Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum jai tjr un waswas qui me dit que je suis sorti l'Islam à cause de pensées intérieures qui me font dire que je me moque de la religion etc je fais mon ghusl 3 fois par jour mais je veux pas laisser satan me détruire je me moque pas de l Islam je veux rester Musulman par la permission d'Allah Azawajel comment faire
Barak Allah u Fikoum
Wa Salamu Alaykoum
Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum jai tjr un waswas qui me dit que je suis sorti l'Islam à cause de pensées intérieures qui me font dire que je me moque de la religion etc je fais mon ghusl 3 fois par jour mais je veux pas laisser satan me détruire je me moque pas de l Islam je veux rester Musulman par la permission d'Allah Azawajel comment faire
Barak Allah u Fikoum
Wa Salamu Alaykoum
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Mehdy':
Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Allâh a pardonné aux membres de ma communauté leurs mauvaises pensées, tant que ces pensées ne sont pas mises à exécution ni commises. » Ce récit est rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
Donc tant que ton problème n'est pas exprimé en acte tu n'as pas apostasié.
Citation
Mehdy' a écrit:
Barak Allah u Fikoum et pour ma dernière question
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Mehdy':
En étant toujours positif, sachant pertinemment que ces waswas sont là pour te tester au niveau de ta Foi. Il faut donc ignorer les waswas.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Ton soucis c'est que tu te focalise trop autour de tes was was et ça a vité au TOC. A ce stade, ce n'est même plus unproblème religieux mais ppsychologique. Deja garde précieusement le hadith qu'a donné Ignisaid... il va repondre a 80% de tes waswas.
Ensuite, essaye d'apprendre les base du hallal haram selon une école ou le minhaj et reste sur une référence... là je vois que tu associe OVNI et apostasie mais... ça sort d'où* ? tu as tendance a t'inventer du haram... c'est moins pire que de s'inventer du hallal mais quand ça atteind ce stade, c'est malsain.
A mon avis, tu devrais te renseigner sur les TOC, car c'est souvent un symptome d'un etat de stress majeur et dans ce cas, faut le prendre en charge, soit avec des plantes relaxante (pas de la drogue... ), soit avec du yoga moderne**, du pilates, un sport qui detend... et en parler a un medecin. Si possible un medecin musulman pour qu'il comprennne a quoi tu fait allusion mais sinon , en lui expliquant que ta religion te dis de faire des ablution mais toi tu les fait 10 fois etc.... il comprendra viite le coté TOC
* Allah dis qu'il est le Seigneur DES mondes, ça n'exclus pas l'eventualité d'extra terrestres
** le yoga sportif, pas religieux
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Ton soucis c'est que tu te focalise trop autour de tes was was et ça a vité au TOC. A ce stade, ce n'est même plus unproblème religieux mais ppsychologique. Deja garde précieusement le hadith qu'a donné Ignisaid... il va repondre a 80% de tes waswas.
Ensuite, essaye d'apprendre les base du hallal haram selon une école ou le minhaj et reste sur une référence... là je vois que tu associe OVNI et apostasie mais... ça sort d'où* ? tu as tendance a t'inventer du haram... c'est moins pire que de s'inventer du hallal mais quand ça atteind ce stade, c'est malsain.
A mon avis, tu devrais te renseigner sur les TOC, car c'est souvent un symptome d'un etat de stress majeur et dans ce cas, faut le prendre en charge, soit avec des plantes relaxante (pas de la drogue... ), soit avec du yoga moderne**, du pilates, un sport qui detend... et en parler a un medecin. Si possible un medecin musulman pour qu'il comprennne a quoi tu fait allusion mais sinon , en lui expliquant que ta religion te dis de faire des ablution mais toi tu les fait 10 fois etc.... il comprendra viite le coté TOC
* Allah dis qu'il est le Seigneur DES mondes, ça n'exclus pas l'eventualité d'extra terrestres
** le yoga sportif, pas religieux
Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum akhi j'ai une question importante sans faire exprès pour rigoler et sans intention j'ai fais un signe en baissant légèrement ma tête et j'ai peur que ce soit du Shirk bien que j'ai pas fais exprès de le faire je m'en suis rendu compte juste après... en ce moment il m'arrive bcp de choses comme ça je trouve ça étrange. .. Allah u A3lem
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum
Comment ça va depuis ? Avez vous commencer roqiya ? Kheyr inchaaAlalh
Il ne faut pas trop traîner. Il est évident que vous êtes atteint d'un mal occulte. Alalh ichafik