Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage professionnel...Départ .... Fin
19 janvier 2017 00:01
Et bien ça y est je suis rentrée de mon voyage professionnel
Mon mari a quitte la maison
En faite avant mon départ Il m'a prévenu qu'il serait parti a mon retour ... Je m'y suis préparée a trouver les placards vite en rentrant
Dimanche on s'est eu au téléphone , ça c'est mal passe et je lui ai rappelé ses paroles
Il m'a répondu OK : tu rentres , on se mets d'accord pour la petite et je pars
Quand je suis rentrée ses bagages étaient devant la porte , j'ai pris des sacs et mis ce qu'il avait laisse trainé
On a eu une discussion et il est parti
Je sais que c'était inévitable & nécessaire mais ça fait si mal.... J'ai l'impression que mon coeur va exploser
Je me retiens devant les enfants , je me retiens devant mes collègues mais dès que je suis seule je m'effondre
Ça fait du bien par ce que c'est fatiguant de jouer la fille forte
J'ai mal , je me sens tellement stupide mais ça ne se contrôle pas
Peut être que malgré tout j'avais encore des sentiments pour lui... Bien enfoui sous tout le mal qu'il m'a fait
Je repense aux bons moments qu'on a passé ensemble , très bons mêmes et je pleure
Quel gâchis .... Et j'ai tellement mauvaise conscience de priver ma fille de Son père
Ça me fait tellement mal quand il lui parle au téléphone et que j'entends qu'il lui dit tu me manques mon bébé
Ça m'est insupportable
Je ne sais pas comment je vais gérer tout ça
Je ne sais pas si je vais réussir a m'en remettre
Je suis tellement fatiguée que j'ai l'impression de sombrer
La vie n'est pas juste ....
n
19 janvier 2017 00:06
C'est triste sad smiley ... Je connais pas la situation avant ton voyage mais je pense que pour une femme (même pour un homme d'ailleurs) il faut éviter ce genre de voyage avec les collègues etc... surtout si l'un ou l'autre n'est pas d'accord mais bon comme j'ai dis je ne connais pas la situation avant cet épisode . Allah y 3aounek
L
19 janvier 2017 00:08
Lily, ton témoignage est touchant!
Tu as été forte! Reste forte! Bon courage à toi!
19 janvier 2017 00:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a qu'au Paradis où tout est parfait. Les erreurs de casting, ça arrive. Il faut faire le nécessaire et souvent le nécessaire, c'est la séparation. Il vaut mieux abréger les souffrances parfois.

Ce n'est qu'un cap à passer. smiling smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
n
19 janvier 2017 00:13
Oui mais bon y'a un enfant en jeux la... Je pense qu'il faut arranger cela ne serait-ce que pour la petite...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a qu'au Paradis où tout est parfait. Les erreurs de casting, ça arrive. Il faut faire le nécessaire et souvent le nécessaire, c'est la séparation. Il vaut mieux abréger les souffrances parfois.

Ce n'est qu'un cap à passer. smiling smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 janvier 2017 00:19
Salam
Ton mari il se remet jamais en question
Il bosse pas ca derange pas sa fierté mais que sa femme parte pour son boulot la sa fierté est blessé...

Jai horreur des gens qui se remettent jamais en question, beaucoup de maghrébins sont comme ça malheureusement
As tu essayer de faire intervenir les familles ? Peut être qu'il sera plus raisonnable si cest ses parents qui lui parlent et inversement il faudrait que parents appellent les siens pr parler au calme
Vois si tu peux envisager de changer de poste, sans déplacements meme si cest un peu moins payé

Bon courage jespere que vous allez trouver une solution pour vous remettre ensemble inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 00:20 par Yoona.
19 janvier 2017 00:32
Les enfants ne sont pas en carton. Ils sont moins bêtes qu'ils en ont l'air.

Il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage.
Citation
nessim.oklm a écrit:
Oui mais bon y'a un enfant en jeux la... Je pense qu'il faut arranger cela ne serait-ce que pour la petite...
d
19 janvier 2017 00:39
ça prouve juste qu'il avait un manque de confiance ... la base d'une relation solide
donc c'est peut être mieux comme ça
ça doit pas être facile à digérer c'est sure, mais tiens bon, je suis sure qu'un jour tu te rendras compte que c'est la meilleur chose à faire, c'est même certains si dieu a décidé de séparer vos chemins
il semble que tu pleures plus la perte de l'image d'une relation solide basée sur la confiance mais qui peut être n'existait pas
c'est pas de l'amour ça , c'est de la fierté mâle mal placée
n
19 janvier 2017 01:09
Tu dis nimporte quoi...
Citation
CHN-W a écrit:
Les enfants ne sont pas en carton. Ils sont moins bêtes qu'ils en ont l'air.

Il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage.
19 janvier 2017 01:15
J'avoue ne pas comprendre non plus la réponse concernant les enfants ne sont pas en carton ..... ?
19 janvier 2017 01:26
n'importe koi ce que vous lui dites
19 janvier 2017 03:17
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

D'un point de vue religieux tu as tord : voyage sans mahram, désobéissance au Mari , mixité !

Après quand on regarde de près ta situation , ton Mari à aussi ses tords , Cest lui l'homme de la maison et pourtant il ne subvient pas au besoin de sa famille

Je pense qu'il faut juste que chacun retrouve sa place et respecte son rôle avec les droits et devoirs qui lui incombe , et inchallah les choses iront mieux

" la réconciliation est meilleure " voila ce que Allah Aza wa jal nous enjoint ! Qu Allah Aza wa jal vous réconcilie si cest un Khayr pour vous !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
19 janvier 2017 03:19
Tu peux toujours la Conseiller ou meme la réconforter Toi si ce que disent les autres Cest n'importe quoi !
Citation
samibledar a écrit:
n'importe koi ce que vous lui dites
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
19 janvier 2017 06:49
Tiens bon Lilly...craque pas. .
(C'est quoi l'histoire? )...
19 janvier 2017 07:27
Désolé d'avoir été si peu explicite. Je faisais allusion à la résistance psychologique des enfants face au traumatisme. Détails ici.
Citation
Lilly06 a écrit:
J'avoue ne pas comprendre non plus la réponse concernant les enfants ne sont pas en carton ..... ?
19 janvier 2017 07:28
Au fait ton mari il a de quoi vivre seul, prendre un appart etc. ? Je croyais qu'il travaillait pas
19 janvier 2017 08:31
Il reviendra... Et après il dira genre c'est pour les enfants que je reviens....
Citation
Yoona a écrit:
Au fait ton mari il a de quoi vivre seul, prendre un appart etc. ? Je croyais qu'il travaillait pas
Y
19 janvier 2017 09:27
Salam aaleykoum,

Non , il dit vrai smiling smiley

Il vaut mieux un divorce heureux ( l'enfant voit ses 2 parents heureux et épanouis ) qu'un mariage malheureux dans lequel l'enfant voit ses 2 parents ensemble mais malheureux, disputes quotidiennes ..etc

Il dit vrai également lorsqu'il dit qu'un enfant n'est pas fait en carton . Les enfants sont très intelligents et ressentent tout .
Citation
nessim.oklm a écrit:
Tu dis nimporte quoi...
19 janvier 2017 10:09
Bonjour @Lilly

Cela ne sert à rien de "mettre une rustine sur une jambe en bois", quand la convivialité n'est plus possible il faut arrêter les frais.
Dans ton post on ressens la vérité dans ton expression, bien que souvent comme dans ton cas c'est le mal nécessaire à subir dû à l'incompatibilité dans le couple.
Tu vas probablement passer encore un bon moment difficile, mais c'est sûr que te va vas te sentir mieux après, courage !
N
19 janvier 2017 12:15
Si tu avais lu ses postes précédents, tu comprendras qu'elle est la seule à subvenir aux besoins de sa famille, et qu'elle gère une équipe donc impossible de ne pas partir.
Citation
nessim.oklm a écrit:
C'est triste sad smiley ... Je connais pas la situation avant ton voyage mais je pense que pour une femme (même pour un homme d'ailleurs) il faut éviter ce genre de voyage avec les collègues etc... surtout si l'un ou l'autre n'est pas d'accord mais bon comme j'ai dis je ne connais pas la situation avant cet épisode . Allah y 3aounek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook