Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
YOUSSOUFIA_ÂBDA
p
9 juin 2006 20:21
vraiment ce forum augmenter ravi a tous vraiment cher el belaidi marhaban bik et aussi tous les nouveaux hier je suis content discuter avec des responssables ici a marrakech nee a youssoufia je prefere une rencontre ds cette ete 2006 a youssoufia et pourkoi pas de crier une association gantouria wijantia
E
10 juin 2006 00:05
Bonsoir,
Y a - t - il quelqu'un qui s'intéresse aux sujets que j'ai poposés ? (voir message ci-dessus)
j
10 juin 2006 07:38
Bonjour el belaidi

C'etait mon idée de marquer les noms sur les photos. Je vous envoi cela le plus tôt possible

A très bientôt

JUANITO
a
10 juin 2006 14:05
Citation
malikajolie a écrit:
salam non ce nest pas moi tu dois te tromper ma mere elle est née au douar laabadia ?????????? TU CONNAIS ET TOI ????????
bonjour,vers les annees 70 ,mes parents habitaient a sidi ahmed;j'avais pas mal d'amis du petit village,y compris douar lwobbadia,je peux meme te citer certains d'entres eux :LEMKHANTER,CHEHBOUN;...
j'ai quitte sidi ahmed pour m'installer a youssoufia;et apres ;j'ai quitte la region .
Je peux pas oublier ce petit village ;et ;les combats interquartiers..(hijara)c'est vraiment un passe ,beau passe biensur.
J'avais une petite amie qui venait de la region de sidi ahmed(LOUBIRATES),on se voyait uniquement le jour du souk,c'etait si je me trempait pas,tous les samedis.
j'avais eu mon certificat d'etude primaire,et on a quitte sidi ahmed.
pour l'instant j'ai plus de contact avec ce village.
voila
a tres bientot
a
10 juin 2006 15:51
pour les amis qui veulent connaitre quelq infor histor yfia_louis gentil ns savons bien que la ville a etait créer au moment de découvrir le phosphat apart qlq douaours (jborat,elfouachekh & oulad mimoun )formés un triangl dans le quel s'installe laville, jborat est le plus proche,c'est pour cela elle était nomée au début (louis gentil_jborat)ou(jborat_louis gentil)comme j'ai vu dans une ancienne photo sur une plaque fixée sur l'entrée de la gare du train qui commence a se fonctionner 1932 mme année de créer club ocy terrain de foot était derrière la rangé de la salle des fetes(cinéma),le cfé(cercle)comme a déja dit Mr JUANITO,la poste aussi elle était de qlq métre de cet endroit et plus proche de l'economat,la pharmacie aussi en face de cette derniére.A l'époque il ya la ville (diour ennssara)au s'installe les français,et seulement l'brareq ou s'installe tabaka el kadiha,avant la construction de l'boc et diour_ jdad(la ville nouvelle)comme elle était nomée a l'époque 1948,pendant cette période Mr SY EL M'SADEK le mari de essaida MESSAOUDA a etait licencier,il était obligé de quitter le village bloc sa femme MESSAOUDA refusée de retourner au douar natal,et comme sa elle était obligée elle aussi de changer d'une terre agricole comp 3zib..avec l'un des propriétaire local autour du nouveau monde moderne et voila comment créer village messaouda le premier village populaire autour de cette établissement.
w
10 juin 2006 19:02
salut les amis de youssoufia

cest bon pour le 8 et le 9 juillet a youssoufia moi je suis deja la au maroc

votre ami bouchaud
m
11 juin 2006 10:23
salammmmmmmmmmm moi je serai au maroc le 15 juillet au maroc inch Allah
a
11 juin 2006 14:54
salaaaa...m,au court de la fondation de louis gentil,ils sont détourner l'oued qui passe au travers de cette nouvelle residence et verser vers cet terrain où le sable s'accumulé et se remblayé,ce terrain sera nomé "RMEL"daprés les habitant..quartier el had nomé suivant le souk qui se fait trasmuter de tnine el fouare3..raya c'est le lieu où stocker les rail pendant la construction chemin de fer ..elarsa un français greviste se suspendu et libérer le log et s'instal làba en occupant le labourage et marchand ambulant vendre des lùgumes des ouef..à coté des greg.là où se trouve le marché journalier elfouarat c'est l'usine séchage..karyane nakhla c'est le carrière (lieu ou source) des pierres utilisée et exploitée dans la construction de bloc et diour jdad..loubirate se sont les pirates ..
avant j'ai déclaré l'brareq (village chlouh) 1er village ouvrier avant bloc et diour jdad dans le temps il y'a un certain AGNI ABDERRAHMAN qui était arrété pendant s'attribution des publications interdites contre l'occupation française...il a perdu son travail et resté au prison jusqu'à l'indépendence.à très bientot.
l
11 juin 2006 21:18
Bonjour mes amis.

qui connait cette equipe de volley-ball de notre ville youssoufia?
qui a vecu les meilleurs temps avec cette equipe qui a donne a notre ville la place qui merite?
c'est un temps vraiment innoubliable.
qui connait Bonaser, freres Machraoui, Molato,................. avec le celebre president Dris Bolissi.


Votre ami Laroubi

[img100.imageshack.us]
l
11 juin 2006 21:20
Bonjour mes amis.

qui connait cette equipe de volley-ball de notre ville youssoufia?
qui a vecu les meilleurs temps avec cette equipe qui a donne a notre ville la place qui merite?
c'est un temps vraiment innoubliable.
qui connait Bonaser, freres Machraoui, Molato,................. avec le celebre president Dris Bolissi.


Votre ami Laroubi

[img=http://img100.imageshack.us/img100/6281/p60702397jf.jpg]
l
11 juin 2006 21:23
Bonjour mes amis.

qui connait cette equipe de volley-ball de notre ville youssoufia?
qui a vecu les meilleurs temps avec cette equipe qui a donne a notre ville la place qui merite?
c'est un temps vraiment innoubliable.
qui connait Bonaser, freres Machraoui, Molato,................. avec le celebre president Dris Bolissi.


Votre ami Laroubi
s
11 juin 2006 23:43
Citation
laroubi a écrit:
Bonjour mes amis.

qui connait cette equipe de volley-ball de notre ville youssoufia?
qui a vecu les meilleurs temps avec cette equipe qui a donne a notre ville la place qui merite?
c'est un temps vraiment innoubliable.
qui connait Bonaser, freres Machraoui, Molato,................. avec le celebre president Dris Bolissi.


Votre ami Laroubi
Merci Mon ami pour la photo et à bientôt :

[IMG]http://img61.imageshack.us/img61/6379/quipevollyb7uj.jpg[/IMG]
s
12 juin 2006 13:07
Citation
laroubi a écrit:
Bonjour mes amis.

qui connait cette equipe de volley-ball de notre ville youssoufia?
qui a vecu les meilleurs temps avec cette equipe qui a donne a notre ville la place qui merite?
c'est un temps vraiment innoubliable.
qui connait Bonaser, freres Machraoui, Molato,................. avec le celebre president Dris Bolissi.


Votre ami Laroubi

Salut les amis ;
Voilà enfin une photo de très grande valeur ; une photo d' hier ; de la belle époque
et de beau passé .AngelAngelsleepingmoody smileymoody smileymoody smiley
Merci encore une fois nôtre amis Laroubi-Casawi-Lgantouri-L . . .
Si tu veux cher ami nous citer les noms, car des visages nous sont encore perdu !
Merci Laaroubi et à bientôt .
s
12 juin 2006 13:19
Citation
abdosbaii a écrit:
salaaaa...m,au court de la fondation de louis gentil,ils sont détourner l'oued qui passe au travers de cette nouvelle residence et verser vers cet terrain où le sable s'accumulé et se remblayé,ce terrain sera nomé "RMEL"daprés les habitant..quartier el had nomé suivant le souk qui se fait trasmuter de tnine el fouare3..raya c'est le lieu où stocker les rail pendant la construction chemin de fer ..elarsa un français greviste se suspendu et libérer le log et s'instal làba en occupant le labourage et marchand ambulant vendre des légumes des oeuf..à coté des greg.là où se trouve le marché journalier elfouarat c'est l'usine séchage..karyane nakhla c'est le carrière (lieu ou source) des pierres utilisée et exploitée dans la construction de bloc et diour jdad..loubirate se sont les pirates ..
avant j'ai déclaré l'brareq (village chlouh) 1er village ouvrier avant bloc et diour jdad dans le temps il y'a un certain AGNI ABDERRAHMAN qui était arrêté pendant s'attribution des publications interdites contre l'occupation française...il a perdu son travail et resté au prison jusqu'à l'indépendance. A très bientôt.



Salut tt le monde :
Juste pour remercier nôtre ami "abdosbaii" de ses informations historiques
de nôtre chère ville .
Bravo Clap Clap Clap Clap thumbs up et à bientôt .
a
12 juin 2006 13:47
bonjour,et merci messieurs,pour cet enorme effort ,c'est abounasser le troisieme a gauche et debout,
je pense qu'il est actuellement en france.
driss boulissi est porteur de la jalleba.
salmut a tous ceux qui font que ce forum survive,y compris monsieur abdosbaii pour ce qui est de l'histoire de la ville.
chokran
k
12 juin 2006 14:46
ADBDI KABOR HASSESS JEMAA SAAIM
a
12 juin 2006 15:43
salaam,aprés boujjelaba driss,le3°boubou,le 4°machraoui hocine,le 7° bounasser,el youssfi,le 1er assis à gche molato? le 3° badri mustapha et 4° elkhayder.
merci à tous les amis.
p
12 juin 2006 16:50
ok vraiment j aime cette equipe les persones sont le 1 ere youssefi le prof de sport a kachkate le fils de youssefi infermier majeur a ocp maint a sele infermier a l equipe sale de foot et aussi le 2 eme labban waled laarsa 3 eme bounaser waled zanqa 7 laarsa le 4 eme wahdi fils de lamghazni chef le 5 eme machraoui alhoucine infermier ocp et 6 eme boubou fils de directeur ptt et le 7 eme je pense machraoui medecin maint a marrakech et n oublie pas driss al boulici + moulato + nafaa commandant + badri infermeir ocp + al khider et finalement le fils de dris al boulici top equipe de volle noubli pas les frere machraoui+ labban lahia + madhar youssefi + ++++++++++++++ ravi a tous noublie pas le rencontre a youssefia le mois juillet vive lagnatria
o
13 juin 2006 00:39
salamalaykom pour la photos ocy volly ball il ya : madhar laban abdejalij.bounasser machraoui houssin.

boubou mostapha.driss polissi.molato badri mostapha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook