Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes fiers ?
c
1 avril 2021 17:03
3% d'avis favorable pour la population marocaine, je ris ou je pleure de cette mentalité du 16e siècle ?
 
Sus 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/21 17:05 par ciel_pha_01.
1 avril 2021 17:07
Rien d’étonnant !!!
A
1 avril 2021 17:11
Pourtant y a plus de 3% de noirs au Maroc non ?
T
1 avril 2021 17:12
LA SOURCE bibliographique ?
1 avril 2021 17:13
C'est du déclaratif donc ça vaut pas grand chose
Facts doesn't care about your feelings
Z
1 avril 2021 17:17
Le souci c'est que même les noirs marocains veulent des blanches ou des blancs...
Citation
Un yabi a écrit:
Pourtant y a plus de 3% de noirs au Maroc non ?
1 avril 2021 17:18
[ec.europa.eu]

Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
LA SOURCE bibliographique ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/21 17:21 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
t
1 avril 2021 17:22
Source?

Dans la même veine, on pourrait dire 99.99 % des hommes noirs dans les villes cosmopolites préfèrent les femmes blanches, maghrébines ou asiatiques aux femmes noires. (J'ai pas de source non plus mais pas grave mdr)

Il faudrait leur demander: Ne sont-ils pas fiers de leur couleur de peau? Sont-ils fiers de laisser les femmes de leur communauté sur le côté?

Je peux aussi en dire de la merde tu vois?
A
1 avril 2021 17:28
A ce point là ?!

Le pb pour moi c'est le complexe de supériorité ou d'infériorité.
Au niveau des gouts ca regarde chacun mais si c'est parce qu'on considère que noir = ceci cela etc

Citation
Zaz84 a écrit:
Le souci c'est que même les noirs marocains veulent des blanches ou des blancs...
S
1 avril 2021 17:30
Ça m'étonne !! Normal les arabes sont les premiers à demander l'égalité quand ils sont immigrés ou issus des parents immigrés en même temps ils sont racistes envers les autres ethnies, et pas que, même entre eux il suffit de faire un tour sur ce forum et voir comment les franco-maghrebins parlent de 'ceux et celles du bled". Et aussi dans les autres pays européens ils se plaignent des maghrébins qui viennent d'Espagne suite à la crise économique de ce pays.
Au pays du golfe il me faudra des lignes pour raconter le racisme contre les asiatiques, pour en citer un exemple : au début de la pandémie du covid une actrice koweïtienne à demander de les jeter dans la mer parce qu'il n'y avait plus de place dans les hôpitaux et ce n'est pas un avis personnel sinon c'est la mentalité de la grande majorité de cette région.
'
1 avril 2021 17:35
Mdrrrrrr les turcs ces gros mythos ?
Big up les kheys ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
t
1 avril 2021 17:36
Quand c'est un phénomène aussi massif (celui des hommes noirs attirés par les femmes non noires) y a de fortes chances que ce soit du racisme intériorisé et donc du complexe d'infériorité.
Citation
Un yabi a écrit:
A ce point là ?!

Le pb pour moi c'est le complexe de supériorité ou d'infériorité.
Au niveau des gouts ca regarde chacun mais si c'est parce qu'on considère que noir = ceci cela etc
1 avril 2021 17:37
Turquie 85 % de oui ça décrédibilise tout le reste
Z
1 avril 2021 17:38
Bah c'est c'est exactement ça... Après moi je pensais que les soucis de cet ordre appartenait au passé (mes tantes blanches de peau elles se sont toutes mariées et celle mattes de peau y'avait pas moyen...)
Apparemment c'est encore le cas...
Citation
Un yabi a écrit:
A ce point là ?!

Le pb pour moi c'est le complexe de supériorité ou d'infériorité.
Au niveau des gouts ca regarde chacun mais si c'est parce qu'on considère que noir = ceci cela etc
'
1 avril 2021 17:40
Ils veulent vraiment integrer l'UE looool ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Turquie 85 % de oui ça décrédibilise tout le reste
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
1 avril 2021 17:41
Je suis d'accord

quand c'est massif et surtout quand on entend certaines paroles, c'est désolant.
On se dit que quelques cours de sira et de ahadiths feraient pas de mal.
Citation
tounsi__ a écrit:
Quand c'est un phénomène aussi massif (celui des hommes noirs attirés par les femmes non noires) y a de fortes chances que ce soit du racisme intériorisé et donc du complexe d'infériorité.
t
1 avril 2021 17:42
N'oublie pas de citer les pays d'Afrique subsaharienne et l'Asie aussi, parce qu'à t'entendre il n'y a que les pays arabes et occidentaux qui le sont.
Eh oui! Le racisme concerne tout le monde et pas les maghrébins et arabes seulement mais bon on a l'habitude maintenant.

Citation
Sirine1983 a écrit:
Ça m'étonne !! Normal les arabes sont les premiers à demander l'égalité quand ils sont immigrés ou issus des parents immigrés en même temps ils sont racistes envers les autres ethnies, et pas que, même entre eux il suffit de faire un tour sur ce forum et voir comment les franco-maghrebins parlent de 'ceux et celles du bled". Et aussi dans les autres pays européens ils se plaignent des maghrébins qui viennent d'Espagne suite à la crise économique de ce pays.
Au pays du golfe il me faudra des lignes pour raconter le racisme contre les asiatiques, pour en citer un exemple : au début de la pandémie du covid une actrice koweïtienne à demander de les jeter dans la mer parce qu'il n'y avait plus de place dans les hôpitaux et ce n'est pas un avis personnel sinon c'est la mentalité de la grande majorité de cette région.
1 avril 2021 17:54
Réconforte toi avec du chocolat ?.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
1 avril 2021 17:55
J’avais lu quelque part que ce sondage est faux. Ils citent toujours la même source mais apparement c’est faux.
Et puis 85 % pour la Turquie moody smiley j’ai du mal à y croire.
S
1 avril 2021 18:00
Je pense que Yabiladi est un forum maghrébins, et je suis moi même maghrébine donc je parle de nous, parce que je connais très bien.

"parce qu'à t'entendre il n'y a que les pays arabes et occidentaux qui le sont."
Où est-ce que j'ai cité les occidentaux dans mon commentaire ??
Je ne parle que du racisme des arabes.
Citation
tounsi__ a écrit:
N'oublie pas de citer les pays d'Afrique subsaharienne et l'Asie aussi, parce qu'à t'entendre il n'y a que les pays arabes et occidentaux qui le sont.
Eh oui! Le racisme concerne tout le monde et pas les maghrébins et arabes seulement mais bon on a l'habitude maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook