Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous frustre pas ?
9
22 janvier 2023 19:41
Salam

Pour ceux qui sont locataires, ça vous fruste pas de savoir que vous allez payer un loyer toute votre vie et qu'au final ce bien vous appartiendra pas ?

J'arrive pas à me faire à cette idée mais acheter sans crédit là où je suis c'est impossible.

C'est même une situation un peu risquée dans le cas où on perdrait son travail..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/23 19:57 par 6532u8.
22 janvier 2023 19:42
Tant que j'ai un logement décent, el hamdoulillah.
22 janvier 2023 19:44
Salam,

Vu que pour le moment, c'est ça ou acheter à crédit, non, pas du tout. En plus, je paie pour la location d'un bien, j'ai quelque chose en contrepartie. Pas de quoi être frustrée.

Je suppose que je serais plus frustrée si je n'avais pas de quoi payer un loyer donc el HamdouLiAllah.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
22 janvier 2023 19:46
Salam

Évite les crédits c’est de la chair empoisonnée. La meilleure voie est celle qui mène à la baraka d’Allah. Nous ne sommes que de passage ne l’oublie pas.
22 janvier 2023 19:46
Wa aleykum salam,

Ce n'est pas une obligation d'être propriétaire, si tu le peux tant mieux sinon tant pis.

Il ne faut pas faire une fixette la dessus a mon avis.

ALLAH ou3lem
22 janvier 2023 19:47
Frustrée non,mais oui ça m'embête.
z
22 janvier 2023 19:53
Salam,

Il ne faut pas oublier que l'achat n'est pas toujours rentable par rapport à la location. Il faut pas mal d'années pour amortir l'achat d'un bien avec toutes les taxes qui vont avec.

Et puis louer ça permet une certaine flexibilité.
F
22 janvier 2023 19:55
Salam,

Bah en même temps tu paies pas pour rien puisque tu paies l'utilisation du bien.
22 janvier 2023 20:03
Je paie un loyer depuis 20 ans environ et jme dit que depuis toute ces années,je serais propriétaire.
Alors ça m'embête un peu.

La flexibilité, oui et non,ca dépends de ta situation ,car nous on cherche à déménager depuis longtemps et on offre pas assez de garantie apparemment.
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Il ne faut pas oublier que l'achat n'est pas toujours rentable par rapport à la location. Il faut pas mal d'années pour amortir l'achat d'un bien avec toutes les taxes qui vont avec.

Et puis louer ça permet une certaine flexibilité.
22 janvier 2023 20:05
Shalom,

De toute manière, acheter c'est bien beau mais si pour le travail, pour ceux qui sont encore en actifs, le bien n'est pas dans le même département. Cela ne sert a rien . Il vaut mieux acheter un appartement près de son lieu de travail.
1
22 janvier 2023 20:07
Salam,

Il est possible de se constituer une épargne respectant le cadre islamique : [570easi.com]

Tu peux toujours prendre rdv pour avoir juste des infos.
Citation
6532u8 a écrit:
Salam

Pour ceux qui sont locataires, ça vous fruste pas de savoir que vous allez payer un loyer toute votre vie et qu'au final ce bien vous appartiendra pas ?

J'arrive pas à me faire à cette idée mais acheter sans crédit là où je suis c'est impossible.

C'est même une situation un peu risquée dans le cas où on perdrait son travail..
r
22 janvier 2023 20:18
oui, c'est pour ça que j'ai acheté
22 janvier 2023 20:48
Salam,
J’ai récemment appris que un Dirham d’usure que mange un homme serait plus grave auprès d’Allah que celui qui commet 36 fois la fornication, autre version cité, l’adultère, c’est dire..
22 janvier 2023 21:06
Shalom

C'est comme si il avait forniquer avec sa propre mère.
Citation
أزهر a écrit:
Salam,
J’ai récemment appris que un Dirham d’usure que mange un homme serait plus grave auprès d’Allah que celui qui commet 36 fois la fornication, autre version cité, l’adultère, c’est dire..
6
22 janvier 2023 21:06
Perso non.
Vol de nuit
Y
22 janvier 2023 21:18
C'est bientôt l'apocalypse Nucléaire et toi tu es là à te casser la tête avec être propriétaire ou locataire, c'est pareil et c'est futile dans le monde d'aujourd'hui qui court à sa perte.
22 janvier 2023 21:51
On m à expliqué en Tunisie, pourquoi les propriétaires faisaient sortir leur locataire avant 5 ans, parce qu après cette date le bien leur appartient! J ai trouvé ça super génial. Pour les 2 camps.

Après je sais pas si c est par rapport à le loi du pays ou loi en rapport avec la religion.


Pour ta question, imagine que tu vis au niveau de la mer, tu respires l air frais de la côte, tu admires l horizon, les vagues, le lever et coucher du soleil, le.... bref et du jour au lendemain tu décides ! De faire un prêt licite, mais avec interet illicite, à partir de ce jour , tu devras! mettre un masque et plonger sous la mer à des 10aines de M, voire plus tout depends du prêt, tu admireras les créatures des ténèbres, au fur et à mesure que tu paies, tu remontera vers la surface un peu plus, enfin de jolie poissons apparaissent, quelques algues, et tu resteras sous le niveau tant que le dernier cent n a pas été versé!

Sans compter le fait qu on ne connaît pas l avenir.

Sans compter le fait que c est un grand pêché, l intérêt. Après, si c est sans ou si c est cash, à toi de voir.
Citation
6532u8 a écrit:
Salam

Pour ceux qui sont locataires, ça vous fruste pas de savoir que vous allez payer un loyer toute votre vie et qu'au final ce bien vous appartiendra pas ?

J'arrive pas à me faire à cette idée mais acheter sans crédit là où je suis c'est impossible.

C'est même une situation un peu risquée dans le cas où on perdrait son travail..
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
22 janvier 2023 21:55
Investi dans quelques chose de petit ailleurs si tu arrives à mettre de côté... loués le ça te feras un revenu supplémentaire...qui te permettra au fur et à mesure d'agrandir ton patrimoine dans le hlal.
Citation
6532u8 a écrit:
Salam

Pour ceux qui sont locataires, ça vous fruste pas de savoir que vous allez payer un loyer toute votre vie et qu'au final ce bien vous appartiendra pas ?

J'arrive pas à me faire à cette idée mais acheter sans crédit là où je suis c'est impossible.

C'est même une situation un peu risquée dans le cas où on perdrait son travail..
22 janvier 2023 22:12
Ce que l'on t'a dit est complètement faux.
Citation
LaPsy a écrit:
On m à expliqué en Tunisie, pourquoi les propriétaires faisaient sortir leur locataire avant 5 ans, parce qu après cette date le bien leur appartient! J ai trouvé ça super génial. Pour les 2 camps.

Après je sais pas si c est par rapport à le loi du pays ou loi en rapport avec la religion.


Pour ta question, imagine que tu vis au niveau de la mer, tu respires l air frais de la côte, tu admires l horizon, les vagues, le lever et coucher du soleil, le.... bref et du jour au lendemain tu décides ! De faire un prêt licite, mais avec interet illicite, à partir de ce jour , tu devras! mettre un masque et plonger sous la mer à des 10aines de M, voire plus tout depends du prêt, tu admireras les créatures des ténèbres, au fur et à mesure que tu paies, tu remontera vers la surface un peu plus, enfin de jolie poissons apparaissent, quelques algues, et tu resteras sous le niveau tant que le dernier cent n a pas été versé!

Sans compter le fait qu on ne connaît pas l avenir.

Sans compter le fait que c est un grand pêché, l intérêt. Après, si c est sans ou si c est cash, à toi de voir.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
22 janvier 2023 22:17
Je sais pas si c est faux. On me l as dis car je demandais pourquoi il y avait un problème entre le locataire (voisin) et le propriétaire, et c était ça le problème. Le locataire ne voulait pas sortir.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Ce que l'on t'a dit est complètement faux.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook