Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous auriez fait quoi a ma place?
K
26 décembre 2013 19:46
Salam
Voilà j'étais en promenade dans un parc avec ma fille de 1 ans et demi
Quand une dame avec son fils de 9 ans environ s approche de moi et me demande si je serai intéresse que
Ma fille pose pour des photos de PUB etc sans engagement de notre part car d'après elle ma fille a un très beau visage (tbarkallah)et de beaux cheveux
Elle ma donner la carte du studio je me suis renseigner et mener l enquête c'est sérieux !elle ma dit que la rémunération était très satisfaisante
A votre avis vous vous auriez fait quoi ?
Elle attent une réponse de notre part avec mon mari!
Barrakala o fikoum
H
Hui
26 décembre 2013 22:12
Salam
Tbarkallah mais je pense que c'est bien
Si tout est en regles vas y si c'est sans engagement comme tu di sa pourrai être une bonne expérience
M
26 décembre 2013 23:07
Salam Alikoum

Comme par hasard on parlait de ce sujet hier avec ma belle-sœur..
Moi à ta place je n'aurais pas donné suite que ce soit un truc règlo ou pas..
Je n'imagine pas " utiliser " mon enfant pour quelque chose qu'il n'aurait pas choisi, et faut pas croire mais ça demande du temps, de l'énergie et c'est fatiguant pour l'enfant..
De plus, tu te retrouves petit à petit avec la pression, car mine de rien au début tu fais ça pour le fun mais viendra un moment où tu voudras encore plus de contrats pour ton enfant, y aura de la concurrence et tu feras des comparaisons avec d'autres bébés.. Et tu auras toujours en tête qu'il faut que ton bébé soit " parfait " pour les shooting, donc du coup tu te prendras la tête a surtout pas qu'il se fasse une égratinure ou quoique ce soit, ça va devenir stressant etc etc
Sans compter le point de vue religieux, je suis ignorante sur le sujet mais il faudrait voir si c'est halal..
En tant que parents on est responsables de nos bébés donc à nous de les protéger et de les préserver (y compris du mauvais œil en ne les exposant pas trop notamment..)..
Je te conseille de préserver ta petite puce MachaAllah, qu'Allah te la garde et la protége, MachaAllah c'est ton petit trésor. Bon courage.
L
26 décembre 2013 23:25
Assalam aleykoum.


Je trouve que vendre son image est dégradant et pas honorable du tout.
Alors vendre l'image de son enfant est pour moi bien pire.
Mes propos sont durs je le sais mais c'est justement pour faire réagir.
Accepterais tu que ta fille de 15 ans fasse des photos correcte pour de la pub en échange d'argent? Que tous le monde la regarde dans cette pub? Qu'elle soit exposé ainsi aux yeux de tous?

Je pense que n'importe quel parents n'accepterais pas. Pour moi c'est pareil pour un enfant très jeune. L'exposer ainsi,lui faire subir des séances photos,alors qu'il ne le choisit meme pas. Qu'on lui impose une chose qui concrètement ne lui apporte rien du tout surtout a l'age de ta fille je trouve ça pas très digne.

Ta fille est belle masha'Allah mais ce n'est pas une raison pour vendre son image.
27 décembre 2013 02:32
Non j aurai refusé .. Préserve ta fille de ce milieu..
Elle est belle tbarkallah pk exposer sa beauté a regarde de tous ?vrmt je te le déconseille
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
l
27 décembre 2013 13:00
Wa aalaykoum salam ,

Certes c est tentant comme proposition ..mon fils a egalement eu une proposition pour tourner dans un clip d une chanson dans un groupe tres connu ici au Pays bas et nous avons refuser avec mon mari.

C etait il y a deux ans ,aujourd hui nous avons aucun regret d avoir dit non a cette proposition qui avait ete bien tentante sur le coup.

wafiki al baraka.

Ps:Je suis entierement avec les 3 derniers commentaires .Il faut bien faire attention a cette tentation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/13 13:07 par law kana bainana.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
27 décembre 2013 20:18
salam , moi perso je n'aurais pas fait les photos, car tu ne sais pas à quoi elle vont servir en plus, tout le monde verra ton bébé, il peut y avoir de la jalousie et du mauvais œil, mais à vous de voir
r
28 décembre 2013 08:58
J'ai une collègue, son bébé faisait des photos pour des vêtements, photos dans les prospectus etc.. elle en été fière quand elle en parlait (normal s'est valorisant) , maintenant sa fille a 4 ans, elle ne fait plus de photos, ça aussi faut le gerer, un jour on aura plus besoin de ta fille et faut pas croire que s'est parcequ'elle est moins belle, s'est leur systeme qui veut ça: on t'utilises et puis sans raisons on te zappe.

Moi ce qui me tenterais s'est d'avoir un exemplaire des photos, nos photos ne sont pas comme celles de professionnels.

Apres elle t'a dit ce qu'elle ferait des photos? J' ai bien peur qu'apres tu n'ai plus ton mot à dire sur le devenir de ces photos.
28 décembre 2013 14:58
Salam, la rémunération c'est combien ? Tu le mets sur le compte de ta choupette. Et puis faut voir le sérieux de cette agence, tu y vas dans un premier temps par un rendez-vous seule ou avec ton mari pour qu'ils t'expliquent comment ça se passe. Il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook