Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yassine ou Adam ..?
L
20 février 2015 15:47
Salam à toutes et à tous!

J'ai besoin de vos avis car je doute quant au prénom de mon futur bébé.

J'entre dans le 9 ème mois et avec mon mari nous avons choisi le prénom Adam (on a même collé les petites lettes sur la porte de sa chambre lol).

Cependant je commence à douter de mon choix car déjà ma famille commence à l'appeler ad"an" et je me dit que déjà la prononciation pose problème.

J'aime aussi beaucoup le prénom Yassine, que préférez vous , qu'en pensez vous?

Merci smiling smiley
L
20 février 2015 15:51
Assalam aleykoum,

Sans hésiter je préfère Adam!

Yassine c'est joli mais sans plus.
s
20 février 2015 16:57
salam
oui moi aussi je préfère Adam, d’ailleurs avant de savoir que jai une petite fille mon mari appelle toujours Adam devant mon ventre In love
félicitation et Inchallah un bon déroulement pour l'accouchement
20 février 2015 19:00
J'ai acouché y'a 2 mois et j'ai appelé mon fils Nassim. Mais comme toi au dernier mois j'ai hésité j'ai failli l'appeler Adem.

Finalement c'était trop tard mon mari et moi quand on parlait du bébé on disait Nassim donc on se voyait plus changer.

Ce sont 2 prénoms qui devienne courant parce qu'ils sont très apprécié. Mais je préfère Adam en plus c'est le prénom du 1er prophète et biensur 1er homme alors si c un 1er enfant je trouve ça très symbolique
20 février 2015 19:02
Et pour info je voulais Adem parce que quand il est écrit comme ça les gens ne le francise pas.
Certains l'écrivent Adame mais je n'aime pas.
20 février 2015 19:02
au cas ou tu ne le sais pas yassine c l'un des prenom du prophete mohammed sws dans le coran winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
s
20 février 2015 20:44
je vote Adam aussi
m
20 février 2015 21:20
Moi aussi je kiff le prénom Adam mais le souci c'est qu'il est trop donné (par des français, des muslims...) du coup mon mari ne voulait pas que notre fils ait ce prénom (mais bon, si on a un 2ème garçon, peut être je retenterai inhcAllah smiling smiley

En ce qui concerne yassine, je ne veux pas lancer de polémique mais certains disent qu'on ne peut pas le donner comme prénom (je sais, il y en a des tas qui s'appellent comme ca). Après Allah ou a3lem.

Mais tu auras compris, je préfère Adam.
N
20 février 2015 22:01
Je trouve les 2 très beau petite préférence pour Yacine.
D'ailleurs j'hesitais entre les 2 pour mon fils mais mon mari à toujours voulu appeler son futur fils Yacine...donc mon ptit bout se nomme Yacine In love
M
20 février 2015 22:09
Salam Alikoum

Ben disons que des Adam y en a des milliers..
Mais j'ai pas compris pourquoi ta famille l'appelle Adan, tu veux dire comme l'appel à la prière ?
d
20 février 2015 22:20
Salam aalaykoum

J aime les deux ,ils sont simples et jolis.

Apres si j avais a choisir je prendrai Yassine .

Qu Allah te facilite pour ton accouchement .Amine.

@MamaJeTaime bisous ma belle ,sa fait longtemps lol...
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
20 février 2015 22:46
YACINE marre des Adam et compagnie !!!!!!!!!!
20 février 2015 23:55
Citation
goldfinch a écrit:
au cas ou tu ne le sais pas yassine c l'un des prenom du prophete mohammed sws dans le coran winking smiley

Tu peux expliquer davantage? Je sais qu'il y a une sourate yassine mais je comprend pas quand tu dis que c ne nom du Prophète sws
21 février 2015 00:23
Citation
tajine olive a écrit:
Tu peux expliquer davantage? Je sais qu'il y a une sourate yassine mais je comprend pas quand tu dis que c ne nom du Prophète sws


c'est l'un des nom qu'allah a donné a son prophete dans le coran comme taha bachir nadir mohammed ...ect
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
m
21 février 2015 08:48
Citation
gigila a écrit:
YACINE marre des Adam et compagnie !!!!!!!!!!

Je préfère voir des gens qui appellent leurs enfants Adam, certes prénom très a la mode, mais au moins c'est un nom de prophète. Après chacun fait ce qu'il veut....
M
21 février 2015 08:51
Citation
neyya a écrit:
Salam aalaykoum

J aime les deux ,ils sont simples et jolis.

Apres si j avais a choisir je prendrai Yassine .

Qu Allah te facilite pour ton accouchement .Amine.

@MamaJeTaime bisous ma belle ,sa fait longtemps lol...

Oh bisou ma hbiba, oui grave ça fait longtemps. Jespere que tu vas bien ainsi que ta puce In love
d
21 février 2015 16:39
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Oh bisou ma hbiba, oui grave ça fait longtemps. Jespere que tu vas bien ainsi que ta puce In love

Barak Llahu fik hbiba ....nous allons bien Al hamdouliLlah et j espere que toi et ta princesse vous vous portez bien bi idni Llah .boussa.

Je vous souhaite a tous de passer un agreable week end bi idni Llah.....

Fi amani Llah.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
21 février 2015 20:35
Citation
malekins a écrit:
Je préfère voir des gens qui appellent leurs enfants Adam, certes prénom très a la mode, mais au moins c'est un nom de prophète. Après chacun fait ce qu'il veut....


ah oui c'est vrai mais tu connais des vieux arabes qui s'appellent Adam ? pour moi c'est un prénom AMERICAIN point barre !
m
21 février 2015 21:25
D'abord musulmans ne signifie pas arabe, donc il y a bcp de prénoms portés par des musulmans qui ne sont pas des prénoms arabes, ça ne fait pas d'eux des kouffars il me semble.

Ensuite si dans ton "imaginaire" c'est un prénom américain alors d'accord. Ceci dit, les prénoms des anciens ne feront pas de nos enfants des personnes meilleures que ceux qui ont des prénoms à la mode.
Aujourd'hui Adam est à la mode, qui sait si dans 30 ans ça ne sera pas un prénom de vieux ? Et ce qu'il deviendra un prénom mieux à tes yeux ?

De toute façon chacun appelle son fils comme il veut, tant que ça n'est pas déshonorant.
p
22 février 2015 10:38
Salem

J'ai le bcp Adam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook