Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous raconter votre vie ?
j
14 novembre 2022 20:16
Salam

Vous arrive t'il de raconter votre vie à vos connaissances (famille, ami, collegues) ?
Ou vous parler que de choses banal ?

Que pensez vous du dicton "vivons caché, vivons heureux"?
S
14 novembre 2022 20:17
Dans ce dicton, y a ma tronche à coté sur wiki ?
S
14 novembre 2022 20:22
Je valide ce dicton. Trop en dévoiler peut porter préjudice. Je l'ai payé au prix fort quand j'étais plus jeune.
La jalousie, la convoitise, la perfidie, la bassesse...etc ne sont pas des légendes, elles font parfois partie de personnes qu'on ne soupçonnerait pas.
j
14 novembre 2022 20:28
Tu etais jeune, y'en as qui raconte leur vie en détail jusqu'à la retraite
S
14 novembre 2022 20:32
C'est parce qu'ils n'ont pas eu de mauvaise expérience qui leur a servi de leçon. Quelque part je suis contente que ça m'ait arrivé, ça forge le caractère et ouvre les yeux.
K
14 novembre 2022 20:38
Alikum Salam

Moki je raconte jamais ma vie aux gens .

الشكوى لغير الله مذله



Citation
naya2022 a écrit:
Salam

Vous arrive t'il de raconter votre vie à vos connaissances (famille, ami, collegues) ?
Ou vous parler que de choses banal ?

Que pensez vous du dicton "vivons caché, vivons heureux"?
14 novembre 2022 20:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de soucis à déballer ma vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
14 novembre 2022 21:10
Vas-y on te lit, je vais chercher le pop-corn
P
14 novembre 2022 21:14
Moi j'ai tendance à tout déballer ptdr .

Ca m'est arrivé de regretter, mais ça n'a pas changé mon comportement. En revanche ça m'a donné des informations sur les personnes qui s'étaient servies de "mes informations" pour me causer du tord. eye rolling smiley



Et j'ai observé un phénomène intéressant : quand on a tendance à beaucoup déballer sur des sujets qui ne sont pas secrets pour nous, qui sont "banals" quoi, les gens croient qu'on a tout dit. Du coup ils ne s'imaginent jaaaaaamais qu'on peut cacher des secrets un peu lourds ou quoi.
En gros quand on est expansif, on n'est pas du tout "mystérieux" aux yeux des autres qui s'imaginent qu'on est un livre ouvert. Alors qu'en fait je suis une vraie porte de prison quand il s'agit des secrets (des miens ou de ceux des autres). ptdr
j
14 novembre 2022 21:20
Même une information banale peut être répété surtout si c'est une information banale sur ta vie privée
P
14 novembre 2022 21:24
Oui mais si je la balance à la base, c'est que je me fiche qu'elle soit répétée winking smiley .
14 novembre 2022 21:47
Salam,
Généralement je suis plus celle écoute, et à qui on vient demander conseil (frères, sœurs amies)…

Les rares fois où je raconte ma vie c’est soit qu’on me pose la question, soit parce que je suis dans ma phase «cogite » et là j’ai besoin de raconter pour avoir un avis extérieur.

Après c’est sûr que je n’irai pas me confier à n’importe qui, et ça je l’ai compris qu’avec le temps. Plus jeune je racontais facilement parce que j’étais d’une naïveté confondante, jusqu’à ce que je réalise que c’était franchement pas la chose à faire.

À présent si je dois parler, c’est auprès de mes sœurs/frère ou ma meilleure amie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/22 21:48 par **BlaChichi**.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
14 novembre 2022 21:54
Non je me confie nullement je n'ai confiance en personne que ça sois les potes la famille ou mes parents
14 novembre 2022 22:24
Je me confie seulement à mes proches de confiance.
14 novembre 2022 22:45
C'est plutôt rare
14 novembre 2022 23:22
Je ne dit rien à mes proches , juste à ma mère , qui garde tout pour elle .
Mais même à elle , je lui dit des choses , que quand elles sont réalisé vraiment .

Pour avoir toutes les chances de mon côté , je ne dit rien .

Je suis un vrai homme discret , qui fait des choses en silence .

Du moment ou tu dévoile , des choses , j’ai remarqué que rien ne se passe comme prévue .

Je n’aime pas la pub …

Depuis , tout se passe mieux .

Je ne parle de rien , tant que ce n’est pas accompli.

Le jour où c’est accompli , et réussi , la réussite parle d’elle même de toute façon ?

Je suis quelqu’un de banal , je parle de tout et de rien . Sa dépend qui j’ai en face de moi .
Citation
naya2022 a écrit:
Salam

Vous arrive t'il de raconter votre vie à vos connaissances (famille, ami, collegues) ?
Ou vous parler que de choses banal ?

Que pensez vous du dicton "vivons caché, vivons heureux"?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
j
15 novembre 2022 08:11
Oui quand tu en parle avant ça peut ne pas aboutir. Après les plus intelligent sont ceux qui ne parle ni d'avant la réalisation du projet ni après. Personne ne saura si tu avais un projet et si tu la réaliser, là ta vie est reussie lol
Citation
Hous's a écrit:
Je ne dit rien à mes proches , juste à ma mère , qui garde tout pour elle .
Mais même à elle , je lui dit des choses , que quand elles sont réalisé vraiment .

Pour avoir toutes les chances de mon côté , je ne dit rien .

Je suis un vrai homme discret , qui fait des choses en silence .

Du moment ou tu dévoile , des choses , j’ai remarqué que rien ne se passe comme prévue .

Je n’aime pas la pub …

Depuis , tout se passe mieux .

Je ne parle de rien , tant que ce n’est pas accompli.

Le jour où c’est accompli , et réussi , la réussite parle d’elle même de toute façon ?

Je suis quelqu’un de banal , je parle de tout et de rien . Sa dépend qui j’ai en face de moi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook