Menu

Breve

Mali : Le Maroc autorise le survol de son territoire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A l’instar de son voisin algérien, le Maroc a donné son autorisation à la France pour que ses avions puissent survoler son territoire. «Le président Bouteflika a autorisé le survol de l'Algérie par un certain nombre de nos avions. Le Maroc nous a autorisés également à survoler son territoire», a annoncé, mardi, le président français François Hollande lors d’une conférence de presse à Dubaï, rapporte l’AFP.

François Hollande et le roi Mohammed VI s’étaient entretenus, lundi au téléphone au sujet de «la situation au Mali en particulier à la suite des derniers développements enregistrés dans ce pays», selon un communiqué du Cabinet royal.

Le Maroc a par ailleurs exprimé mardi sa solidarité avec le Mali «pour le retour à l'ordre constitutionnel et pour le respect des paramètres fondamentaux qui sont le respect de son intégrité territoriale et de son indépendance face à ces mouvements séparatistes, qui menacent la paix et la sécurité non seulement au Sahel mais au-delà, au Maghreb et ailleurs», a souligné le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération, Youssef Amrani. 

des blaguesss
Auteur : omar4
Date : le 16 janvier 2013 à 13h59
puisque les francais te pissent dessus retourne au maroc il y a la secheresse.
des blaguessss !!!!!
Auteur : maghrébin83
Date : le 16 janvier 2013 à 12h45
Ni le Maroc ni l'Alkherie a "Autorisé" le survol de son territoire, mais la France a "décidé" de faire ce qu'elle veut, sinon elle vous pisse dessus,

comme elle a bien pissé sur l'Alkherie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com