Menu

Breve

Mali : Le Maroc autorise le survol de son territoire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A l’instar de son voisin algérien, le Maroc a donné son autorisation à la France pour que ses avions puissent survoler son territoire. «Le président Bouteflika a autorisé le survol de l'Algérie par un certain nombre de nos avions. Le Maroc nous a autorisés également à survoler son territoire», a annoncé, mardi, le président français François Hollande lors d’une conférence de presse à Dubaï, rapporte l’AFP.

François Hollande et le roi Mohammed VI s’étaient entretenus, lundi au téléphone au sujet de «la situation au Mali en particulier à la suite des derniers développements enregistrés dans ce pays», selon un communiqué du Cabinet royal.

Le Maroc a par ailleurs exprimé mardi sa solidarité avec le Mali «pour le retour à l'ordre constitutionnel et pour le respect des paramètres fondamentaux qui sont le respect de son intégrité territoriale et de son indépendance face à ces mouvements séparatistes, qui menacent la paix et la sécurité non seulement au Sahel mais au-delà, au Maghreb et ailleurs», a souligné le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération, Youssef Amrani. 

@dzkiller
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 16 janvier 2013 à 22h47
Je vois à quoi vous insinuez et c'est ça d'ailleurs ce que je n'aime pas dans votre discours.

Géographiquement, le Maroc a des frontières avec l'Algérie et vu que les membres d'AQMI et MUJAO sillonnent le territoire Aglérien, la preuve, 41 otages aujourd'hui, et vu que AQMI a des liens avec certains membres du Polisario et recrute dans les camps de Tindouf, donc la France doit prendre ses précautions avant de s'aventurer dans cette guerre. Le territoire Marocain et Algérien représentent le point de départ des opérations militaires des forces Français, donc il est normal de demander les autorisations des deux pays pour avoir une marge de manoeuvre pour mieux gérer leurs interventions militaires en cas de surprise.
...
Auteur : dzkiller
Date : le 16 janvier 2013 à 17h47
géographiquement, je ne comprends pas cette décision ! mais je respecte !!
@rachid93400
Auteur : téRIFiant
Date : le 16 janvier 2013 à 15h58
Et non tu te trompe, le Maroc et l'Algérie on bien laisser le survole de leurs territoires car ils ont des intérêts en commun avec la France gagnant gagnant que nous ignorons. La France n'est plus ce quelle était. Le faite quelle demande du soutien aux autre pays de l'union européenne montre quelle est limiter, et d'autant plus limitée quand elle demande du soutien de l'armée des pays de la CEDEAO! C'est vraiment la crise et c'est pas des peintres les mec du ansar dine@co, le générale hollande il est tomber sur un os, il pensait que sa aller passer sans problème. Le voilà engagé dans une guerre de 10 ans minimum.
@mon ami Omar
Auteur : maghrébin83
Date : le 16 janvier 2013 à 15h38
Toi Omar, au maroc tu te fais botté le cul par tout le monde.....le policier, lemerda, le député, le ROI et tu fermes ta gueules...hahahahaha...donc garde la tête baissée mec et va regarder la télé marocaine ( ta source d'information apparement....)
faut y aller!
Auteur : rafikdefrance
Date : le 16 janvier 2013 à 14h46
Quon envoie des troupes!c bien dacheter d tonnes darmes..c bien dparler de peuple frere...on sen mordera les doigts quand ca viendra sur notre territoire...!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com