News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Y-a-t-il des diabétiques parmis nous? :-)
Salam3alaykom Soeurs et Frères,
Tout est dit dans le Sujet, j'ai 25 printemps, je suis diabétique insulino-dépendant depuis mes 12 ans et j'aimerai savoir s'il y avait des Yabi(e)s atteint(e)s par cette affection (que ce soit diabète type1 ou 2, on est pas raciste ici lol) pour pouvoir échanger nos impressions, nos modes de gestion, nos difficultés, trouver du réconfort, faire part de nos expériences en tout genre...enfin voilà ECHANGER tout simplement...

En attendant vos éventuels retours, passez une bonne soirée Soeurs et Frères! Welcome



...On Peut Fendre Un Rocher, Mais On Peut Difficilement Attendrir Un Coeur...
slm je ne suis pas dans ton cas mai je souhaite te cas meme te dire allah y chafi tout les malade je connais ta maldadie j'ai ma maman qui diabétique bisous
Wa3alaykom salam Asma! Merci pour ton message de soutien! Amin! Allahi Chafi walidatik wa moslimin jami3an. smiling smiley



...On Peut Fendre Un Rocher, Mais On Peut Difficilement Attendrir Un Coeur...
Aleykoum salam

Mon Papa est diabétique insulino-dépendant aussi à la base. Je dis à la base puisque depuis deux ans il s'est mis à avoir un régime alimentaire très équilibré et depuis son diabète a régressé si je puis dire. Il prend un médicament le matin, une piqure le midi et c'est tout le soir il n'a plus besoin de rien lhamdoullah. Alors qu'avant c'était une injection d'insuline avant chaque repas.
Il le vit plutot bien lhamdoullah il est très réglé, quand il est invité personne ne remarque rien.
Cette maladie est rentrée dans nos vie (nos parce que contrairement à ce qu'on peut croire toute la famille est touchée) et on s'y fait plutôt bien c'est devenue normal heureusement et malheureusement.

Courage à toi et Allah y chafik mon frère
Salam3alaykom Imène!
Amine! Premièrement je te remercie du soutien et du message de témoignage concernant ton Père Allahi chafih!
Ca fait vraiment plaisir!
C'est très important d'être bien entouré par sa famille pour pouvoir vivre au mieux sa maladie, qu'Allah vous le rende.
Passe une très bonne journée et désolé de t'avoir répondu si tardivement Imène.
Salam alikoum Louloubia!

Alors moi non plus je ne suis pas diabétique mais mon mari a 27 et est diabétique de type 1 depuis ses 11 ans.
ça fait 1 ans que nous sommes mariés, et depuis que je le connais je ne l'ai entendu que très rarement se laindre de sa maladie hamdouliLLAH!
Je m'implique beaucoup aussi, j'ai appris beaucoup de chose afin de mieux l'encadré, même si je sait qu'il connait bien son diabète, je m'éforce de le surveiller quand il veut grignotter, je cuisine équilibrer, et je lui fait des patisseries sans sucres! j'utilise de l'aspartame liquide à la place du sucre.
Du coup chez nous c tout sans sucre : yaourt 0% de sucre etc...

Bref la je m'arrête parce que je suis au travail et j evais rentrer chez moi, mais je repasserait sur le poste!!
Salam Allah y chafikoume koulkoum !!



PAS DE SIGNATURE
Wa3alaykom salam Maria!
Merci bcp d'avoir répondu!
Ton témoignage est très intéressant et peut laisser beaucoup d'espoir à des gens qui pensaient que la vie en couple avec une personne diabétique était difficile (voir impossible).
Par ailleurs on peut voir que justement le fait d'être en couple dans ton cas est une aide dans la bonne gestion de son affection car tu es attentive à ces besoins.
En plus contrairement à ce que l'on peut croire, la gestion d'un diabète peut justement apporter une certaine hygiène de vie dans son alimentation par exemple ou autre (sports...).
Puis-je me permettre de te poser une question concernant son traitement (car il y en a différents)? Moi je fais des injections avant chaque repas d'insuline dite "rapide" et une le soir d'insuline dite "lente". Car j'entends parler de pompes a insuline mais je ne connais personne qui n'en porte...Merci encore!

wa3alaykom salam Bent Lbled barakaAllahofiki! Amine!
Salam alikoum

J'ai également 25 ans et hier j'ai appris que j'avais du diabète et a vrai dire la gynéco m'a fait très très peur j'ai passer hier m'a journée à pleurer.Je n'ai pas encore vu de spécialiste mais j'espère inchAllah que ça va aller.Mon père et ma grand mère paternelle Allah irahmaha en ont aussi.Je me mari dans quelques semaines inchAllah et la du coup je n'ai pas du tout de moral.Mais hamdulilah c'est la volonté d'Allah il y a pire que moi.

Allah ichafih kol momin



Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Avez vous d'autre astuces alimentaires ?
Wa3alaykom salam Fatiha!! merci pour ton message et Allahi chafiki!
Je pense que tu dois avoir un diabète de type 2 non? (tu ne fais pas d'injection d'insuline?)
En tout cas c'est très bien de prendre la chose comme tu le fais et de faire preuve d'autant de patience MachaAllah
Il faut se dire que ce sont des épreuves et que Allah n'éprouve que ceux qu'il aime, si on a pas d'épreuves c'est là qu'il faut se poser des questions.
En tous les cas merci beaucoup du témoignage et inchaAllah ton mariage se déroulera de la meilleure manière, continue de garder le moral!

Lee-mouna: il y a une astuce alimentaire c'est d'avoir 1/3 d'air, 1/3 de nourriture et 1/3 d'eau dans l'estomac (donc d'éviter d'être trop rassasié) comme nous l'a conseillé notre Prophète salla Allah wa3alayhi wa salam. Ou alors il y a les graines noires de nigel aussi qui guérissent de tout sauf de la mort.
Aleykoum salem

Allah y chafik mon frere

moi je ne suis pas diabetique mais mon pere oui ! il se fait des injections d insuline depuis environ 2 mois maintenant suite a une hospitalisation auparavant il prenait des pilules
L annee derniere lors de son sejour au maroc pendant le ramadan , il a fait un malaise et n a pas pu faire le ramadan pendant 3 jours enfin il lui est interdit de manger des aliments qu il aime et le papoune se rebelle des fois lol
en tout cas je te dis bon courage ! smiling smiley



la force qui consiste à savoir se dominer est l une des racines de L'Islam réussi !
Celui dont on craint la mauvaise langue et la méchanceté occupera la pire position le Jour du Jugement. Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec Autrui
BarakaAllahofik Shalya vraiment!!!
Allahi chafi walidik!!
C'est très intéressant ce que tu relates dans ton commentaire car il m'est arrivé la même chose pendant le mois de Ramadan.
Des frères m'avaient dit qu'il ne fallait pas jeuner le mois de Ramadan en tant que diabétique car ça pouvait être dangereux pour moi. Têtu comme je suis j'en ai fait qu'à ma tête et ça a tout dérégler.
Aujourd'hui je préfère ne pas jeûner car j'ai appris que ça pouvait même être considéré comme un péché de jeûner dans cet état car ça pouvait nous être nuisible. Je donne 5 euros par jour (environ 150€) en compensation pour nourrir des pauvres c'est ce qui m'a été conseillé de faire. encore merci Shalya! et qu'Allah apporte la patience à ton père, à toi et ta famille!
Je reconnais le trait de caractere de mon pere " TETU " grinning smiley
il est comme toi mon pere , meme si c est le ramadan et qu il est diabetique , il veut le faire quand meme il me dit que c est une obligation ! mais je lui ai dit qu il etait preferable de ne pas le faire et que la religion le peermettait ! que c est dangereux pr lui , malheureusement je n etais pas presente l annee derniere au maroc lors de son malaise , il ne prenait pas ses pilules et la les medecins ont decider de leur mettre sous injection d insuline
je sais qu il est pas evident de vivre avec le diabete parfois quelque petites contraintes mais le diabetique s habitue hamdoulillah
tu as bien fait de choisir de ne pas jeuner !



la force qui consiste à savoir se dominer est l une des racines de L'Islam réussi !
Celui dont on craint la mauvaise langue et la méchanceté occupera la pire position le Jour du Jugement. Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec Autrui
Etre Têtu c'est un trait de caractère national chez nous au Maroc lol!!
Exactement! je suis complètement d'accord avec ce que tu as dit! On s'habitue au diabète et ça peut justement même devenir le moyen d'avoir une hygiène de vie la plus saine possible en essayant de manger correctement, de pratiquer du sport etc...el hamdouliLlah! smiling smiley



...On Peut Fendre Un Rocher, Mais On Peut Difficilement Attendrir Un Coeur...
tout ce que je peu vous dire c'est que le diabète se guérit, ne croyez surtout pas a ce qu'on dit. des centaines de millions de gens dans le monde ont le diabète, ça fait un paquet de tune énorme!! si les entreprises trouvent ou dévoile un médoc qui guérit le diabète? ba c finit pour eux! c'est pour cela qu'on a des traitements a vie.

"La guerre du diabète entre laboratoires ne sera pas forcément féroce. «Il y a de la place pour tout le monde», explique Pierre Chancel, responsable de la nouvelle division diabète de Sanofi. Le marché, qui pèse déjà près de 40 milliards de dollars, «doublera d'ici à 2020», selon lui."

huile olive, thé, cannelle, manger que des légumes cru, faire bcp de sadaka (grande cause de guérison) et du sport, graine alpiste, fenugrec (3elba) faut juste chercher et allah nous guérira.

Je vais commencer a prendre tous les matins cannelle thé sans sucre.

PS: attention je n'ai pas dit d’arrêter vos traitements lol mais n'attendez pas c tout . A mes yeux le diabète vient du stress, parce qu'on réfléchit trop, on pense trop aux problèmes et ça c'est connu chez les arabes ont pense trop. allah ou ahlem
Salem

Pardon amin pr ta dou3a ! smiling smiley
Les diabetiques ont un regime alimentaire plus sain c est sur quand je vois mon pere et moi ! Euh oui moi j ai des pbs a mon estomac car je me nourris mal lol
Enfin faut juste prendre l habitude , faire attention et avoir de la patience !

Bon courage les diabetiques et dites vous qu il y a pire al hamdoulillah



la force qui consiste à savoir se dominer est l une des racines de L'Islam réussi !
Celui dont on craint la mauvaise langue et la méchanceté occupera la pire position le Jour du Jugement. Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec Autrui
Salam,

Je suis diabétique depuis que j'ai 10 ans. Comme toi je suis à l'insuline (lantus), je ne plein pas j'ai une seule injection le matin et je dis Hamdoullilah 3ala kouli cheyê.
Quand j'était petite et qu'on a su que j'étais atteinte de ce maladie, ma mère c'est effondreé je m'en rappellerai toute ma vie ( elle est elle même diabétique) à ce moment la je comprenais pas vraiment.
Ah jeunesse quand tu nous tiens ! Je mangeais des bonbons en cachettes lol je trouvais sa injuste de voir mon frère et ma soeur manger des sucreries alors que moi j'avais le droit au bonbons de pharmacie (dégueulasses).
Je me porte bien malgré tout . Voili voilou pour moi , Allah y chafikoum les filles yawning smiley

Fatiha93:
[Un homme parmi les pieux prédécesseurs fut atteint d'une maladie , et il ne souffrit pas et ne se plaignit pas, mais il sourit et dit : "Inna lillah wa inna ilaïhi raji'ôune" [ Nous apportons à Allah et nous retournerons à Lui ]. On lui dit : "Tu es atteint par cette maladie et tu ne souffre pas ?".
Il dit alors : "La douceur de sa récompense m'a fait oublié l'amertume de sa douleur".]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/12 13:49 par In Shà Allah ♥.
Salam 3likom

Tout d'abord Allah ichafikom !!
Mon père est aussi diabétique insulino dépendant !! Il la bien supporter bonne hygiène de vie etc lhamdoulillah sa va mais avec l'âge ses organes commence à en pâtirent !! Mais lhamdoulillah sava !! Dans ma famille mes grand parents des deux côtés diabétiques et les oncles paternel aussi !!
Y a un an lors d'une visite chez la gynécologue elle ma fait faire une prise de sang pr m'annoncer au final que j'étais pré diabétique et qu'il fallait juste que je fasse attention pask blablablabla jeté avec mes frère et soeur prédisposés à avoir du diabète etc !! Ce jr la j'ai arrêté les sucre nets mais j'y repense pask je devais refaire une prise de sang mais je n'ose pas j'ai peur que sa tombe !!



Marié en 2009
En essais depuis 18 mois
inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam 3likom

Tout d'abord Allah ichafikom !!
Mon père est aussi diabétique insulino dépendant !! Il la bien supporter bonne hygiène de vie etc lhamdoulillah sa va mais avec l'âge ses organes commence à en pâtirent !! Mais lhamdoulillah sava !! Dans ma famille mes grand parents des deux côtés diabétiques et les oncles paternel aussi !!
Y a un an lors d'une visite chez la gynécologue elle ma fait faire une prise de sang pr m'annoncer au final que j'étais pré diabétique et qu'il fallait juste que je fasse attention pask blablablabla jeté avec mes frère et soeur prédisposés à avoir du diabète etc !! Ce jr la j'ai arrêté les sucre nets mais j'y repense pask je devais refaire une prise de sang mais je n'ose pas j'ai peur que sa tombe !!

salam alikom,

je vous conseilles vivement si tu veux éviter cette maladie:
-1 cuillerée d'huile d'olive tous les jours
- le jeune (le prophète sas a dit jeunez et vous serez en bonne santé)
- la cannelle
-remplace le sucre dans ton café par 1 cuillerée de miel pur
-graine de nigelle

surtout le morale et la bonne humeur...le diabète est causé par un choc émotionnel ou stress intense ( je parle en connaissance de cause)

que dieu nous guerrisse!
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X