Menu

Breve

Majidi Gate : Ahmed Benchemsi se tourne vers le journal Le Monde pour relayer l'affaire

Publié
Ph : Archives
Temps de lecture: 1'

Deux semaines après avoir publié sur son blog une enquête sur l’affaire BaySys, intitulée «Majidi Business : Cas d’école», le chercheur et journaliste marocain Ahmed Réda Benchemsi revient aujourd’hui avec une nouvelle tribune sur le même sujet, relayée cette fois par Le Monde.

«Imaginez que le chef de l'Etat français soit aussi, dans le même temps, propriétaire de la plus grosse holding privée du pays. Difficile à envisager ? Attendez, cela ne fait que commencer. Imaginez aussi que le secrétaire général de l'Elysée soit le PDG de cette holding. Imaginez que cet homme, ainsi devenu l'homme d'affaires le plus puissant de la République, possède par ailleurs une ribambelle d'entreprises en son nom propre, qui décrochent des concessions ou marchés publics à tour de bras», écrit le journaliste marocain.

Bien que cette enquête, qui révèle un trafic d’influence impliquant entre autres Mounir Majdi, le secrétaire particulier du roi, ait beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, la presse marocaine est restée muette sur cette affaire. « Naguère rugissante, la presse indépendante n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était, vaincue par une décennie de harcèlement judiciaire et économique. M. Majidi, également le premier annonceur publicitaire du pays, a démontré sa capacité à boycotter des journaux jusqu'à les acculer à la faillite», déplore Benchemsi qui n’a pas manqué de souligner également le silence du gouvernement Benkirane «élu sur la promesse de lutter contre la corruption». 

@ Danouni
Auteur : Kenzadalil
Date : le 26 juin 2012 à 21h10
Non, ce jour là ce sera la faute du trio des morveux !
B O U M
Auteur : Danouni
Date : le 26 juin 2012 à 18h50
Benchemsi vit et travaille aujourd'hui aux USA.

Il est chercheur dans la prestigieuse Université Internationale de PRINCETON.

Il a quitté le Maroc et a vendu son journal TELQUEL ONLINE du fait du harcèlement et de la censure du Makhzen sur ses articles.


Moi, quand en plus, je lis :

http://www.demainonline.com/2012/06/26/le-pads-accuse-letat-marocain-de-se-venger-contre-ses-militants/

http://www.demainonline.com/2012/06/18/la-fabuleuse-fortune-du-monarque-et-la-pauvrete-de-ses-sujets/

http://www.yabiladi.com/articles/details/11531/affaire-aftati-mezouar-deputes-convoquent-ministre.html

Je me dis qu’un jour, pour le plus grand malheur des Marocains et à la Satisfaction de ses ennemis (Algérie, Polisario et Espagne), le Pays va faire BOUM.

Ce jour là, fini le Sahara marocain.

Le seul responsable sera le MAKHZEN qui refuse de se réformer.
.
Auteur : amir
Date : le 26 juin 2012 à 18h28
l'article parle d'un benchenssi ''chercheur'' et journaliste.

il cherche quoi?

khaliane darbouh?


(JE RIS)
.
Auteur : amir
Date : le 26 juin 2012 à 18h24
ce que je n,arrive pas a comprendre comment ce ben m... arrive a circuler au maroc sans etre inquiété apres tout ce qu'il dit sur le commandeur des croyants et chef du pays maroc et sur son entourage sans ce faire ecraser par la machine makhzinienne comme un sara9 azzite?

aussi pourquoi ce ben m... nous parle de choses sur le maroc,a savoir la corruption et l'injustice que tout le monde connait...et pratique( RIRE)?

que dit ben chemssi de nouveau su notre maroc démocratique ? (TRES GRAND RIRE)
Dernière modification le 26/06/2012 18:34
@ sakko
Auteur : allamami
Date : le 26 juin 2012 à 10h33
Quel âne !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com