Menu

Breve

« Editeures marocains » : L'erreur ne viendrait pas du ministère de la Culture marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de la Culture marocain se décharge de toutes responsabilités dans l’affaire du panneau du Salon International du livre de Paris sur lequel il était inscrit « Editeures marocains», dans un communiqué rendu public hier, mercredi 27 mars. «A la suite de la publication sur le réseau internet d’une photographie de l’enseigne du stand du Maroc au dernier Salon du Livre de Paris, comportant une erreur grossière, la Direction du Livre du Ministère de la Culture du Maroc» […] assure que : «Cette enseigne a été conçue et réalisée par les soins des organisateurs français du Salon du Livre de Paris, sur la base d’un BAT (bon à tirer) qui nous a été soumis, avec cette même erreur, et que nous avons immédiatement rectifié et transmis aux organisateurs.» La faute incomberait donc aux organisateurs du Salons du livre de Paris.

L’enseigne n’a finalement pas été rectifiée, pour l’ouverture, le 22 mars, du Salon, selon le ministère de la Culture. «Plusieurs heures avant l’ouverture du Salon, M. Retnani, en sa qualité de représentant des éditeurs marocains, a tenté, avec toute l’insistance nécessaire, de convaincre les organisateurs du Salon d’enlever ladite enseigne et de la rectifier. Malheureusement, ces derniers, pour des raisons techniques, n’ont pas répondu favorablement à cette demande», explique le ministère.

Un peu de bon sens
Auteur : Bengi
Date : le 29 mars 2013 à 14h47
L'excuse bidon du ministère de la culture.

Quand on fait une affiche, la décision finale (bon à tirer, comme précisé par le webmaster) appartient au donneur d'ordre.

Le donneur d'ordre ne peut être que le responsable marocain.

L'entête de l'affiche, mentionne bien Royaume du Maroc, Ministère de la culture.

Et cette bourde a fait surface, grâce aux internautes.

Aucune autocritique et de la fierté mal placée, chez certains de nos compatriotes.
@Benji
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 29 mars 2013 à 13h08
Quand on est de mauvaise foi, on a du mal à reconnaitre ses torts et ce sont les cons et les médiocres qui ne changent pas d'avis.

A propos, vous nous avez toujours pas dit ce que vous pensez de ces organisateurs Français qui ont commis l'Erreur vu que le Français est leur langue maternelle.
Bon à tirer
Auteur : Bengi
Date : le 29 mars 2013 à 12h41
Le bon à tirer, doit être approuvé par le donneur d'ordre.

Qui est le donneur d'ordre?

C'est bien un organisme marocain, qui est derrière la bourde.

Et les médiocres respirent!
puree!
Auteur : krimau10
Date : le 29 mars 2013 à 06h32
Cette info doit décevoir les klebards comme tayron et autre lèche cul des français. Leur maitres si parfaits ne le sont pas après tout. Quelle choc!
!
Auteur : berhoc
Date : le 28 mars 2013 à 22h12
Finalement, ce n'est pas une erreur du ministère, je dois reconnaître mon erreur d'avoir jugé ce ministère sans vérifier :-(



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com