Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous le hommes
y
17 novembre 2003 14:45

T'inquiètes nous sommes toujours méfiantes
c
17 novembre 2003 14:53
que du qualites dans ma marchandises, des bo gosses les filles entres 23 ans et 29 ans, en gros que des jeunnes diploméssssss
alllle ca vau dis les filles

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
s
sa
17 novembre 2003 15:03
rani a nchame ri7hte le carottage ... :p


et lautre ki chante "dour biha " mdrrrrr


des chimeur..des enginor... et bientot va nous dire du troisième age ... croulant et sénile


ze me trompe ?

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
c
17 novembre 2003 15:15
eh ben vous etes pas seriueses les filles, je retire mon offres alors, mes clients cherchent des filles serieuses

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
b
17 novembre 2003 15:32
y a arnaque à l'assurance!!!
c
17 novembre 2003 15:40
assurez-vous les filles, dans un mini-bus chacune en trouvera qu'il qu'a qui lui plaira!!!! c'est une offre tres interessante et serieuse et gratos, je prendrai ma place dans le mini-bus moi aussi. Alors je remet mon offres , ca vous interesse ou pas????

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
s
sa
17 novembre 2003 15:42
aw ?
arnaque ?

remboursez remboursez !

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
M
17 novembre 2003 16:41
je peux monter dans ton bus même si je ne suis pas ingenieur ?
smiling smiley

salam alaïkoum
moha
f
17 novembre 2003 17:07
C'est devenu une agence matrimoniale ou quoi ici???

Bon, pour revenir au sujet qui nous interresse, jai lu que les filles instruites etaient souvent prétentieuses. En générale elle ne sont pas du tout prétentieuse (même si on peut pas faire de généralité) mais elles impressionnent, et les hommes interprètent cela comme de la prétention, un peu pour se rassurer, car pour un homme arabe ce sera toujours dificile d'admettre qu'une fille (arabe en plus) l'impressionne.

J'ai lu aussi que l'amour ne se commande pas et qu'on peut tomber amoureux de qq'un quel que soit son niveau sociale, certe, mais le problème c'est qu'une fille qui a bac plus 7, elle a même pas l'occasion de tomber amoureuse, car les hommes ne l'approchent même pas.

Et je suis désolé, c'est aux hommes de faire le premier pas, donc soyez honnête...qu'est ce qui vous fait si peur chez les diplomée???? Vous avez peur de vous faire mener par le bout du nez, ou de vous faire manipuler??? ou est ce une question de fierté???
m
17 novembre 2003 17:18
Pas mal le principe du bus dating.....

Pour en revenir au sujet... Elisabeth Badinter a ecrit un très bon bouquin qui a soulever une vive polémique dans les milieux feministes... le titre est " fausse route"...
Le thème central est qu'il faut cesser d'opposer les femmes aux hommes... et sur ce point je la rejoins... croies tu sincèrement que les hommes cultivés ne sont pas seuls?

Là ou je te rejoins c'est qu'effectivement notre société est tellement macho que toute femme instruite est percue comme dangereuse puisqu'elle peut remettre en cause la pseudo autorité mâle... et dans nos modèles de société patriarcale, l'homme n'est reconnu qu'à travers cette pseudo autorité... voila pourquoi les femmes instruites sont mutantes... pour certains hommes.

Je reconnais que tous les hommes ne sont pas aussi basiques et meritent qu'on se tourne vers eux sans heurt..., parce qu'eux aussi recherchent comme nous une histoire d'amour heureuse et riche....

à mon avis pour arriver à se parler il faudrait laisser de côté les apprioris... et ses propres craintes...
c
17 novembre 2003 19:14
pour moha:
si t'es un bo gosse la place dans le bus est gratoss sinon 40euros.

pour majouba:
le livre s'appelle "bus route" et non pas "fausse route"

Pour les serieux:
Que vous dites des femmes qui travaille, et qui disent a leurs mari tu ne m'aimes pas mais tu n'aimes que mon argent mon diplome......

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
f
17 novembre 2003 20:40
col_asu,
Que dis tu des hommes qui disent à leur femme: tu ne m'aimes pas tu n'aimes que mon argent??????

majouba,
Je pense pas que le fond du problème soit le feminisme, en générale ces filles n'ont pas de problème avec ça, au contraire, je pense justement que se sont ces filles qui peuvent avoir la relation la plus saine avec un homme car elles n'ont pas de complexe d'infériorité "intellectuelle", et donc le fait de s'occuper d'une famille est ressentit comme une chance et non comme une contrainte réservée aux femmes, ni une humiliation.
Et pour les hommes cultivés qui restent seuls, désolé mais ils peuvent s'en prendre qu'à eux même, c'est aux hommes de faire le premier pas, qui ne tente rien n'a rien. Les hommes de nos jours ne veulent subir aucune echec, du coup ils n'essayent même pas! résultat:une génération entière de célibataires!!
c
17 novembre 2003 20:54

"une génération entière de célibataires!!""" accompagnes d'une generations de femme ......

ma remarque:

"""Que vous dites des femmes qui travaille, et qui disent a leurs mari tu ne m'aimes pas mais tu n'aimes que mon argent mon diplome......"""

explique peut etre pkoi les hommes ont peur de se marier avec des femmes intelo. c'est ce que tu dois comprendre flifla.
ta remarque parallelle pour les femmes est hors sujet.
t'est pas d'ac.

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
L
Lin
17 novembre 2003 21:07
Salam Sonia

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point :

"pour bcp si nous avons fais des études, ce fut au détriment de nombreuses choses, comme tenir un maison, savoir cuisiner, etc..."

En quoi faire des études empeche les femmes de savoir cuisiner et tenir une maison l'un n'imcombe pas à l'autre.

Je pense qu'il ne faut pas mettre tous sur les dos des hommes, nous les femmes aussi avont nos défault pour certaines car les critères qu'elles demandent aux hommes sont vraiment incroyable c'est sur que cela va faire peur aux hommes ils faut redesendre sur terre un peu tit peu smiling smiley winking smiley, et rester modeste et la je parle pour les deux sex smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
17 novembre 2003 21:08
Mais justement c'est ce que j'aimerais comprendre, pourquoi les hommes veulent pas des femmes intello?????
C'est à vous de me répondre les mecs.
c
17 novembre 2003 21:17
t'es lourd toi:
Les hommes(quelque uns ) ne veulent pas se marier des femmes intelo parceque( peut etre) ces hommes ont peur que ces femmes leurs disent, en cas d'un probleme de couple par exemple, vous m'avez marier parceque j'ai un diplome et j'ai de l'argent et j'ai patata patata, papiers...............
et a partir de la tu pourra deduire que ces hommes la prefere les autres femmes car en cas de probleme "they get the control of the situation"

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
f
17 novembre 2003 21:32
Donc, une femme instruite à le baggage necessaire pour se défendre et défendre ses droits, c'est ça qui déconne chez elle, ....
Les mecs vous avez tout compris à la vie!
Choisissez des idiotes pour épouses, vous vous en trouverez grandit!!! et choisissez aussi des amis idiots, un chat et un chien idiot, des voisins idiots...on sait jamais, l'intelligence est contagieuse, elle risquerait de vous atteindre!

au fait col_asu, je suis une femme et intello en plus, fais gaffe je risque de " get the control of the situation"!!

m
17 novembre 2003 21:35
bien dit Flifla..
c
17 novembre 2003 21:51
Pour moi les femmes intelo. ne me font pas peur par contre je prefere avoir une femme intelo. que une autre, mais j'ai essaye de donner une raison qui peu etre vraie pour quelque homme qui preferent des femmes qui ne sont pas intelo( de tt facon toute les femmes sont intelo. a leurs facon...)

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
i
17 novembre 2003 22:12
L'orgueil et seul l'orgueil ferme le coeur des uns et des autres, ainsi le cursus ou la richesse matériel constitue les critères du choix du conjoint a lheure actuelle.

Moi j'estime que la faute est partagée par l'homme et par la femme, le fait que des couples mixtes résultent de cette mésentente ne me surprend pas, car la patience et "nya" ont disparu au detriment du paraitre!

Vous evoquez ces femmes diplomées qui cherchent a juste titre de se marier et qui ne trouvent pas, moi je peux également vous évoquer le cas de nombreux hommes médecins, ingenieurs, qui cherchent ces femmes cultivées et instruites mais qui malheureusement doivent faire face a cet obstacle qu'est l'orgeuil! donc chère demoiselles lorsque vous aurez décider de vous marier, ne présenter pas votre CV mais ouvrez votre coeur en tant que femme et non pas en tant qu'ingenieur, vous ne passez un entretien d'embauche, mais une rencontre infiniment plus importante qui dictera le restant de vos jours, en tant que femme & mère Inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook