Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
L
24 mars 2007 22:00
me voilà de retour
de retour
après une absence imposée,
de retour
parmis tout ceux que j'ai aimé
de retour,
en attendant le grand retour
à ma cité
à mon nid
à ma YOUSSOUFIA
ma cité
QUE j'ai toujours aimé!
A.NAFSAOUI - un poète engagé -
L
24 mars 2007 22:17
Citation
sbaïy a écrit:
Citation
kachkati a écrit:
Salam mes chers youssoufits ;

Bientôt les vacances scolaires , aussi 3Aïd Lmawlid Nabaoui , je trouve que ça sera une très bonne occasion pour une premiere rencontre avec vous tous à Louis Gentil , terre natale terre promise !

Quel beau temps ,
bonjour printemps
des fleurs multicouleurs ,
et des papillons en or . . .



. . .

A +

Chers amis ,
Je trouve pas mieux que cette introduction de nôtre ami kachkati pour m' inscrire à la liste des présents le jour de la rencontre , que je préfère que ça sera le 1er jour de L3aid après midi , au café AL Ikhwane ( sans pub winking smiley )

Alors :

1- Sbaïy . . . Mohammedia
2- ...
3- ...
..
..

Et pour nos amis de l' autre côté de la mère : y a t il pas des promotions sur les billets d' avions ? sad smiley

Salam .
je confrime notre retrouvail sur cette qui a vue notre naissance et que nous tous nous sommes à la quette d'une nouvelle naissance!
L
24 mars 2007 22:19
Citation
gantouri a écrit:
Salut tout le monde

Content pour les retrouvailles aprés 30 ans de perdus de vue, entre amideboubou et BOUKHARSA, ne le perd surtout pas cette fois-ci?


Aîd moubarak saîd à tout le monde, à notre tour les retrouvailles , donc:

1- Sbaîy . . . . Mohammadia

2- Ouldrmel. . . Youssoufia

3- ABSSA . . . . Youssoufia

4- Phosphati. . . Marrakech


5- Gantouri . . . Youssoufia

6- LEPOETE....... MOHAMMEDIA



Salamates
l
24 mars 2007 22:57
Salamo 3alaikom Wlad lbad Kamlin

Me voici de retour , j'éspère que tout le monde va bien .



1- Sbaîy . . . . Mohammadia

2- Ouldrmel. . . Youssoufia


3- ABSSA . . . . Youssoufia


4- Phosphati. . . Marrakech


5- Gantouri . . . Youssoufia


6- LEPOETE....... MOHAMMEDIA


7- l3arouk.......Youssoufia (à l'étérnité )(tm)

Je vous souhaite une vue rose toujours.A très bien tot .
b
25 mars 2007 11:11
Salam,

C'est quel jour Le RDV la date???
Benachem
s
25 mars 2007 11:29
Citation
benachem a écrit:
Salam,

C'est quel jour Le RDV la date???
Benachem

Bonjour Benachem ,
Le RDV sera le 1er jour de L3aid Mawlid Nabbaoui . ça sera in chaa Allah le Dimanche prochain 1er Avril ( sans poisson bien sure ) smiling smiley

A bientôt .
s
25 mars 2007 20:31
Salam les amis ,

Que ça soit aussi l' espace pour dévoiler le pouvoir des capacités intellectuelles

culturelles de nôtre chere Blayda : Literature , Poésie , . . .

Pour moi , je ne peux que le surnomer : Le poete du Gantour " Cha3ira Algantour " ! :
nôtre ami Abdesslam Elgouchi Clap

[img113.imageshack.us]

[img443.imageshack.us]

[img410.imageshack.us]

Wa ila Li9aa !
L
25 mars 2007 20:31
Citation
oul-rmal a écrit:
salut oulidat lablad

mes amis encore une fois un poeme "AHMED NEFSAOUI"
NOSTALGIE

youssoufia,ou l'écho d'heureux souvenirs

résonnent encore comme ceux d'un ancien empire,

sous le regard charmé de tes pales étoiles

cet affreux silence a déja tissé sa toile

et le présent ne peut que couler vers le pire,

ne reste,enfin, qu'un décor vidé de tout

et de ce qui reste tout le monde s'en fout;


dommage,ma belle,que de tout tu sois écartée

heureux celui qui s'est baigné de ta pure clarté,

d'entant, de jadis,d'autrefois..

de cette existence en fete de bonne foi;


ces visages familiers ou sont-ils?

ces noms.. ces etres, ou sont-ils?!


toi madame LACHAUX je salue ta rare qualité

et toi monsieur SANTORO je te tire le chapeau,

et vous tous qui faisiez la joie de ma cité

héros de ma nostalgie, ame de mon tombeau

et toi aussi mon respectable 'bahajoub'

les jours auprès de toi ont était toujours si beaux..!


reposer en paix!

votre cité vous sourit dans son agonie

et hume le doux air des temps passés,

que je suis si triste a ces anomalies

pardonne à ceux qui de toi se sont lassés,

je sais qu'a ton amour ils n'ont rien compris

partis, sans tourner le dos au passé..

MERCI MONSIEUR NAFSAOUI


en passant ces poemes nous esperons toucher un plus grand nombre de youssoufistes et en premier lieu l'auteur.


youssoufistement ould-rmal
Salut tout le monde,
c'est une surprise pour moi, vraiment je suis tres touché et honnoré de voir un de mes humbles éssais parraitre sur ce forum que j'aprécie tant;comme tout le monde le sait, je suis dévoué corps et âme à notre tres tres chère YOUSSOUFIA, et j'éspère de tout mon coeur qu'on lui soit d'une tres grande utilité en agissant pour nos "youssoufiste"
merci de tout mon coeur à vous
A.Nafsaoui -un poète engagé-
L
25 mars 2007 20:37
Assalamo alikom,
Un gran bonjour à tous les youssoufistes,
En bref, je suis pour cette idée qui dit qu'on doit creer un fond pour aider toute personne qui désir aller passer un concours ou monter une petite afaire, je pense que le meilleur des lieux sera le "makha al adabi" comme ça la proximité est assurée..et je dirais même que je suis personnellement disposé à y mettre ma maison à la disposition de quiconque qui désir venir passer un concours ou pour affaire-d'ailleurs je commence déjà à le fair-de ma part, je vous dis bienvenus à toute noble idée qui soit cette "main bénite" qui se tend aux plus nécéssiteux..à suivre
L
25 mars 2007 21:00
Salut à tous, en cette heureuse occasion de l'Aïd j'aimerai bien qu’on porte tous une pensée ou même un geste envers les orphelins, puisque le premier vendredi du moi d'Avril est décrété par l'UMA, la journée de l'orphelin..en voici une pensée de ma part:
L'orphelin..
Vie de chien,
Je suis là assis sur le trottoir
Le jour d'une fête,
Des enfants de mon âge devant le miroir
Joyeux, heureux du nouveau qu'ils mettent,
Un papa d'ici, une maman de là
Veillent à leurs bonnes images sans être las!
Cette main qui passe sur leurs cheveux
Les assures, les calmes, les rend heureux;
Des enfants de mon âge
Me fixent de yeux avec un grand dommage,
Comme s'ils regrettent de ne pas être parmi eux,
Et moi là assis sur le trottoir
Je levais mes yeux vers le ciel
Si vaste comme un grand miroir
Et je me dis: « il y a encore de l'espoir ! »
L
25 mars 2007 21:05
..une remarque: où sont les "youssoufistes" on aimerai bien les avoir parmis nous et enrichir le débat qui tourne autour de notr tre chere ville
25 mars 2007 22:18
Salut à tous les ressortissants de youssoufia et à tous les visiteurs..
Je sens une vive émotion on découvrant ce magnifique site consacré à cette petite ville égarée négligée par ses citoyens … malmené par les rouages étatique et les plans gouvernementaux qui ne vois de youssoufia q un gisement de phosphate..
Youssoufia a beaucoup donné à ce petit pays et ne cesse de donner au file des années mais au lieu de s améliorer de bénéficier elle baignent dans la négligence ..
Je souhaite de ce site de pousser un débat bien instructif que constructif et ne reste pas coincé dans les petites détails qui gonflent nos malheurs..
youssoufia a donnée des grands écrivains des vrais poètes des artistes des athlètes des intellectuels dans tous les domaines qui sont capables de sauver ce bled des mains sales des vieux renards qui ne cesse de dévorer de voler notre patrimoine .de salir notre histoire au nom de cette pauvre ville d'une dignité bafoué..
N' oublions pas le GENERAL ALHAMRI qui va rester gravé dans la mémoire des générations.. pas même la générosité des fils de cette ville semé partout dans le monde et que ne cesse de faire lien de parenté à leur bien aimée youssoufia
Dans ce but j'aime convaincre et j’adore lutter pour un avenir sain et clair..
Je salue tous les visiteurs de ce beau site et je souhaite de nouveau d' accepter ma présence parmi vous..
w
25 mars 2007 22:43
salut les amis

oui si belmahjoub bienvenu dar darkoum et j'espère que tu sera utile et actif
mais comme 3ada ......une petite présentation

wldbiar
s
26 mars 2007 02:03
slamo alaikom mes amis de yousoufia je suis tres content de cet initiative proposee par mrs wldlabiar merci .je me present d abord .je suis 1yousoufien de naissance d education de ttttt.j adore la ville deyoussoufia.ect
sardine
s
26 mars 2007 02:49
voila mes dames et messieurs wled ahmar .apres 22ans de copure epistimologique ,je reviens encore pour parler checher fouiller dans les racines du bled.[ je me souviens une fois dans les annes 82 1 prof francais qui s appelle conaud jean luc c etait n ssib sntoro .il m a charge de faire 1 expose sur la ville de youssoufia ]bref ,moi j ai fait l expose sur tt l histoire de youssoufia .et a la fin le prof m.. a demande nous les francais on a construit cette ville et q est ce que vous en allez faire. ......j ai repondu ,nous les gents de youssoufia nous allons d abord tttt detruire et reconstruire comme il fallait faire . c est ceque ns allons faire mes amis al bokauu ala al atlal veut dire pleurer les ruines sert a rien kooonoo rijallan merci mes grandes salutations .
l
26 mars 2007 03:57
SALAMO 3ALAIKOM WLAD LBLAD KAMLIN

Ahlan wasahlan bi si BELMAHJOUB et si SARDINE bien sur vous etes les biens venus entre nous ; ça ma plus beaucoup ta jalousie similaire à celle de tes confrères de ce forum .
SVP tous les deux situez vous dans l'historique de notre noble YOUSSOUFIA pour nous rapprocher plus de vous .
J'espère que tout les membres de cet idéal forum lui fasse une large diffusion sur le net dans le possible bien sur .

Meilleurs voeux de santé et prospérité.
p
26 mars 2007 15:16
salami al har a tous rahima allah assayida hayate beloaula 31 ans de travail au radio national ina lillah wa inna ilayhi rajioun ohibbokom fi allah marhaban bi si sardine et belmahjoub (tm)
b
26 mars 2007 16:00
Citation
benachem a écrit:
Salam,

C'est quel jour Le RDV la date???
Benachem

Merci pour l'info.je ne sais pas être avec vous a cette date ,ça sera pour l'été inchaallah!
Benachem
L
26 mars 2007 16:49
Salut à tous, youssoufistes du monde!
J'aimerai bien que la cadance soit levée en détérminant le genre d'objéctif qu'on veut atteindre, ou bien se poser la question:"que voulant nous éxactement de ce forum?" comme ça la vision sera clair pour tout participants.
Merci et a+
N.B: afin d'enrichir l'album photos crée par Sbay, on aimerai bien que tout participant aporte une photo souvenirs de notre cité.
A
26 mars 2007 21:29
Salut OULED ou BNAT LABLAD

Demain, 27 Mars est la journée Mondiale du Théatre, à cet occasion rendons tous hommage à un grand monument du domaine dans notre bijou ville, qui n'est que AL MOUBDI3 SI Mohamed TOUIJER, connu à l'échelle national, et c'est pas par hasard que notre Grande Artiste TOURIA JABRANE l'appelait EL ACH3ARI de YOUSSOUFIA.

SI MOHAMED chers yousoufistes suit sur le forum tous nos débats, nous serons fiers de le voir parmis nous mème sous un nom caché, je crois que son style et sa façon de faire donneront une grande valeure ajoutée à nos rèves d'avenir.

HARHARAYTE HARHARAYTE
HA LMACHTAT
HA LAMHAKKAT
HA SABOUNIYAT
.............
.............
.............

MAHABBATI........................................
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook