Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage de Noces: juste apres la fete?
N
27 décembre 2012 11:06
Salam,

Parlons d'une chose qui nous fera du bien arpès tous ces mois de prépa: le voyage de noces!!!

Qui compte le faire dans la foulée du mariage? Pour quelle destination? (Indiquez la période!!)
Pour celles qui sont deja allées: ou et combien de temps?

Vous reservez à l'avance ou à la dernière minute?

A vos claviers!!

G
27 décembre 2012 11:10
Oh ce serait mon rêve de décoller le lendemain du mariage! Mais malheureusement ce sera pas possible pour deux raisons: Pas de vacances et c'est pas la période idéale pour l'endroit où on veut aller. Ce sera surement les maldives ou les seychelles inchaAllah
Y
27 décembre 2012 11:34
Pareil pour moi sa ne sera pas possible de partir juste après le mariage !! On vise aussi les Maldives incha allah et septembre c'est pas du tout la bonne periode !! Je ne pense pas prendre a la derniere minute pour mon VDN je veux l'organiser vraiment de facon idyllique !! Puis je ne pense pas que le prendre a la derniere minute sois moins cher
N
27 décembre 2012 12:34
On aimerait bien partir juste apres InchaAllah, ce sera nos vacances de l'année (mes dernières datent de Juillet dernier et j'ai juste pris une semaine en janvier) mais je trouve pas d'idée par rapport à la saison.
Ce sera pour fin mai. Ou est ce qu'il fait beau (pas trop chaud Mr n'aime pas) ou il y a la mer pour faire de la plongée et des choses à faire (15jours de plage non stop, non merci).

D'ailleurs, 15jours c'est trop ou pas assez? vous prévoyez combien de temps?

Le VDN c'est aussi l'occasion de faire un beau voyage intéressant tout en se reposant et tout en apprenant à se connaitre.

J'avais pensé à la thailande, mais j'ai deja été et j'ai pas kiffé à fond, et puis Mai c'est plus la saison je crois.

Si vous avez des idées originales, partagez les!
G
27 décembre 2012 12:42
Pour faire de la plongée et de belles plages, tu as l'Egypte, 15 jours ça me parait bien! Nous on pensait entre 10 et 15jours
N
27 décembre 2012 14:24
J'y ai pensé à l'Egypte! Me suis dit que ce serait une belle destination, mais ya un truc qui me va pas: c'est pas assez loin! Je sais c'est bete, mais on n'en fait toute une histoire du VDN que dans l'inconscient collectif, il faut que ce soit loin!!

A coté de ça, j'avais pensé à la Jordanie, quelle beauté ce pays, mais pas très connue pour la plongée!
Ou alors Magascar ou Mayotte (tant qu'a faire, autant dépenser nos sous chez nos compatriotes français musulmans!) - je pense que ça peut etre une agréable surprise.

Je suis sure que ya des coins cachés qu'Allah a créé et qui ne demande qu'à être découvert!
s
27 décembre 2012 14:37
Salam les filles,

Mabrok pour vos mariages!
Nous on s'est organisé pour décoller le lendemain du mariage inchaAllah qui sera pour mars et on a choisi la rep dom pour 9jrs.. Le voyage on la pris 5mois avant le jour J

Après tte ces prepa ça nous fera le plus grand bien de se retrouver que tt les deux! :-)
27 décembre 2012 15:00
salam,

Mabrouk ahlikoum les filles, Allah y kemel bel kheir !

Ca donne envie tout ca ! faites des douah pour nous, femmes celibataires ou en attente d'un eventuel mariage smiling smiley

Bon futur voyage grinning smiley
s
27 décembre 2012 15:11
Maghribyadialgharb,
bientôt ton tour! inchaAllah qu'Allah swt te mette sur ta route le bon et au plus vite! Lol ;-)
c
27 décembre 2012 15:15
salam les filles,



yess la Rep Dom c'est bon ça!
Nous on ne partira pas dans la foulée car ce n'est pas la période, on devrait se marier en Septembre InchAllah, et on partirai fin Novembre début Décembre, pour 10 ou 15j à voir... Pour nous ce sera soit Cuba soit le Mexique In love , on verra en fonction des prix...

je suis d'accord avec toi Nandini, quand tu penses VDN tu penses voyage "exceptionnel", ou du moins que tu ne feras surement qu'une fois dans ta vie lol

Comme beau voyage il y a aussi Sri Lanka, les Caraibes (une croisière pourquoi pas), Afrique du Sud, Kenya (ça c'est un voyage que les hommes apprécient en général lol), Indonésie/Malaysie (pratique pour nous côté bouffe winking smiley )
Ou pour un VDN vraiment romantique : Bora Bora, Buenos Aires, Bali, Hawai etc...

C'est pas les idées qui me manquent lol
n
27 décembre 2012 15:22
Salam les filles!

félicitations à toutes pour vos futurs mariage inchallah!

et celles qui n'ont pas encore trouver leur moitié inchallah que ça soit pour bientôt !


moi je me marie en avril inchallah, nous partons le lendemain du mariage aux Bahamas pour une semaine , puis en décembre on fait le vrai lol celui dont je rêve, ca sera un combiné maldives/bora-bora!
hâte d'y être inchallah

sinon entièrement d'accord avec coco19 concernant Bali, j'y suis aller et vraiment ca vaut le coup de faire ca au moins une fois dans sa vie smiling smiley
c
27 décembre 2012 15:35
oh ouiiiiiiii combiné Maldives-Bora Bora tu me fais rêver In love
s
27 décembre 2012 15:45
Ça fait rêver!! Caco et Sab elles cartonnent vos destinations!!
Mais je pense que ttes les destinations que nous pourrions choisir seront parfaite tant que nous serons avec nos hommes hein! :-)
c
27 décembre 2012 15:50
Oui Sowfia c'est vrai n'importe quelle destination est parfaite lorsque tu es avec la bonne personne winking smiley

La soeur d'une amie était partie 15j en Egypte (avant que ça pète) et elle a kiffé, ils ont fait du quad dans le désert et de la plongée en mer Rouge, donc c'est vrai que c'est moins loin mais moins cher aussi car ils avaient d'autres projets et ne voulaient pas tout dépenser dans leur voyage, donc c'est assez subjectif smiling smiley

le principal c'est de se retrouver "loin" de tout et profiteeeer!!!!!!
s
27 décembre 2012 16:10
Exact hamdoulilah on fait déjà un bO mariage ça devient un luxe tt ça! Partir en voyage.. Faut faire avec ses moyens kheir les fiiilles! Bon courage pour vos prepa! ;-)
N
27 décembre 2012 16:11
InchaAllah, vous trouverez l'homme qu'Allah a mis sur votre chemin!

Oui c'est vrai, au final, peu importe le 'Où', du moment que le 'Qui' est là!

Pas mal le mexique, l'amérique centrale/sud c'est dans ma liste mais pas en VDN mais plutot en sac à dos!!!
Buenos Aires... je trouve pas ça romantique, sauf si vous etes des passionés de tango et là, ça devient plus que chaud!
Pour l'Argentine, le mieux est de commencer par Iguazu (les chutes d'eau sont spectaculaires!!!) et ensuite prendre la route vers le nord jusque la limite de la Bolivie, mais bon la encore, pas tres VDN! Mais 15jours ne sont pas suffisants, faut au moins 3 semaines, les routes sont loooongues!

27 décembre 2012 16:39
Citation
sowfia a écrit:
Maghribyadialgharb,
bientôt ton tour! inchaAllah qu'Allah swt te mette sur ta route le bon et au plus vite! Lol ;-)

Amine ya rabi el halamine, men foumek rabi smiling smiley
H
27 décembre 2012 17:45
Coucou les filles! Moi je bave sur un voyage de noce qui combine Tanzanie et Zanzibar wahou! Je veux aller à Zanzibar ca à l'air tellement bien là bas... Si en plus on a la Tanzanie! J'en ai vu un aussi c'était Kenya Seychelles, why not ou en tout cas au moins Zanzibar tout seul! Après l'idéal c'est que j'aimerai partir le lendemain de mon mariage sauf que moi mon mariage là c'est n'importe quoi niveau organisation d'ialleurs si certaines pouvaient me donner des conseils je prends avec plaisir! Lol
Au début je voulais faire fete ici mais mon chéri a aucune famille en Europe et moi la plus part sont en Belgique et Allemagne je sais pas s'ils feraient le deplacement c'est pas évident. Résultat on se dit qu'on a pas envie de dépenser des tas de sous pour 50 personnes ou pour quelques voisines! Du coup on s'est dit et si on faisait une super fete au bled (j'imagine une fête dans un jardin en plein air) et une plus petite avec nos copains etc et famille à Paris (meme si on inviterai les autres aussi mais s'ils viennent pas c'est pas grave!) le jour de la mairie ou je porterais ma RDM etc. Du coup après la mairie le lendemain on irait en voyage de noce et ensuite on emmenage ensemble! On ferait la mairie en hiver pourquoi pas en décembre et la fête au bled l'été suivant voilààà. Vous en pensez quoi?

Dsl à la posteuse c'est un peu HS mais pour pas polluer vous pouvez répondre en MP smiling smiley
N
27 décembre 2012 18:48
Mdr!!

nan t'inkiètes!!
Zanzibar et Tanzanie: très bon choix!! J'ai 2 copines qui l'ont fait (une en VDN et l'autre en routarde) et elles ont kiffé aussi!!!

Je le mets dans ma liste!

PS: bon courage pour l'orga à distance!
c
28 décembre 2012 09:52
Salam les filles,



Tanzanie - Zanzibar ça fait envie smiling smiley moi de toutes façons toutes les destinations me font envie lol surtout en ce moment trop envie de partir ailleurs!!

Pour ton organisation, le bled l'été je trouve que c'est un très bon choix, plus simple et surement moins cher pour toi en en plus, et l'ambiance c'est quand même malgré tout pas pareil winking smiley

Bon courage!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook