Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on vous pose cette question au consulat...
i
3 mars 2008 20:24
Salam ouhalaikoum,

Au consulat on pose souvent la question : Depuis combien de temps vous connaissez-vous ?

Si vous dites depuis un an, on vous soupsonne de mariage blanc, on dit à la personne du bled :
"vous voulez les papiers c'est ça" smoking smiley et si c'est la personne de france on lui dit "mais vous ne voyez donc pas, il ne vous veut pas!".

Et si vous leur disiez que vous vous connaissez depuis 2 mois, que vous diront-ils...? Censored Censored Censored

Dites leur : Sarko s'est bien marié avec une femme qu'il connaissait depuis 2 mois, et s'est remarié 3 mois après son deuxième divorce, c'est sûrement pour lui faire les papiers de l'élysée Clap

Ah...douce france, le pays de mon enfance, tu as tout fais pour nous rendre heureux et nous faciliter la vie...
s
4 mars 2008 14:22
C'est ce que le Consulat va vérifier en premier lors de leur audition au moment de la demande du CCM.

D'ailleurs, il est parfaitement logique qu'un couple doit bien se connaître avant de se marier. Ce n'est pas seulement pour faire plaisir au Consulat ! C'est dans son propre intérêt !

Il est inutile de dire que le Consulat va examiner leur dossier à la loupe. Donc, autant prendre le temps de bien se connaître avant de se marier : cela profitera avant tout aux futurs conjoints eux mêmes qui auront donc la possibilité de s'assurer de leur propre sincérité. Trop d'empressement se traduira en fait par un retard important dans leurs démarches et des tracasseries administratives interminables.


Il faut parfois savoir emprunter un chemin plus long pour aller plus vite !
d
4 mars 2008 15:18
oui t'as raison sayyahah
c'est la vie du couple qui importe bcp le consulat fait son trvail c'est tout
l
4 mars 2008 16:19
c est vrai, moi j ai le rendez vous dans le consulat de casa dans quelques semaines je ne sais pas comment ca va passer
C
4 mars 2008 16:39
Citation
detresse a écrit:
oui t'as raison sayyahah
c'est la vie du couple qui importe bcp le consulat fait son trvail c'est tout


Bien se connaître,c'est une notion toute relative.Pour certains,ça peut se faire en 2 mois.Pour d'autres,au bout de 20 ans,ils ont l'impression de ne toujours pas se connaître.Si Sarko devait passer devant le consulat de France à Budapest,il serait suspecté!Parce que le consulat "fait son travail,c'est tout"??Non.Parce que le consulat a pour principe de départ que les postulants au mariage mixte sont des fraudeurs potentiels et que par conséquent,même s'ils ne le sont pas,il faut tout faire pour les dissuader.C'est ce qui s'appelle de l'abus de pouvoir.Lisez le rapport de la Cimade à ce sujet et ils savent de quoi ils parlent,eux.
s
5 mars 2008 18:21
salam sa va voila je voudrais savoir si sa te derange pas de me dire ila je me suis marier sans ccm et maintenant j ai rendez vous pour faire ma transcription mais je ne sais pas quel son les papiers a fournir et sa te derangerai pas de m aider merci sachant que j habite encore chez mes parent
i
7 mars 2008 14:13
Citation
selma63 a écrit:
salam sa va voila je voudrais savoir si sa te derange pas de me dire ila je me suis marier sans ccm et maintenant j ai rendez vous pour faire ma transcription mais je ne sais pas quel son les papiers a fournir et sa te derangerai pas de m aider merci sachant que j habite encore chez mes parent

ouahalikoum salam,

Je cherche les documents je ne sais plus si je les ai encore, si quelqu'un peut l'aider...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook