Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
A
6 mai 2007 00:26
Citation
JVAC a écrit:
SALAM ABSSA
Je n'hésiterai pas une seconde pour recommander votre site à tous les AMIS que je connais. j'aimerai bien que les discussion soient instructives sans pour autant oublier le côté "RIRES et LOISIRS".
MERCI pour tous les efforts que vous faites. MERCI pour les photos et images . MERCI pour cette nostalgie tant présente dans vos discours.
si MOUGHAMIR, CHAACHAA et les autres ont fait la gloire du sport. HAJ NAFAA, EL AJJANE, AL MAZWARI ont laissé leur traces dans la politique locale (Chahadate soukna, Service militaire ...etc) AL KABRANE HMAD (cinéma AL HAMRA) a brisé le monopole OCP pour le cinéma TAHAR SAWAR (MARADJI DE YOUSSOUFIA) a été le pionnier de la photographie locale (Photos de classes primaires et secondaires) il faut aller voir ses archives s'il est toujours vivant; AHMED TOUIL, KHALTI IZZA et BEN TAHAR ont été nos grands infirmiers, SANTORRO , GOMEZ et les autres coopérants ont fait la gloire du clos des boules, des courts de tennis et des installations sportives de la médina,SI MASOUDI, SI HAMMI et les autres instituteurs de l'école MIXTE ont formé une grande génération; FADIL, BOUSSNENE, BEN SAIDA ont créé les distractions, les voyages, les conferences et le théatre, la liste est longue et je respecte les gens que j'ai oublié.
Il n'y avait pas grand chose dans notre ville et les bienheureux voyageaient lors des vacances mais nous on restaient on allaient à la piscine et on mangeait "KARMOUSS" à la sortie ou un bol de soupe chez MASSAOUDA AL HARRARA ou AL KARIINE chez KHALI NASSER.
MAIS ET C'EST TRES IMPORTANT NOS PARENTS ONT SOUFFERT POUR NOUS ELEVER DANS L'HONNEUR ET LA JOIE DE VIVRE, DANS LE RESPECT MUTUEL MEME SI C'ETAIT DIFFICILE PARFOIS
VOUS ETES LA RELEVE ET ON COMPTE SUR VOUS (compte tenu des moyens disponibles en notre temps: INTERNET et AUTRE) POUR POURSUIVRE CETTE BESOGNE ET DE PASSER LE TEMOIN AUX GENERATIONS FUTURES.

FAITES DE NOTRE VILLE UNE CITE DE JOIE ET DE FIERTE

NB: UN ARTISTE DE NOTRE VILLE EST PASSEE DERNIEREMENT A L'OLYMPIA ET A HONOREE LE BLED
DEMAIN A MIDI (10H LOCALE) ELLE SERA L'INVITEE DE FRANCE 2. C'EST ISA PECH : UNE CHANTEUSE
COMPOSITEUR DE TALENT. SON PERE ETAIT UN GEOMETRE A l'OCP ET ELLE EST FIERE DE DIRE QU'ELLE EST
"HAMRIA BENT LOUIS GENTILS". UN EXEMPLE A SUIVRE

Les anciens FRANCAIS et AUTRES NATIONALITES de LWIGENTI ont créé des forum et des sites à la recherche des vivants et pour se rappeler le bon vieux temps. Ils ont les mêmes impressions que nous tous.

FAITES DE YOUSSOUFIA une nouvelle AGGLOMERATION tout en gardant son originalité

A TOUS JE TIRE MON CHAPEAU


SI JVAC

J'ai rien à dire que deux chose:
Notre mission est ''TAKLIF'' pour toujours, le TACHRIF est pour vous tous, toute une génération qui a tracé notre future, couroné par un flambeau propre et noble, dont nous avons la résponsabilité de le garder et pourquoi pas le passer aussi propre et noble aux futures générations.
La deuxième chose: on creuse dans le mémoire d'une ville, aucune génération n'est épargée, c'est l'affaire de tous.

MAHABBATI...............................................
h
6 mai 2007 01:16
Pour Tariforyou

C'est Thami le FACTEUR; Lagbouri le professeur et je crois un mohamaad le postier et le brin je sais qu'il est du Rmel il est un grand Monsieur
Encore en FOIS UN GRAND MERCI

Citation
tarikforyou a écrit:
salut tlm

Je remercie toute l'équipe oui toutes l'équipe et vraiment nous somme une équipe on attente d'être mieux. Avant j'ai osé de vous dire que vous pleurez sur le passé heuh maintenant c'est mon rôle de pleuré un peu avec c'est deux superbe photos de la bibliothèque du facteur du village louis gentil :

[img516.imageshack.us]

[img223.imageshack.us]
Hemri_mzinda
t
6 mai 2007 01:32
la 1 photo de la gauhe a la droit 1) c'est haje khatari 2) le soldat garibe ex chaufeur de dolom 3)boufri7e 4)je conait pas 5) haje thami 6) je conait pas
la 2 photo 1)encore haje katari et haje thami et le feu lagbouri
h
6 mai 2007 01:34
Pour Monsieur la JVAC
Moi, je me rappèlle avec braucoups d'émotions et de fierté des moments que j'ai passé et les activités auquelles j'ai pris part.
je vous rappèlle une exposition de peinture: karam, mahboub, belhate, barakate. ce dernier un dessiné un portait d'un homme misérable du BLOc poussant une petite charrette et revenat du tasouuikka del'had. Il est extra et très particlier.Avec un peu de tapage, ce portait peut renter dans le patrimoine national de peinture. je vous dis ça et je sais de qoui je parle.
Ces hommes, ces activités sont l'oeuvre des gens qui aimaient la vie et la ville. Alors, depuis quelques temps on voit se défiler des personnes qui n'ont pas de sens pour la vie et considéraient la ville,comme ne cesse le répeter un collègue du Forum,une vache: BAKARA HALOUB.
En me rappellant, je cite pour la JVAC, les techniques du développement des photos en noir et blanc,Des sorties aux mines: IGHOUD avec Sy ADNANI rahimaho allah, des tournois de ping pong ,............
Hemri_mzinda
A
6 mai 2007 02:54
Salut OULED et BNATE LABLAD

Comme on vous a promet, ASDIQAA MOUNTADA YABILADI étaient au rendez vous aujourd'hui au 2ème éxposé organisé par L'ASSOCIATION des amoureux des oiseaux, pour vous faire vivre ces jolies moments que connait notre bijou ville.
Au nom de ASDIQAA MOUNTADA YABILADI on a signé moi et M.GUENTOURI sur le livre d'or de cette association sans oublier de leur faire passer vos encouragements.
On s'éxcuse da la qualité du travail, mais l'essentiel c'est de vous faire vivre ces événéménts d'une part ,et d'autre part de remercier tous les gents qui font ces choses nobles par amour à ce bijou ville.

MAHABBATI............................

[i152.photobucket.com]
[i152.photobucket.com]
[i152.photobucket.com]
[i152.photobucket.com]
[i152.photobucket.com]
[i152.photobucket.com]
[i152.photobucket.com]
[i152.photobucket.com]
6 mai 2007 14:36
SALAM OULED ET BNAT LABLED

SI HEMRI
merci pour le rappel, j'ai une photo prise juste aprés l'esposition et je la mettrai sur le forum bientôt INCAH ALLAH, pour ceux qui s'y connaitront.
Je ne savais pas que SI ADNANI était décédé (ALLAH YRAHMOU) c'etait qq qui nous a tous unis. BALGHITI (de safi je crois) a aussi collaboré aux activités et bien d'autres; A TOUS un grand SALUT

SI ABSSA
TAKLIFOKOM CHARAFOUN LANA car on est fiers et je le certifie de voir qu'il y a des personnes "GHAYOURINE AALA BLADHOM"et qui poursuivent notre mission d'antan.

ALBAKARA ALHALOUB CHRIFA
W DA3WATHA MACHI KHFIFA
TASLIM LI RIJAL LABLAD
MAN CHAMAIA LSIDI AHMED MOUL LWAD
AL HAMRIATES W RJAL AHMAR
KOL HAJRA BSALIH
KIF TASKOUT KIF TAHDAR
KLAMI MA YADDIH RIH
MARHBA W ZID LGOUDDAM
YA CHORFA YA LOUGHLAM
CHADDOU BI YAD SOGHAR
TRAHMOU AALA LAKBAR
SATROU KOL HAOUCH W KOL DAR
KBARNA FAL AAZ MACHI FAL AAR

MAHABBATI
p
6 mai 2007 14:57
salam a tous mon ami belmahjoub ngoul lik sidi mayhammak la albouyahyaoui wala boula3joul fine kam fine nouiga fine al habibe et +++ fine kolhom chaffara jawe lablad ma3hom chawahid awraq fiha tawabia3 idarate ocp lamkhayyar fihom jab baliza mssakan nhar salate mohimthom man ta3ssofate wa dolomate al khaddama li daba mssakan gharqin bi des credi imma cha3bi oula attate al manzili mssakan toul omarhom gharqin credi attate amma chaffara jolhom laysso man lablayda issalou asshab ( camiyyowate ) a3lihom hama lirahlohom ila villate a3marhom makano yhalmo biha finahia naqaba ? finahia khayrate lablade lisommiyate bi blad dhab abiad ditto dhab khallito lina amrade ( dhar + romatizem + snane + 75% daro ndadar a si belmahjoub makhalaw hlib al baqara atlob man allah allah ywakalhom fiha qallate noume wallah manasmah lihom bara man na3s fiqo wabaraka man al kitabate al khawya aussi mr abssa baraka a3lina man expose dial tiour bghna chi ma3rid expose chaffara ndiroh wassate hay ( al had) ohibbokom fillahhh wa khalliwni sakate sleeping
p
6 mai 2007 15:15
rdaaaaaaaaaaaa si JVAC al baqara al haloub raha mardia baba salah qarnouf allah yrahmo attahada al kol kanet ghirto dima lablad tamchi al gaddam si salah allah yrahmo ya3rfo lakbir o lasghir sawlo nas locp a3la nodalato hadchi eye popping smiley tangoulo machi hinet al walid allah yrahmo kolna walidina kano rjal maba3o bladhom allah yarham limate allah yahfad libaqi fi al hayate nabghi likom tbalgho salami al har lihom 00000000 hado dmoua3 na3tihom nas likharbo labladddddd wallah mandouz bladi o bladi mazala a3lia a3wwala wallah sidna allah ynassro min yji lablade kol lidlamna ykhalsso allah yban al haq o chibate al hamriyate yaqifo ma3na fi kol lahda / khoutiiiiiiiiiiiiii wlidat al hamriiiiiiiiiiiii / a3ri a3likommmmmmmmmmmmmmmmmmmm ila tkhalitto a3la al wijantiiiiiiiiiiiiiiiiiiii/
6 mai 2007 15:15
salam Ssiii PHOSPHATI

Malak zaafane ?

Rak tahlam ila kounti baghi dir expose dial chffara filhad -- kolhom mchaou w mabka ghir anta w shabak -- ouled lablad 3amarhom ma saktou alach lyoum bghayti idourouha -- kol wahd andou tarika bach i3abbar - warrina al badil ila andak chi hallll --- annafs dial oulad lablad machi "BAISSER LES BRAS" bal "ENSEMBLE POUR L'AVENIR" --

Ssi abssa et les autres sont le flambeau de cette géneration : BONNE CONTINUATION

IHTIRAMATI A SSI PHOSPHATI
p
6 mai 2007 15:19
wa finakkkkkkkkkkk a sbaiyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ????????????? rah bghina nfarqo lawzia333333333
6 mai 2007 15:25
SALAM SSI PHOSPHATI

LQARNOUF makanch w3ar bhalak - kan rajal maziane ana a3raftou w bast iddih chhal man marra --ALLAH y a3amarha dar --
fi tarik lwalid ALLAH yrahmou rkab a3la l3aoud w zid lkoddam

MAHABBATI
w
6 mai 2007 15:54
Salut les amis

Merci monsieur Abssa et Mr Gantouri vous faite un travail formidable
Et vous n’avez pas à vous s’excuser par ailleurs au nom de toute l’équipe A.M.A {ASDIQAA MOUNTADA YABILADI} je vous dis que nous sommes fier de vous.
Wldbiar




monsieur JAVAC BRAVO 3ANDEK MA TGOUL WALAKIN GOUL LINA CHKOUN ANTA
w
6 mai 2007 15:58
Salut les amis

Merci monsieur Abssa et Mr Gantouri vous faite un travail formidable
Et vous n’avez pas à vous s’excuser par ailleurs au nom de toute l’équipe A.M.Y {ASDIQAA MOUNTADA YABILADI} je vous dis que nous sommes fier de vous.
Wldbiar



--------------------------------------------------------------------------------


monsieur JAVAC BRAVO 3ANDEK MA TGOUL WALAKIN GOUL LINA CHKOUN ANTA
6 mai 2007 17:27
salam Wld + biar

chkoun ana ?????????

ANA w a3oudou billah min hadihi al ANA :

ould raya w kariane -- ould laarissa w rmal -- village messaouda w zaraba -- labloc wdior nssara -- fouarat w dar khali mbarek -- labiar w jbourates -- mzinda w sidi ahmed -- ouled mounni w khannoufa -- zaouiate hormate allah w oulad dlim -- oulad hayda w douar al abdi w douar laarab .......

chrabt atay (THE) dial café saadouni -- lahrira dial messaouda lharrara w mohammad boulanba -- kar3ines dial khali nasser

tsawart and tahar sawar malli kan fil had kbalt SALAH nejjar

smaates diasque dial mastafa mol radiowates

a3mte fi hammam alhad w rmal w raya w kont dima fi la piscine dial al had maa al masakine

aqal a3la la poste malli kanate fi dior nsara ( Rue essaouira je crois) lmoussem lwal hda pompe ESSO fin kan kaygi cirque amar man jiha lokhra

kan3raf si moughamir w chaachaa w balhate Si Med w midchi w si el ghazi

la3abt hand w volley w judo w halterophilie w basket m3aa ASKENDER TITI NAFAA MACHRAOUI KINANI ESQALI MOKARRAM EL BARAKA BELKHAIR OUARARI mhamed TOUIL IDIR ..................

Krayt m3aa ASKENDER BALHAT(ABDELWAHACool LIMOUNE EL BARAKA JOUIHER AFFANE DOUBLALI KINANI ESQALI MOUKARRAM(FARID AL ATRACH) NAFAA (ABDERRAHIM) FAIDAR..... et les filles SAADIA (A et Cool SAMIRA NORA RACHIDA HADDA SIHAM NAIMA ...........'JE GARDE LES NOMS DES FILLES ELLES SE CONNAITRONT

dart masrahiyates "LAMKABBAL" w "AL HALQA" m3aa fadil w bazzaf dial al masrah w al aghani fi la JVAC w Lycee et l'eglise

CHB3AATE MA3YAR malli kant les conferences et les connaissances du monde man 3and bazzaf lmahsada

Dart IDRAB fi lycee m3aa les VRAIS OULED LABLAD hatta daro lina 2eme cycle (Kallina bazzaf dial la3asa w kaydouna lservice militaire bassif: ALLAH ISAMAH si LMAZWARI w DRISS LBOULISSI)

bazzaf ma yatgal walakin ana aftakhiro bi anni OULD LEBLED et cela fait 30 ans que je l'ai quittée

NB : MA MERE ETAIT INFIRMIERE A L'HOPITAL OCP

walkine chkoune nta ????????????

AHTIRAMATI
6 mai 2007 17:48
salam

ana hamri w sbaii al asle
ana ould youssoufia
ana manaskot man malle
hatta hakki yarja3a lia
chrif w man oued chorfa chrabt
taslim lrijal lablad
man soghri sarih hatta kbart
ghayour kif kol ouled

chayllah al hamriates hamrate trab
cHlouh w a3arab w ait a3atab
saknou fi daya lakbira
jabdou tourbane ktira
dhab lounou sfar tayabiyad
chayllah a sidi ahmed moul el oued
jbourate w ouled mimoune filmzinda
ouled mounni bilhamhom fsouk alhad
al khayala ajiouni assakan hda
majmar lahbab yazhar mabgha yabrad


TAHIYATI
p
6 mai 2007 18:01
ok mr jvac merci sidi lazam un jour nrakbo ala3oud matkhaf sidi rkoub al khayal rah man touratna jaddi allah yrahmo kan sabiqan a3llam lkhayal aussi mr jvac nkhabrak hada al a3bed al modnib nhar hallite a3yni lqite rjal rabbawni rjal mato rjal ghadi nabqa rajel al hamdolillah je suis ambassadeur hamri tanghir a3la mdinti j habite marrakech depuit 1995 ba3d tardi ( licencienement a l ocp ) a cause kitabati assahafia a3dam attamaloq lirijal jaw lablade bghaw ywwariwna hannit yaddihom ila habbiti tasal a3la al phosphati sawwal les ouvriers de recete 7 nabqa rajel hta al moute viveeeeeeeeeeeee al wijanti ngoul lik haja sidi ohibboka fillah mais tarikhe you3ido nafssaho noublie pas les freres boulan puisque toi jvac Clap mouamine + les 3 fils de khouribga lananssa hatta sabah (a3zizi) ohibbokom fillah
6 mai 2007 19:04
sala phosphati

Tu es un grand frére en me parlant de MOUAMINE et les fréres BOULAN---- fin rahom?????????????
Bla chak a3araftini wa illa kra lfok w hawal ta3arafni

10000000000000000000000000000000000 tahyas

TACHARRAFTOU BIMAARIFATIKA
A
6 mai 2007 19:18
Citation
phosphati a écrit:
salam a tous mon ami belmahjoub ngoul lik sidi mayhammak la albouyahyaoui wala boula3joul fine kam fine nouiga fine al habibe et +++ fine kolhom chaffara jawe lablad ma3hom chawahid awraq fiha tawabia3 idarate ocp lamkhayyar fihom jab baliza mssakan nhar salate mohimthom man ta3ssofate wa dolomate al khaddama li daba mssakan gharqin bi des credi imma cha3bi oula attate al manzili mssakan toul omarhom gharqin credi attate amma chaffara jolhom laysso man lablayda issalou asshab ( camiyyowate ) a3lihom hama lirahlohom ila villate a3marhom makano yhalmo biha finahia naqaba ? finahia khayrate lablade lisommiyate bi blad dhab abiad ditto dhab khallito lina amrade ( dhar + romatizem + snane + 75% daro ndadar a si belmahjoub makhalaw hlib al baqara atlob man allah allah ywakalhom fiha qallate noume wallah manasmah lihom bara man na3s fiqo wabaraka man al kitabate al khawya aussi mr abssa baraka a3lina man expose dial tiour bghna chi ma3rid expose chaffara ndiroh wassate hay ( al had) ohibbokom fillahhh wa khalliwni sakate sleeping



OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
p
6 mai 2007 20:09
ala3z wanssar sidi JVAC lablade raha bladak wallah nkhabrak la 1ere fois tanhas annani martah ma3 nas top a3ndhom ghira yallah asidi ABSSA tlaqna lafraja darbo sawaret arbah Clap wa finakkkkkkkkkkkkkkkk a si sbaiyyyyyyyyyyyyy ????
h
6 mai 2007 21:16
POUR ABSSA et Monsieur JVAC
En parlant des quatres peintres youssoufiste, j'ai confondu DAIF AVEC BELHAT. Le quatrième peintre c'est DAIF OULED BLOC
Hemri_mzinda
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook