Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage professionnel...Départ .... Fin
21 janvier 2017 23:42
Aucune réponse à ma question encore une fois ok je vois ! sûrement en manque d'argument religieux, défendre une position que Lislam ne soutient pas et sa me dit sort des arguments mais c pas capable de les contrer !

Je ne peux donner des arguments spécifiques pour chaque situation ce n'est pas mon rôle , je n'en ai ni les compétences ni les capacités mais il semblerait au vu de tes écrit que Toi tu les ai ... lol
alors que dès cheikh ont besoin d'avoir des années de bagages en science pour donner une fatwas en rapport à un cas particulier en faisant très attention a ne pas égarer les gens et en se basant uniquement sur le coran et la sunnah, à coter tu en as qui se le permette... étrange comme situation
Mais Bref Sur ce salam !



Citation
Axyz a écrit:
Sort l'argument religieux comme tu veux...Mais soit plus convaincante que du copier-coller

On voit très bien que côté arguments ce n'est pas ton truc smiling smiley

Tu fais une fixation sur un détail : son voyage , on est plusieurs à faire une fixation sur un sujet plus important : la dépendance totale du mari de sa femme financièrement.

Les explications religieuses pour le détail et pour le plus important sont connus de tous , pas besoin de copier-coller pour ça.

Ce que tu n'est pas capable c'est de faire un argument spécifique à cette situation : homme qui ne bosse pas, ne donne aucun centime à son foyer et continue à demander des droits .

Si tu veux argumenter religieusement , il faut dépasser une vision simpliste des choses et voire le problème dans sa globalité :

Si son mari bossai il peut légitimement demander à sa femme de ne pas aller à un voyage professionnel sans risque de prendre son emploi et donc toutes les finances du foyer.

Bref je m'arrête là ...On sera pas d'accord , t'as une vision trop étroite des choses de la vie et du couple.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/01/17 10:34 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
22 janvier 2017 00:19
Oui effectivement c'est moi qui lui ait mis une cuillère en or dans la bouche quand il a tout quitte pour venir en France me rejoindre
Je l'ai fait en attendant qu'il prenne ses repères et se bouge ....
Après oui je bosse
Quand mon premier mari est décédé et que
Je me suis retrouve seule avec mon bébé de 3 mois je le suis mise a bosser comme une acharnée pour subvenir aux besoins de ma fille
Effectivement j'aurai peut être du retourner chez mes parents avec mon bébé mais j'ai pas fait ce choix
Et je pense que ce travail le m'a sauvé la vie
En cette dure période
Concernant sa place d'homme dans le couple
A la naissance de notre fille j'ai tellement aime être a la maison avec elle ( ce que je n'avais malheureusement pas pu faire Avec la première ) je lui ai ai dit que j'aimerai reste a la maison a m'occuper des enfants
Qu'une vie de mère au foyer avec plein de bébé me fait rêver !
J'ai été arrêté plusieurs mois après mon accouchement et il est reste a rien faire
J'ai bien du me remettre a travailler quand mon compte en banque se vidait !
Donc tu peux m'expliquer en quoi je fais parti des femmes qui n'ont rien compris a la vie ?
Je suis curieuse sur ce coup
J'assume ce que je fais dans la vie . donc j'assume mes enfants , ce n'est pas a mes parents de le faire
Ils ont assumé leurs enfants donc il mérite de vivre sereinement leur vie de retraite
Qu'est ce sue c'est sue cette sale manie de retourner chez ses parents des qu'on est dans la merde ??!
A quand la vie d'adulte qui prend ses responsabilités ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 00:33 par Lilly06.
22 janvier 2017 00:22
Je viens de te répondre
Message précédent
Citation
Nayla3544 a écrit:
Si ton mari ne subviens pas au besoin c pas à toi de le faire vous avez rien compris certaine femme . Tu va aller bosser il va profiter de ta thune et en plus de sa vu qu'il va perdre sa place d'homme il va se sentir comme un con et te faire la misère à longueur de temps si il subviens plus au besoin tu retourne chez t parent tu explique tout il aura la honte de sa vie er si il veux revoir ses filles qu'il se bouge le cul il le fera . Tu as besoin d'un homme pas d'une lavette qu'on entretien mais c toi qui l'a rendu comme sa
22 janvier 2017 00:32
Salam
Oh non j'ai pas fait la fête
Réunion de 8h à19h avec 40 min pour manger
C'était l'horreur . je suis rentrée fracassé mais heureuse de retrouver mes loulouttes
Et non je n'avais pas le choix je travaille pour une boite internationale et j'ai une clause de mobilité internationale donc quand on me dit tu dois y aller je n'ai pas le choix
De plus je devais accompagner mon équipe
Je regrette pas d'être parti
Je regrette pas qu'il soit parti
Mais je garde espoir qu'il se rende compte que la vie n'est pas plus verte ailleurs
Je n'arrive même pas a savoir si je l'aime encore
Je sais que je ne vais pas a cepter de revivre comme ça
Demain je vais faire du shopping pour m'acheter des sous vêtements : ça m'était interdite .... Ce sont les P.... Qui s'achète de la lingerie
Je ne ferme pas entièrement la porte mais il faudra beaucoup de changement
Citation
boubouna_rizou a écrit:
Salam
Je suis de celles qui t'ont conseillé de faire ton déplacement pro. Tu n'avais pas le choix, c'est ton travail.
Ton mari voit le mal partout. Tu n'es pas allé faire la bringue que je sache et il faut bien que l'un de vous assure des revenus au foyer.
Laisse le partir pour l'instant, il réfléchira et reviendra vers toi.
Tu as bien fait d'être ferme, j'aurais réagi tout comme toi.
S
22 janvier 2017 01:27
Je te parle d'un point de vue islamique moi ! Notre prophète sws quand sa fille à divorcer tu pense qu'elle es partie ou ? Elle est retournée chez son pere tiens . Parce que yaura que eux en qui tu peu avoir totalement confiance au lieu de t'acharner comme tu la fais oui c bien beau d'avoir subvenu au besoins de ta fille mais je t'assure que au yeux de certains hommes des que la femme bosse ils ne font plus rien PSq ils se sente attaquer ds leur fierté d'homme je dis bien certains ! Et apparement ton homme en fais partie ! Tu as trop fais pour lui alors que c'est toi qui a besoin d'une épaule sur laquelle t'appuyer la on dirai juste que tu as adopter un autre enfant au lieu d'un homme
22 janvier 2017 02:06
Mais pourquoi tout ramener a la religion
A aucun moment dans un de mes postes je parle de religion
Je ne cherche pas a faire comme la fille du prophète , peut être n'avait elle pas le choix ?
Citation
Nayla3544 a écrit:
Je te parle d'un point de vue islamique moi ! Notre prophète sws quand sa fille à divorcer tu pense qu'elle es partie ou ? Elle est retournée chez son pere tiens . Parce que yaura que eux en qui tu peu avoir totalement confiance au lieu de t'acharner comme tu la fais oui c bien beau d'avoir subvenu au besoins de ta fille mais je t'assure que au yeux de certains hommes des que la femme bosse ils ne font plus rien PSq ils se sente attaquer ds leur fierté d'homme je dis bien certains ! Et apparement ton homme en fais partie ! Tu as trop fais pour lui alors que c'est toi qui a besoin d'une épaule sur laquelle t'appuyer la on dirai juste que tu as adopter un autre enfant au lieu d'un homme
22 janvier 2017 12:35
Bah voilà .. Enfin tu est arrivée à nous dire que t'es pas experte en sciences islamiques pour lui confirmer qu'il a raison ou tord dans cette situation.

Moi j'ai jamais dit que j'étais pointu sur ça , la preuve comme beaucoup je parle très peu de Hlel / Hram , puisque tout le monde connait ça et théoriquement c'est de les appliquer à la lettre alors que la vie ce n'est pas de la théorie ...

Bref qu'on maîtrise pas un sujet , vaux mieux éviter d'en parler smiling smiley

PS 1 : un conseil religieux spécifique n'est pas une fatwa ...Revois tes bases.

PS2 : tu te permets aussi de l'égarer sur sa supposée erreur sur le voyage alors que t'as pas la maîtrise et les connaissances pour ça ....On est pareil Donc smiling smiley

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Aucune réponse à ma question encore une fois ok je vois ! sûrement en manque d'argument religieux, défendre une position que Lislam ne soutient pas et sa me dit sort des arguments mais c pas capable de les contrer !

Je ne peux donner des arguments spécifiques pour chaque situation ce n'est pas mon rôle , je n'en ai ni les compétences ni les capacités mais il semblerait au vu de tes écrit que Toi tu les ai ... lol
alors que dès cheikh ont besoin d'avoir des années de bagages en science pour donner une fatwas en rapport à un cas particulier en faisant très attention a ne pas égarer les gens et en se basant uniquement sur le coran et la sunnah, à coter tu en as qui se le permette... étrange comme situation
Mais Bref Sur ce salam !
22 janvier 2017 13:01
Il est très probable qu'il voudera revenir quand il verra qu'il faut raquer pas mal de tunes pour le loyer, les garanties, EDF, assurance, transport , alimentation et autres

S'il veut voir sa fille dans de bonnes conditions , il doit avoir de l'espace ..pas juste un studio pourri ou chez un pote.

Si tu veux laisser la porte ouverte OK , mais à condition d'inverser les rôles une fois pour toute ... Sinon tu reviendra ici pour un autre délire de Mister "je fous rien et je suis le commandant de bord"
Citation
Lilly06 a écrit:
Oui effectivement c'est moi qui lui ait mis une cuillère en or dans la bouche quand il a tout quitte pour venir en France me rejoindre
Je l'ai fait en attendant qu'il prenne ses repères et se bouge ....
Après oui je bosse
Quand mon premier mari est décédé et que
Je me suis retrouve seule avec mon bébé de 3 mois je le suis mise a bosser comme une acharnée pour subvenir aux besoins de ma fille
Effectivement j'aurai peut être du retourner chez mes parents avec mon bébé mais j'ai pas fait ce choix
Et je pense que ce travail le m'a sauvé la vie
En cette dure période
Concernant sa place d'homme dans le couple
A la naissance de notre fille j'ai tellement aime être a la maison avec elle ( ce que je n'avais malheureusement pas pu faire Avec la première ) je lui ai ai dit que j'aimerai reste a la maison a m'occuper des enfants
Qu'une vie de mère au foyer avec plein de bébé me fait rêver !
J'ai été arrêté plusieurs mois après mon accouchement et il est reste a rien faire
J'ai bien du me remettre a travailler quand mon compte en banque se vidait !
Donc tu peux m'expliquer en quoi je fais parti des femmes qui n'ont rien compris a la vie ?
Je suis curieuse sur ce coup
J'assume ce que je fais dans la vie . donc j'assume mes enfants , ce n'est pas a mes parents de le faire
Ils ont assumé leurs enfants donc il mérite de vivre sereinement leur vie de retraite
Qu'est ce sue c'est sue cette sale manie de retourner chez ses parents des qu'on est dans la merde ??!
A quand la vie d'adulte qui prend ses responsabilités ???
b
22 janvier 2017 13:22
@asyx
elle s'en fout de l'aspect religieux paradise, depuis le début on est plusieurs à lui
avoir faire part de la "daroura" elle sait même pas ce que c'est et n'a pas rebondi
dessus
c'est une question d'orgueil, elle lâchera pas l'affaire tant que tu lui auras pas dit
qu'elle a raison grinning smiley
22 janvier 2017 13:39
Jai Jamais prétendu le contraire cest bien pour sa que jai dis d un point de vue religieux ! L obéissance au Mari cest un sujet clair et net ! Mais Toi tu prétend qu'elle peut lui désobéir , qu'elle a bien fait d'agir ainsi dans son cas et derrière tu critique mon avis mais t pas capable de me donnée un argument religieux qui dit le contraire de ce que j'ai dis donc concrètement je c pas ce que tu veux ? On est obliger de pensee comme Toi ? NOn je pense pas donc encore une fois je c pas ce que tu veux! Si ce n'est d avoir raison , alors si c sa que tu veux ok ta raison

Cest a Toi de revoir tes bases parce que malheureusement toi qui parle d' arguments t pas foutu de m'en pondre un Seul mais tu continue à polémiquer ! Et bien sûr , quand tu demande un avis spécifique pour un cas particulier tu le demande à un cheikh qui va émettre une fatwa rolalalallala sa donne des leçons histoire de parler pour rien c désolant !

Bref tu peux continuer à polémiquer tout Seul si sa te fait plaisir ! Aller salam
Citation
Axyz a écrit:
Bah voilà .. Enfin tu est arrivée à nous dire que t'es pas experte en sciences islamiques pour lui confirmer qu'il a raison ou tord dans cette situation.

Moi j'ai jamais dit que j'étais pointu sur ça , la preuve comme beaucoup je parle très peu de Hlel / Hram , puisque tout le monde connait ça et théoriquement c'est de les appliquer à la lettre alors que la vie ce n'est pas de la théorie ...

Bref qu'on maîtrise pas un sujet , vaux mieux éviter d'en parler smiling smiley

PS 1 : un conseil religieux spécifique n'est pas une fatwa ...Revois tes bases.

PS2 : tu te permets aussi de l'égarer sur sa supposée erreur sur le voyage alors que t'as pas la maîtrise et les connaissances pour ça ....On est pareil Donc smiling smiley
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
22 janvier 2017 13:45
De quoi Je me mêle Toi encore ta rien à faire ou quoi ? Tu dois vraiement t ennuyer , t venue encore pour insultée et méprisée les gens , chose dans laquelle tu excelle ? Que je m'en foute de l'aspect religieux en quoi c ton problème à Toi ? C toi qui me parle d orgueil ptdr ptdr ptdr

T parti en me faisant un bisoux et en me souhaitant un bon week end on a fini en bon terme donc viens pas tout gâcher stp aller bisoux yawning smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@asyx
elle s'en fout de l'aspect religieux paradise, depuis le début on est plusieurs à lui
avoir faire part de la "daroura" elle sait même pas ce que c'est et n'a pas rebondi
dessus
c'est une question d'orgueil, elle lâchera pas l'affaire tant que tu lui auras pas dit
qu'elle a raison grinning smiley
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
b
22 janvier 2017 13:53
@paradis
oui ma chérie, jm'ennuyais, tu me manquais... tu connais la suite yawning smiley
22 janvier 2017 16:17
Dis donc dès que tu t'enernves un peu ...

Oublié le dine, les rappels, et tout le reste ...

Trop léger tout ça pour venir faire la morale grinning smiley


Ps : juste ne nous casse pas le tête avec tes copier-coller tu sera gentille ...Sauf Si t'as de vrais arguments utiles et impartiaux .
Citation
Paradise-jannah a écrit:
De quoi Je me mêle Toi encore ta rien à faire ou quoi ? Tu dois vraiement t ennuyer , t venue encore pour insultée et méprisée les gens , chose dans laquelle tu excelle ? Que je m'en foute de l'aspect religieux en quoi c ton problème à Toi ? C toi qui me parle d orgueil ptdr ptdr ptdr

T parti en me faisant un bisoux et en me souhaitant un bon week end on a fini en bon terme donc viens pas tout gâcher stp aller bisoux yawning smiley
22 janvier 2017 16:28
ptdr ptdr ptdr culottée jusqu'au bout hahahahahahaha
En rupture d'argument smiling smiley
Aller bon dimanche à Toi et sans rancune yawning smiley

PS : Seul Allah Aza wa jal est parfait , parfait en excellente al hamdouli-Allah moi je ne le serais jamais smiling smiley mais c pas grâve j'aime mes défauts ! Bye
Citation
Axyz a écrit:
Dis donc dès que tu t'enernves un peu ...

Oublié le dine, les rappels, et tout le reste ...

Trop léger tout ça pour venir faire la morale grinning smiley


Ps : juste ne nous casse pas le tête avec tes copier-coller tu sera gentille ...Sauf Si t'as de vrais arguments utiles et impartiaux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 16:31 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
23 janvier 2017 13:28
culottée culotté ... Obligé de te corriger à chaque fois grinning smiley ...

Si tu aimes tes défauts c'est déjà bien , pas sûre que les autres font pareil smiling smiley


Citation
Paradise-jannah a écrit:
ptdr ptdr ptdr culottée jusqu'au bout hahahahahahaha
En rupture d'argument smiling smiley
Aller bon dimanche à Toi et sans rancune yawning smiley

PS : Seul Allah Aza wa jal est parfait , parfait en excellente al hamdouli-Allah moi je ne le serais jamais smiling smiley mais c pas grâve j'aime mes défauts ! Bye
23 janvier 2017 13:33
"juste ne nous casse pas le tête avec tes copier-coller tu sera gentille"

---> tes copier-collers

Quand on corrige les autres on essaye d'être irréprochable , c'est juste la base !
Citation
Axyz a écrit:
culottée culotté ... Obligé de te corriger à chaque fois grinning smiley ...

Si tu aimes tes défauts c'est déjà bien , pas sûre que les autres font pareil smiling smiley
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
a
23 janvier 2017 13:37
et quand les parents ne seront plus de ce monde, la femme ira chez qui ?

pas la peine de répondre qu elle ira chez ses frères car aucun frère n a l envie ni les moyens d entretenir sa soeur et ses neveux/nièces en plus de sa propre famille
Citation
Nayla3544 a écrit:
Je te parle d'un point de vue islamique moi ! Notre prophète sws quand sa fille à divorcer tu pense qu'elle es partie ou ? Elle est retournée chez son pere tiens . Parce que yaura que eux en qui tu peu avoir totalement confiance au lieu de t'acharner comme tu la fais oui c bien beau d'avoir subvenu au besoins de ta fille mais je t'assure que au yeux de certains hommes des que la femme bosse ils ne font plus rien PSq ils se sente attaquer ds leur fierté d'homme je dis bien certains ! Et apparement ton homme en fais partie ! Tu as trop fais pour lui alors que c'est toi qui a besoin d'une épaule sur laquelle t'appuyer la on dirai juste que tu as adopter un autre enfant au lieu d'un homme
b
24 janvier 2017 10:29
@axyz
comment vas tu ? ça faisait un bail que je t'avais plus croisé ici avant ça ?
24 janvier 2017 23:22
Copier-coller ... C'est un mot invariable

Rajouter un s à un verbe à l'infinitif n'a aucun sens.

Le dictionnaire est ton ami winking smiley

Bye
Citation
Paradise-jannah a écrit:
"juste ne nous casse pas le tête avec tes copier-coller tu sera gentille"

---> tes copier-collers

Quand on corrige les autres on essaye d'être irréprochable , c'est juste la base !
24 janvier 2017 23:27
Hello la Harissa smiling smiley

Bien et Toi ?

Je traine toujours de temps en temps par ici smiling smiley

PS : ça fait plaisir , t'as écrit correctement mon pseudo Welcome
Citation
barissa tagada a écrit:
@axyz
comment vas tu ? ça faisait un bail que je t'avais plus croisé ici avant ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook