Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
YOUSSOUFIA_ÂBDA
o
13 juin 2006 00:45
salamo alaykom a wald lablad .tous les des volly balleur sont exactes.bravo
o
13 juin 2006 00:56
a tous les cheminots de youssoufia.
s
13 juin 2006 03:15
Citation
juanito53 a écrit:
J'ai des photos d'école des années 1958-1959 et 1959-1960

Si cela vous intéresse je pourrais les intégrer sur le forum :


[IMG]http://img109.imageshack.us/img109/973/jeanpierre20hb.png[/IMG]


[IMG]http://img109.imageshack.us/img109/6249/jeanpierre17th.png[/IMG]



Merci juanito53 pour tes photos d'école à Youssoufia .
Veuillez faire un commentaire ou siter qqs nom de ta génération
A bientôt !spinning smiley sticking its tongue outthumbs up
j
13 juin 2006 09:06
Merci SBAIY de m'avoir rendu ce servie

voici quelques noms DE L'ANNEE 1958 1959

en partant de: GAUCHE A DROITE

ET DE HAUT EN BAS
2 RANG ; 1.... 2 ....... 3.... 4... 5 GARCIA JEAN-PIERRE(moi) 6 ... 7... 8...

3 RANG : 1.... 2 CAMACHO 3.... 4... 5 JACQUES 6... 7... 8 FERNANDES JEAN-LOUIS

4 rang : .......................................................................

5 rang : 1... 2.... 3... 4LESIEUR BRIGITTE 5....
j
13 juin 2006 09:12
VOICI LES NOMS DE L'ANNEE 1959 1960

institutrice MADAME LESIEUR

DE GAUCHE A DROITE ET DE HAUT EN BAS

1 RANG 1... 2BOUVY ROBERT 3... 4 FERNANDEZ JEAN-LOUIS 5...

2 RANG 1 MOLINA MICHEL 2... 3... 4... 5... 6... 7... 8... 9... 10...

3 RANG 1 BERCHOUT 2 GARCIA JEAN-PIERRE 3... 4... 5... 6... 7... 8... 9... 10... 11000

4 RANG 1... 2... 3... 4... 5... 6... 7...

BONNE JOURNEE A VOUS TOUS
l
13 juin 2006 15:17
salut mes amis.
Tous les noms de cette formidable OCY que tu as cite sont juste en tu merite mes filicitations.Sincerement jái oublie les noms de certains joueurs mais leurs visage sont dans ma memoire. j' avait cette foto comme cadeau d'un fidele amide classe Oahdi dans les annees 70-80 mais j'ai perdu ces trace depuis 1985.
De toute facon je te remerci bien de m'avoir me reppeler.

Ton ami laroubi
p
13 juin 2006 17:24
ok mr laroubi pour mr ouhdi longtent que j ai vue a tetouan a cause de changement de travail du pere au qachla vraiment top familles n oublie pas mr les autres joueurs tous au maroc noublie pas les annes de alaalam de casa vive l ocy
m
13 juin 2006 19:01
MERCI POUR TON MESSAGE DACCUEIL CA FAIT PLAISIR
PRENEZ TOUS SOIN DE VOUS MERCI
m
14 juin 2006 11:14
Salut tout le monde de youssoufia (7ofra comme on disait)

Salut OCY ! je veux savoir si c'est toi Sakhori said (désolé de dévoiler ton nom de famille), si oui et ben on se connaît très bien et moi je suis au Canada présentement alors tu sais c'est qui !

je suis midou qui vient du nom hmidou de Ahmed alors mon nom est Hmida Ras lmida smiling smiley

la chose la plus qui me manque de youssoufia c'est les tournois de foot qui s'organisaient à chaque année.

je jouais avec l'équipe de l7ad et je portais le numero 7 ou 9 et on me surnomait roubech car je marqais des buts plus avec la tête mais j'aimais dribler aussi comme brahim l3akkari qui était mon joueur préféré (dans ma tête je l'applais MARADONNA car il était vraiment un très bon joueur et quel dommage) ainsi que d'autres biensûr.

un jour je me rappelle on a joué avec kariane bitala (comme ça s'appelait dans le temps) puis on a gagné et avant même la fin du match jraw 3lina bel7jer o demghouni et mes amis joueurs riaient de moi mais on se vangeait quand ils viennent au cinéma l7amra smiling smiley

Que des beaux souvenir !!!

thallaw et a+
p
14 juin 2006 16:50
salut midou ras al mida tu sais karian al bitala kharjo manno rijal et aussi al hafra top ville du maroc bla niquche top en etude en sport et aussi j aime moi aussi brahim waled moul al farran et aussi si brahim chafiq vive noujoum assahar
vive qarnoufffffffffffffffffffffffffffff
s
15 juin 2006 02:25
Citation
abdosbaii a écrit:
pour les amis qui veulent connaitre quelq infor histor yfia_louis gentil ns savons bien que la ville a etait créer au moment de découvrir le phosphat apart qlq douaours (jborat,elfouachekh & oulad mimoun )formés un triangl dans le quel s'installe laville, jborat est le plus proche,c'est pour cela elle était nomée au début (louis gentil_jborat)ou(jborat_louis gentil)comme j'ai vu dans une ancienne photo sur une plaque fixée sur l'entrée de la gare du train qui commence a se fonctionner 1932 mme année de créer club ocy terrain de foot était derrière la rangé de la salle des fetes(cinéma),le cfé(cercle)comme a déja dit Mr JUANITO,la poste aussi elle était de qlq métre de cet endroit et plus proche de l'economat,la pharmacie aussi en face de cette derniére.A l'époque il ya la ville (diour ennssara)au s'installe les français,et seulement l'brareq ou s'installe tabaka el kadiha,avant la construction de l'boc et diour_ jdad(la ville nouvelle)comme elle était nomée a l'époque 1948,pendant cette période Mr SY EL M'SADEK le mari de essaida MESSAOUDA a etait licencier,il était obligé de quitter le village bloc sa femme MESSAOUDA refusée de retourner au douar natal,et comme sa elle était obligée elle aussi de changer d'une terre agricole comp 3zib..avec l'un des propriétaire local autour du nouveau monde moderne et voila comment créer village messaouda le premier village populaire autour de cette établissement.



[IMG]http://img223.imageshack.us/img223/4300/diourjdad1zv.jpg[/IMG]
[IMG]http://img223.imageshack.us/img223/6954/12eq.jpg[/IMG]

A bientôt !
l
15 juin 2006 11:36
Salut les amis.
Premierement je veux informer que j'ai change' de nom.Monsieur " Larobi" c'est seulement monsieur " OCY". Donc laroubi c'est votre encien et fidel ami " OCY".
Pour mon ami abdosbaii en sbaiy je vous remerci bien de toutes les formation et les photos que vous avez donnee de notre formidable ville. Vraiment c' est un tres bon travail et vous meritez mon encouragement.

Pour monsieur MIDO, je te souhaite le bien venu avec nous dans cette rebruque.
Personne ne peut croitre ma fierte'lorsque j'ai vue ce nouveaux ami que j'ai perdu ces trace depuis les annee 80. Je remerci bien les personne qui ont creer cette rebruque et nous permis de decouvrir les traces des perdus amis(ies) dans cette univers ( Dorouf).
Sa fait lontemps que j'attend ta participation. Et bien mon ami je ne peut pas oublier les meilleurs moment que nous avons passe ensemle ( sport, etudes,........).

Moi je vie toujours en holland, marie' et pere de trois enfents. Si tu veux me contacter voici mon email adrese:
[email protected]

Oke monsieur Roubech a bientot.

Laroubi
o
16 juin 2006 00:59
Bonjour monsieur abdosbay;j'ai été impressionné par ce que tu as écrit sur l'histoire de yousssoufia , j'espére que tu continues pour que tu devienne l'historien de Louis Gentil.En effet ca fait longtemps que je cherche l'origine du nom du quartier RAYA, et c'est grace à toi que j'ai pu le savoir.J'espere que tu enrichisses tes commentaires par des photos et documments inédits.
Concernant les photos ci dessus , il serait intéressant que la deuxièmme photo montre des ruines pour qu'il y ait concordance avec la poesie.bon courage
s
16 juin 2006 02:21
Citation
juanito53 a écrit:
Merci SBAIY de m'avoir rendu ce servie

voici quelques noms DE L'ANNEE 1958 1959

en partant de: GAUCHE A DROITE

ET DE HAUT EN BAS
2 RANG ; 1.... 2 ....... 3.... 4... 5 GARCIA JEAN-PIERRE(moi) 6 ... 7... 8...

3 RANG : 1.... 2 CAMACHO 3.... 4... 5 JACQUES 6... 7... 8 FERNANDES JEAN-LOUIS

4 rang : .......................................................................


5 rang : 1... 2.... 3... 4LESIEUR BRIGITTE 5....



[IMG]http://img240.imageshack.us/img240/931/dsc01369239it.png[/IMG]
s
16 juin 2006 02:24
Citation
juanito53 a écrit:
VOICI LES NOMS DE L'ANNEE 1959 1960

institutrice MADAME LESIEUR

DE GAUCHE A DROITE ET DE HAUT EN BAS

1 RANG 1... 2BOUVY ROBERT 3... 4 FERNANDEZ JEAN-LOUIS 5...

2 RANG 1 MOLINA MICHEL 2... 3... 4... 5... 6... 7... 8... 9... 10...

3 RANG 1 BERCHOUT 2 GARCIA JEAN-PIERRE 3... 4... 5... 6... 7... 8... 9... 10... 11000

4 RANG 1... 2... 3... 4... 5... 6... 7...

[IMG]http://img214.imageshack.us/img214/2052/jp195341pq.png[/IMG]


BONNE JOURNEE A VOUS TOUS
p
16 juin 2006 13:00
bjr me s amies je cherche qlq connais les annees 50 et 60 pour travail au parti et 1 er elu a youssoufia comme lahssen oueled zawya et mr qarnouf allah yarhamhom et merci
a
17 juin 2006 01:00
salamo3alaykom,
bonsoir à tous les participants,et merci à tous les amis .. je vous aime beaucoup et pour cela je vous présente ce je sais concernant notre ville.
je remercie une autre fois MMr Elbelaidi qui nous faire engagé à ce domaine,Sbay,Abouotman,Ocy,Elomrani
et abiento.
l
17 juin 2006 08:43
Salut les amis.

Je lance un appel pour monsieur Barrani d'agadir de retourner le plus vite possible avec nous dans cette forum. Je crois que tu as pris suffisament de temps pour se calmer.Tu sais mon ami que notre object c'est enrichire cette forum des beaux idees et suivre les traces des amis perdu loins des conflit.Tu nous as manque' franchement cher barrani et j'attend ton retour avec passionce.

Ton ami Laroubi ( ex OCY )
a
17 juin 2006 14:50
Citation
laroubi a écrit:
Salut les amis.

Je lance un appel pour monsieur Barrani d'agadir de retourner le plus vite possible avec nous dans cette forum. Je crois que tu as pris suffisament de temps pour se calmer.Tu sais mon ami que notre object c'est enrichire cette forum des beaux idees et suivre les traces des amis perdu loins des conflit.Tu nous as manque' franchement cher barrani et j'attend ton retour avec passionce.

Ton ami Laroubi ( ex OCY )

BBBonjour mes amis,et collegues:
pour clarifier ,je vous dis encore que l'objectif de ce forum est de discuter de tout ce qui concerne notre aimable et particuliere ville :YOUSSOUFIA.
Discuter veut pas exactement dire etre d'accords;mais respecter l'opinion d'autrui.
comme ça et en se basant sur ce principe,on peut jamais entrer en conflit avec quiconque.
Rappelez vous ::::::"que je peux pas etre d'accords avec vous mais je suis pret a mourir pour defendre ton droit de t'exprimer......"
je vous respecte tous,selon cette conviction;et je vous demande de parler de tout ce qui concerne cette ville;car ce forum doit survivre ,et uniquement par une expansion de sujets;parler d'amis d'enfance c'est beau a voir et a lire,autant que les divers problemes que connait cette ville...
je remercie abdosbaii pour ce qui de l'histoire de notre ville ,et nos photographes qui ont presentes l'equipe de volley avec abounasser ,mechraoui ;molato et le particulier driss bolissi..
c'est vraiment tres touchant.
je vous remercie monsieur le phosphati pour ton ame sincere a presenter tes sujets..
et les autres amis wlad bladi..
A vous tous un grand bonjour ;je suis desole de ne pas pouvoir assister a votre reunion,car des contraintes s'imposent...desole
a vous la joie et le bonheur
p
17 juin 2006 19:10
ok vraiment maint ce forum augmente moi aussi je dit a mr barrani de retourner le plus vite je sais bien que tous ici top donc ( ya ikhwati jaa al matar ) ou est ?????????? LES ANNEES DE VACCANCE labhar jdida car aaribate dommaha olimah si laarbi de cinema al hamra 22 et 44 + la jivac + rlhet sbitar michali gomiz et ++++++++++++++++++ fagowate dial trein finalement chkoun fikom laab fi zalliga dial al hamam et jamaa l ocp darriga lifiha al boudrate j aime tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook