Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec premier récépissé
s
7 juillet 2016 17:26
Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut voyager avec le premier récépissé pour un étudiant qui a un visa long séjour valant titre de séjour avec la vignette OFII.

Dans les sites officiels ils disent qu'on n'a pas le droit mais j'ai entendu plein de gens qui n'ont pas eu de problème lors de leur retour...

Avez-vous une idée précise SVP

Merci de votre aide
7 juillet 2016 20:28
Bonsoir,

Si les avis que vous avez sont contradictoires, c'est tout simplement parce que vous avez dû mal à vous situer.

Vous n'avez pas un récépissé de première demande, vous avez un visa long séjour valant de titre de séjour. C'est à dire qu'à partir du moment où vous avez la vignette jaune sur votre passeport, vous pouvez voyager sans problème.
Citation
sintifinti a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut voyager avec le premier récépissé pour un étudiant qui a un visa long séjour valant titre de séjour avec la vignette OFII.

Dans les sites officiels ils disent qu'on n'a pas le droit mais j'ai entendu plein de gens qui n'ont pas eu de problème lors de leur retour...

Avez-vous une idée précise SVP

Merci de votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
7 juillet 2016 21:08
Bonsoir Sos courrier,

Si on s'amusait à te verser 50 centimes à chaque bonne réponse, tu serais millionnaire à l'instant présent.

Bravo pour tes compétences et ton dévouement...

Merci pour eux ....

Un ami.
Cdlt
7 juillet 2016 21:49
Bonsoir, Salam 1965bis,

Ah mais oui, jouez jouez, lol,

Merci pour ton message, j'espère que tu vas bien.

Amicalement.
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonsoir Sos courrier,

Si on s'amusait à te verser 50 centimes à chaque bonne réponse, tu serais millionnaire à l'instant présent.

Bravo pour tes compétences et ton dévouement...

Merci pour eux ....

Un ami.
Cdlt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
7 juillet 2016 21:50
Je parle bien du récépissé puisque le visa long séjour sera périmé au moment de mon voyage
7 juillet 2016 22:42
Oui mais votre visa est un long séjour valant de titre de séjour.

Donc vous rentrez dans le cadre du récépissé de renouvellement du titre de séjour.

Vous pouvez donc voyager, avec le VLS + le récépissé de demande de renouvellement, même si votre visa long séjour expire durant votre voyage.

Par contre veillez à revenir avant l'expiration du récépissé.


Citation
sintifinti a écrit:
Je parle bien du récépissé puisque le visa long séjour sera périmé au moment de mon voyage
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
22 juillet 2016 12:07
Bonjour svp je besoin de votre aide
J'ai venu de l'Algérie avec une VLS et le jour après j'ai eu mon récépissé (premier demande) valable 6 mois et j'ai renseigner auprès de la préfecture m'a dit que je ne peut pas voyage avec premier rcpc pour partir a alger mais ma question est ce que je peux voyage avec en Espagne ou Italie
Par avion ou par train peut importe
J'attends votre réponse merci
e
9 août 2016 11:37
sintifinti,
As-tu pu rentrer en france avec le recipissé + VLS et vignette OFII ???
h
9 décembre 2016 13:38
bonjour , svp c tres urgent , est ce que je peux voyager par ma premier récépissé avec la vignette OFII ?
s
9 décembre 2016 14:54
Pour info j'ai pas pris le risque et j'ai pas voyagé...
h
9 décembre 2016 16:57
mais vous avez déjà posé ce kestion , n'est c pas ?
vous n'avez trouvé aucun pb soit la bas ou b1 ici ?
b
15 septembre 2017 11:36
bonjour je vous les savoir ma famme a un visa long sejour d un ans et qui vau titre de sejour avec la vignette ofii mai la date a expirer on lui a doner un recepiser de renouvellement de 6 mois ma question et peu telle parti au maroc svp c est urjent j ai deux petitte fille deux 6 mois je voudrer pas rester bloquer la bas merci
A
15 septembre 2017 14:46
Non, elle ne peut pas voyager hors du pays emetteur du rècèpise,

le recepise tient lieu d'un reçu du dèpot d'un document officiel et par consequent il ne te

donne pas l'autorisation de voyager ,

tu risques d'etre refuser le retour .
Citation
bebe lily a écrit:
bonjour je vous les savoir ma famme a un visa long sejour d un ans et qui vau titre de sejour avec la vignette ofii mai la date a expirer on lui a doner un recepiser de renouvellement de 6 mois ma question et peu telle parti au maroc svp c est urjent j ai deux petitte fille deux 6 mois je voudrer pas rester bloquer la bas merci
15 septembre 2017 14:51
Bonjour,

Vous confondé avec le récépissé de première demande de titre de séjour. Dans ce cas là, on ne peut partir, mais pas revenir.

Avec un récépissé de renouvellement on peut voyager avec le récépissé + le titre expiré.
Citation
youssef1851 a écrit:
Non, elle ne peut pas voyager hors du pays emetteur du rècèpise,

le recepise tient lieu d'un reçu du dèpot d'un document officiel et par consequent il ne te

donne pas l'autorisation de voyager ,

tu risques d'etre refuser le retour .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
15 septembre 2017 15:03
sos courrier, je sais que tu es du domaine ,je respecte ce que tu dis,

mais au niveau de certains aeroports et cie aeriennes, n'autorisent pas le passage aux

dètenteurs de tels rècèpissè .

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous confondé avec le récépissé de première demande de titre de séjour. Dans ce cas là, on ne peut partir, mais pas revenir.

Avec un récépissé de renouvellement on peut voyager avec le récépissé + le titre expiré.
15 septembre 2017 15:15
Bah c'est pas normal, bah je vais mettre l'article de loi qui corresponds et les gens n'auront qu'à l'imprimer pour pouvoir revenir dans ce cas.
Citation
youssef1851 a écrit:
sos courrier, je sais que tu es du domaine ,je respecte ce que tu dis,

mais au niveau de certains aeroports et cie aeriennes, n'autorisent pas le passage aux

dètenteurs de tels rècèpissè .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
15 septembre 2017 15:31
Tres bien ,je n'ai pas voulu dètailler plus,mais,seulement j'etais present j'ai discutè mème avec

les concernès, dèbarquès du vol pour les mèmes motifs, les prèposès à l'enregistrement de

la cie aerienne leur conseillaient d'aller demander un visa pour pouvoir voyager.

les gens doivent ètre au courant avant d'etre bloquès bettement à l'aeroport et ce avant leur

dèpart.
Citation
sos courriers a écrit:
Bah c'est pas normal, bah je vais mettre l'article de loi qui corresponds et les gens n'auront qu'à l'imprimer pour pouvoir revenir dans ce cas.
15 septembre 2017 15:38
C'était en France ?
Citation
youssef1851 a écrit:
Tres bien ,je n'ai pas voulu dètailler plus,mais,seulement j'etais present j'ai discutè mème avec

les concernès, dèbarquès du vol pour les mèmes motifs, les prèposès à l'enregistrement de

la cie aerienne leur conseillaient d'aller demander un visa pour pouvoir voyager.

les gens doivent ètre au courant avant d'etre bloquès bettement à l'aeroport et ce avant leur

dèpart.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
15 septembre 2017 15:44
Non au Maroc
Citation
sos courriers a écrit:
C'était en France ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook