Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
YOUSSOUFIA_ÂBDA
p
20 mai 2006 02:20
ok cher ami moi aussi je suis d acord avec toi pour organiser une renion j habite marrakech depuit 1997 je suis fils de youssoufia fils de mr qarnouf salah / allah yrahmo homme qui aime le pauvre j ecrie bcp des article a bcp des journeaux au maroc depuit 1986 au 1997 ma nessance au quartier ehropi diour nssra mes etude au lycee kachkate vraiment youssoufia ville adorable a tous les domaine marhaban mr je suis pres a++++++++++++++++++
s
20 mai 2006 12:10
Citation
juanito53 a écrit:
je suis moi même de youssoufia j'ai vu que vous parliez de Monsieur SANTORO michel est-ce celui de l'OCP.

MERCI D'AVANCE
Salut Mr juanto53; c' est vraiment l' essentiel de ce forum : Retrouver la mémoire ,les bons souvenirs aussi les vieux visages perdu dans cet enorme monde .
Pour ton oncle Mr Michel Santoro était un homme de grandes population à youssoufia ,il parlait courament l' arabe et il avait comme voiture une renault 20 ou une citeroen ?
Aussi il passait régulierement à Essouiria ( plage à coté de Safi ) , et je pense qu' il avait un bateau de pêche...D' autres collegues vont surement te donner plus de détails.
Voici un lien où - peut être - tu trouvera des traces de passé :[perso.wanadoo.fr]
Amicalement et à bientôt !
a
20 mai 2006 15:29
bonjour a tous les youssoufis,c'est vrai que ma ville youssoufia est restee gravee dans ma memoire ,je l'ai quittee ça fait longtemps,j'ai entendu parler de greves des agents de l'ocp,et ses consequences sociales et tout..;des agents qui ont quitte leurs travaux tout simplement parcequ'ils ont fait la greve
je connais rien de naimma ghowati l'ex championne du maroc en jym.
avec l'accident routier qu'elle a vecu ....
je serai tres reconnaissant si un(e)youssoufi me donne des informations sur ma ville.
l'ex surveillant ghazi ,chaachaa,.....,quoi de neuf au sein du conseil urbain
j
23 mai 2006 21:18
BONSOIR?

Oui sbay c'est bien mon oncle il avait bien un bateau , merci pour le lien je vais essayer de joindre cette personne.
ET Si vous avez d'autres information je suis preneur

Bonne soiree juanito
j
23 mai 2006 21:23
Si il ya une personne qui puisse me faire parvenir un plan de youssoufia actuel pour comparer avec mes souvenirs et en vue d'un prochain voyage dans cette ville ou j'ai vécu jusqu'a mes 11 ans

merci et bonne soiree a vous
s
24 mai 2006 01:53
Salut juanito53 ;
Malheureusement je ne dispose pas actuellement d' un plan de youssoufia.
Youssoufia est le centre d' un triangle formé par trois grandes villes :
c' est à 100 km de Marrakech
80 km de Safi
120 km d' El jadida.
Pour vôtre séjour au Maroc :[sejour.voyager-au-maroc.com]
Aussi qqs informations pour youssoufia :
[maps.google.com]
[www.fallingrain.com]
A bientôt
a
24 mai 2006 15:12
ahlan bik nennat,tu etais mon collegue de classe au nouveau college d'ermel,tu es de hay messouda ,et je pense que cette femme messouda,est un membre de ta famille si je me rappelle bien.si non c'est de la famille ####### #######,je me rappelle bien lorsque NOUJOUM ASSAHAR ont fait sortir l'album:laarbi dak aaliya aarafto machi howaya......c'est toute une hisoire,un passe d'une ville qui a pu creuser un virus d'amourrrrrrrrrrr inoubliable:YOUSSOUFIA.

thalla
s
24 mai 2006 19:45
Citation
abouotman a écrit:
ahlan bik nennat,tu etais mon collegue de classe au nouveau college d'ermel,tu es de hay messouda ,et je pense que cette femme messouda,est un membre de ta famille si je me rappelle bien.si non c'est de la famille ###### #######,je me rappelle bien lorsque NOUJOUM ASSAHAR ont fait sortir l'album:laarbi dak aaliya aarafto machi howaya......c'est toute une hisoire,un passe d'une ville qui a pu creuser un virus d'amourrrrrrrrrrr inoubliable:YOUSSOUFIA.

thalla
Salut abdouotman ;
c' était vraiment les bons souvenirs de tt une génération avec Noujoum Essahar dont les fondateurs : ssi Ahmed Nennat - Mjid Fridi - Salmani Abdelkabir & Lâabde Abdelâati et d' autres noms qui restaient caché dans les coulisses....
Ce groupe a fait vivre Youssoufia une belle époque ,et avait laissé une grande influence même imitation au niveau national : je parle par exemple de Noujoum Bourgoun
c' était un groupe que nous devons rendre hommage !
bref ; Messaouda est ma grande mère , c' était la 1ere femme des immobiliers à youssoufia.
Mes salutations pour la famille Sakhori en Holande ,les deux Dokkalis : Mustapha et bouchaud ,Hassan-B
et à touts les fidèles de ce forum .
A bientôt .
p
25 mai 2006 17:01
marhaban bi nas al youssoufia dakkartouni bi noujoum sahar l un de musicien de noujoum c est le meilleur ami homme de nqawa ( fridi ) noublier pas mes frere de mon pere 1 ere groupe de musique a youssoufia rijal hmar frere qarnouf marhaban bi tous rjal bladi hier j etais avec wlad lablad le 1 ere medecin mr machraoui et aussi le professeur colonel lagbouri ok ktabet al katir 3la mdinti mdina al abtal noujoum marhaban bi nas lamdina al mohajirin fakro fi association ana rahna icharatikom fils de mr qarnouf allah yrahmo al monadil
a
26 mai 2006 14:57
Citation
phosphati a écrit:
marhaban bi nas al youssoufia dakkartouni bi noujoum sahar l un de musicien de noujoum c est le meilleur ami homme de nqawa ( fridi ) noublier pas mes frere de mon pere 1 ere groupe de musique a youssoufia rijal hmar frere qarnouf marhaban bi tous rjal bladi hier j etais avec wlad lablad le 1 ere medecin mr machraoui et aussi le professeur colonel lagbouri ok ktabet al katir 3la mdinti mdina al abtal noujoum marhaban bi nas lamdina al mohajirin fakro fi association ana rahna icharatikom fils de mr qarnouf allah yrahmo al monadil

bonjour,je vois que Youssoufia_comme ville miniere_n'echappe pas a la regle meme de l'etat:une minorite a pu dominer tous les secteurs d'activite dans la ville et par consequence a instaure une impasse vis a vis des autres potentialites de la ville.certaines familles connues que je peux pas citer par respect,restent encore la pour continuer a garder cette coutume.
dans presque tous les domaines tu trouves les memes noms.
je me rappelle qu'une fois j'ai assiste a une competition de tir a disque ,la ou l'OCP etait present par des noms connus de youssoufia et des hauts responsables de l'office,fiers de leurs marques d'armes,n'ont pu rien marquer.Seul et je dis bien SEUL un simple agent de l'OCP de petite categorie a pu s'imposer par son arme modeste juxtapose de chasse.
j'etais fier de voir ça et je me rappelle bien de son prenom:Omar ,il ne fumait que CASA.et en meme temps deçu car pas mal de competence a la ville restent camoufle par la presence de ces virus.
je parle pas de la famille MECHRAOUI que j'aime beaucoup non non et non,non plus de la famille gbouri non mais d'autres.
A youssoufia on a fait naitre d'une façon indirecte des societes de credits pour compliquer la vie aux agents de petites categories et pour les soumettre par la suite ....et ceci a des raisons d'exister..
pas mal d'autres situations naissent et arrivent a s'echapper malgre divers obstacles..
MES sinceres sentiments d'amitie a la famille MECHRAOUI,y compris le docteur estheticien,et les ex etudiants en france.et a une autre famille dite GHOWATI representee par notre aimable ex championne NAIMA(avec le mesirable sort de cette famille);et a vous monsieur le phosphatiet a tous ceux qui luttent pour un avenir tres beau que ce soit a youssoufia ou ailleurs....

a tres bientot
p
26 mai 2006 16:46
ok mr abouotman ravi de toi vraiment tous que tu dit n oublie pas que youssoufia ( al baqara al haloube) donne bcp de vitamine mais les responssables oublie youssoufia a cause leur ville natale pas youssoufia comme hadj lahcen tringa - mahfoud - nadifi chaleh - oussimi +++++++ noublie pas le parlementaite tiamaz ma question c est ou les youssoufistes gantouri mr abouotman aftakhir bi la famille machraoui et lagbouri nas top education a marrakech aandhom alkalma aftakhir bi ma famille qarnouf surtous mon pere allah yrahmo homme de pauvre ami de taimoumi n oublie pas dr mimoudi nafaa + skander+ et nas cafe les( happaches )
A
26 mai 2006 16:58
Quelle joie que tomber presque par hasard sur ce post consacré à Abda, alors que je venais d'ouvrir un post traitant de l'histoire de cete région. Je suis Abdi, min Oulad Sidi M'barek Bouguedra. Et bien je cherche précisément des infos sur mon ancêtre Sidi M'barek Bouguedra. Si vous avez des infos à son sujet, merci de me les communiquer, quand a-t-il vécu, comment a-t-il débarqué à Abda? etc. . Voilà c'est fait. Maintenant, je vais lire ce qui se raconte ds ce poste. A +
a
27 mai 2006 14:17
Citation
phosphati a écrit:
ok mr abouotman ravi de toi vraiment tous que tu dit n oublie pas que youssoufia ( al baqara al haloube) donne bcp de vitamine mais les responssables oublie youssoufia a cause leur ville natale pas youssoufia comme hadj lahcen tringa - mahfoud - nadifi chaleh - oussimi +++++++ noublie pas le parlementaite tiamaz ma question c est ou les youssoufistes gantouri mr abouotman aftakhir bi la famille machraoui et lagbouri nas top education a marrakech aandhom alkalma aftakhir bi ma famille qarnouf surtous mon pere allah yrahmo homme de pauvre ami de taimoumi n oublie pas dr mimoudi nafaa + et + skandernas cafe les( happaches )

RRRebonjour monsieur le phosphati,tu sais que ce nom :TAIMOUMI me rappelle une personnalite de mbarek qu'on trouve a la place jamaa lafna a marrakech;je le connaissais ;avant il expliquait des phenomemes astronomiques au sein de cette place meme et sur terre a l'aide d'une craie.je sais pas s'il est tjrs la..
tu sais que YOUSSOUFIA est representative de tout un royaume???
la ou tu habites y'a des gens de presque tout le pays :des arabes ,berberes,sahraouis.......chose qu'on ne trouve pas ailleurs,d'ou la stagnation de son etat socio economique;tous les capitaux ne s'investissent pas au sein de la ville ;c'est vraiment BAQARA HALOUBE.
Mais que faire ,on peut pas obliger par force ces gens a y rester;comme on ne peut pas controler efficacement ceux qui volent le budget que par volonte interne,un auto controle assi phosphati,ert la je fais allusion aux groupes sociaux ,aux syndicats ,aux journalistes (vrais journalistes) et non aux virus- connus- qui rodent autour du conseil pour en procurer un migot.....
j'ai passe pas mal de temps a YOUSSOUFIA;je l'aime;ma ville d'enfance ;avec des souvenirs ...

RAHMATO ALLAHI AALA WALEDIKA WA APAAI ALMOSLIMINE



MERCI et ENCORE MERCI A VOUS
s
27 mai 2006 22:31
Salut tout le monde :

Sans commentaire :



[IMG]http://img63.imageshack.us/img63/1130/gareyou9ps.jpg[/IMG]



A bientôt.
p
28 mai 2006 00:50
oui si abouotman vraiment si taimoumi mbarek reste maalama a marrakech moi aussi je connais comme frere de mon pere allah yrahmo tu sais si mbarak ktab bcp des articles pour youssoufia au journaux al bayane al haraka +++++ vraiment si abouotman le budget de youssoufia il est dans une boite ou caisse pas de cle et aussi les responssables vend la ville chaque resp vole halib al baqara et envoyer a leur ville natale kafana nawman ya ahla madina al manssiya robbama incha allah sayatadakkaroha malikona al aziz nasaraho allah med 6 yarrabi haqqiq talabi hada fi al qarib ravi mr abouotman ana rahna icharatak
b
28 mai 2006 03:44
salam ca fait pas mal de temps que j'ouvre ce site qui était mon préféré et que je ne trouve pas des messages des amis du forum vraiment si de nouveaux intrus vont commencer à se vanter et se dire du bien d'eux et de leur familles(mensonges)alors que tous les youssoufis connaissent leur vraie réalité et dire du mal des autres permettez moi de me retirer jusqu'à ce qu'on retrouve un bon niveau de discussion mes chaleureuses salutations à ocy;bouchaud;doukkali;sbay et quelques uns d'autres dont j'ai oublié les noms....qui ont cessé de réagir à ce forum ces derniers temps je pense pour la meme raison que moi. alors les INTRUS abstenez vous pour le bien des habitués de ce forum. pour ceux qui sont de mon avis me répondre.
a
28 mai 2006 15:26
Citation
barrani a écrit:
salam ca fait pas mal de temps que j'ouvre ce site qui était mon préféré et que je ne trouve pas des messages des amis du forum vraiment si de nouveaux intrus vont commencer à se vanter et se dire du bien d'eux et de leur familles(mensonges)alors que tous les youssoufis connaissent leur vraie réalité et dire du mal des autres permettez moi de me retirer jusqu'à ce qu'on retrouve un bon niveau de discussion mes chaleureuses salutations à ocy;bouchaud;doukkali;sbay et quelques uns d'autres dont j'ai oublié les noms....qui ont cessé de réagir à ce forum ces derniers temps je pense pour la meme raison que moi. alors les INTRUS abstenez vous pour le bien des habitués de ce forum. pour ceux qui sont de mon avis me répondre.
salut;un forum est base de discussion ,et je pense que ta presence est pour l'enrichir .je suis contre ton idee;a part si tu te sens un peu touche par ce qui se discute ;ou ;t'as pu gagner un migot comme font les dits journlistes .....et dans ce cas meme se retirer est synonyme de defaite.
parler de youssoufia c'est pas toucher a nos ancetres ;mais aussi essayer de traiter des divers domaines de vie dans cette ville.
les ex familles sont connues a l'echelle de la ville que ce soit par leurs avantages ou defauts,comme toutes autres familles marocaines;et croyer moi monsieur que j'ai aucun lien de parente avec ces familles.
avec mes respects assi barrani
b
29 mai 2006 00:16
mr abouothman pour clarifier les choses je ne suis nullement touché par ce qui a été écrit parceque ca ne me concerne ni de loin ni de près .Cher monsieur pour mener une bonne discussion ce n'est pas la peine d'insulter les gens chacun a ses qualités et ses défauts.Ce forum c'est pour retrouver les anciens :amis d'enfance,collègues,voisins se raconter ce que chacun d'eux est devenu et pourquoi pas se rencontrer de nouveau et renouveler leur amitié comme c'est prévu pour juillet ,rendre hommage à quelqu'un qui nous a aidé à un moment de la vie pour lui être reconnaissant,féliciter un ami pour une réussite ou un heureux événement,;;;;comme vous remarquez ce forum est sensé nous apporter de la joie . c'est ce que j'appelle un vrai PHOSPHATI ,alors pas de (NAMIMA) svp on en a raz_le_bol.

avec tous mes respects
p
29 mai 2006 04:03
ok mr barrani vraiment ce forum c est pour retrouver les vrai ami d enfance et aussi de parler franchement de tous qui mauvais ou bien al mohim tkoun ghir 3la lablade l homme ( ymoute 3la blado oula wlado ) ici ce n est pas un room pour discuter ou perde les paroles mais ici forum pour parler a l histoir attarikhe you3do nafssah et toi mr abouotman marhaban bikom tous kafana nassyan lihadi al madina al baqara al haloub ???????????????vive les vrais youssoufi vive le roi du maroc vive al gantour vive kachkate
w
29 mai 2006 12:22
salut les amis

je vous demande de moderer vos discussions et evitez les attaques perssonnelles pour ne pas tomber
dans les insultes et ca .cest une honte pour notre forum ..ville ..bled .nest ce pas les amis
vos interventions sont lu par le monde entier
allez montrer plutot un interet commun pour ouled youss..
et en fin je dis bonjour a tous les nouveaux arrives jespere vous lire tres souvent.
et bon journee


votre ami bouchaud doukkali ould village biar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook