Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous lisez quoi en ce moment?
12 avril 2013 14:49
Alors pour mon sujet de thèse, en ce moment, je lis du Maïssa Bey et du Ahlam Mostaghenami. Je vous laisse chercher le point commun entre ces deux auteurs, et vous devinerez le sujet de ma thèse grinning smiley lol

Sinon, pour mon plaisir, ces derniers temps, j'ai lu du Juliette Benzoni, auteure historique que j'ADORE et que je vous conseille de lire. Avec elle, vous redécouvrez l'histoire de France, à travers des aventures multiples.
J'ai également lu "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett, livre ultra populaire aux Etats-Unis. Le film est très bien fait également.
Sinon, en ce moment, je lis "La Pure Vérité" de Jodi Picoult. Pareil, c'est une écrivaine que je vous conseille de lire vraiment. A travers des histoires fictives, elle traite de questions d'éthique, du droit à disposer de son corps et, ou à celui d'autrui. C'est vraiment très enrichissant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 14:54 par lovemimi_.
12 avril 2013 15:00
Citation
musica a écrit:
Bonsoir winking smiley
Je lis Superman est arabe, de Joumana Haddad. C'est un récit contemporain et sincère, où il est question de nouvelle masculinité arabe, d'attaque de la mysoginie et du cloisonnement des femmes (par les religions monothéistes) à des rôles restreints au sein de leurs foyers... J'adore, je dévore, je recommande!

Je connais cette écrivaine. J'avais déjà lu d'autres livre d'elle, et j'avais vraiment envie de commencer "Superman est arabe" ! J'adore son style qui se veut à la fois incisif et pertinent. C'est l'une des rares écrivaines arabes qui ne mâche pas ses mots.
j
12 avril 2013 23:57
Merci à tous pour vos bons conseils!


J'en ai pris quelques uns dont je me souvenais du titre smiling smiley

Voici mes emplettes de la journée, de quoi m'occuper un bon mois!



[IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_68127420130412224249.jpg[/IMG]
13 avril 2013 07:14
bonjour tt lmonde, je suis nouveaux sur le forum, et c est mon premier postBye

ce que je lis en ce moment, c est Au nom de tous les miens de Martin Gray, drame, suspens, se lit facilement. bref, on ne s ennuie pas.

Sinon il y a aussi Un sac de bille de Joseph Joffo et que j ai beaucoup aimé.
j
13 avril 2013 13:45
Citation
mehdi.a a écrit:
bonjour tt lmonde, je suis nouveaux sur le forum, et c est mon premier postBye

ce que je lis en ce moment, c est Au nom de tous les miens de Martin Gray, drame, suspens, se lit facilement. bref, on ne s ennuie pas.

Sinon il y a aussi Un sac de bille de Joseph Joffo et que j ai beaucoup aimé.


Salem Mehdi!


Bienvenu sur yabi et merci pour ta contribution smiling smiley
14 avril 2013 16:11
Salam,

En ce moment pour moi c'est le "magasin des suicides" de Jean Teulé.
Voici le résumé pour ceux que ça intéresse:

"Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre..."

C'est pas de la haute littérature mais pour se détendre et rigoler un peu c'est pas mal du toutsmiling smiley
14 avril 2013 19:20
Citation
jasmin94 a écrit:
Merci à tous pour vos bons conseils!


J'en ai pris quelques uns dont je me souvenais du titre smiling smiley

Voici mes emplettes de la journée, de quoi m'occuper un bon mois!



[IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_68127420130412224249.jpg[/IMG]

Oh mon Dieu ! J'ai jamais compris comment on pouvait s'infliger les guimauves de Paulo Coehlo ... lol
Carlos Ruiz Zafon, un auteur qui me tente
j
14 avril 2013 21:56
Citation
Menina 26 a écrit:
Citation
jasmin94 a écrit:
Merci à tous pour vos bons conseils!


J'en ai pris quelques uns dont je me souvenais du titre smiling smiley

Voici mes emplettes de la journée, de quoi m'occuper un bon mois!



[IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_68127420130412224249.jpg[/IMG]

Oh mon Dieu ! J'ai jamais compris comment on pouvait s'infliger les guimauves de Paulo Coehlo ... lol
Carlos Ruiz Zafon, un auteur qui me tente

Lol, Coehlo n'a pas l'air de te faire de l'effet!

Je n'ai pas encore commencé Le prisonnier du ciel, je démarre avec La bâtarde d'Istambul
15 avril 2013 09:24
Bonjour

Je lis "Le livre imprévu" de Abellatif Laabi


Voici la présentation du livre
"
Mélange harmonieux entre le journal intime, le récit de voyage et l’autobiographie, Le Livre imprévu entraîne le lecteur dans une promenade littéraire autour de la vie d’ Abdellatif Laâbi, de ses expériences – la prison, l’exil – de ses questionnements – l’arabité et l’identité en général – et, enfin, de son engagement littéraire et humaniste."


Magnifique texte;
D
20 avril 2013 10:16
Salam


ah j'ai horreur des romans , brrr j'sais pas comment vous faites pour lire ces torchons dégoulinants et soporifiques .

Sinon moi je lis en ce moment " Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui est était sage" de Jihad Darwiche. Excellent recueil d'histoires ptdr j'avoue c'est drôle et philosophique.

Et y a aussi un bouquin qu'on m'a offert : " 211 idées pour devenir une fille brillantes" de Bunty Cutler. Ouais bof lol, c'est marrant , y a des recettes, des tuyaux pour faire une lampe avec une bouteille et des coquillages par ex grinning smiley ou comment se faire une petite robe noire avec un sac poubelle.
20 avril 2013 13:48
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam


ah j'ai horreur des romans , brrr j'sais pas comment vous faites pour lire ces torchons dégoulinants et soporifiques .

Sinon moi je lis en ce moment " Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui est était sage" de Jihad Darwiche. Excellent recueil d'histoires ptdr j'avoue c'est drôle et philosophique.

Et y a aussi un bouquin qu'on m'a offert : " 211 idées pour devenir une fille brillantes" de Bunty Cutler. Ouais bof lol, c'est marrant , y a des recettes, des tuyaux pour faire une lampe avec une bouteille et des coquillages par ex grinning smiley ou comment se faire une petite robe noire avec un sac poubelle.

La littérature ne se limite pas aux histoires d'amours gnan-gnan type Harlequin, ou aux pavés insupportables de Proust winking smiley
Y'a des livres très intéressants, si tu cherches bien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/13 16:05 par lovemimi_.
21 avril 2013 01:36
@jasmin94 yesss tiens moi au courant pour ta lecture de LA BÂTARDE D'Istanbul !

J'espère que tu vas aimer !
Moi j'ai a-do-ré !
j
21 avril 2013 15:48
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
@jasmin94 yesss tiens moi au courant pour ta lecture de LA BÂTARDE D'Istanbul !

J'espère que tu vas aimer !
Moi j'ai a-do-ré !


Page 53.... suis au soleil

What else?


lol
11 mai 2013 13:10
Sinon, vous lisez quoi d'autres en ce moment ?

Moi en ce moment, je lis "Toi et moi à Jamais", d'Ann Brashares. Je vous le conseille vraiment ! C'est de la littérature jeunesse, mais c'est accessible aux adultes aussi ! Ca parle d'amour, d'amitié, des relations familiales...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/13 13:11 par lovemimi_.
J
11 mai 2013 13:35
Citation
lovemimi_ a écrit:
Alors pour mon sujet de thèse, en ce moment, je lis du Maïssa Bey et du Ahlam Mostaghenami. Je vous laisse chercher le point commun entre ces deux auteurs, et vous devinerez le sujet de ma thèse grinning smiley lol

Salam,


je dirais les femmes de lettres algériennes ? perplexe

Sinon je lis "les chercheurs d'absolu" de Dominique Lormier et "François 1er et la Renaissance" de Gonzague Saint Bris.
f
11 mai 2013 15:15
les trois premières minutes de l'univers de Steven Weinberg
11 mai 2013 16:30
Citation
rosae a écrit:
Citation
lovemimi_ a écrit:
Alors pour mon sujet de thèse, en ce moment, je lis du Maïssa Bey et du Ahlam Mostaghenami. Je vous laisse chercher le point commun entre ces deux auteurs, et vous devinerez le sujet de ma thèse grinning smiley lol

Salam,


je dirais les femmes de lettres algériennes ? perplexe

Sinon je lis "les chercheurs d'absolu" de Dominique Lormier et "François 1er et la Renaissance" de Gonzague Saint Bris.

Oui tu y es presque grinning smiley En fait, mon sujet porte sur la représentation féminine à travers l'écriture, dans la littérature algérienne, plus particulièrement chez Maïssa Bey et Ahlam Mostaghenami.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/13 16:32 par lovemimi_.
11 mai 2013 18:10
Je lis le dernier Tom Wolfe : Bloody Miami
J
11 mai 2013 21:17
oui bon, j'étais quand même à quelques kilomètres lol.

ça doit être passionnant en tout cas, bonne continuation.
12 mai 2013 14:33
salem

Abdoulhamid al ghazali
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook