Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous préférez les blanches ?
M
16 mars 2020 23:05
lisse = raide pour moi

les cheveux lisses sont majoritaires au maghreb ? Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ool smiling smiley


Il faut me citer, je n'ai jamais dit que grand = beau et que petit = moche.
Citation
Ghassoul a écrit:
Je n'ai pas utilisé une seule fois le mot "raide" c'est toi. Moi j'ai parlé des cheveux lisses/ondulés fhamtini ?

Je vais au bled je connais des gens là-bas et non les bouclés/frisés sont pas majoritaires, pas du tout (même du côté arabophone).

Et oui tu avais déjà fait des post où tu critiquais les chauves et les petits je m'en souviens très bien smiling smiley
M
16 mars 2020 23:07
Alors t as pas rencontré tous les berbères parce que j ai pleins d exemples dans ma famille de gens très très blancs et on n est pas rifain mais chleuhs. Tu trouveras même des blancs chez les non amazighs maghrébins. Y a de tout au Maroc soub7anallah
Citation
Ghassoul a écrit:
Qui est obsédé par la blancheur ? Je répondais justement contre ce commentaire vous lisez mal ?

Non j'ai rencontré tous les berbères et les plus blancs sont les rifains j'en suis certain, c'est pas une question de se vanter comme vous aimez le croire, c'est un constat objectif. Allez sur place vérifier par vous-même winking smiley
16 mars 2020 23:08
Les femmes peuvent décrire leur attirances chez les hommes ou c'est uniquement à sens unique ?

On va s'éclater comme ça, vous allez pouvoir vous mesurer aussi face aux fantasmes des femmes.. Vous allez sûrement être déçu messieurs ??
Citation
CoucouLaSmala a écrit:
Est il vrai que la grande majorité des maghrébins préféraient physiquement les blanches, européenes au maghrébines ?
S
16 mars 2020 23:10
Non raides c'est comme les chinois

Non pas lisses, j'ai dit lisses/ondulés smiling smiley
Je parle du Nord-Centre, pas de Ouarzazate ou le Sud
Citation
Malaak_koi a écrit:
lisse = raide pour moi

les cheveux lisses sont majoritaires au maghreb ? Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ool smiling smiley


Il faut me citer, je n'ai jamais dit que grand = beau et que petit = moche.
S
16 mars 2020 23:13
Je n'ai pas dit que y avait pas de chlheus ou d'autres berbères blancs Oups
Et oui y a des blancs partout, je dis juste qu'ils sont plus concentrés selon certaines régions
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Alors t as pas rencontré tous les berbères parce que j ai pleins d exemples dans ma famille de gens très très blancs et on n est pas rifain mais chleuhs. Tu trouveras même des blancs chez les non amazighs maghrébins. Y a de tout au Maroc soub7anallah
L
16 mars 2020 23:16
Non tu déconne complètement là
Citation
Malaak_koi a écrit:
Euh... bof , faut pas oublier que le choix de l'épouse chez l'homme maghrébin est à 90% influencé par la mère, même au niveau physique.
M
16 mars 2020 23:19
Nan mais relis toi c'est pas ce que tu as dit lol

Tu as dit que les personnes les plus blanches étaient le peuple rifains. Ce à quoi je te répond que non. Les mots ont une importance. Personnellement j'ai rencontré une rifaine mate de peau, des maghrébins arabisés blancs etc..
C'est ce qui fait la diversité du Maroc. Et malgré les clichés on retrouve bcp de blancs aux sud du Maroc pas qu'au Nord. Aucune couleur de peau n est concentré dans une zone précise ?
Citation
Ghassoul a écrit:
Je n'ai pas dit que y avait pas de chlheus ou d'autres berbères blancs Oups
Et oui y a des blancs partout, je dis juste qu'ils sont plus concentrés selon certaines régions
16 mars 2020 23:22
Que c’est décevant quand un maghrébin me dit qu’il comprend pas comment mon frère peut aimer les femmes noires. eye rolling smiley




Citation
Malaak_koi a écrit:
C'est un constat personnel. La plupart du temps c'est inconscient chez l'homme maghrébin.

Par exemple, un homme sait qu'il vaut mieux présenter à sa mère une française athée qui veut se convertir par amour qu'une sénégalaise née musulmane. C'est pas pour rien.
M
16 mars 2020 23:23
Encore des clichés sur le Sud....


Oups
Citation
Ghassoul a écrit:
Non raides c'est comme les chinois

Non pas lisses, j'ai dit lisses/ondulés smiling smiley
Je parle du Nord-Centre, pas de Ouarzazate ou le Sud
S
16 mars 2020 23:24
Non je disais que là ou y avait le plus de "très" bancs proportionnelement[ à la population locale/b] au Maroc, c'est dans le Rif.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Nan mais relis toi c'est pas ce que tu as dit lol

Tu as dit que les personnes les plus blanches étaient le peuple rifains. Ce à quoi je te répond que non. Les mots ont une importance. Personnellement j'ai rencontré une rifaine mate de peau, des maghrébins arabisés blancs etc..
C'est ce qui fait la diversité du Maroc. Et malgré les clichés on retrouve bcp de blancs aux sud du Maroc pas qu'au Nord. Aucune couleur de peau n est concentré dans une zone précise ?
S
16 mars 2020 23:25
J'ai fait Agadir, Taghoudant l'année passée..
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Encore des clichés sur le Sud....


Oups
16 mars 2020 23:26
Tu préfères quoi toi ? perplexe
Citation
Lenbar a écrit:
Non tu déconne complètement là
M
16 mars 2020 23:29
Je te cite

Citation
Ghassoul a écrit:
Non j'ai rencontré tous les berbères et les plus blancs sont les rifains j'en suis certain

Soit tu n as pas bien relu soit tu t'es mal exprimé mais en tout cas ça laissait entre que seuls les rifains étaient blancs ce qui est faux sachant que tu n'as pas rencontré tous les amazighs. Pour ton information, on trouve toutes les couleurs de peau, tous type de traits de visage et tout type de cheveux (lisse, ondulé, curly etc...) chez tous les amazighs

Enfin bref c'était histoire de nuancer
Citation
Ghassoul a écrit:
Non je disais que là ou y avait le plus de "très" bancs proportionnelement[ à la population locale/b] au Maroc, c'est dans le Rif.
M
16 mars 2020 23:31
Oui mais tu n as pas pu voir toutes les personnes et je peux t assurer que tu trouves de tt. Je compte même pas les exemples dans ma famille : blancs, bronzé, yeux clairs, foncé, cheveux lisses, ondulés etc..
Citation
Ghassoul a écrit:
J'ai fait Agadir, Taghoudant l'année passée..
16 mars 2020 23:33
Depuis quand un constat personnel permet de généraliser sur tout un peuple ? Tu connais tous les maghrébins pour affirmer une telle connerie ?

Gare aux clichés et aux conclusions hâtives.
Citation
Malaak_koi a écrit:
C'est un constat personnel. La plupart du temps c'est inconscient chez l'homme maghrébin.

Par exemple, un homme sait qu'il vaut mieux présenter à sa mère une française athée qui veut se convertir par amour qu'une sénégalaise née musulmane. C'est pas pour rien.
.
M
16 mars 2020 23:35
Pas vraiment, les cheveux les plus crépus que j'ai vu je les ai vu chez des rifs, kabyles et berbères. Des cheveux qui ne se lissent que très difficilement au fer.
Citation
Ghassoul a écrit:
Non raides c'est comme les chinois

Non pas lisses, j'ai dit lisses/ondulés smiling smiley
Je parle du Nord-Centre, pas de Ouarzazate ou le Sud
S
16 mars 2020 23:38
Oui je me contredis pas c'est bien ce que je voulais dire.
16 mars 2020 23:40
Il n’a pas tort Mueslitte, les rifains et les Kabyles c’est les plus clairs de peau et c’est un fait, pas un mythe.

Les blonds aux yeux clairs sont certes plus rares mais en comparaison avec le reste du Maroc, tu en retrouveras plus facilement dans le nord.

Et si on demandait aux yabis rifains ou kabyles, je suis quasi-certain que la majorité répondront qu'ils sont blancs comme une aspirine ptdr

Cependant, on peut être blanc et moche et inversement, ça ne veut absolument rien dire donc tranquille..
.
16 mars 2020 23:42
C’est de la mauvaise foi là grinning smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
Pas vraiment, les cheveux les plus crépus que j'ai vu je les ai vu chez des rifs, kabyles et berbères. Des cheveux qui ne se lissent que très difficilement au fer.
.
S
16 mars 2020 23:44
Je parle toujours en terme de proportion, je ne sais pas comment je dois l'expliquer pour être plus clair.

Il y a des blancs même dans le sahara occidental mais on est d'accord que tu en verras beaucoup moins que dans le Nord du Maroc ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui mais tu n as pas pu voir toutes les personnes et je peux t assurer que tu trouves de tt. Je compte même pas les exemples dans ma famille : blancs, bronzé, yeux clairs, foncé, cheveux lisses, ondulés etc..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook