Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y-a-t-il des diabétiques parmis nous? :-)
L
28 juin 2012 00:29
Salam3alaykom!
Merci à tous pour votre participation et vos conseils!!
Amine à toutes vos dou3a faites ci dessus.
BarakaAllafofik le frère Houdayfa28, je te suis complètement dans tes démarches et tes conseils sont très bons, par ailleurs on m'a souvent dit que le jeûne n'était pas conseillé étant diabétique (dans le cas d'un diabète insulino-dépendant plus précisément). Es-tu toi même diabétique Houdayfa28? barakaAllahofik.

Shalya, t'inquiète pas pour ton estomac la merguez du 08/07 fera l'affaire ça va tout régler lol Allahi chafiki!
In Sha Allah, lol! moi aussi j'ai eu la même réaction lorsque j'ai appris que j'étais diabétique, je pensais premièrement que ça allait passé comme un rhume ou autre... ensuite, les mois passèrent et j'me suis dit un moment "elle est où l'arnaque là" lol j'ai mis du temps à comprendre que le traitement était permanent...Aussi tu dis ne faire que des injections d'insuline lente le matin, tu ne fais donc pas d'insuline dite rapide avant chaque repas? Allahi chafik!

Merci tizouite59 pour le message, comme pour toi j'étais dans une famille avec beaucoup de personnes atteintes de diabète (oncles, père, grands parents...) donc mes soeurs, mes frères et moi on se regardait tous pour savoir qui allait "tomber" lol j'ai perdu au jeu mdr...el hamdouliLlah 3ala kolli chaye. Je ne pourrais te donner de meilleurs conseils que le frère Houdayfa28 qui en donne de très bons BarakaAllaho fih. je rajouterai juste peut être le sport et manger de manière et heures régulières chaque jour.

Au fait, j'avais une question, connaissez-vous de personnes portant des pompes à insuline?

Qu'Allah nous guide sur son droit chemin, Qu'Allah guérisse nos proches ainsi que nous même et prenons Ses épreuves avec la bienvenue.

Salam3alaykom.
...On Peut Fendre Un Rocher, Mais On Peut Difficilement Attendrir Un Coeur...
N
28 juin 2012 08:05
Salam 3likom

Houdeyfa merci pour tes conseils inchaallah je vais essayer !!

Louloubia c'est vrai que j'ai extrêmement peur du verdict même si mon mari me demande tout de même de refaire la prise de sang !! J'essaie de faire en sorte de ne plus mange trop de sucre rapide bonbons, sodas, gâteaux etc mais je bois énormément énormement....
Inchaallah je vais essayer de faire un bilan avant ramadan Inchaallah !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
I
28 juin 2012 14:03
Salam la communauté,

J'aime bien ce post ou on peut parler entre "nous" d'un sujet qui nous est commun. So thumbs up

Pour te répondre, oui je n'est qu'une seule injection le matin, par contre les jours ou je sais que j'ai mangés beaucoup de sucrerie et ou mon taux de glycémie est élevé ( sorties, Evénement etc...) , je m'injecte une autre insuline le soir , dans le ventre (rapide).
Je suis hyper douillette lol, donc j'en ais parlais avec mon diabétologue qui m'a dit que j'y ais le droit mais je n'est pas encore fais de demarche, avec les examins, les vacances, je verrais sa à la rentrée prochaine InshaAllah.
Et vous avez vous fait la demande de la pompe ?

Fi amanilah les Yabis.
S
28 juin 2012 15:55
Salem

Amin loulou smiling smiley
je ne vis pas ce que vous vivez , a travers de mon pere oui mais j ai aussi des contraintes alimentaires comme vous par rapport a mon pb donc je comprend mais moi ca n est pas si grave c est pr ca que je n ecoute pas le medecin grinning smiley
bon je vous rend votre post mais j ai besoin d une reponse sur mon post sur islam et pensees religieuses sur injection insulines et ramadan !!!
QUI PEUT M AIDER ?
barakAllah oufikoum
c
28 juin 2012 16:11
Diabète : les maghrébins de France en première ligne
[27 janvier 2012 - 12h05]

Selon le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), les Maghrébines immigrées en France seraient 2,5 fois plus exposées au diabète que la population générale des femmes nées dans l’Hexagone ! De manière générale d’ailleurs, la prévalence de cette maladie serait deux fois plus importante parmi les populations venant des pays du Maghreb.
D’après les rédacteurs du BEH, la prévalence du diabète est estimée à 7,5% chez les plus de 45 ans originaires de France. Elle monte à 14% chez les populations issues d’un pays du Maghreb et résidantes dans l’Hexagone. Et pourtant dans ce cas, l’obésité – premier facteur de risque du diabète - s’avère moins répandue : 33% contre 42% ! « La moindre fréquence de l’obésité parmi la population maghrébine laisse suggérer une influence génétique plus forte, ou une forme différente de diabète », expliquent les rédacteurs.
Par ailleurs l’analyse des données de l’étude Entred a mis en évidence un moins bon contrôle glycémique chez les personnes d’origine maghrébine. Ce qui pourrait expliquer « la plus forte prévalence des complications ophtalmologiques (du diabète) au sein de cette population ». Enfin si les diabétiques originaires du Maghreb ont un recours moins fréquent aux médecins généralistes, leur taux d’hospitalisation reste identique à celui des personnes originaires de France.
Source : BEH 2-3-4, 17 janvier 2012
m
9 juillet 2012 16:59
Salam alikoum!

Désolé de te répondre si tardivement mais je ne reçoit pas les mails de ntifications !
Non mon mari refuse la pompe, il est comme toit : insuline rapide avant chaque repas, et lentus le soir.
En fait la pompe ne lui conviendrait pas car il a un métier physique, il se déplace souvent et du coup il ne mange pas forcément à heure fixe. Donc non, ce serait beaucoup trop contraignant pour lui.
Et puis parfois, il veut se faire un oetit plaisir (genre une ptite glace) donc il augmente un peu ses unités.

Et non la vie de couple n'est en rien différente de celle des autres, si ce n'ai qu'il faut être un peu cuisinière LOL car c'est plus sain de manger du fait maison, mais c'est valable pour tout le monde!
Mais sinon dès que je l'ai rencontré il ma expliqué sa maladie et son mode de vie, mais à aucun moment il ne ma parut différent, je ne voit pas ça comme un handicap puisque j'ai toujours été quelqu'un qui mange sainement, donc non aucune différence, si ce n'est que quand on part en voyage il faut prévoir la petite trousse de toilette avec l'insuline ! Mais je n'appelle pas ça une contrainte, parce que j'ai toujours une plus grosse trousse de toilette que la sienne!! LOL

Ah si j'allais oublié, il ne fait pas le Ramadan donc le midi il mange, mais il se fait a manger tout seul donc ça va il est pas chiant! LOL
L
10 juillet 2012 14:07
Salam à tous et à toutes

j'ai 28ans et je suis diabétique de type 2 depuis 4ans (facteur génétique parait-il + bien sur le surpoids)

Dites moi; allez-vous jeuner? Si oui qu'allez-vous prendre comme précaution pour éviter les hypo? Qu'allez-vous manger ou ne pas manger?

J'ai vu mon médecin hier, après avoir essayer de me convaincre de ne pas jeuner, il m'a conseillé d'inverser mon traitement (ceux du matin à prendre le soir et inversement) et de prendre un cachet en moins le matin.
L'année passée j'avais déjà inversé les médicaments et ça s'est bien passé lhamdoullah donc on verra!

Avez-vous déjà fait des hypo pendant ramadan??

Donnez-moi vos conseils inchaAllah!!
10 juillet 2012 17:13
Salam aleikoum smiling smiley

Mon mari aussi est diabétique depuis environ l age de 11ans. Aujourd hui il a 32. Ca rassura peut etre une fois de plus Louloubia. la vie de couple avec un diabetique n est pas difficile de mon coté en tout cas. Allah y khali liya je n ai rien a dire.


Comme toi Maria mon mari injecte de la rapide a chaque repas et de la lentus le soir. Par contre il est tetu pour le Ramadan et jeune quand meme. Il fait aussi quelques fois des jeunes surerogatoires. Al hamdoulilLah je n ai passé qu un Ramadan avec lui pour le moment et il a tres bien tenu le coup!

Sinon il est tres bien suivi mais n est pas trop chaud pour la pompe meme si on la lui a deja proposée

Houdeyfa28 je suis d accord avec toi. Je cuisine beaucoup a l huile d olive, miel pendant les hypo, et il a l habitude de prendre une cuillere de habba sawda les matins

Allah y chafikoum ainsi que tous ceux qui sont touchés par la maladie!
M
12 juillet 2012 20:16
Salam tout le monde,

une diabétique de + parmis vous :-)

J'ai appris que j'etais diabétique de type 2 ,( 3 médicaments a prendre par jour ) au mois de novembre, et pourtant personne dans ma famille ne l'est, d ailleur a l heure d'aujourd'hui le médecin ne comprend tj pas comment j ai pu l'etre ... un choc peut etre d apres lui ... Allah ou Ahlam

enfin soit hamdoulilah on s habitue très vite a cette maladie, malheureusement maladie invisible, voila pk nous n'avons pas conscience du danger du diabète ( en tout cas pour ma part grinning smiley )

J'ai une question à vous poser si il y a des personne diabétique de type 2 ,le ramadan approche, le medecin m a dit que je pouvais essayer de le faire, je ne risquerai rien normalement d'apres lui, est ce qu'il y en a parmis vous qui le font ? que dois je éviter de faire ? ou de manger surtout ! je suis tout nouvelle dans la famille du diabéte, et surtout durant le mois de ramadan.
m
19 août 2012 02:17
salamou'alaykoum! k'ALLAH accepte votre jeune et 3aidkoum moubarak avant toute chose
moi aussi je suis atteinte de diabète et ceux depuis mes 3 ans, je vais en avoir 21 ans et hamdoulilah je me porte bien!
cependant celà reste une maladie assez discriminante dans notre culture maghrébine je trouve: en effet dans notre société le mythe de la femme en pleine santé, belle et féconde vient casser l'image des femmes diabètiques. en effet je trouve que nos camarades atteints de la maladie(désolé j'ai pas triuvé d'autre termes ^^) masculins trouvent plus facilement chaussures à leur pied malgrès la maladie que les ladies atteintes de cette même maladie.est ce que les femmes sont plus tolérantes? je ne sait pas mais c'est un constat que j'ai pu faire dans ma vie et sur ce forum aussi.... alors sil ya des ladies maghrébine qui ont pu trouvé leur moitié malgrès la maldie qu'elle se manifeste pour me montré que j'ai tord winking smiley
sur ce à vos claviers!
m
20 août 2012 02:58
salam
juste un détail que j'ai oublier: je suis sous pompe à insuline donc je ne me pique que une fois tout les 3 jours, elle est très discrète et permet de s'habiller comme on le souhaite!!!! (important pour nous les filles)
cependant il faut faire un minimum de 4 glycémie capillaires par jour!
mais moi çà me convient parfaitement parce que j'adapte mon traitement à ma vie et non l'inverse!!!
(horaire de repas, activité sportive,.....)
m
20 août 2012 09:56
@ mademoisellechelha : je dirais l'option : les femmes sont + tolérantes que les hommes, c'est un fait malheuresement ! même comme toutes règles, il y a des exceptions
s
20 août 2012 16:42
asalamou alaykoum !

aid mobarak ....

je viens de vous lire, allah y jib likoum chifa, amiiiiin ....

je voulais savoir quels étaient les symptomes pour savoir si on est diabétique ?

baraka allah oufikoum

allah y hawounkoum ajmain amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook