Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
O
31 décembre 2009 00:36
Citation
belmahjoub a écrit:
Salut Ssi Oueld moul laawd


[i690.photobucket.com]


amicalement


Merci mon ami Mr BELMAHJOUB,
Cette belle photo m'a fait retourné à notre moyen âge:
De G à D: MM SLATOU Ahmed- EJAIDALI Hassan - DBIBIH ahmed - ASSOULI Hamid
- EL HABA Mustapha - EL BETTAL Hassan - NAIM Abdessalam.
O
31 décembre 2009 00:43
Citation
JVAC a écrit:
salut

[img27.imageshack.us]

Salam, j'ai connu seulement Fdil Oueld jdidia de sidi ahmed.

Amicalement
O
31 décembre 2009 00:49
Citation
belmahjoub a écrit:
Salut Ssi JVAC


[img27.imageshack.us]

Sur cette photo j'ai connu
Mustapha le Gardien - Taoussi - Brighita - hadj gorja

waqafa himarou chaikh fi alâqaba





Salam, Il y'en a aussi MM: LOUBAB, TAOUSSI, DBIBIH
31 décembre 2009 01:06
Salut Oueld moul laawd

2 El-Bannay Med , 3 - Mustapha le Gardien , 7 - My Omar , 8 -Najah abdeltif , 9 - Dbibih Ahmed , 10 - Gharghay Hmida - Bousalham en jellaba

Taoussi Med , Brighita , Chahboun , Dghoughi - Hadj Gourja

je vois pas Loubab

Bienamicalement




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/09 01:09 par belmahjoub.
O
31 décembre 2009 01:16
Citation
masbahi a écrit:
Citation
Si Ouled moul laawd a écrit:
Auteur: Oueld moul laawd
Date: le 26 décembre 2009 à 23h56


Merci ssi belmahjoub, votre belle photo d'équipe de lamzinda m'a fait travailler la mémoire, et je vais essayer d'identifier les nostalgies personnes y figurants:
Debout de G à D: MM ZITOUNI - TAOUSSI - ABBASS - ESSAHI - EL GOUCHI - EL BETTAL (Il y'en a qui disent c'est MESTOUR) LOUBAB - DOUKHANI - TABRID - MOUSLIK - HAJ DRISS - HASSAN BOXEUR
Assis de G à D: MM le 1er je me rappelle pas de son nom - BENGARA - BARDIJI - AILOUKI - EJAIDALI - DBIBIH CHEIKH; mais Mr Mehdi, oueld mahjoub, notre médecin d'équipe ne se trouve pas dedans.

Aussi je retourne à la photo [i197.photobucket.com], car je ne suis pas convaincu que l'enfant à la djallaba blanche n'est Abdeljabbar et qu'il est " Ssi masbahi " comme vous l'avez nommé. (Si MM " Ssi masbahi ou Abdeljabbar pourront nous confirmer ça"
Quant à l'homme à la djallaba noire merci de me préciser le nom du fkih.


ravi et enchantés de votre reconnaissance et de vous lire SSi Mehdi.


biencordialement

Conecernant la photo [i197.photobucket.com], Il ne s'agit pas de Masbahi. La photo presente les commerçants des "Houanet" leurs de la fête "Aid Al arche". On a phographie cette photo de chez Si Mhamid l'an précedent à l'occasion d'une viste à notre village Mzinda


Salam Ssi Masbahi et merci de votre éclaircissement sur la personne non encore connue.
Donc la recherche du nom de cette personne à la djellaba blanche est toujours en cours.
Salutations les meilleures.
31 décembre 2009 01:26
Salut Si Oueld moul laawd

[i197.photobucket.com]

l'enfant en question est notre forumiste M'zindi Ssi admi_ral
tu devras savoir simplement qui est admi_ral ?

tahhiyaty alkhalissa




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/09 01:29 par belmahjoub.
O
31 décembre 2009 01:46
Citation
belmahjoub a écrit:
Salut les Mzindis

Ecole mixte de Mzinda
photo d'éléves du classe Tahdiri avec Ssi Mustapha Rabbagui 64 -


[i752.photobucket.com]

tahyaty


J'ai connu seulement Ssi mustapha RABBAGUI et la fille à gauche; Bent HAJJAJ LKHADDAR RAHI RAHMOU
Salutations
31 décembre 2009 02:12
y'a en haut à D

1-Badri Hassan , 4 - Assouli Abderrahim

amicalement


Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Citation
belmahjoub a écrit:
Salut les Mzindis

Ecole mixte de Mzinda
photo d'éléves du classe Tahdiri avec Ssi Mustapha Rabbagui 64 -


[i752.photobucket.com]

tahyaty


J'ai connu seulement Ssi mustapha RABBAGUI et la fille à gauche; Bent HAJJAJ LKHADDAR RAHI RAHMOU
Salutations
31 décembre 2009 13:40
Kollo nafssine daeqatoune almaoute


Nous avons appris avec grande tristesse le décés du jeune Sahih Noureddine aprés une longue lutte avec la maladie , je présente en cette douloureuse circonstance à la famille du Défunt, ses amis et tous ce qui l’ont connu, mes sincères condoléances et sentiments de compassion.

Puisse DIEU lui accorder pardon et bénédiction. Amen
E
31 décembre 2009 13:50
salam Lalla loubiriya ,


Voilà pour l'instant je suis en France ,vous pouvez me contacter sur les coordonnées mail ou téléphonique de France se trouvant dans le lien ci-dessous.
Mes numéros de téléphones marocains ne fonctionnent pas pour l'instant .
et je vous rappelle le lien pour la parcelle où il y a toutes les informations :

parcelle el hour sur yabildi.com

N'oubliez pas une fois vous êtes sur le lien google.maps de cliquez sur la parcelle colorée en vert pour visualisez les informations la concernant.

Bonne année à tout le Monde.
et Merci.Welcome
31 décembre 2009 13:58
Pour les enseignants


[74.53.192.83]


31 décembre 2009 14:02
Salut tout le monde


Photo de classe Ecole des garçon de Youssoufia Année scolaire 1975 - 76


[i752.photobucket.com]


avec les salutations de Ssi Mustapha Belâakri
31 décembre 2009 14:10
Dans les pages qui suivront , je procède à la transcription des fragments de " souhaits et souvenirs d'enfance " de Omar OUASSAT
un beau récit plein d'amour et de nostalgie qui se nourrit des déboires et des gloires du quotidien , traduit par un style poétique sublime qui déambule à travers les dédales et les labyrinthes d'errances spirituelles et les tourments de la vie ,
à vous le plaisir de la lecture




Omar OUASSAT
Récits


4éme souvenir


Le cinéma sur le mur




Je me rappelle le cinéma ambulant,
C’était prés de l’école primaire,
Et parmi les films il y’en avait un sur la guerre


*****



Lorsque j’étais enfant, et à cause de certaines circonstances par ex. la maladie vraiment grave de ma mère , ma maladie comme sourd

J’avoue à mes chers lecteurs que j’étais très paresseux, que je faisais fréquemment l’école buissonnière que de toute les périodes de ma scolarité primaire , je ne me rappelle que les images sur le mur , les heures qui passaient lentement , les coups de bâton qui pleuvaient sur tous les membres de mon corps fébrile
Mais je me rappelle clairement les vacances d’été parce que ces belles journées se rattachent immédiatement au cinéma sur le mur

Combien de fois pendant ces étés magnifiques, je regardais joyeusement de beaux films, qui resteront gravés dans mon cœur , mon âme et ma memoire
Pendant ces nuits ou la chaleur était torride, ou les étoiles scintillaient dans un ciel qui était pendant le jour bleu clair sans nuages

Parmi les films que je regardais au cinéma ambulant il y avait " les misérables " un film adapté au cinéma du très beau roman de " Victor Hugo "
Je me rappelle clairement combien je pleurais à chaudes larmes au moment de l’assassinat du petit Gavroche

Je me rappelle clairement aussi le film : " la chute de l’empire romaine " , comment les berbères venus du sud avaient démolis tout un empire
Je me rappelle aussi un autre film , un western celui-là
Il y’avait deux héros , l’un blond , l’autre noir qui se bagarraient férocement , hardiment
Et lorsque l’un l’emportait sur l’autre, il montait sur un cheval et essayait de s’enfuir, mais le vaincu sifflait, et le cheval faisait tomber le vainqueur par terre et ainsi de suite ....

Je me rappelle aussi : " le pont de Cassandre " , le " kid " avec tous les détails , tous les événements comme s’ils s’étaient passés devant mes yeux hier

Aujourd’hui, ou sont mes amis d’enfances qui assistaient avec moi à ces moments sublimes ?
Ou est Ziad ,Chouki , Ali etc , ?
Ou sont nos parents qui aimaient ces films et les regardaient avec nous ?
Aujourd’hui, que sont devenus les acteurs de ces films ? ,
Ou est jean Gabin , ou est l’actrice qui jouait le rôle de " cosette " dans " les misérables " ?
Ou est toute mon enfance ?
Ou est mon innocence ?
Et le passé peut - il revenir , ressusciter ?
Tout ce que je sais , c’était qu’on revenant à la maison , mon frère m’avait montré un roman qui était intitulé " les misérables " , et m’avait dis :
- voila le roman que tu as vu au cinéma sue le mur
- lis-le

Il était très beau , très utile
En effet " les mésirables " était le premier roman que j’avais lu pendant mon enfance , J’avais seulement six ans, et la très belle période de lecture avait commencée pour moi

Après " les misérables " j’avais lu tous les romans et livres qui se trouvaient dans notre bibliothèque bourrée de livres comme les romans d’Anatole France , les romans de " Joyce " etc
Je ne cesserais pas d’acheter d’autres romans des revues des journaux etc

Aujourd’hui lorsque je me rappelle le cinéma sur le mur ce sont les instants d’un bonheur complet que je me rappelle
m
31 décembre 2009 16:15
Salam oualiqom
Citation
Si Belmahjoub a écrit:
Auteur: belmahjoub [MP]
Date: le 31 décembre 2009 à 03h12


y'a en haut à D

1-Badri Hassan , 4 - Assouli Abderrahim

amicalement


Citer:
Oueld moul laawd

Citer:
belmahjoub
Salut les Mzindis
Ecole mixte de Mzinda
photo d'éléves du classe Tahdiri avec Ssi Mustapha Rabbagui 64 -


[i752.photobucket.com]

tahyaty


J'ai connu seulement Ssi mustapha RABBAGUI et la fille à gauche; Bent HAJJAJ LKHADDAR RAHI RAHMOU
Salutations

Si Rabagui était mon maitre en classe Ibtidai Alaoual section Arabe.
h
31 décembre 2009 17:14
Pour tout le monde
A l’occasion du nouvel an : 2010 , je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année . Qu'elle vous apporte, à vous et à tous ceux qui vous sont chers, tout ce à quoi vous aspirez.
Hemri_mzinda
L
31 décembre 2009 17:40
Salam tout le monde,
C'est avec une immence tristesse que j'ai appris le décés de notre cher frère SAHIH Noureddine,que je connaissais très très bien,toutes mes sincéres condoléonces à toute sa famille,inna lillahi wa inna ilayhi rajiôune.
L
31 décembre 2009 17:43
Bonne et heureuse année 2010 à tous
31 décembre 2009 18:17
Salut les Mzindis

Photo de classe CEII- école mixte de Mzinda : 1964 - 65

inst: bensaltana Abdesslam

[i752.photobucket.com]



jé connu

Drif Abdellah - à sa dte Loubab Abderrahman


Biencordialement




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/09 18:28 par belmahjoub.
t
31 décembre 2009 19:21
Citation
almahboul a écrit:
assalamou 3laikoum, ana ghalbou 3al ssbah,chkarti 3amra
[img215.imageshack.us]
[img215.imageshack.us]
[img253.imageshack.us]




Citation
JVAC a écrit:
a almahboul - talamydi

LLI GHLAB FIKOM HA TTARFIHA DIAL ZMAN

[img704.imageshack.us]

TEMOIN SSI BELMAHJOUB A QUI J'AI ENVOYE D'AUTRES FLOUSSSSS

BONNE ANNEE 2010 ET MEILLEURS VOEUX

o daba hana lik a Ssi almahboul, chouf leflous
a chkartek nta raha met9ouba, hana wejjedt lik wahed
lvideo fa3el tarek


[www.youtube.com]

hana a lala chrifa hal flous
hana Ssi JVAC kon men ch'hod

wa sana sa3ida wakolo 3am wa antom bikhayr
O
31 décembre 2009 19:36
Toute nos condoléances à la famille et aux amis du défunt Sahih Noureddine
Ina lillahi wa ina laho rajiôune


Citation
belmahjoub a écrit:
Kollo nafssine daeqatoune almaoute


Nous avons appris avec grande tristesse le décés du jeune Sahih Noureddine aprés une longue lutte avec la maladie , je présente en cette douloureuse circonstance à la famille du Défunt, ses amis et tous ce qui l’ont connu, mes sincères condoléances et sentiments de compassion.

Puisse DIEU lui accorder pardon et bénédiction. Amen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook