Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti 2010
10 décembre 2012 15:15
Equipe du Raya des années 60

[i752.photobucket.com]

/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
10 décembre 2012 19:18

Augmentation des pensions servies par le RCAR année 2013

Salaire Plafond du Régime (07/12/2012)
Le RCAR informe l’ensemble de ses Clients que, conformément aux textes législatifs et réglementaires qui le régissent, et suite à l’accroissement du salaire moyen du Régime de 3,46 %, le salaire plafond servant d’assiette au calcul des cotisations salariales et contributions patronales dues au Régime sera porté à 182.136,00 DH par an (15.178,00 DH par mois) et ce, à compter du 1er janvier 2013.
Par ailleurs, les cotisations salariales et contributions patronales dues au titre du Régime Complémentaire seront assises sur la tranche de rémunération supérieure à ce salaire plafond.
A compter de la même date et suite à cet accroissement, toutes les pensions servies par le RCAR seront augmentées de 3,46 %.
Pour toute information complémentaire, veuillez contactez le Centre de Relations-Client RCAR au : 08 01 00 88 88




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 19:21 par belmahjoub.
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
w
10 décembre 2012 20:49
Citation
elhemri a écrit:

je veux vous aider contactez moi sur le forum
[/quote]


Ssi elhemri et soyez le bienvenu parmi nous
Votre aide sera le bien venue
Mais cest notre habitude avec tout les Amis
AJBED BITA9A AL WATANIA
Le nom de votre collège
Le nom de profs
Quelle année
Le nom de quartier ;;;;;;;;;;;;;;je rigole merci de votre présence
11 décembre 2012 00:02
Grand salut à notre grand ami Ssi Charif Idrissi

Schlomo racontait toujours à ces amis le miracle d'un saint musulman qui l'avait sauvé un jour, in extremis d'une mort certaine.
il habitait dans les années quarante dans un douar, sa maison se situait dans le voisinage d'un de ces coreligionnaire qui se nommait Bapillon. étant les deux de confession juive dans un milieu ou la majorité était musulmane. les gens vénéraient un saint dans la région qui avait une célébrité dépassant les frontières de la tribu; "Sidi Boumehdi El Ghaouti". Schlomo était un marchand de tissu, il a pris l'habitude de vendre sa marchandise dans les souks de la région. obligé de se déplacer en empruntant des itinéraires ou les bandits régnaient en maitre à l’époque, chaque déplacement était périlleuse. un jour Schlomo en faisant sa traversée, s'est v
u encerclé par une bande de voleurs qui lui demandaient la bourse ou la vie. Schlomo, dos au mur, n'a trouvé d'autre solution que d'invoquer le secours de sidi Boumehdi. en un clin d'oeil, des hommes armés ont été envoyés par la providence pour sauver le pauvre Schlomo. il ne reste que des ruines de la maison de Schlomo et sa mémoire sauvegardé par un homme qui est encore en vie. cet homme dit que Schlomo tiens sa survie à ce saint musulman plus que les autres. c’était un homme, intelligent dans le négoce et aussi d'une piété rarissime. pour lui un saint c'est un saint qu'il soit juif ou musulman. quelle force de l’âme!
ISAAK, un autre juif qui habitait dans un autre douar dans la région. il vivait seul lorsqu'un jour il s'est mariée avec une musulmane. les gens appelle cette femme " la femme de lihoudi" c'est a dire la femme du juif. le couple s’accommodait bien de cette situation en menant leur vie de couple normalement et sans aucun probléme. ils n'avaient pas eu d'enfants. mais comment un juif, analphabète qui ne connaissait rien de l’hébreu, peut -il pratiquer sa foi au sein d'une majorité musulmane?
LES GENS étaient toujours intrigué par le fait que le couple avait pris l'habitude de disparaitre complétement: le vendredi, le samedi et le dimanche

Par Charif Idrissi - Youssoufia




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/12 13:25 par belmahjoub.
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
11 décembre 2012 11:47
Salut

photo d'OCY dans les années 60

[i752.photobucket.com]

/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
12 décembre 2012 11:08
Je me permets de transcrire une belle intervention de mon cher ami Ssi Charif Idrissi


c'est l'occasion de recueillir des témoignages et établir des passerelles pour rassembler et resusciter une mémoire collective en perdition.la ville a des repères qu'il faut mettre en valeur,par le partage et l’échange mutuelle.si la ville a hérité un urbanisme qui se caractérise par l’éloignement et la dispersion entre les quartiers a nos de participer à la modernisation et l'ouverture de cet espace et son agencement suivant une optique nouvelle.en faire en sorte pour structurer davantage le champ culturel au service du développement locale.cela ne peut se faire qu'en étroite collaboration entre les différentes composantes de la société civile,dont les efforts sont éparpillées en adoptant de nouveaux paramètres pour redéfinir les axes principaux axes du projet de la ville sans démagogie ni esprit clanique ni électoraliste .nous nous pouvons pas se dérober à cette mission.ce serait de notre part,une démission inacceptable.il est temps,à l'aire de l'espace ,de fixer un cadre pour le débat constructif à même de mobiliser toutes les synergies contre l'exclusion et la précarité.

Par Charif Idrissi
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
t
14 décembre 2012 00:08
المجلس الدستوري يلغي انتخاب عبد المجيد العزوزي عضوا بمجلس النواب بصفة رسمية

[youssoufianews.com]
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
t
14 décembre 2012 00:10
مشاريع قيد الإنجاز: نادي لتعلم الطيران بآقليم اليوسفية

[youssoufianews.com]
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
14 décembre 2012 03:02
Salut
Le Sultan Mohammed ben Youssef avec le Caid Belkouch et son fils

[i752.photobucket.com]

/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
d
14 décembre 2012 18:21
Communiqué du bureau d'AYADI aux membres fondateurs
et aux adhérents.

Tel qu'il a été décidé lors de la réunion tenue hier 13-12-12 au siège de l'association ,et dans laquelle ,il a été question d’autocritiquer la gestion participative actuelle menée depuis la démission du premier bureau .
Par tour de table l'assistance a opté pour un changement de cap: Il n'est pas question de porter le ticket d'une fondation de bienfaisance sans en avoir les moyens,et sans arriver à acquérir son infrastructure de base pour abandonner les choix sur lesquels s'articule l’existence d'AYADI ,à savoir : L'amitié le développement et l'initiative.
Les membres étaient unanimes pour rectifier le tir et changer le fusil d'épaule et marcher dans la bonne direction.Les réalisations de l'association restent acceptables et honorables pour un début difficile d'un rêve qui a hanté tant de générations de cette militante région .
Les manifestations culturelles et artistiques font défaut dans nos programmes, et le soutien scolaire des élèves en difficulté avec l’éradication de l'analphabétisation n'ont pas trouvé d'espace dans notre association ,faute de local.
Pour répondre à nos attentes ,nous devons déterminer nos priorités et les suivre scrupuleusement .
Tout s'accorde pour commencer par relever le défi d'un local comme il a été défini par notre frère Bouchahboun Md.Les efforts de tous doivent converger dans ce sens .Le président d'AYADI .
w
16 décembre 2012 20:48
Citation
dmoughi a écrit:
Communiqué du bureau d'AYADI aux membres fondateurs
et aux adhérents.

Tel qu'il a été décidé lors de la réunion tenue hier 13-12-12 au siège de l'association ,et dans laquelle ,il a été question d’autocritiquer la gestion participative actuelle menée depuis la démission du premier bureau .
Par tour de table l'assistance a opté pour un changement de cap: Il n'est pas question de porter le ticket d'une fondation de bienfaisance sans en avoir les moyens,et sans arriver à acquérir son infrastructure de base pour abandonner les choix sur lesquels s'articule l’existence d'AYADI ,à savoir : L'amitié le développement et l'initiative.
Les membres étaient unanimes pour rectifier le tir et changer le fusil d'épaule et marcher dans la bonne direction.Les réalisations de l'association restent acceptables et honorables pour un début difficile d'un rêve qui a hanté tant de générations de cette militante région .
Les manifestations culturelles et artistiques font défaut dans nos programmes, et le soutien scolaire des élèves en difficulté avec l’éradication de l'analphabétisation n'ont pas trouvé d'espace dans notre association ,faute de local.
Pour répondre à nos attentes ,nous devons déterminer nos priorités et les suivre scrupuleusement .
Tout s'accorde pour commencer par relever le défi d'un local comme il a été défini par notre frère Bouchahboun Md.Les efforts de tous doivent converger dans ce sens .Le président d'AYADI .


Bonne initiative c’est le moment
16 décembre 2012 23:53
Que le salut soit sur le prophete et ses disciples,Monsieur Le president d'AYADI,je viens de prendre connaissance du dernier apercu de votre communique et je tiens a adherer a votre association . Pouvez vous me dire quelle serait la demarche a suivre?J 'etais professeur dans les ecoles primaires ,dorenavant je suis retraite artiste et joueur de luth si je peux vous etre utile en quoi que ce soit ,n'hesitez pas a me le faire savoir Mes salutations les plus distinguees.
elhemri
9
19 décembre 2012 22:15
Salut

Je prie Monsieur le Webmaster de supprimer cette publication postée par erreur

Merci




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/12 22:33 par 9000.
9
19 décembre 2012 22:20
Salut

Je prie Monsieur le Webmaster de supprimer cette publication

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/12 22:32 par 9000.
19 décembre 2012 22:25
Salut SsI elhemri et soyez le bienvenu parmi nous et ravi de votre collaboration

Citation
elhemri a écrit:
Que le salut soit sur le prophete et ses disciples,Monsieur Le president d'AYADI,je viens de prendre connaissance du dernier apercu de votre communique et je tiens a adherer a votre association . Pouvez vous me dire quelle serait la demarche a suivre?J 'etais professeur dans les ecoles primaires ,dorenavant je suis retraite artiste et joueur de luth si je peux vous etre utile en quoi que ce soit ,n'hesitez pas a me le faire savoir Mes salutations les plus distinguees.
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
19 décembre 2012 22:27
Salam Ssi dmoughi , les membres du bureau et fondateurs d'AYADI

nous sommes avec vous jusqu'au bout pour réaliser le rêve



Citation
dmoughi a écrit:
Communiqué du bureau d'AYADI aux membres fondateurs
et aux adhérents.

Tel qu'il a été décidé lors de la réunion tenue hier 13-12-12 au siège de l'association ,et dans laquelle ,il a été question d’autocritiquer la gestion participative actuelle menée depuis la démission du premier bureau .
Par tour de table l'assistance a opté pour un changement de cap: Il n'est pas question de porter le ticket d'une fondation de bienfaisance sans en avoir les moyens,et sans arriver à acquérir son infrastructure de base pour abandonner les choix sur lesquels s'articule l’existence d'AYADI ,à savoir : L'amitié le développement et l'initiative.
Les membres étaient unanimes pour rectifier le tir et changer le fusil d'épaule et marcher dans la bonne direction.Les réalisations de l'association restent acceptables et honorables pour un début difficile d'un rêve qui a hanté tant de générations de cette militante région .
Les manifestations culturelles et artistiques font défaut dans nos programmes, et le soutien scolaire des élèves en difficulté avec l’éradication de l'analphabétisation n'ont pas trouvé d'espace dans notre association ,faute de local.
Pour répondre à nos attentes ,nous devons déterminer nos priorités et les suivre scrupuleusement .
Tout s'accorde pour commencer par relever le défi d'un local comme il a été défini par notre frère Bouchahboun Md.Les efforts de tous doivent converger dans ce sens .Le président d'AYADI .
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
h
21 décembre 2012 15:36
Pour tout le monde
[images3.photomania.com]
Hemri_mzinda
21 décembre 2012 21:21
Condoléances

Nous avons appris le décès de Ssi LÄABSSI , à cette douloureuse circonstance nous présentons nos condoléances les plus attristées et nos sincères sentiments de compassion à ses fils et membres de sa petite famille , et à la famille Milouane les beaux frères du défunt

Puisse le Bon DIEU lui accorder pardon et bénédiction. Amen

Nous sommes à DIEU et à lui nous revenons.
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
w
22 décembre 2012 00:07
salam

le bureau de ayadi a el jadida

[images3.photomania.com]
w
22 décembre 2012 00:13
salam

hadchi li b9a de lequipe ANBARA de village biar annee 66 67

[images3.photomania.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook