vous sentez-vous marocains?
Citation
nesrine a écrit:
oh la la vous m' avez mal compris, quad je dis que je suis musulmane, c' est musulmane dans le comportement c' est à dire que je me comporte de la meilleure maniére possible: pas de mensonge, de vol, je fréquente pas de mecs..
je ne prie pas car jconnai pas l' arabe, je fais le ramadan seulement quand je ne travaille pas car il faut garder toute sa vigilence. Donc tu n es pas musulmane, tu ne choisis pas ce que tu veux dans la religion et tu ne refais surtout pas la religion a ta sauce ! non mais je reve !!

rfaine44: tu ne me comprend pas du tout car moi je reproche au maroc d' être devenu un pays de débauche.mes parents viennent du rif aussi et c' est loin d' être vraiment musulman.en plus les filles au maroc s' habille trop dénudé.il y a 6 ans j' ai vu trop de chose eye popping smiley
La débauche tu la vois uniquement au Maroc ? la debauche est universelle, ouvre bien tes yeux dans ton pays la France.

quand je dis que je n' aime pas la culture arabe et marocaine, je parle de langue, musique, littérature, vêtements.c' est une culture qui ne fait pas avancer le monde comme l' on fait avancer les occidentaux.
même quand je suis dans la rue et que quelgu' un parle arabe j' ai honte d' etendre ça.
Moi j ai honte d entendre des pseudos "marocaines" renier leur culture et donc de surcroit leur identite. Contrairement a toi je suis FIERE d entendre les gens parler arabe, et FIERE que notre culture persiste !! pendant que tu y es milite au FN !!

Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum
que les filles soit nues ou habillées je ne vois pas pas en quoi ca te dérangerait, moi aussi beaucoup de choses au maroc me deplaisent mais ce n'est pas pour autant que j'ai honte car si tu renie tes propres concitoyenneS parce qu'elles sont denudées ou autre, tu ne devrait pas c'est leur vie.

Le pays du commandeur des croyants ; moi c'et cette "appelation" qui me gêne

Après comme on dit

LMAGHRIB ZINE WALAKINE MOUALIH KHEYB

Tsamina mina, eh eh Waka waka, eh eh
Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
Tilaoutipala

je pense que nesrine a du avoir une education très severes et ancrés dans les traditions riffaines, ca a du la degoutée a vie d'ou son dégout pour la culture, la langue......

Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
nesrine a écrit:
oh la la vous m' avez mal compris, quad je dis que je suis musulmane, c' est musulmane dans le comportement c' est à dire que je me comporte de la meilleure maniére possible: pas de mensonge, de vol, je fréquente pas de mecs..
je ne prie pas car jconnai pas l' arabe, je fais le ramadan seulement quand je ne travaille pas car il faut garder toute sa vigilence. Donc tu n es pas musulmane, tu ne choisis pas ce que tu veux dans la religion et tu ne refais surtout pas la religion a ta sauce ! non mais je reve !!

rfaine44: tu ne me comprend pas du tout car moi je reproche au maroc d' être devenu un pays de débauche.mes parents viennent du rif aussi et c' est loin d' être vraiment musulman.en plus les filles au maroc s' habille trop dénudé.il y a 6 ans j' ai vu trop de chose eye popping smiley
La débauche tu la vois uniquement au Maroc ? la debauche est universelle, ouvre bien tes yeux dans ton pays la France.

quand je dis que je n' aime pas la culture arabe et marocaine, je parle de langue, musique, littérature, vêtements.c' est une culture qui ne fait pas avancer le monde comme l' on fait avancer les occidentaux.
même quand je suis dans la rue et que quelgu' un parle arabe j' ai honte d' etendre ça.
Moi j ai honte d entendre des pseudos "marocaines" renier leur culture et donc de surcroit leur identite. Contrairement a toi je suis FIERE d entendre les gens parler arabe, et FIERE que notre culture persiste !! pendant que tu y es milite au FN !!

entierement d'accord (surtout pôur le : "milite au FN" grinning smiley elle a tous les arguments pour, elle a honte d'entendre l'arabe dans la rue, elle déteste la culture etc)

si tu renies le maroc car il y a 6ans les filles étaient trop dénudées, eeeeuuuh explique moi pourquoi avoir choisi la france et pas l'arabie saoudite par exemple ?

ah oui c'est vrai, t'aimes pas la langue arabe ni la culture..

bon allons au delà de l'echange : as-tu de bons rapports avc tes parents, et surtout ton père ? smoking smiley

ps/ ta façon de pratiquer l'Islam me déconcerte ;....

j'ai envie de dire "ya rien à faire, laissez la parler.." sleeping

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Citation
petit chat a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
nesrine a écrit:

entierement d'accord (surtout pôur le : "milite au FN" grinning smiley elle a tous les arguments pour, elle a honte d'entendre l'arabe dans la rue, elle déteste la culture etc)

si tu renies le maroc car il y a 6ans les filles étaient trop dénudées, eeeeuuuh explique moi pourquoi avoir choisi la france et pas l'arabie saoudite par exemple ?

ah oui c'est vrai, t'aimes pas la langue arabe ni la culture..

bon allons au delà de l'echange : as-tu de bons rapports avc tes parents, et surtout ton père ? smoking smiley

ps/ ta façon de pratiquer l'Islam me déconcerte ;....

j'ai envie de dire "ya rien à faire, laissez la parler.." sleeping

Et elle se targue d avoir un bac +8clap

Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum
petit chat comme je disais plus haut c'est peut etre son education qui l'a degoutée de tout cette culture

Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
Citation
soltana47 a écrit:
que les filles soit nues ou habillées je ne vois pas pas en quoi ca te dérangerait, moi aussi beaucoup de choses au maroc me deplaisent mais ce n'est pas pour autant que j'ai honte car si tu renie tes propres concitoyenneS parce qu'elles sont denudées ou autre, tu ne devrait pas c'est leur vie.

Le pays du commandeur des croyants ; moi c'et cette "appelation" qui me gêne

Après comme on dit

LMAGHRIB ZINE WALAKINE MOUALIH KHEYB

Lblade matkoune zina ghaire bmouliha winking smiley

Les mensonges embarrassent les chemins.

Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
nesrine elle est sur yabie que pour polemiquer je crois, elle doit être en train de rire derriere son ecran là eye rolling smiley
Je sais pas si on doit prendre ses intervantions au serieux sleeping

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Citation
nesrine a écrit:
je ne prie pas car jconnai pas l' arabe, je fais le ramadan seulement quand je ne travaille pas car il faut garder toute sa vigilence.

ree,

houla nesrine, effectivement on parle pas de la même choses toutes les 2....donc je ne te rejoins absolument pas la dans, moi aussi le pays je le d"couvre que depuis peu, je suis allé pour la 1ere fois au Maroc au printemps 2002, et moi 'jai pas du tout vue la même chose que toi...

j'y ait vue des gamines qui portent le foulard dés 6, 7ans.. en allant a el kissaria, j'y ait vue des messieurs qui marchaient allègrement les mains dans les poches pendant que bobonne madame s'échinait avec les sacs de diverses choses, derrière, je ne sait pas a quel moment de la journée tu sortais pour voir ça toi dans le nord??? après non, c'est clair que je ne parle pas du tout l'arabe, car l'arabe n'est pas ma langue et ne me sert a rien en plus, je parle amazigh, enfin a peu près et si y'avait des écoles en France pour apprendre le berbère comme il y'en a pour l'arabe, j'y inscrirait direct mes enfants
Citation
nesrine a écrit:
je ne prie pas car jconnai pas l' arabe, je fais le ramadan seulement quand je ne travaille pas car il faut garder toute sa vigilence.

Dans ton premier poste kahaltiha danas ce poste 3emtiha ga3e

Tu a haonte dans notre langue musique littérature? iwa hatahouma rah honte manake

Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
soltana:

mes parents sont cool et ne nous ont jamais forcé à pratiquer ni le ramadan ou quoi que se soit.je fais toujours ce que je veux et sort comme je veux.quand mes parents mangeait des tagines ou du couscous il faisait pour nou otre chose car on n' aimait pas ça.

mes parents ne fasait pa la priére et ne nou emmenait pas au mariage marocains car on n' aimai la musique.
quand des gens de la famille venait on avait le droit de rester dan nos chambres.
on a eu une belle éducation pleine de liberté
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
nesrine a écrit:

Tu a haonte dans notre langue musique littérature? iwa hatahouma rah honte manake

clap dahektini

c est peut etre le faite de ne pas connaitre tout ça qui la rend aussi mauvaise

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
Ehhhhhhhhhhhhhhh je dis et redis ce n'est que pure provoc mais ca me fait marrer qd j'entend

"je ne prie pas car jconnai pas l' arabe, je fais le ramadan seulement quand je ne travaille pas car il faut garder toute sa vigilence " et ca c se pretendre etre musulmane ppptddrrrrr on a pas le meme dico evil

Pttttttttttdrrrr la comme on dit c pompon sur la garonne.... ehh cocotte tous les musulmans ne sont pas arabe, certes le coran est en arabe mais tu peux apprendre les sourates en phonétik et comprendre ds la langue de ton choix ( enfin si tu c sais c quoi une sourates) evil

Bon ct ma dernière intervention.... j'invite les autres a en faire pareil!!!!!!

smoking smiley It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary smoking smiley
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
nesrine a écrit:

clap dahektini

c est peut etre le faite de ne pas connaitre tout ça qui la rend aussi mauvaise

Galike maky3rfche sewabe yet3lmou oula newrwehe lihe si il ne connait ps quelque chose il doit la prendre je suis ps française et je ne métrise ps bien ce langue et je suis ps obliger parceque c ps ma langue natale mais j jamais honte quand j'entend qulqu'un parle meme les marocain hadi ga3e salte me3ya avec sa réponse galte like la musique ou Allah menine haja hamdaouia katdire dike l3ita tayhe katare mane nayde ounayde faiguer hetta les etranger kaytaighou

bon les filles, j'ai pas tout lu..mais ca a l'air intéressant smiling smiley mais comme j'ai dis plus en haut y'a du bons et du mauvais partout aussi chez nous que chez les occidentaux..faut faire un mix
zoro

c'est un mattal bien sur et ce n'est pas moi qui l'ai inventé

Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
Citation
soltana47 a écrit:
zoro

c'est un mattal bien sur et ce n'est pas moi qui l'ai inventé

Moi aussi ce mattalle "Lbalde zouina be mouliha" c ps moi qui la inventé c été majade ljade

wa hniniiiieye popping smiley

Il y a un malaise profond, c'est pas possible d'en arriver à penser comme celaOh
Citation
nesrine a écrit:
soltana:

mes parents sont cool et ne nous ont jamais forcé à pratiquer ni le ramadan ou quoi que se soit.je fais toujours ce que je veux et sort comme je veux.quand mes parents mangeait des tagines ou du couscous il faisait pour nou otre chose car on n' aimait pas ça.

mes parents ne fasait pa la priére et ne nou emmenait pas au mariage marocains car on n' aimai la musique.
quand des gens de la famille venait on avait le droit de rester dan nos chambres.

Ah ça oui, tu as eu une belle éducation!

Je vais te le redire une autre fois et pas la peine de venir m' insulter par mp:
Tu souffre sérieusement d' un probléme d' identité!
-Tu renies tes origines mais tu t' inscris dans un forum marocain.
-Tu te crée un Islam à ta sauce et tu traite certaines yabies de débauchées sur d' autres posts alors qu' elles au respectent les pilers de la religion.
Tu te dis 100% française mais tu me traite de gaouria sur un autre post.Et j' en passe et des meilleures...

Au fond de toi tu dois vraiment être frustrée de ne pas pouvoir te mêler à des gens de notre culture.Autrement tu aurais autre chose à faire qu' à poster sur ce forum marocain, comme nous on en a rien à faire que tes parents te fasse un steak-frites quand il y a tagine ou couscous au menu.

Bref comme me dirait ma grand-mére: "matedi3ich wektek m3a bnadem ta3 lcarton" et je vais m' arrêtaer là!
Citation
joliruby a écrit:
Citation
nesrine a écrit:
soltana:

Ah ça oui, tu as eu une belle éducation!

Je vais te le redire une autre fois et pas la peine de venir m' insulter par mp:
Tu souffre sérieusement d' un probléme d' identité!
-Tu renies tes origines mais tu t' inscris dans un forum marocain.
-Tu te crée un Islam à ta sauce et tu traite certaines yabies de débauchées sur d' autres posts alors qu' elles au respectent les pilers de la religion.
Tu te dis 100% française mais tu me traite de gaouria sur un autre post.Et j' en passe et des meilleures...

Au fond de toi tu dois vraiment être frustrée de ne pas pouvoir te mêler à des gens de notre culture.Autrement tu aurais autre chose à faire qu' à poster sur ce forum marocain, comme nous on en a rien à faire que tes parents te fasse un steak-frites quand il y a tagine ou couscous au menu.

Bref comme me dirait ma grand-mére: "matedi3ich wektek m3a bnadem ta3 lcarton" et je vais m' arrêtaer là!

Salam

Je ne la comprends pas aussi..Elle est contradictoire dans tout ce qu'elle fait!
Je ne comprends pas..J'en arrive à penser qu'elle fait cela pour provoquer et ça doit l'amuser..

Désolée d'être aussi méchante, mais dans ton cas nesrine, il faut consulter..Tu vis un malaise profondno no.

Tu nous montre encore une fois que tu n'es pas à la hauteur de ton sois disant doctorat. Que tu as affiché avec tant de fierté..