Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ce qui vous paraît choquant dans notre culture
r
8 novembre 2006 22:30
Citation
nai312 a écrit:
2 choses :

- Le côté "3armiate", je t'arnaque, je t'embrouille, je démarrare au quart de tour pour me battre avec toi.

- Les retraités qui jetent leur femme pour épouser une petite jeune qui à l'âge de leur dernier né.
ça veut dire koi "3armiate"
8 novembre 2006 22:47
Alors, ce qui me choque dans la culture MAROCAINE (vu que c'est la seule que je connais vraiment bien) c'est le "regard un tel ou une telle"

Le comparatif incessant
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
8 novembre 2006 22:53
Pour en revenir à mon sujet, amis lecteurs et participants grinning smiley moi ce qui me choque chez certains marocain(e)s c'est la bassesse!!! et la méchanceté gratuite, le manque d'éducation chez certains(e)s qui conduit au non respect à l'autre du fait du non partage des opinions, de la jalousie et quelque fois même sans raison aucune
b
8 novembre 2006 23:01
le poblème, c'est que l'ensemble des réponses est hors sujet... parce que témoignant d'une mauvaise lecture et interprétation de la question.


alors pour répondre à la question, rien ne me choque dans ce qu'est la culture marocaine.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
S
8 novembre 2006 23:14
Ce qui me choque dans la culture Marocaine, c'est qu'il n'y a rien de choquant...
j
8 novembre 2006 23:18
Ce qui me choque c'est qu'on est vraiment pas fait pour s'entendre entre "nous"!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
8 novembre 2006 23:18
Citation
salma26 a écrit:




Pour en revenir à mon sujet, amis lecteurs et participants grinning smiley moi ce qui me choque chez certains marocain(e)s c'est la bassesse!!! et la méchanceté gratuite, le manque d'éducation chez certains(e)s qui conduit au non respect à l'autre du fait du non partage des opinions, de la jalousie et quelque fois même sans raison aucune


Bon, je commence, je dirais après lecture du post de P....k, il y a la polygamie (dans le non sens religieux): enfin je ne comprends pas que certains ignorent le sens du message religieux, et l'adoptent à leur guise, pour satisfaire leurs fantasmes


Eh bien j'associe cela à culturel (je dirais même à de la sous-culture!!!) même si ça touche à du religieux. (vu que le véritable sens religieux n'y est pas)


T'as pas l'impression de te contredire là ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
8 novembre 2006 23:27
Bonsoir,

Juste un rappel les posts ont une thématique et c'est bien pour que celle ci soit respectée.
Les question concernant la modération sont à poser en MP aux modérateurs. Et les réglements de comptes n'ont pas leur place ici.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
n
8 novembre 2006 23:28
Citation
respectable a écrit:
Citation
nai312 a écrit:
2 choses :

- Le côté "3armiate", je t'arnaque, je t'embrouille, je démarrare au quart de tour pour me battre avec toi.

- Les retraités qui jetent leur femme pour épouser une petite jeune qui à l'âge de leur dernier né.
ça veut dire koi "3armiate"

Respectable,

Je traduirais ça par de la malice. Bon tu peux trouver cela aussi ailleurs dans le monde, tout comme la corruption que je n'ai pas cité.
Parfois j'ai aussi tendance à inventer des mots.

J
s
8 novembre 2006 23:38
NON!!

c avec un 7a et non 3a respectable

Citation
Djenine a écrit:
Citation
salma26 a écrit:




Pour en revenir à mon sujet, amis lecteurs et participants grinning smiley moi ce qui me choque chez certains marocain(e)s c'est la bassesse!!! et la méchanceté gratuite, le manque d'éducation chez certains(e)s qui conduit au non respect à l'autre du fait du non partage des opinions, de la jalousie et quelque fois même sans raison aucune


Bon, je commence, je dirais après lecture du post de P....k, il y a la polygamie (dans le non sens religieux): enfin je ne comprends pas que certains ignorent le sens du message religieux, et l'adoptent à leur guise, pour satisfaire leurs fantasmes


Eh bien j'associe cela à culturel (je dirais même à de la sous-culture!!!) même si ça touche à du religieux. (vu que le véritable sens religieux n'y est pas)


T'as pas l'impression de te contredire là ?
e
9 novembre 2006 07:38
Citation
salma26 a écrit:
Pour en revenir à mon sujet, amis lecteurs et participants grinning smiley moi ce qui me choque chez certains marocain(e)s c'est la bassesse!!! et la méchanceté gratuite, le manque d'éducation chez certains(e)s qui conduit au non respect à l'autre du fait du non partage des opinions, de la jalousie et quelque fois même sans raison aucune

si tu demandes à un canadien, un mauritanien , un egyptien, un iranien , ou un chinois , ils peuvent rrépondre la même chose, je ne crois pas que la culture intervient dans ce qui te choque. connait tu assez d'autres cultures et sur un echantillon important de personnes, pour conclure, que ces cultures là ne proposent pas les mêmes choses choquantes,

enfin c'est mon avis
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
r
9 novembre 2006 09:14
Citation
joliedounia a écrit:
Ce qui me choque c'est qu'on est vraiment pas fait pour s'entendre entre "nous"!


...
m
9 novembre 2006 09:32
salam

les tajines varies poisson viande poulet qui n'en finissent pas
et les taxis marocains qui m'ont vole tous mon argent (jsais pas si ca fait parti de leur culture)
j
9 novembre 2006 09:46
Citation
salma26 a écrit:
Pour en revenir à mon sujet, amis lecteurs et participants grinning smiley moi ce qui me choque chez certains marocain(e)s c'est la bassesse!!! et la méchanceté gratuite, le manque d'éducation chez certains(e)s qui conduit au non respect à l'autre du fait du non partage des opinions, de la jalousie et quelque fois même sans raison aucune


tu penses vraiment que c'est typiquement marocain ça???? perplexe
p
9 novembre 2006 11:09
ce qui me choque parfois, c'est la censure ....

y'a eu du nettoyage sur ce post par exemple grinning smiley Censored Censored
ok
9 novembre 2006 11:56
Un sens profond de la promiscuité et du voyeurisme (et du balençage puissance 10). Avec un systeme d'alliance, d'opposition, de vassalité comme au moyen age. On envoie de gosses espions chez le voisin etc etc...
C'est un peux le coté makhzenien du Maroc.
j
9 novembre 2006 12:16
Citation
ok a écrit:
Un sens profond de la promiscuité et du voyeurisme (et du balençage puissance 10). Avec un systeme d'alliance, d'opposition, de vassalité comme au moyen age. On envoie de gosses espions chez le voisin etc etc...
C'est un peux le coté makhzenien du Maroc.


chez les berberes plus précisement tu penses???moody smiley

c'est juste une question.....Oh
b
9 novembre 2006 12:22
Salam alaicoum,

Ce qui me choque dans la culture Marocaine, c'est qu'on est de gros buveur de thé. On peut boire jusqu'à 10 litres de thé par jour. grinning smiley
j
9 novembre 2006 12:44
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

Ce qui me choque dans la culture Marocaine, c'est qu'on est de gros buveur de thé. On peut boire jusqu'à 10 litres de thé par jour. grinning smiley


les chinois aussi tu sais? hihihigrinning smiley


perso,dans ma région on est plutot café! chacun ses gouts!winking smiley
s
9 novembre 2006 12:44
non évidemment que non grinning smiley

les marocains ont des défauts supp qui viennent se greffer aux défauts humains grinning smiley

Autocritiquons les nôtres ma belle!

Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Pour en revenir à mon sujet, amis lecteurs et participants grinning smiley moi ce qui me choque chez certains marocain(e)s c'est la bassesse!!! et la méchanceté gratuite, le manque d'éducation chez certains(e)s qui conduit au non respect à l'autre du fait du non partage des opinions, de la jalousie et quelque fois même sans raison aucune


tu penses vraiment que c'est typiquement marocain ça???? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook