Menu

Grand Angle

Maroc : « Je demande la peine de mort pour les violeurs d’enfants !»

Plus de deux mois après la mort d’Amina Filali, les associations marocaines de protection de l’enfance sont sous le choc. Deux autres viols d’enfants se sont produits tout récemment au Maroc. Pour l’association Touche Pas à mes Enfants, ça en est trop. Elle réclame la peine de mort pour les violeurs d’enfants.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Trois ans de prison seulement. C’est la condamnation d’un homme qui a violé deux jeunes sœurs âgées de 6 à 8 ans à El Jadida, rapporte ce vendredi 18 mai El Arabiya News, ne précisant pas néanmoins à quand remonte les faits. L’article souligne que le violeur est marié et est père de 3 enfants. L’homme a attiré ses petites victimes dans son commerce, une boucherie située à proximité d’une école primaire où étaient scolarisées les fillettes. Une peine de prison qui a crée la colère chez les associations de protection des enfants qui la considèrent trop courte.

Viol et vol, même peine

«Ce n’est pas étonnant ! 2 ans, 3 ans ou 6 mois, on a l’habitude maintenant de voir ce genre de condamnations scandaleuses. L’enfant au Maroc n’est plus un être humain. Il n’est devenu qu’un simple objet ! Et quiconque viole un enfant écopera d’une peine de prison similaire à un vol de bicyclette ou de portefeuille», s’écrie Najia Adib, présidente de l’association Touche Pas à mes Enfants, contactée cette après-midi par Yabiladi.com. «Pourtant nous avons des lois qui condamnent fermement les violeurs mais les juges n’appliquent pas la loi ! La ministre Bassima Hakkaoui ne fait rien. On l’appelle et elle ne répond jamais au téléphone. Le nouveau ministre de la Justice ne réagit pas !», poursuit Najia Adib folle de rage.

Autre affaire atroce

La présidente de l’association précise qu’une autre petite fille a été violée puis tuée il y a un moins d’un mois par un épicier à Mohamedia. Une affaire particulièrement sordide. Le commerçant l’a entraîné dans sa boutique, a violé la petite fille puis l’a tué. Il a ensuite mis le corps dans un réfrigérateur qu’il a conservé au moins une dizaine de jours. Les gens vivant près de l’épicerie ont commencé à sentir des odeurs putrides et l’épicier a donc décidé de découper le corps et de jeter ses membres dans plusieurs endroits différents. Najia Adib a assisté aux funérailles de la petite fille qui ont eu lieu mercredi 16 mai. «Nos enfants sont devenus des poubelles ! Je suis pour la peine de mort des violeurs d’enfants. Quand tu vois que cet homme viole une petite fille et dépose son corps dans un réfrigérateur. C’est un élément nuisible de la société qui doit disparaître ! Que veux-tu qu’il apporte à la société ?! Si tu voyais ce qu’on voit nous tous les jours dans notre travail, tu ne dormirais plus. Si tu avais vu la peine des parents qui ont enterré leur petite fille mercredi, ça t’aurait arraché le cœur !», lâche-t-elle.

Elle déplore également le manque de moyens qu’ont certaines associations de protection des enfants, dont la sienne qui ne peuvent avoir un centre pour accueillir les victimes de viol et d’inceste. «En tant qu’association, on ne fait que cela que crier et manifester dans les rues. Mais on n’a pas de moyens. On a eu dernièrement un cas d’inceste dans une famille. Le père a abusé de son enfant. Ils sont allés voir le caïd et ont une date d’audience ultérieure. Mais le soir, l’enfant abusé est rentré dans sa famille et vit sous le même toit que son père. Et on ne peut même pas protéger cet enfant de son père et de la société ! On est impuissant.», conclut-elle.

Castration chimique
Auteur : abdo447
Date : le 20 mai 2012 à 20h12
Les Délinquants Sexuels doivent Subir une Castration Chimique IRRÉVERSIBLE.
Lapidation au lieu de la peine capitale
Auteur : Zayad Tabana
Date : le 20 mai 2012 à 16h36
Lapidation pour les violeurs d' enfants.
La peine capitale est une peine sans souffrances
_____________________
La mort par lapidation d'un homme qui a violé ses quatre filles (un monstre)
Après qu'il a été reconnu coupable du viol de ses quatre filles, le pauvre père s’est soumis au code pénal yéménite qui prévoit la peine de mort par lapidation…

Tout le monde sait que le code pénal yéménite prévoit la peine de mort par lapidation pour les crimes contre la volonté. C'est pourquoi un homme yéménite a été tué par lapidation après qu'il a été reconnu coupable du viol de ses quatre filles.

Le père a déjà obtenu une décision antérieure de la Cour de première instance du secrétariat de la capitale Sanaa qui le déclaré coupable et puni d'un emprisonnement de 15 ans pour le crime de viol des filles.
Toutefois, les organisations de la société civile et des chefs religieux ont rejeté cette décision car le père était marié et fortifié et la religion voit qu’il doit être puni par la lapidation à mort.
A savoir que le viol et l'inceste sont parmi les problèmes les plus controversées en Yémen.
Que pensez-vous de ce destin dramatique?

http://www.femmezoom.com/femme-2291-La_mort_par_lapidation_d_un_homme_qui_a_viole_ses_quatre_filles.xhtml




Dernière modification le 20/05/2012 16:55
pauvres anges
Auteur : manouel
Date : le 19 mai 2012 à 19h24
LA CASTRATION GENERAL et laisser le criminel en liberté ca lui coupera l'envie de continuer ou alor de diffuser sa photo partout à la télé en faisant une sorte de alerte enlévement comme ici en france mais au maroc on fera une alerte criminel come ca les gens se feront une joie de le juger de leur propre moyen. Car vu la justice corrompue qu'on a au maroc....
un peu excessif, non?
Auteur : Agadirois
Date : le 19 mai 2012 à 16h12
On a une fâcheuse tendance à tomber dans l'extrémisme. Recourir à la peine de mort pour un délit pareil me semble excessif. D'autres moyens existent comme la castration chimique. Un simple piqure et le tour est joué.
Solutions
Auteur : ain chock
Date : le 19 mai 2012 à 14h50
Viré ces imcompetents et corrompus de la justice et de la police et appliquer la loi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com