédophilie est un droit est autorisée par la loi islamique.
Droit de déflorée une gamine de 9 ans. TFOU
:)
Auteur : CHAPAIE
Date : le 02 août 2013 à 22h47
J'aimerais rappeler à Bpufakrane qu'il y a beaucoup d'affaire de pédophilie qui concerne des Marocain mais qui ne fait pas l'actualité. La dernière affaire concerne un gardien d'école qui a violé un enfant de 11 ans à Casa dans une école de l'ancienne médina. Pour conclure tu a des pédophiles Marocain
C'est un signal fort aux pedophiles
Auteur : lotfizakaria
Date : le 02 août 2013 à 22h45
Libérer ce criminel est un signal fort aux pedophilles ...venez au Maroc , vous risquez pas grand chose, même si la police ose vous arrêter, un juge osé vous condamner, vous avez la possibilité d'obtenir une grâce royale...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com