Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le vrai visage des femmes...c est par ici ...
P
22 avril 2017 15:09
Le masque.

Il arrivera un temps où chacune d entre nous devra porter son masque. Il se manifeste lorsque nous sommes confrontées à un nos vraies émotions, ce masque évolue en chacune d'entre nous et dissimule parfois une réalité poignante...cependant il reste l'alternative la plus adaptée aux situations les plus délicates... il est synonyme de courage et de confiance lorsque nous faisons face à la lâcheté ou à l instabilité de certains puis, étrangement lorsque nous devenons mères, il revêt une expression de sécurité et de confort et un peu plus tard, tel l'artiste qui contemple de loin son œuvre unique et originale, il devient sagesse et apaisement. Il est le symbole de la dissimulation la plus intelligente qu'il soit, il est force et puissance, il est amour et abnégation, il est optimisme et pouvoir, il est LA solution qui sommeille en chacune de nous...il est digne et estimé...il est la femme.
m
22 avril 2017 15:33
Tu veux dire qu'on a toutes besoin d 'une carapace . Je suis d'accord

Quant à: la femme c'est un poème eye rolling smiley. Elle ne l'est plus à notre époque . y a qu'a les lire sur ce forum.Pour certaines, elles font fuir.
La femme c'est une catastrophe ambulante . Elle devrait se taire et s'occuper de sa famille. Point . Pour la survie de l'espèce. Autrement elle a aucune raison d'être , aucun intérêt à mes yeux.

Franchement , sur yabi, j'ai juste appris a être misandre.
S
22 avril 2017 15:47
Confronte quelqun au stresse il ou elle te montrera son vrai visage.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
22 avril 2017 16:04
Exactement !!!
Citation
MuraSensei a écrit:
Confronte quelqun au stresse il ou elle te montrera son vrai visage.
B
22 avril 2017 16:57
Et donc quel est le vrai visage des femmes? J'ai pas trop saisi...

En partant du principe qu'on est "forcément" toutes pareilles whistling smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
P
22 avril 2017 17:59
Le vrai visage des femmes est difficilement perceptible puisque dans la plupart des cas elle doit porter un masque... tel que le texte l indique
P
22 avril 2017 18:03
Tu crois qu une femme trahie ou une mère qui gère seule ses enfants par exemple n est pas confronté au stress ? Bien sûr que oui mais souvent pour préserver l autre (mari ou enfant...) son altruisme la pousse à sortir son masque...
22 avril 2017 18:30
G pas compris
22 avril 2017 19:36
Jai pas compris non plus ... la posteuse pourrait tu étre plus claire , de quel masque parles tu ?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
U
22 avril 2017 21:46
Salam alaykoum

Comment confronter une personne au stresse alors ?

Ca me paraît difficile.

Je pense que tôt ou tard Allah dévoile les mauvaises personnes.

Pas besoin de faire quoi que ce soit.
Citation
Amande dorée a écrit:
Exactement !!!
P
22 avril 2017 22:03
Salam alaykoum je parle du masque qu on porte quand on veut dissimuler nos vrais sentiments. Ca demande beaucoup de courage de faire bonne figure malgré les difficultés et souvent la femme est confrontée à cela dans les différentes étapes de sa vie
22 avril 2017 22:17
Waaleykum salam,
Bah lorsqu'une personne est stressée, vit une situation qu'elle ne contrôle pas, automatiquement son caractère ressortira plus facilement ( patience, confiance, sérénité, ou au contraire nervosité, insulte, violence,...)
Mais comme le dit la porteuse, la maturité, la maternité fait relativiser énormément. Tu ne réagis plus sur tout et n'importe quoi.

Malgré tout, certaines d'après elle mettent leur masque zen attitude... pour certaines c'est courageux de prendre sur soi mais "chassez le naturel, il revient au galop". Et je te rejoins sur le fait que tôt ou tard Allah allume la lumière...
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Comment confronter une personne au stresse alors ?

Ca me paraît difficile.

Je pense que tôt ou tard Allah dévoile les mauvaises personnes.

Pas besoin de faire quoi que ce soit.
U
22 avril 2017 22:50
Wa alaykoum Salam

Effectivement bcp de femmes se comportent de cette façon. Je vois des soeurs soufrir mais toujours le sourire. Elles savent faire la part dès choses.

Je pense comme vous avez dit que cela s'apprend avec l'âge et la maturité.

Ceci dit en ce qui me concerne il m'arrive de me demander si je suis hypocrite en agissant ainsi ?

A l'intérieur de moi je souffre terriblement par moments ( comme tout le monde je pense ) mais je laisse personne l'apercevoir, la ressentir.. Peut être par pudeur ou par l'envie de garder ma souffrance pour moi en espérant qu'Allah me récompense en ne me plaignant pas, je sais pas...

En tous cas j'ai toujours cette impression d'avoir un masque avec mon entourage. Meme quand je suis la "plus" malheureuse je ne dis rien et continue de sourire..

C'est de ce masque dont vous parlez ?
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Salam alaykoum je parle du masque qu on porte quand on veut dissimuler nos vrais sentiments. Ca demande beaucoup de courage de faire bonne figure malgré les difficultés et souvent la femme est confrontée à cela dans les différentes étapes de sa vie
22 avril 2017 22:59
Slm

Ton message m'a vraiment touché, sad smiley
Puisse Dieu t'apporter le réconfort pour apaiser ton cœur Incha Allah yawning smiley
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

Effectivement bcp de femmes se comportent de cette façon. Je vois des soeurs soufrir mais toujours le sourire. Elles savent faire la part dès choses.

Je pense comme vous avez dit que cela s'apprend avec l'âge et la maturité.

Ceci dit en ce qui me concerne il m'arrive de me demander si je suis hypocrite en agissant ainsi ?

A l'intérieur de moi je souffre terriblement par moments ( comme tout le monde je pense ) mais je laisse personne l'apercevoir, la ressentir.. Peut être par pudeur ou par l'envie de garder ma souffrance pour moi en espérant qu'Allah me récompense en ne me plaignant pas, je sais pas...

En tous cas j'ai toujours cette impression d'avoir un masque avec mon entourage. Meme quand je suis la "plus" malheureuse je ne dis rien et continue de sourire..

C'est de ce masque dont vous parlez ?
L
22 avril 2017 23:13
Tiens mangolette tu m'étonnes ?
Citation
mangolette a écrit:
Tu veux dire qu'on a toutes besoin d 'une carapace . Je suis d'accord

Quant à: la femme c'est un poème eye rolling smiley. Elle ne l'est plus à notre époque . y a qu'a les lire sur ce forum.Pour certaines, elles font fuir.
La femme c'est une catastrophe ambulante . Elle devrait se taire et s'occuper de sa famille. Point . Pour la survie de l'espèce. Autrement elle a aucune raison d'être , aucun intérêt à mes yeux.

Franchement , sur yabi, j'ai juste appris a être misandre.
U
22 avril 2017 23:16
Wa alaykoum Salam Amin ma Soeur ainsi qu'à toi.

C'est la vie pas le paradis ma Soeur, on apprends à vivre avec nos epreuves ét surtout les accepter.
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Slm

Ton message m'a vraiment touché, sad smiley
Puisse Dieu t'apporter le réconfort pour apaiser ton cœur Incha Allah yawning smiley
m
23 avril 2017 00:48
Nan mais certaines me tapent sur les nerfs ptdr

je trouve que les femmes ne savent pas servir leurs interets.
Citation
Envoutantes a écrit:
Tiens mangolette tu m'étonnes ?
L
23 avril 2017 00:51
Graaaaave trop de ''victime''. Le non savoir amène au non pouvoir. ...eye rolling smiley
Citation
mangolette a écrit:
Nan mais certaines me tapent sur les nerfs ptdr

je trouve que les femmes ne savent pas servir leurs interets.
P
23 avril 2017 16:17
Salam alaykoum oui tout à fait et ce n est en rien hypocrite bien au contraire ! Nous apprenons à nous contrôler c est admirable et lorsque nous prenons nos mère comme référence ( en tout cas pour moi) eh bien je suis étonnée de voir combien elles ont su gérer leurs émotions préserver leur famille et garder leur jardin secret grâce au masque... Allahouma barik
P
23 avril 2017 16:21
Intéressant ce que tu dis,...tu aurais des exemples concrets ? Il y a pourtant beaucoup de femmes qui combattent les préjugés au quotidien et qui s affirment mais ce n est pas assez c est ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook