Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous sentez-vous marocains?
t
10 janvier 2008 11:45
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

Personellement je trouve qu'il n'y a aucun rapport ds le fait qu'elle renie sont coté marocain et qu'elle soit musulmane. Tout marocains n'est pas tenu d'etre musulman et inversement.

Les personnes reconvertis qui ont d'autre culture ne sont pas pour autant désavantagé de ne pas etre marocain.

Bref je m'eloigne du sujet mais je tenais à souligner le fait que je ne comprend cet amalgame marocain/musulman.

Pour en revenir au sujet je n'en pense rien chacun fait comme il veux ce qui me choque ce sont certaine insinuation, sous entendus que tu emet(je parle à la posteuse), et la c grave, tel que les chances de reussite, le cacher à ses enfants (on dirait presque que c une tare eye rolling smiley) m'enfin je m'arrete la car etant marocaine et francaise je ne pense pas que toi et moi on puisse se comprendre ...

Tu n as as tord sur ce point, cela dit notre culture est fortement influencé par la religion.
Pouvons nous dire que si elle renie l'une d'entre elle, c'est renier forcement l'autre qqpart ?

Salam Tila winking smiley,

ben pour moi non justement quand bien meme la culture marocaine est un tant soit peu influencer par notre religion, la religion quand a elle est belle et bien compatible avec d'autre culture.smiling smiley

nadya winking smiley,

Je suis d accord sur ce point, il n'y a qu a voir les musulmans non arabes, je dirais meme non marocains car a la base on parlait de marocains.

Je reste persuadee que qd on opte pour la religion musulmane et il y a forcement des traits culturels qui s'effacent car ils ne sont pas en adequation avec la religion.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
10 janvier 2008 11:52
Citation
sopi a écrit:
Y'a trop une contradiction sur ce que tu dis... déja ton pseudo.... il fait référence a tes origines no??? ou y'a une region pas loin du pas de calais qui s'appelle le rif??????!!!!!

Aussi genre tu ne peux pas te baigner et tout le tralala a mon grand malheur ca n'existe plus ca, le maroc tend plus vers le libertinage que vers l'extrémisme!!!

Et stp explique ce que c'est un état d'esprit a la française... et aussi je réitère ma question c quoi se sentir français? car si c juste respecter ses lois et contribué d'une manière ou d'une autre au développement de la france ben on est tous français ds ce cas.... je le redis ce n'est pas un papier qui fais que t'es français ou marocain ou meme kazak......


ps: j'espere avoir une réponse a mes questions

reee,

mdr alors on dois apas fréquenter les mêmes lieux au maroc!!!

et mon pseudo, comme je le disait plus haut, a mon inscription, j'étais dans un esprit de recherche de mes origines, d'où ce pseudo la....après je ne vois pas du tout ce qui a de contradictoire dans ce que je dis!!

pour moi être française, c'est être accepter de de tout mon être, on vient pas me dire, attention fait pas ci fait pas ça etc etc pour ton bien et blabla....enfin bon toi t'es sure de ton fait tant mieux pour toi, mais moi je en comprends pas ce que font ici, c'est a dire en France ceux qui ne se sentent absolument pas français tout en étant né ici...après histoire de racisme ou autre, dsl mais moi je ne l'ai jamais ressenti, je trouve que ça "pue" le racisme plutôt ici sur ce forum, que ça soit envers les gaouris comme vous dites, voire même envers ceux qui sont sensé être vos frères, algériens etc..

être française c'est pas se balader a poil dans la rue et écarté les jambes a tout ceux qui ont une 3eme jambe.... j'ai aussi des principes, et ceux c'est la république française qui me les as inculquer, d'où ma fierté d'appartenir a la nation française, après qu'on vienne dire que l'ont a été complètement assimiler et blabla, je vais jusqu'à dire que dans mon cas a moi, j'ai même été absorbégrinning smiley.

après ça ne m'empêche pas d'être fière de mes origines rifaines, mais je ne me balade non plus avec une pancarte rifia sur le front...j'aime mon pays d'origine pour ses paysages, son climat, sa nourriture, mais surtout pas pour sa mentalité!!
r
10 janvier 2008 12:01
houlaaa la laaaaa, purée les amalgames....bravo bravo les bonnes marocaines musulmanes, continuez vos delires vous etes sur la bonnes voie......

a celle qui me propose d'aller au cap d'agde, je pense que c'est plus un lieu pour toi ma chère, je ne connais ce lieu quand a moi...voila tout de suite les clichés...

hé oui, sinon je revendique mon coté française a 100% tout en étant d'origine marocaine, et mes enfants le savent très bien, ils connaissent le nord du maroc, et je continuerais a y'aller et a m'y baigné en maillot que ça soit 1 pièce ou bikini, y'a que les esprits torturés pour y voir du mal.

gardez vos oeillères les bonnes marocaines, et laissez les mauvaises s'exprimer même ici, je pense qu'on est libre de donner son avis sans être montrer du doigt houuuuu la vilaine.....navrant
s
10 janvier 2008 12:03
c'est vrai que desfois la mentalité des marocains eye rolling smiley enfin c'est pareil pour les français..ya du bon à prendre partout....
10 janvier 2008 12:13
c'est son choix, il faut le respecter et ca ne me choque pas, ici sur ce forum beaucoup pronent le

respect des autres et l'ouverture d'esprit mais en l'insultant excusez moi mais vous ne faites*

qu'attisez la haine envers ceux qui ne sont pas comme vous."


Si elle ne ressent pas une once de marocanité allah i hawenha, on dirait que c'est la fin du monde.

Moi perso si on me demandait de choisir entre le maroc et la france, ce serait la france mais attention

contrairement a nesrine, je ne renie pas mes origines j'en suis fiere même (c'est certaines traditions

marocaines qui m'enervent) mais je suis marocaine au fond et je le resterais.

Concernant les enfants au contraire, je veux qu'ils connaissent les origines de leurs parents cad (tm)

et italie, je trouve que c'est très très très important.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
10 janvier 2008 12:15
et je pense que pour toutes les personnes musulmanes sur ce forum :

NOUS SOMMES MUSULMANS AVANT D'ETRE MAROCAIN
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
10 janvier 2008 12:26
Op Op Op on arrete les conneries de suite!!!! c un truc de ouf...

Direct on emploi les grand mots... waaaa a en distribué des giffles... bon je vais me calmer direct evil

La première qui a commencé a insulté c bien la posteuse qui disait qu'avoir une culture marocaine diminuait tes chances de reussite ds la société française.... c d'une ignorance... ohh mon dieu affolante et pitoyable aussi... je me demande ou la miss a grandit evil!!!

Apres pr répondre a la rifaine 44 tu dis " pour moi être française, c'est être accepter de de tout mon être, on vient pas me dire, attention fait pas ci fait pas ça etc etc pour ton bien et blabla " ehhh ben elle est un peu légère ta définition d'etre française.... et puis tu te ments ma chère en disant que tu te sens accepter ds toute la france dc c bon tu te sens a 100% française, tu trouveras tjrs klk'un qui te cracheras a la gueule "oui mais vs etes de quelle origine", sauf si t'habites ds un village de 50hab et que tu t'appelles josianne et que tu ressembles a une gauloise evil

Bon bref j'ai assez gaspillé ma salive!!! les vrais marocains ( bi ou multinationalité ) sont pas ceux qui détiennent un passeport vert mais c ceux qui contribuent d'une façon ou d'une autre au dvlp du maroc, qui dvlp leur culture en la transmettant au autres, qui promouvoient de leur pays tout en le critiquant aussi... ou zid ou zid et qui qd on leur dit qu'est ce que represente le Maroc pr vous, ils disent " tous derrière le maroc pr le CAN 08" (tm)
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
f
10 janvier 2008 12:29
Citation
sopi a écrit:
Op Op Op on arrete les conneries de suite!!!! c un truc de ouf...

Direct on emploi les grand mots... waaaa a en distribué des giffles... bon je vais me calmer direct evil

La première qui a commencé a insulté c bien la posteuse qui disait qu'avoir une culture marocaine diminuait tes chances de reussite ds la société française.... c d'une ignorance... ohh mon dieu affolante et pitoyable aussi... je me demande ou la miss a grandit evil!!!

Apres pr répondre a la rifaine 44 tu dis " pour moi être française, c'est être accepter de de tout mon être, on vient pas me dire, attention fait pas ci fait pas ça etc etc pour ton bien et blabla " ehhh ben elle est un peu légère ta définition d'etre française.... et puis tu te ments ma chère en disant que tu te sens accepter ds toute la france dc c bon tu te sens a 100% française, tu trouveras tjrs klk'un qui te cracheras a la gueule "oui mais vs etes de quelle origine", sauf si t'habites ds un village de 50hab et que tu t'appelles josianne et que tu ressembles a une gauloise evil

Bon bref j'ai assez gaspillé ma salive!!! les vrais marocains ( bi ou multinationalité ) sont pas ceux qui détiennent un passeport vert mais c ceux qui contribuent d'une façon ou d'une autre au dvlp du maroc, qui dvlp leur culture en la transmettant au autres, qui promouvoient de leur pays tout en le critiquant aussi... ou zid ou zid et qui qd on leur dit qu'est ce que represente le Maroc pr vous, ils disent " tous derrière le maroc pr le CAN 08" (tm)
salam
thumbs up allah i3tik assaha oukhlass
ça mérite un gros bisou çaAngel
10 janvier 2008 12:31
sopi

je pense que tu as raison sur un point, je pense qu'en plus nous les marocains nous sommes bien identifiables winking smiley

nesrine

ca sert à rien d'insulter et vice-versa
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
G
10 janvier 2008 12:36
Moi j'ai une autre question, ce sont pour les personnes issues de parents ayant 2 origines diffèrentes si il y en a sur le forum? (maroc et autre...?)

A quelle culture se sentent ils le plus proche ? (on va dire ca comme ca, car pour moi il n'y a aucune différence...)moody smiley
10 janvier 2008 12:37
sopi et malka_malikla

ti dsuite vous arretez matna yalatif on diré des ptites filles eye popping smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
10 janvier 2008 12:38
sans indiscrétion quelles sont tes origines ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
10 janvier 2008 12:44
Citation
soltana47 a écrit:
sopi et malka_malikla

ti dsuite vous arretez matna yalatif on diré des ptites filles eye popping smiley

Sopi et moi même nous avns terminé depuis 10h46Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
10 janvier 2008 12:47
malika_malika

hla slemtkom winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
10 janvier 2008 12:48
Citation
soltana47 a écrit:
malika_malika

hla slemtkom winking smiley

Allah y selmek winking smiley

Bon on arrete le hors sujet Angel, pour pas facher...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
10 janvier 2008 12:55
Citation
sopi a écrit:
Op Op Op on arrete les conneries de suite!!!! c un truc de ouf...

Direct on emploi les grand mots... waaaa a en distribué des giffles... bon je vais me calmer direct evil

La première qui a commencé a insulté c bien la posteuse qui disait qu'avoir une culture marocaine diminuait tes chances de reussite ds la société française.... c d'une ignorance... ohh mon dieu affolante et pitoyable aussi... je me demande ou la miss a grandit evil!!!

Apres pr répondre a la rifaine 44
tu dis " pour moi être française, c'est être accepter de de tout mon être, on vient pas me dire, attention fait pas ci fait pas ça etc etc pour ton bien et blabla " ehhh ben elle est un peu légère ta définition d'etre française.... et puis tu te ments ma chère en disant que tu te sens accepter ds toute la france dc c bon tu te sens a 100% française, tu trouveras tjrs klk'un qui te cracheras a la gueule "oui mais vs etes de quelle origine", sauf si t'habites ds un village de 50hab et que tu t'appelles josianne et que tu ressembles a une gauloise evil

Bon bref j'ai assez gaspillé ma salive!!! les vrais marocains ( bi ou multinationalité ) sont pas ceux qui détiennent un passeport vert mais c ceux qui contribuent d'une façon ou d'une autre au dvlp du maroc, qui dvlp leur culture en la transmettant au autres, qui promouvoient de leur pays tout en le critiquant aussi... ou zid ou zid et qui qd on leur dit qu'est ce que represente le Maroc pr vous, ils disent " tous derrière le maroc pr le CAN 08" (tm)


alors la sopi, que je sache je ne t'ai pas insulté moi!!!! je ne faisait qu'apporter mon point de vue comme tous ici, donc d'aller dire a une mère de famille d'aller s'afficher ds un camps naturisteangry smiley. navrant y'a pas d'autres motsgrinning smiley

ps: je n'ai malheureusement pas fait comme toi de longues études et blablagrinning smiley, je 'nai que le niveau bac et encore avec pas mal de lacunes....donc les grandes phrases et grands développements je préfère te les laisser....bon mumuse sopi et consort
10 janvier 2008 12:57
ananak ananak ched lkhedma o sbah menek Angel
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
10 janvier 2008 13:31
Ptttdrrr evil

Citation
malika_malika a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
sopi et malka_malikla

ti dsuite vous arretez matna yalatif on diré des ptites filles eye popping smiley

Sopi et moi même nous avns terminé depuis 10h46Angel
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
n
10 janvier 2008 13:35
oh la la vous m' avez mal compris, quad je dis que je suis musulmane, c' est musulmane dans le comportement c' est à dire que je me comporte de la meilleure maniére possible: pas de mensonge, de vol, je fréquente pas de mecs..
je ne prie pas car jconnai pas l' arabe, je fais le ramadan seulement quand je ne travaille pas car il faut garder toute sa vigilence.

rfaine44: tu ne me comprend pas du tout car moi je reproche au maroc d' être devenu un pays de débauche.mes parents viennent du rif aussi et c' est loin d' être vraiment musulman.en plus les filles au maroc s' habille trop dénudé.il y a 6 ans j' ai vu trop de chose eye popping smiley

quand je dis que je n' aime pas la culture arabe et marocaine, je parle de langue, musique, littérature, vêtements.c' est une culture qui ne fait pas avancer le monde comme l' on fait avancer les occidentaux.
même quand je suis dans la rue et que quelgu' un parle arabe j' ai honte d' etendre ça.
10 janvier 2008 13:46
Citation
nesrine a écrit:
oh la la vous m' avez mal compris, quad je dis que je suis musulmane, c' est musulmane dans le comportement c' est à dire que je me comporte de la meilleure maniére possible: pas de mensonge, de vol, je fréquente pas de mecs..
je ne prie pas car jconnai pas l' arabe, je fais le ramadan seulement quand je ne travaille pas car il faut garder toute sa vigilence.

rfaine44: tu ne me comprend pas du tout car moi je reproche au maroc d' être devenu un pays de débauche.mes parents viennent du rif aussi et c' est loin d' être vraiment musulman.en plus les filles au maroc s' habille trop dénudé.il y a 6 ans j' ai vu trop de chose eye popping smiley

quand je dis que je n' aime pas la culture arabe et marocaine, je parle de langue, musique, littérature, vêtements.c' est une culture qui ne fait pas avancer le monde comme l' on fait avancer les occidentaux.
même quand je suis dans la rue et que quelgu' un parle arabe j' ai honte d' etendre ça.


si tu es musulmane dans le comportement sache ma belle que le coran est descendu en arabe, il n'est jamais trop tard pour apprendre, je te rejoins dans le sens ou plus haut je dis que certaines traditions marocaines m'énervent mais lorsque tu as posté tu as ete moins explicite et plutot generaliste d'ou les insultes etle mecontentement de certains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/08 13:47 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook