Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous sentez aussi que le monde a basculé ?
26 février 2019 21:24
Salam,

Titre chelou mdr mais sentez-vous aussi qu'on a passé un certain cap aujourd'hui ? mais POUR DE VRAI.

Que ce soit en termes de musique, cinéma et dessins animés, éducation, gouvernement, entreprises, emplois, mentalités, ça y est je sens qu'on a passé un cap, un vrai.

On régresse.

Il n'y a plus de morale même dans les dessins animés, plus d'esprit dans les films (avant on avait des jean claude van damme, des bruce lee, des films comme karaté kid, pour nous apprendre la combativité, l'esprit discipliné, sportif, à part creed dernièrement il n'y a plus de films de ce type).

Il n'y a plus énormément de personnes compétentes et ce dans tous les domaines (médecine, PDG, professeurs..), bien que le progrès soit là, même au sein du gouvernement ca devient une cour de récré..

Sans parler de la jeunesse… des parents actuels…

Sentez-vous aussi qu'on a passé un cap et pas des plus positifs ?
C
26 février 2019 21:26
Salam ,

Je pense que c'est aussi l'avancée dans l'âge qui donne cette impression.
J
26 février 2019 21:28
Quand on voit les,références que vous citez, oui, il y a régression.
26 février 2019 21:29
Wa alaykoum salam

Cette régression est progressive, et comme la chute d'un corps quelconque, celui-ci tombe de plus en plus vite.


Heureusement grâce aux gilets jaunes je me dis que les carottes ne sont pas totalement cuites mais par contre, que nos dirigeants sont vraiment dans une folie pathologique.
26 février 2019 21:30
ptdrptdr C'est de ma génération, le fil était déjà tiré on dirait mais là il a craqué.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Quand on voit les,références que vous citez, oui, il y a régression.
J
26 février 2019 21:32
On en subit les dégâts.
Citation
LeilM. a écrit:
ptdrptdr C'est de ma génération, le fil était déjà tiré on dirait mais là il a craqué.
26 février 2019 21:33
Alaykoum salam,

Non vraiment pas, je suis réaliste.

Si je prends en exemple ma génération, dernière génération potable selon moi lol, il y avait des dérives et des choses pas normales, mais ca n'a jamais atteint ce stade là.

Là c'est devenu un problème de société.
Citation
Cesaria a écrit:
Salam ,

Je pense que c'est aussi l'avancée dans l'âge qui donne cette impression.
26 février 2019 21:33
Malheureusement oui.
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Titre chelou mdr mais sentez-vous aussi qu'on a passé un certain cap aujourd'hui ? mais POUR DE VRAI.

Que ce soit en termes de musique, cinéma et dessins animés, éducation, gouvernement, entreprises, emplois, mentalités, ça y est je sens qu'on a passé un cap, un vrai.

On régresse.

Il n'y a plus de morale même dans les dessins animés, plus d'esprit dans les films (avant on avait des jean claude van damme, des bruce lee, des films comme karaté kid, pour nous apprendre la combativité, l'esprit discipliné, sportif, à part creed dernièrement il n'y a plus de films de ce type).

Il n'y a plus énormément de personnes compétentes et ce dans tous les domaines (médecine, PDG, professeurs..), bien que le progrès soit là, même au sein du gouvernement ca devient une cour de récré..

Sans parler de la jeunesse… des parents actuels…

Sentez-vous aussi qu'on a passé un cap et pas des plus positifs ?
C
26 février 2019 21:35
Oui , je vois.

Mais demande aux générations qui t'ont précédées ce qu'elles pensent de ta génération.
Tu verras , la décadence ne s'est pas faite du jour au lendemain..
Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam,

Non vraiment pas, je suis réaliste.

Si je prends en exemple ma génération, dernière génération potable selon moi lol, il y avait des dérives et des choses pas normales, mais ca n'a jamais atteint ce stade là.

Là c'est devenu un problème de société.
26 février 2019 21:36
D'accord avec toi pour les points négatifs

Mais il y a aussi des points positifs depuis ces dernières années. Les femmes qui ont été effacés de la société depuis des siècles ont enfin acquis pratiquement les mêmes droits que les hommes ou encore les conditions de vie sont nettement meilleures qu'il y a un siècle, que ce soit au niveau hygiénique que le confort de vie par exemple...

Mais je ne pense pas que notre époque soit pire que celles d'avant... Avant je dirais qu'on vivait dans un monde "barbare" et maintenant on est "trop libérateur", y a plus de limites.... D'un extrême à l'autre au final
F
26 février 2019 21:37
ça me fait cette sensation aussi. Mais je pense que le cap dont tu parles c'est juste le passage à l'âge adulte et la fracture qui commence à naître entre notre génération et la nouvelle.

L'ancienne génération à dû sentir la même chose que nous à leur "époque" et à du se dire la même chose parce que les moeurs étaient beaucoup plus strictes que ce qu'on a connu smiling smiley

C'est juste une évolution logique ...

Toutefois je suis d'accord pour dire que notre génération est la meilleure, au moins nos dessins animés, les émissions, les programmes étaient beaucoup plus "intelligents" avec beaucoup plus de morales. Il y avait un certain "juste milieu" sain qui ne basculait ni dans le trop strict trop fermé ni dans l'excès alors qu'aujourd'hui c'est le festival de la superficialité, de la médiocrité... triste génération.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/19 21:42 par Fleurd'automne.
26 février 2019 21:40
Ah oui nan mais chaque génération est pire que la précédente ça c'est clair et net.

Mais là c'est comme si le fil avait été tiré trop longtemps et que ça y est il avait craqué, je le ressens comme ca, ou en tout cas il est vraiment vraiment sur le point de craquer.
Citation
Cesaria a écrit:
Oui , je vois.

Mais demande aux générations qui t'ont précédées ce qu'elles pensent de ta génération.
Tu verras , la décadence ne s'est pas faite du jour au lendemain..
26 février 2019 21:49
Oui exactement en fait cette génération là avant les 2000, c'est celle qui est la plus "normale" car elle a fait la transition entre les "2 mondes" sans frustration.

Je pense que tu as raison concernant la fracture et l'âge adulte, je ne voyais pas ça comme ca, mais pour autant ceux qui étaient avant nous n'ont pas non plus senti autant de différences entre eux et nous, c'était plus subtile; là c'est radical mais c'est la génération ultra connectée et ultra superficielle donc quelque part.. normal.


Citation
Fleurd'automne a écrit:
ça me fait cette sensation aussi. Mais je pense que le cap dont tu parles c'est juste le passage à l'âge adulte et la fracture qui commence à naître entre notre génération et la nouvelle.

L'ancienne génération à dû sentir la même chose que nous à leur "époque" et à du se dire la même chose parce que les moeurs étaient beaucoup plus strictes que ce qu'on a connu smiling smiley

C'est juste une évolution logique ...

Toutefois je suis d'accord pour dire que notre génération est la meilleure, au moins nos dessins animés, les émissions, les programmes étaient beaucoup plus "intelligents" avec beaucoup plus de morales. Il y avait un certain "juste milieu" sain qui ne basculait ni dans le trop strict trop fermé ni dans l'excès alors qu'aujourd'hui c'est le festival de la superficialité, de la médiocrité... triste génération.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/19 21:55 par LeilM..
26 février 2019 21:51
Salem/Bonsoir,
La chose qui m’à le plus frappée c’est cette nouvelle façon d’éduquer les têtards et croire que l'école est juste une option afin que les parents aient du temps libre.

 
... 0


On rajoute à ça que dans certaines écoles on nous impose presque de leur apprendre qu’aujourdhui ils auront deux papas et deux mamans. No Way!!!
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
26 février 2019 21:54
Les films et dessins animés qui ont de la valeur se font toujours, mais désormais c'est au cinéma qu'ils sont diffusés. La culture légitime et de qualité est désormais payante, y ont accès que ceux qui en ont la connaissance et les moyens.
Ceux qui n'ont accès qu'à la télé bénéficient de la culture poubelle.

L'année dernière tous les journaux en ligne étaient encore gratuits (Le Monde, Courrier International, Le Monde Diplomatique). Désormais pour pouvoir lire leurs articles il faut payer. Tandis que Closer etc sont restés gratuits.
26 février 2019 21:57
Salam

Et ce qui apparaît le plus est Le manque D'Éducation, Malheureusement ça contribue à
cette Dislocation Sociale, Si on peut l'Ecrire !!!!

Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam,

Non vraiment pas, je suis réaliste.

Si je prends en exemple ma génération, dernière génération potable selon moi lol, il y avait des dérives et des choses pas normales, mais ca n'a jamais atteint ce stade là.

Là c'est devenu un problème de société.
26 février 2019 21:57
Oui les téléphones, tablettes, tv.. on a trouvé le moyen de régresser dans le progrès lool


Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salem/Bonsoir,
La chose qui m’à le plus frappée c’est cette nouvelle façon d’éduquer les têtards et croire que l'école est juste une option afin que les parents aient du temps libre.

 
... 0


On rajoute à ça que dans certaines écoles on nous impose presque de leur apprendre qu’aujourdhui ils auront deux papas et deux mamans. No Way!!!
26 février 2019 22:07
salam LeilM, oui tu ne t'ai pas trompée en disant que le monde a changé..plus précisément nous sommes rentrés dans une nouvelle ère : celle qui nous rapproche à grand pas de la fin des temps (Allah ouahlem).

Le respect, l'honneur, le partage, la solidarité, autant de valeurs qui disparaissent petit à petit.
L'homme (comme la femme) est tellement préoccupé par la course à l'enrichissement qu'il en oublie les priorités.

Les divorces n'ont jamais été aussi important, quant aux célibataires, ils ont de plus en plus nombreux (moi le premier lol).

Le mariage n'est plus vue comme une union sacré mais plutôt comme un code social.

Corruption et désordre règnent sur cette terre, alors que Allah nous guide tous Inch'Allah.
26 février 2019 22:09
Je savais pas pour les journaux.. ca craint vraiment.
Citation
Sézane a écrit:
Les films et dessins animés qui ont de la valeur se font toujours, mais désormais c'est au cinéma qu'ils sont diffusés. La culture légitime et de qualité est désormais payante, y ont accès que ceux qui en ont la connaissance et les moyens.
Ceux qui n'ont accès qu'à la télé bénéficient de la culture poubelle.

L'année dernière tous les journaux en ligne étaient encore gratuits (Le Monde, Courrier International, Le Monde Diplomatique). Désormais pour pouvoir lire leurs articles il faut payer. Tandis que Closer etc sont restés gratuits.
S
26 février 2019 22:19
Non je ne crois pas.

La différence entre maintenant et avant c'est la propagation rapide des infos. On sait tout vite. Ce qui donne l'impression qu'on ne voit que du mal, du mauvais, etc.

En tout temps, les gens ont toujours dit 'c'était mieux avant'

Pour moi chaque génération à son lot de bon et mauvais.

Je choisis de me concentrer sur le bon.
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Titre chelou mdr mais sentez-vous aussi qu'on a passé un certain cap aujourd'hui ? mais POUR DE VRAI.

Que ce soit en termes de musique, cinéma et dessins animés, éducation, gouvernement, entreprises, emplois, mentalités, ça y est je sens qu'on a passé un cap, un vrai.

On régresse.

Il n'y a plus de morale même dans les dessins animés, plus d'esprit dans les films (avant on avait des jean claude van damme, des bruce lee, des films comme karaté kid, pour nous apprendre la combativité, l'esprit discipliné, sportif, à part creed dernièrement il n'y a plus de films de ce type).

Il n'y a plus énormément de personnes compétentes et ce dans tous les domaines (médecine, PDG, professeurs..), bien que le progrès soit là, même au sein du gouvernement ca devient une cour de récré..

Sans parler de la jeunesse… des parents actuels…

Sentez-vous aussi qu'on a passé un cap et pas des plus positifs ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook