Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
a
20 juillet 2007 00:35
Citation
JVAC a écrit:
Citation
oul-rmal a écrit:
salut oulad et bnat bladi
poster une seule photo d'une dicipline qui a brillé dans le passé a youssoufia me parait une méconnaissance de notre part.
oui mes amis il s'agit du judo.
et rien qu'en citant le mot judo on pense surement a des personnes qui ont marqué cette dicipline.
rendons ce soir hommage a tous les judokas youssoufistes et surtout les anciens tel.
le defunt belkhair - kastan - bendraz - .......
[img164.imageshack.us]
encore une autre
[img54.imageshack.us]
et une troisième
[img73.imageshack.us]
les trois photos ont eté prises les années 70.
ould r mal
SLT
riche photothèque que tu as mon GRAND FRÈRE, un "KANZ" et 1000000000000000000000000 MERCI si tu peux trouver des photos de moi car j'ai toujours évité les PAPARAZZIS, timidité oblige.
100 fanidas dial lmagana pour chaque photo
CORDIALEMENT

SLT
Pour la première photo j'ai connu quelques uns :
De droite à gauche (debout): le défunt entraineur Mr. Belkheir - El Da3if - X - Sakher Boubker - Bendraz Brahim - El Diani - Koustane - X - Lahlali - Mourad.
(Assis) de droite à gauche: X - X - X - X - Karam - X - Battach - Aït Errami Houcine -X - X.
Bonne récompense de Mr JVAC, Tu n'as qu'à doubler la recherche et tu gagneras sans doute Si Oul Rmel
Et merci encore pour les photos, moi aussi j'en ai une je vais la poster très bientôt.
Tahyati al khalissa.
Arsaoui
o
20 juillet 2007 00:58
Assalam oulad lalad.
Félicitation pour le local,c'est un petit pas de oulad lablad pour un avenir meilleur,mais c'est aussi un grand pas pour youssoufia,cette ville qui attends beaucoups de vous afin de lui rendre son ancien éclat.J'éspére aussi que ce local(tant désiré par certains d'entre vous,et que j'ignore vraiment pourquoi,?est ce pour ce trouver un lieu de rencontre autre que celui **des IKHOUANES** )
De toute façons,cette association *familiale*comme on commence à la surnomer ici à youssoufia,c'est un début !!!doit voir du coté miséreux de la ville et voir grand pour ce qui est des projets à venir.Penser à ces fils du bled qui se trouvent encore coinçé entre ses montagnes de phosphate et j'espére que quelqu'un pense à eux, le lieu du local est significatif(à coté de l'orphelinat )il faut qu'il y est un pont de bon voisinage ;quite méme à ouvrire une salle informatique avec connection internet pour le plaisir de nos fréres et soeurs.
Il est tant que certains parmis vous se débarassent de cet amour fictif du pouvoir et retrousser les manches,car le dure reste à venir.Et sans oublier que la vrais réchesse c'est l'ètre humain,et il est mieux de collaborer que d'éxclure.(comme c'est le cas de la réunion du vote du bureau des membres de l'association) et n'oublier jamais :l'histoire a une trés bonne mémoire !!
O
20 juillet 2007 08:58
SSI OULD LABLAD
....EXCUSEZ MOI MAIS IL FAUT BIEN QUE QUELQU UN VOUS DISE LA VERITE .
...D ABORD A.Y.A.D.I N EST PAS UNE MAISON DE BIENFAISANCE . JE NE SAIS PAS POURQUOI CERTAINES GENS
S ENTETENT à VEHICULER cette idee ...rien que celle là....0 NOTRE SUJET ! ...ON N EST PAS DES RICHARDS DANS CETTE ASSOCIATIONS MON AMI ....FAUT PAS SE LEURER ET LEURER LES GENS ....ON A CONVENU QUE EN CAS DE DONS PAR LES MOHSSININES C EST à la maison d enfance juste à cote du siege qu ils seront remis ...et sans le moindre tapage ou propagande electorale ....il est des malentendus qu il convient de lever des le depart ....franchement j ai des doutes quant aux intentions reelles des gens qui vehiculent cette idde à youssoufia ...c est peut etre innocent ...mais franchement c est plutot mal intentionne en ce sens que tout un chacun sait les limites d une associatio qui n en est qu à son deuxieme mois ...fondre sur elle tous les espoirs d une ville c est l etouffer dans son berceau ....
...d autres parts monsieur ould lablad ...en quoi celà vous gene que cette association ait un local?
....à vous entendre parler on coirait que vous preconiserier que le montant du loyer soit verser aux pauvres de la ville et c est tout ....bravo .
.....ce qui est scandaleux dans votre allocution c est cette facon de taxer tout le monde de // certains parmi vous se debarrasse de cet amour fictif du pouvoir ..// oh là là ...c est tres fort ca ..
..tu es vraiment un bijou ....d abord il n y a pas un amour qui s appellerai fictif ....ensuite ce n est pas à youssoufia que l on irait chercher le pouvoir ....mais qu est ce qui te tient à coeur l ami?
...de quelle exclusion tu parles ? ...mais c est toi qui prones l exclusion quand au 21 siecle tu parles de ould et pas ould lablad ?...exclusion ? ...tu peux revenir aux archives pour constater que les preparatifs pour ce jour que tu appelles jour du vote et que tu sembles avoir si gentillement attendu pour clamer exclusion ....les preparatifs ont dure presqu un an ....il fallait se lever tot l ami ....venons en aux faits : en quoi vous vous sentez lesez mon ami ? vous vouliez etre elu president?
....et ben desole c est non . vous vouliez etre tresorier ? ..c est noooon .....ou est le probleme ?
...ou est l exclusion..? ...est ce qu il faut repondre favorablement à vos caprices pour vous plaire ?
...................sans rancune l ami
.........................sans rancune
..............................on a besoin de vous à a y a d i
...............................mais on saura faire sans vous s il le faut .
..................................amour fictif du pouvoir §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§oh là là .?????????
h
20 juillet 2007 11:41
je suis totlement d'accord avec notre grand wahide
et j'ajoutes à ses propos:

- C'est facile de critiquer et cela est du à notre formation, mais c'est difficile de proposer.
- le malade est vraiment malade et personne ne nie la gravité de sa maladie, mais le problème est comment le guérir.
Un de mes vieux professeurs m'a marqué par une chose. il nous a dit un jour: ne critiquez un travail d'une personne que si vous avez des propositions pour l'améliorer sinon vous devez vous taire; déja cette personne a l'avantage sur vous d'avoir oser le faire.




Citation
Ouahid Noureddine a écrit:
SSI OULD LABLAD
....EXCUSEZ MOI MAIS IL FAUT BIEN QUE QUELQU UN VOUS DISE LA VERITE .
...D ABORD A.Y.A.D.I N EST PAS UNE MAISON DE BIENFAISANCE . JE NE SAIS PAS POURQUOI CERTAINES GENS
S ENTETENT à VEHICULER cette idee ...rien que celle là....0 NOTRE SUJET ! ...ON N EST PAS DES RICHARDS DANS CETTE ASSOCIATIONS MON AMI ....FAUT PAS SE LEURER ET LEURER LES GENS ....ON A CONVENU QUE EN CAS DE DONS PAR LES MOHSSININES C EST à la maison d enfance juste à cote du siege qu ils seront remis ...et sans le moindre tapage ou propagande electorale ....il est des malentendus qu il convient de lever des le depart ....franchement j ai des doutes quant aux intentions reelles des gens qui vehiculent cette idde à youssoufia ...c est peut etre innocent ...mais franchement c est plutot mal intentionne en ce sens que tout un chacun sait les limites d une associatio qui n en est qu à son deuxieme mois ...fondre sur elle tous les espoirs d une ville c est l etouffer dans son berceau ....
...d autres parts monsieur ould lablad ...en quoi celà vous gene que cette association ait un local?
....à vous entendre parler on coirait que vous preconiserier que le montant du loyer soit verser aux pauvres de la ville et c est tout ....bravo .
.....ce qui est scandaleux dans votre allocution c est cette facon de taxer tout le monde de // certains parmi vous se debarrasse de cet amour fictif du pouvoir ..// oh là là ...c est tres fort ca ..
..tu es vraiment un bijou ....d abord il n y a pas un amour qui s appellerai fictif ....ensuite ce n est pas à youssoufia que l on irait chercher le pouvoir ....mais qu est ce qui te tient à coeur l ami?
...de quelle exclusion tu parles ? ...mais c est toi qui prones l exclusion quand au 21 siecle tu parles de ould et pas ould lablad ?...exclusion ? ...tu peux revenir aux archives pour constater que les preparatifs pour ce jour que tu appelles jour du vote et que tu sembles avoir si gentillement attendu pour clamer exclusion ....les preparatifs ont dure presqu un an ....il fallait se lever tot l ami ....venons en aux faits : en quoi vous vous sentez lesez mon ami ? vous vouliez etre elu president?
....et ben desole c est non . vous vouliez etre tresorier ? ..c est noooon .....ou est le probleme ?
...ou est l exclusion..? ...est ce qu il faut repondre favorablement à vos caprices pour vous plaire ?
...................sans rancune l ami
.........................sans rancune
..............................on a besoin de vous à a y a d i
...............................mais on saura faire sans vous s il le faut .
..................................amour fictif du pouvoir §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§oh là là .?????????
Hemri_mzinda
B
20 juillet 2007 12:02
Peut être on pourra penser à une rencontre des anciens du collège Kachkate, et si c'est possible inviter leurs professeurs.Une idée qui fera sûrement à M Belhat (si il se souvient de moi)
A
20 juillet 2007 14:22
Compte rendu de la réunion du Bureau Exécutif.

Date : 19 Juillet 2007.

Heure : 19H00

Lieu : Siège de A.Y.A.D.I

Etaient présents : Tous les membres du Bureau Exécutif.



Ordre du jour :

- Activités été 2007.

La réunion a débuté a 19h00 présidé par le président de l’Association qui a remercié tous les membres de leur présence, et après un petit rappel des avancements des travaux concernant l’aménagement et l’ameublement du Local, les membres ont passé à débattre le seul point de l’ordre du jour : l’activité de l’été 2007.
Le Président de la commission chargé de cette activité prévue les 2,3 et 4 Août 2007 a déposé une proposition que l’activité en question devrait avoir lieu au Local de l’Association à l’occasion de son inauguration officiel, vu les difficultés matérielles et logistiques sans oublier la question du temps au cas ou cette activité aura lieu hors le siège de AYADI.
Après discussion les membres étaient tous d’accord pour cette proposition qu’ils voient plus bénéfique et qui peut porter grande chose à A.Y.A.D.I sachant qu’elle vient d’être crée et que beaucoup de chose lui manque encore.
A la fin, les membres ont décidé de répartir les taches entre eux, et de se réunir chaque jour pour l’évaluation des travaux.

N.B : Les travaux entrepris :

- Tirage de 120 Photos.
- Tirage du dupliant.( 80 Exemplaires).
- Tirage des badges.
- Confirmation de participation de SI HAMZA (Historien), SI BELATTAR (Zajjal), SI
CHOUBANE et SI AOUAB ( Poètes) et SI FARAJ, ainsi que SI AHMED qui va
animer la matinée enfantine.
- L’expert SI MOUNIR pour les pancartes (LAFITATE) et l’organisation de l’exposé.
- L’accord des autorités et le Conseil Municipal pour l’inauguration du Local.

La réunion a prit fin à 21h00



A.Y.A.D.I



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/07 14:59 par AYAADI.
G
20 juillet 2007 14:36
Citation
oueldlablad a écrit:
Assalam oulad lalad.
Félicitation pour le local,c'est un petit pas de oulad lablad pour un avenir meilleur,mais c'est aussi un grand pas pour youssoufia,cette ville qui attends beaucoups de vous afin de lui rendre son ancien éclat.J'éspére aussi que ce local(tant désiré par certains d'entre vous,et que j'ignore vraiment pourquoi,?est ce pour ce trouver un lieu de rencontre autre que celui **des IKHOUANES** )
De toute façons,cette association *familiale*comme on commence à la surnomer ici à youssoufia,c'est un début !!!doit voir du coté miséreux de la ville et voir grand pour ce qui est des projets à venir.Penser à ces fils du bled qui se trouvent encore coinçé entre ses montagnes de phosphate et j'espére que quelqu'un pense à eux, le lieu du local est significatif(à coté de l'orphelinat )il faut qu'il y est un pont de bon voisinage ;quite méme à ouvrire une salle informatique avec connection internet pour le plaisir de nos fréres et soeurs.
Il est tant que certains parmis vous se débarassent de cet amour fictif du pouvoir et retrousser les manches,car le dure reste à venir.Et sans oublier que la vrais réchesse c'est l'ètre humain,et il est mieux de collaborer que d'éxclure.(comme c'est le cas de la réunion du vote du bureau des membres de l'association) et n'oublier jamais :l'histoire a une trés bonne mémoire !!
.


MARHBA KHOUTI KHOUATATI.

Depuis longtemps je vous suis de loin, j'éstime ce que vous faites vraiment vous étes une fièrté de notre BLED.
Et un et un seul qui n'est pas avec vous, et malheureusement soit qu'il est malade soit comme a dit un certain de vous SI LAMSAYAH c'est un OUELD LABLA.
Laisser le YANBAH et bonne continuation.

ACHOUDDOU 3ALA AYADIKOUM
A
20 juillet 2007 14:58
Citation
Bent Zaouia a écrit:
Peut être on pourra penser à une rencontre des anciens du collège Kachkate, et si c'est possible inviter leurs professeurs.Une idée qui fera sûrement à M Belhat (si il se souvient de moi)
.

Très bonne idée LALLA FATIMA, ça sera programmé prochainement INCHAALLAH, on attend de vous un projet de préférence sur MP pour le finaliser.


A.Y.A.D.I
20 juillet 2007 16:28
Citation
Bent Zaouia a écrit:
Peut être on pourra penser à une rencontre des anciens du collège Kachkate, et si c'est possible inviter leurs professeurs.Une idée qui fera sûrement à M Belhat (si il se souvient de moi)

slt

Je pense que SSI HEMRI a proposé qq chose aussi en ce qui concerne le LYCEE KACHKAT, renouveler le portail,

Qui est partant?


Allez les vrais KACHKATIS, et ce sera l'occasion de se réunir de nouveau comme le propose LALLA FATIMA.

CORDIALEMENT
p
20 juillet 2007 20:21
salame les AYADI
JE SUIS D ACCORD AVEC LA SEULE FEMME DE AYADI
LYCEE KACHKAT DEJAS TOP LYCEE PARMIS LES LYCEE DU MAROC
N OUBLIE PAS LES TOP PROFS COMME SI A3BDANE SI RABIA3 SI AL KHATTABI +++++ LA LISTE TWILA
AINSI LES SERV SI BALHET SI BACHTIKI
p
20 juillet 2007 20:42
POUR MOI JE DECLARE UNE LISTE DES GENTS KHASSHOM TAKRIMES LAKOME ANNADAR
1/ SI TAHER SAWWAR
2/ HAFID MOUL AL FANID
3/ QARNOUF SALAH
4/WAHED MAN RIJAL HMER
5/WAHED MAN NOJOUM SAHER
6/TOUIJER LE PERE
7/ ABOUHEFES LE PERE 5FERRAN OCP
8/ BELHETE KACHKAT
9/ RKHIS MOUL AL FERRAN
10/ CHI QABLA ANCIEN FARMLI SBITAR AL MAKHZEN
ET + + + + + + + ++
a
20 juillet 2007 20:52
Salut tout le monde

Pour nos superbes photographes: Si Sbayi - Si Oul-rmal - Si Abssa;
Prière de lancer une ancienne photo dont le séchage des phosphates se pratiquait par des chameaux, j'en ai vu à l'école de maitrise.(On y croit qu'on laboure une terre fértile)

Tahyati al khalissa
Arsaoui
h
20 juillet 2007 21:03
Pour JVAC
je suis partant pour constriure un nouveau portail pour Kachekatte. Le lancement des travaux peut être donné à l'accasion d'une rencontre entre les anciens élèves
Hemri_mzinda
A
20 juillet 2007 22:23
Citation
hemri a écrit:
Pour JVAC
je suis partant pour constriure un nouveau portail pour Kachekatte. Le lancement des travaux peut être donné à l'accasion d'une rencontre entre les anciens élèves
.


SI HEMRI.

Tu nous fais une Grande Surprise.
Vas y LALLA FATIMA cela est devenu serieux, on attend le projet de ce rencontre.
Empreites d'une vraie HAMRIYA HAMRAT LAGSAS.


A.Y.A.D.I
20 juillet 2007 22:40
Citation
AYAADI a écrit:
Citation
hemri a écrit:
Pour JVAC
je suis partant pour constriure un nouveau portail pour Kachekatte. Le lancement des travaux peut être donné à l'accasion d'une rencontre entre les anciens élèves
.


SI HEMRI.

Tu nous fais une Grande Surprise.
Vas y LALLA FATIMA cela est devenu serieux, on attend le projet de ce rencontre.
Empreites d'une vraie HAMRIYA HAMRAT LAGSAS.


A.Y.A.D.I


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA RIJAL AHMAR FINKOM,,,??????

chkoun gaaaaaalllll????????????????


KACHKAT kan mafkhara w mazal ----------------

SSI ABSSA dikrayat calitussa ---- fkhatar lahbab ciment 3la hsabi (SSSSAAH WAL 3AMAL)

CORDIALEMENT
B
20 juillet 2007 22:43
Il commencer par afficher d'anciennes photos de classe et par la suite essayer de contacter les gens qui s'y trouvent. Ayadi a des antennes partout, alors le tour peut être joué.
20 juillet 2007 22:54
Citation
Bent Zaouia a écrit:
Il commencer par afficher d'anciennes photos de classe et par la suite essayer de contacter les gens qui s'y trouvent. Ayadi a des antennes partout, alors le tour peut être joué.

SLT lalla fatima

Trés bonne idée celle des photos de classe, comme çà les vivants se reconnaitront et feront signe.

ALLLLLEEEZZZZ les documentalistes de notre FORUM (ABSSA, ARSAOUI, OULD RMAL........)
o
20 juillet 2007 23:24
Citation
JVAC a écrit:
Citation
Bent Zaouia a écrit:
Il commencer par afficher d'anciennes photos de classe et par la suite essayer de contacter les gens qui s'y trouvent. Ayadi a des antennes partout, alors le tour peut être joué.

SLT lalla fatima

Trés bonne idée celle des photos de classe, comme çà les vivants se reconnaitront et feront signe.

ALLLLLEEEZZZZ les documentalistes de notre FORUM (ABSSA, ARSAOUI, OULD RMAL........)

salut oulad et bnat bladi

je suis tout a fait d'accord avec l'idée des photos seulement il me parait difficile de trouver des photos de classes du lycée kachkat contrairement aux classes du primaire.mais peu importe tout le monde est passé par kachkat.

et on va commencer tout de suite par deux photos du collège rmal "allal el fassi ".

[img519.imageshack.us]

[img248.imageshack.us]

les deux photos ont eté prises fin des années 80.

j'espère qu'on trouvera d'autres photos .

ould r mal
20 juillet 2007 23:42
je suis tout a fait d'accord avec l'idée des photos seulement il me parait difficile de trouver des photos de classes du lycée kachkat contrairement aux classes du primaire.mais peu importe tout le monde est passé par kachkat.

et on va commencer tout de suite par deux photos du collège rmal "allal el fassi ".

[img519.imageshack.us]

[img248.imageshack.us]

les deux photos ont eté prises fin des années 80.

j'espère qu'on trouvera d'autres photos .

ould r mal[/quote]

Je propose de demander à la fille de FEU TAHAR SAWAR si possible, avec le coeur qu'elle a elle ne refusera pas;
Et puis SSI GORJA est là aussi, c'est une photothèque de valeur
20 juillet 2007 23:57
Citation
AYAADI a écrit:
Citation
hemri a écrit:
Pour JVAC
je suis partant pour constriure un nouveau portail pour Kachekatte. Le lancement des travaux peut être donné à l'accasion d'une rencontre entre les anciens élèves
.


SI HEMRI.

Tu nous fais une Grande Surprise.
Vas y LALLA FATIMA cela est devenu serieux, on attend le projet de ce rencontre.
Empreites d'une vraie HAMRIYA HAMRAT LAGSAS.


A.Y.A.D.I

Mister PRIZIDA

avec votre permission, je demande aux créateurs de notre BLED de proposer une esquisse pour le portail, cela servira pour entamer les discussions avec les responsables du lycée en premier lieu.

CE SERA UNE DEUXIÈME NAISSANCE pour les vieilles carcasses si cette idée voit le jour.

WWWWWWWWWWWWWWWAAAFINKOM ???????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook