Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waaaaaaaaac waaaaaaaaaac où sont les zommes pieux ?
P
18 février 2006 22:38
Citation
justmoi a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
justmoi a écrit:

non tu n'y es pas, ce n'est pas ce qu'elle essaie de dire, elle reprend juste un verset du coran qui dit "les bons aux bonnes, les mauvais aux mauvaises" et si tu extrapoles, ça ne rime plus à rien. winking smiley

ah bon c'est moi qui extrapole le verset du coran

tu delires a3oudou billah mina chaytane rajim!!

c'est bien elle qui a dit

a tout bon une bonne

et a tout mauvais une mauvaise

et ca ca fait une equivalence bonne<->bon et mauvais<->mauvaise

qui est completement faux y a qu'a regarder autour de soi !!

"un femme qui se faire battre de son mari ...c'est de sa faute yak " et là ce n'est pas écrire ce qui n'a pas été écrit?

avec ce determisme qui est l'equivalence bon<->bonne et mauvais<->mauvaise on peut aller loin !!

tiens J'AIMERAIS BIEN QUE QUELQU'UN JAZAA LAHOU KHAYRANE NOUS SORTE UNE EXPLICATION DE CE VERSET D'UN

3ALIM !!

ON SE COUCHERA MOINS ?????? CE SOIR tongue sticking out smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/06 11:10 par moderatrice.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
18 février 2006 22:38
euhhh, tu t'emballes kni nza, respire, zennn ma grande!
Ou est ce que tu as vu que je disais que tu niais???
Zen! merci!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
18 février 2006 22:39
Citation
salma26 a écrit:
Shams et justmoi, le verset du coran, je l'ai cité là haut!! En d'autres termes, c'est moi qui aie recadré les choses

Pour le reste, très sincèrement, c'était ma foi trop bssalattes ou Allah est le seul chahad, quoiqu'il en soit!

Darkness, je poste! et je porterai InchAllah!
Cela ne m'empêchera pas de répondre aux interventions que je jugerai fe chkel

Darkness tu peux disposer sans proublimouuu


qu'est ce que j'ai dis pour que tu me cites?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
18 février 2006 22:39
Citation
shams78 a écrit:
euhhh, tu t'emballes kni nza, respire, zennn ma grande!
Ou est ce que tu as vu que je disais que tu niais???
Zen! merci!

je suis zen smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
18 février 2006 22:39
pas si zen que ça au vu de ton intervention assez musclé à mon égard!
Bref
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
18 février 2006 22:41
Citation
shams78 a écrit:
pas si zen que ça au vu de ton intervention assez musclé à mon égard!
Bref

elle pretait a confusionton intervention !!

ct juste apres la mien et tu parlais de nier (asta3firou lah) ce verset

donc la polemique a une origine ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
18 février 2006 22:44
une origine infondée!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
18 février 2006 22:46
bref, passons, revenons au sujet

des oueld nass, il en existe hamdoullah, et pour certains ils ont peut etre besoin qu'une personne les poussent un peu et si une fille arrive à ouvrir la conscience religieuse a un homme, et bien je dirai mashaallah, elle aura tout gagné!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
18 février 2006 22:47
euh....voyons!
je t'ai cité pour cette intervention shams!
et sinon pour le côté nerveux, joliedounia a pu faire la première le constat....Maybe tu ne t'en rends pas compte....


Citation
shams78 a écrit:
je suis de l'avis de darkness, et k'ajouterai qu'il s'agit de la finalité, un homme bon avec une femme bonne et idem pour les mauvais. Mais c'est dans la finalité que ça compte

Auteur: joliedounia (IP enregistrée)
Date: le 18 février 2006 à 22h38


Citer:
shams78
ouech les mecs droits et correct, ca existent hamdoullah!

wech mon frere biensur que ça existe, respiiiire

tout va bien hamdoulah
18 février 2006 22:51
ou alors maybe vous etes complétement à l'ouest sur ce "pseudo" coté nerveux? non salma, je pense me connaitre et peux t'assurer que je ne suis en rien énervé. Mais bon, chacun pense ce qu'il veut!
Bref là n'est pas le sujet, passons, merci!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
18 février 2006 22:53
voila j'ai lus tout pour avoir ma reponse à ma question ( merci salma26 pour la reponse )

donc tu cherches un homme pieux

qui cherche trouve winking smiley

tik tak tik tak grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/06 22:56 par romh.
j
18 février 2006 22:53
Citation
shams78 a écrit:
bref, passons, revenons au sujet

des oueld nass, il en existe hamdoullah, et pour certains ils ont peut etre besoin qu'une personne les poussent un peu et si une fille arrive à ouvrir la conscience religieuse a un homme, et bien je dirai mashaallah, elle aura tout gagné!

et inversement, el hamdoulillah.
18 février 2006 22:54
exactly romh winking smiley
allah i jib tissir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
18 février 2006 22:54
Citation
justmoi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
bref, passons, revenons au sujet

des oueld nass, il en existe hamdoullah, et pour certains ils ont peut etre besoin qu'une personne les poussent un peu et si une fille arrive à ouvrir la conscience religieuse a un homme, et bien je dirai mashaallah, elle aura tout gagné!

et inversement, el hamdoulillah.

of course winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
18 février 2006 22:55
bon ben alors tout va bien smiling smiley

pour le pousser ? je ne pense pas que nous pouvons "guider" quelqu'un! C'est allah qui guide et ca ne se fera que si allah veut le guider ..c'est pas a nous de pousser qui que ce soit


parcequ'a ce moment la on peut prendre un gaweri et le pousser comme tu dis !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
18 février 2006 23:00
Aaaaaaaaaaaaah kni nza, je ne rejoins pas ton avis du moins pas complétement!
Allah guide, c'est clair, mais il peut aider celui qui veut essayer de mettre sur le droit chemin son prochain, sinon pourquoi l'expression "aider son prochain" existe?

allah peut passer par des voies différentes pour aider, guider un etre vivant, et celà peut passer par un sabab, qui peut etre une chose matérielle, un événement ou un etre vivant selon moi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
18 février 2006 23:00
Romh el mahboul grinning smiley grinning smiley
Si tu avais lu tous les posts, tu verrais que c au délà du tik tak, car je resterai sensible à cette problématique même après être mariée et maman InchAllah, le bonheur des miens me souciera.....dans sa mesure mais il m'importera always!

Citation
romh a écrit:
voila j'ai lus tout pour avoir ma reponse à ma question ( merci salma26 pour la reponse )
donc tu cherches un homme pieux
qui cherche trouve winking smiley
tik tak tik tak grinning smiley
18 février 2006 23:02
sur ce bonne soirée, bonne nuit
thalaou
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
18 février 2006 23:04
Citation
shams78 a écrit:
Aaaaaaaaaaaaah kni nza, je ne rejoins pas ton avis du moins pas complétement!
Allah guide, c'est clair, mais il peut aider celui qui veut essayer de mettre sur le droit chemin son prochain, sinon pourquoi l'expression "aider son prochain" existe?

allah peut passer par des voies différentes pour aider, guider un etre vivant, et celà peut passer par un sabab, qui peut etre une chose matérielle, un événement ou un etre vivant selon moi!

allah aide qui il veut ... les mecreants , ceux qui etaient musulmans et qui sont peche etc .. il est tout puissant MAIS ce n'est pas a nous de prendre quelqu'un pour epoux en esperant qu'il sera pratiquant c'est entre les mains de allah et pas de nous PAR CONTRE ce qu'on peut faire c'est de prier pour que cette personne soit guider l'aider en "priant" et pas s'engager avec lui sous une hypothese "il deviendra pieux" qui n'est pas en notre pouvoir !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
18 février 2006 23:04
As-tu lu mes interventions ?? peux-tu guider des personnes qui n'ont pas l'intention d'aller dans ce sens ? Perso, je n'ai pas de baguette magique, je me contente simplement de respecter cette différence et cela n'entache aucunement mon estime, simplement, ma vie ne peut-être avec...me concernant!


Citation
shams78 a écrit:
Aaaaaaaaaaaaah kni nza, je ne rejoins pas ton avis du moins pas complétement!
Allah guide, c'est clair, mais il peut aider celui qui veut essayer de mettre sur le droit chemin son prochain, sinon pourquoi l'expression "aider son prochain" existe?

allah peut passer par des voies différentes pour aider, guider un etre vivant, et celà peut passer par un sabab, qui peut etre une chose matérielle, un événement ou un etre vivant selon moi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook