Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous aimez-vous vous-même ?
F
8 janvier 2017 22:29
J'ajouterai que je suis comme ça car j'ai vécu dans un environnement dans lequel les gens me valorisaient. On m'a jamais demandé d'être parfaite ou quoi. J'ai jamais eu de pression.

Mais dans ma famille on a toujours mis un point d'honneur a tous se respecter,et on m'a appris que le respect de soi,de sa dignité,son honneur prévalait sur tout le reste.
Les hommes de ma famille ont bcp contribué a cet état d'esprit.

C'est aussi du a une certaine force de caractère que j'ai tjrs eu.
Citation
KNL a écrit:
en fait je trouve que dans notre culture maghrébine, on se fait tellement flinguée depuis notre tendre enfance, pas le droit d'être imparfaite (alors que c'est humain ^^) qu'on a peut être du mal à s'aimer smiling smiley

mais bon, j'ai eu des réponses positives quand même, donc je me dis c'est pas le cas de toutes, mais ça encourage ^^
K
KNL
8 janvier 2017 22:29
salam perlita yawning smiley

oui c'est compréhensible tkt smiling smiley

oui voilà, il y a pleins de manière de se montrer son amour, ça peut être très subtile

thumbs up

Citation
La-perle a écrit:
salam 'alaykoum knl yawning smiley

Oui je m'aime bien ça va ... Par contre je ne me regarde pas dans le miroir en me disant des mots doux mdrr pas du tout.

Mais rien que le fait de prendre soin de moi, d'être sûr de moi, d'avoir des valeurs et des principes font que j'ai confiance en moi et du coup je "m'aime" par la même occasion ... J'sais pas si c'est compréhensible c'que je dis ^^

L
8 janvier 2017 22:31
ptdrptdr Images à tomber par terre...

Citation
Kim Patachian a écrit:
•Les femmes

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

• Les hommes

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

m
8 janvier 2017 22:34
je croi que tu la sentie, ta question est vague et pas precise
j'ai de l'estime pour moi meme parceque je progresse (je trouve)
mais je ne m'aime pas pour se que je suis ,car j'ai encore 1 long chemin devant moi et bcp de changement a apporté chez moi


Citation
KNL a écrit:
ce doit être une évidence pour toi alors de t'aimer, sinon tu n'aurais pas réagit comme ça

ce qui est une bonne chose smiling smiley
K
KNL
8 janvier 2017 22:50
une habitude et alors ? tu connais quelqu'un d'autre qui mérite plus ton amour que toi même ? (parmi les humains ^^) tongue sticking out smiley

tu as raison
les problèmes on en aura toute notre vie, si on s'arrête à chacun d'entre eux on en fini pas smiling smiley



Citation
WASSYL a écrit:
lol honnetement je prefere ne pas essayer ça risque de devenir une habitude grinning smiley


bah moi je trouve ça normal quand on est normal grinning smiley si non je fais rien de special j'essaye de bien manger de faire du sport de me faire plaisir en achetant des vetement wela et j'essaye surtout de ne pas trop reflechir au problemes de la vie ça c'est important par contre je veux pas choppé un avc pour des futilité No no
8 janvier 2017 22:54
j'avoue que non perplexe

voila en moins faut laisser la deprime pour les grand probleme allah ybe3edhoum 3lina
Citation
KNL a écrit:
une habitude et alors ? tu connais quelqu'un d'autre qui mérite plus ton amour que toi même ? (parmi les humains ^^) tongue sticking out smiley

tu as raison
les problèmes on en aura toute notre vie, si on s'arrête à chacun d'entre eux on en fini pas smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
8 janvier 2017 23:06
Ces essentiel bien suur c'est un travail. A faire sur soi
A
8 janvier 2017 23:16
Salam aleikoum

Oui c'est important de s'aimer soi-même mais pas au point de se transformer en Narcisse pour se dire des mots doux devant le miroir Oups , il vaut mieux les entendre de quelqu'un d'autre ces mots In love .

Quand j'atteinds un objectif (ou une bonne note lol ) il m'arrive de me faire des petits cadeaux , ça peut être n'importe quoi du grec kebab en passant par du chocolat ou un parfum ou de nouvaux vêtements ...
K
KNL
8 janvier 2017 23:18
salam

je me reconnais dans ton commentaire mais j'ai pas la même conclusion :

je suis aussi très sévère avec moi même, avec cette volonté d'être toujours meilleure, ce perfectionnisme, mais justement pour moi lorsqu'on s'inflige ça, ce désire de perfection, d'idéal inatteignable, c'est qu'on ne s'aime pas assez, ou qu'on ne s'aime pas comme on est, on ne s'accepte pas car on pense qu'on sera rejeté pour nos imperfections (qui sont humaines)

enfin j'ai peut être mal compris je ne sais pas
mais moi pour ma propre personne je le perçois comme ça

en fait pour moi s'aimer c'est s'accepter, s'aimer avec ses défauts et ses qualités, s'autoriser à être imparfaites, s'autoriser à rater, à se tromper, à être "nulle" parfois, se permettre une certaine paix intérieur loin de la pression du toujours meilleur etc...

tu en penses quoi ? smiling smiley

Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

Oui je m'aime. Peut etre même trop. J'ai bcp de confiance en moi.
Ce qui fait que je suis exigeante avec les autres et parfois dure car je supporte pas qu'on me manque de respect,qu'on bafoue mes droits,qu'on essaie de toucher a ma dignité et a mon honneur. C'est d'ailleurs principalement ainsi que je me montre tout mon amour In love

J'ai une haute estime de moi bien que je sois pleinement consciente de mes défauts. Je suis sévère envers moi même car justement je m'aime tellement que je veux le meilleur pour moi et donc être une meilleure personne.

Bien sur,ça me joue des tours. On pense souvent que je chipote ou que je suis extreme sur certains points mais c'est juste que par amour pour moi meme il y a des choses que je n'accepte pas.

Et puis physiquement,et bien que je sois pas des plus minces,je m'aime aussi beaucoup!
K
KNL
8 janvier 2017 23:20
lool "bouille" c'est mignon , tu vois ça paraît rien, mais c'est une façon délicate de parler de toi, ça prouve que tu t'aimes tu n'as pas dit "tronche" attention ça change tout ! lol

Citation
Zane a écrit:
La plupart du temps, oui ... Mais il y a des matins, ça me blaze de voir ma bouille. ^^

Mais sinon, j'aime beaucoup faire du posing. smiling smiley
K
KNL
8 janvier 2017 23:23
en fait c'est hallucinant de voir que des gens vraiment biens comme toi ne s'aiment pas alors que t'as des enflures qui s'adorent et ont une extrême confiance en eux (attention, je ne parle de personne sur ce forum)

juste pour te dire qu'il faut que tu réalises que tu n'es pas le dernier des hommes comme tu le penses ! et tu dois travailler là dessus pour comprendre ta vraie valeur !

Citation
Persko a écrit:
Moi je m'aime pas
mais j'aime knl


non je plaisante
je maime pas trop car je suis pas devenu l'homme que je voulais etre
je compense en taffant bcp et en gagnant de l argent pour combler mon manque affectif
K
KNL
8 janvier 2017 23:24
j'adore ta façon de penser thumbs up tbark lah 3lik

Citation
Aylaa a écrit:
Des mots gentils devant mon miroir jamais
Mais même si je n'aime pas tout chez moi je prends soin de ma personne sinon qui va le faire à ma place ?
C'est une façon d être reconnaissante envers ce que dieu ma donné, de m'entretenir le mieux que je peux...
Ça m'aide bcp à garder le moral
K
KNL
8 janvier 2017 23:26
et avoir confiance en soi c'est s'aimer smiling smiley

non il faut creuser plus là, tu dis "j'ai été bien éduqué", oui d'accord, tes parents ont du mérite, mais tu en as aussi, ,n'hésite pas à te complimenter, ce post est aussi fait pour ça ! ^^

Citation
simba mez a écrit:
Salam

Oui je m'aime moi même, je suis normal physiquement smiling smiley

Après j'aime sur tous pour mon caractère je trouve que j'ai bien été éduqué hmd

S'aimer ces avoir confiance en sois
F
8 janvier 2017 23:29
A la différence de toi je ne suis pas une perfectionniste. Je ne cherche d'ailleurs pas a être parfaite mais meilleure. Meilleure par rapport a celle que je suis aujourd'hui. Je me travaille en esperant que demain,dans 5,10 ans je serais meilleure.

Comme je l'ai dis je suis consciente de mes défauts. Je les connais bien. Je les mets même parfois en avant. Je n'ai pas du tout peur d'être rejetter pour mes imperfections. Ni pour la personne que je suis. Moi je m'aime et c'est le principal!
Les autres je m'en fiche pas mal de leur avis sur moi.

Tu dis "en fait pour moi s'aimer c'est s'accepter, s'aimer avec ses défauts et ses qualités, s'autoriser à être imparfaites, s'autoriser à rater, à se tromper, à être "nulle" parfois, se permettre une certaine paix intérieur loin de la pression du toujours meilleur etc... "

Et c'est exactement comme ça que je suis! Je veux être meilleure qu'hier. Meilleure par rapport a la Moi d'avant. Corriger mes défauts au max. Mais j'ai pas un idéal a atteindre. Je cherche pas la perfection. Je me mets pas de pression. Et surtout je sais que jamais je serais parfaite. La perfection existe pas. On peut être meilleure de jour en jour mais sans jamais atteindre la perfection. D'ailleurs la perfection est une notion trop subjective.

Pour certain je suis déja parfaite,pour d'autre carrément a la ramasse.



Citation
KNL a écrit:
salam

je me reconnais dans ton commentaire mais j'ai pas la même conclusion :

je suis aussi très sévère avec moi même, avec cette volonté d'être toujours meilleure, ce perfectionnisme, mais justement pour moi lorsqu'on s'inflige ça, ce désire de perfection, d'idéal inatteignable, c'est qu'on ne s'aime pas assez, ou qu'on ne s'aime pas comme on est, on ne s'accepte pas car on pense qu'on sera rejeté pour nos imperfections (qui sont humaines)

enfin j'ai peut être mal compris je ne sais pas
mais moi pour ma propre personne je le perçois comme ça

en fait pour moi s'aimer c'est s'accepter, s'aimer avec ses défauts et ses qualités, s'autoriser à être imparfaites, s'autoriser à rater, à se tromper, à être "nulle" parfois, se permettre une certaine paix intérieur loin de la pression du toujours meilleur etc...

tu en penses quoi ? smiling smiley
K
KNL
8 janvier 2017 23:30
coucou C.C. yawning smiley

j'aime beaucoup l'idée de s'encourager devant son miroir et d'écrire pour prendre conscience, affronter les mauvais moments, les angoisses surtout que ça engendre

je vais t'emprunter ta méthdoe du coup tongue sticking out smiley lol

en tout cas je te souhaite de réaliser tes rêves incha'allah !

Citation
C.C. a écrit:
Salut KNL, salut à tous,

Moi aussi, je m'aime bien.

Je ne me dis pas forcément de mots doux devant le miroir, mais souvent je me dis "courage, tu vas y arriver".

Je ne suis pas forcément mauvaise perdante, je suis surtout bonne gagnante. Quand je gagne ou quand je parviens à qqch dans la vie, j'exprime ma joie en dansant et en criant "Who's the best ? C'est Cécé !"



Des fois, je fais mon auto-bilan.
Souvent lors de dates anniversaires, au nouvel an, lorsqu'il m'arrive qqch de grave.
Je me félicite de mes réussites, des bonnes décisions que j'ai pu prendre, et je liste mes échecs, en essayant de comprendre comment j'ai réussi et comment j'ai échoué, les leçons à tirer de ça.
Je me dis aussi que j'ai encore bien des choses à changer pour devenir celle que je rêverais d'être.

Depuis 1 an, je tiens un journal où j'écris tout ça par écrit, puis je coche.

Par exemple, en 2017, j'ai décidé d'être moins accro à Yabi.
Je vous donnerai des nouvelles l'année prochaine !
Ou pas....
K
KNL
8 janvier 2017 23:34
ce post sert à nous donner des idées

je trouve perso que je ne m'occupe pas assez de moi du coup si le négatif nous vient de l'extérieur à cause de notre entourage ou bien du neutre + le négatif de notre voix intérieure qui nous critique sans cesse, qui nous reproche de pas être assez ceci ou cela, et bien bilan des courses, on ne verra que du négatif dans notre journée, c'est pas une bonne façon de garder le moral et d'avancer dans la vie, réaliser ses rêves

mais bon, je trouve qu'on a eu de bons témoignages, je pensais pas qu'y en aurait autant smiling smiley

prendre soin de son corps, cheveux etc c'est vraiment la base de la base, donc si tu ne le fais pas assez je t'encourage à le faire, c'est important pour le bien être (et en même temps je m'encourage moi aussi ^^)

car comme l'a dit une yabie "si je le fais pas, qui va le faire à ma place ?" et elle a totalement raison thumbs up

Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Salam yawning smiley

Oui sûrement mais comment fait-on pour s'estimer dans ce cas ?

J'en fais plus beaucoup de soins, je suis très irrégulière. À part les cheveux où ça va...

C'est vrai qu'on devrait tous le faire ça ^^
v
8 janvier 2017 23:37
Les débats intérieur sont riches "une qualité à prendre en compte" et sa engendre beaucoup de qualités qu'il faut aussi prendre en compte: sur le long termes le résultat est appréciable ...vraiment! : )
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
8 janvier 2017 23:46
Salam

Moi je m'aime pas trop mais Ya des jours oui ça va ça dépend...
Par contre je manque de confiance en moi, je rêverai de vivre sans m'inquiéter du regard des autres. J'y arrive pas du tout sad smiley
L'éducation maghrébine est sûrement lié t'as raison
M
8 janvier 2017 23:48
Bonsoir

S'aimer ,c'est partager accomplir des choses par notre propre volonté .

Cômment puis-je m'aimer tant que mon âme me tirera vers le pêché.
Etre l esclave de son propre amour de soi meme n'est-ce pas un égoïsme bien caché .

Je ne cesserai de me détester que lorsque je serais parvenu à détester Ce bas monde et aimer que l au delà .

Que le bôn dieu m'aide à y parvenir .
s
8 janvier 2017 23:51
Sans l'éducation de mes parents je ne serais pas la personne actuelle

Après je sais que j'ai aussi mes qualités et ça beaucoup de gens me le dise

Mon problème ces que je suis trop modestes j'ai beau faire des chose bien je dirais que je peux toujours faire mieux je veux toujours visé la perfection
Citation
KNL a écrit:
et avoir confiance en soi c'est s'aimer smiling smiley

non il faut creuser plus là, tu dis "j'ai été bien éduqué", oui d'accord, tes parents ont du mérite, mais tu en as aussi, ,n'hésite pas à te complimenter, ce post est aussi fait pour ça ! ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook