Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous aimez-vous vous-même ?
K
KNL
9 janvier 2017 00:02
salam ma soeur

si ce n'est pas indiscret, tu aimerais perdre ces kilos pour toi même, tu ne te sent pas à l'aise dans ton corps ? ou pour l'image que tu montres aux autres ?

parfois on se fait souffrir moralement pour les autres alors qu'ils n'en valent pas la peine et que les "défauts" qu'ils te renvoient ne sont qu'illusion


généralement tu le sais au fond de toi, et lorsque tu t'isoles du monde, que tu te sens bien en te regardant dans la glace, alors tu as la preuve que tes complexes viennent bien des autres


moi si je peux te donner un conseil, c'est que si tu veux faire quelque chose, opérer un changement, fait le pour toi et toi seule smiling smiley

Citation
Amel** a écrit:
Salem

Bah personnellement je m'aime sans plus, j'aimerais perdre plus de 10 kilos et c'est dur quand tes gourmande..

Mon visage il passe j'aime mes yeux en amandes et mes sourcils bien noir avec une belle forme, c'est tout mdr.

C'est sans plus quoi, je sais pas parfois je suis complexé par mes rondeurs et d'autres fois non.
K
KNL
9 janvier 2017 00:05
bien entendu, le coup du miroir c'est vraiment un boost pour ceux qui ont une baisse de morale ou qui ont du mal à s'aimer

mais une personne qui s'aime déjà assez, elle a peut être pas ou moins besoin de ça


ah c'est cool, le petit réconfort pour toi seule thumbs up

je faisais pareil pour évacuer le stress après un examen ou un truc comme ça
je me disais, aller j'ai assez donner, je mérite une petite douceur ^^ lol

Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Oui c'est important de s'aimer soi-même mais pas au point de se transformer en Narcisse pour se dire des mots doux devant le miroir Oups , il vaut mieux les entendre de quelqu'un d'autre ces mots In love .

Quand j'atteinds un objectif (ou une bonne note lol ) il m'arrive de me faire des petits cadeaux , ça peut être n'importe quoi du grec kebab en passant par du chocolat ou un parfum ou de nouvaux vêtements ...
v
9 janvier 2017 00:06
As Salâmu 'alâykoum

Ce n'est pas un trouble "maghrebin" (due à l'éducation)

Ceci existe partout dans le monde sans exception - généralement on aime poser des mots sur ce qui nous fait mal (c'est comme ça c'est humain) et quand on y arrive pas alors en tant que maghrebin et vue qu'on nous a toujours reprocher (ou autre) "l'éducation maghrébine" alors on met ce sentiment/ressenti/mal_etre sur le dos de l'éducation maghrébine

L'éducation maghrébine est l'une des meilleures éducation au monde j'en suis convaincu

[...]

Ps : Ce n'est pas contre toi, seulement je voulais le dire : )




Citation
Yoona a écrit:
Salam

Moi je m'aime pas trop mais Ya des jours oui ça va ça dépend...
Par contre je manque de confiance en moi, je rêverai de vivre sans m'inquiéter du regard des autres. J'y arrive pas du tout sad smiley
L'éducation maghrébine est sûrement lié t'as raison
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
K
KNL
9 janvier 2017 00:08
d'accord je comprends mieux
en fait je me suis identifié à ton texte au point où je lui ai fait dire ce qu'il ne disait pas ^^ lol

ah ben tant mieux alors

oui il n'y aucun mal à vouloir s'améliorer tout en s'acceptant, c'est même très honorable thumbs up

Citation
Iris_ a écrit:
A la différence de toi je ne suis pas une perfectionniste. Je ne cherche d'ailleurs pas a être parfaite mais meilleure. Meilleure par rapport a celle que je suis aujourd'hui. Je me travaille en esperant que demain,dans 5,10 ans je serais meilleure.

Comme je l'ai dis je suis consciente de mes défauts. Je les connais bien. Je les mets même parfois en avant. Je n'ai pas du tout peur d'être rejetter pour mes imperfections. Ni pour la personne que je suis. Moi je m'aime et c'est le principal!
Les autres je m'en fiche pas mal de leur avis sur moi.

Tu dis "en fait pour moi s'aimer c'est s'accepter, s'aimer avec ses défauts et ses qualités, s'autoriser à être imparfaites, s'autoriser à rater, à se tromper, à être "nulle" parfois, se permettre une certaine paix intérieur loin de la pression du toujours meilleur etc... "

Et c'est exactement comme ça que je suis! Je veux être meilleure qu'hier. Meilleure par rapport a la Moi d'avant. Corriger mes défauts au max. Mais j'ai pas un idéal a atteindre. Je cherche pas la perfection. Je me mets pas de pression. Et surtout je sais que jamais je serais parfaite. La perfection existe pas. On peut être meilleure de jour en jour mais sans jamais atteindre la perfection. D'ailleurs la perfection est une notion trop subjective.

Pour certain je suis déja parfaite,pour d'autre carrément a la ramasse.
9 janvier 2017 00:12
Oui ma belle , je le fais pour moi même et à la rigueur mon futur mari même si il existe pas pour le moment lol.

J'aimerais être sans complexe face à lui.


Citation
KNL a écrit:
salam ma soeur

si ce n'est pas indiscret, tu aimerais perdre ces kilos pour toi même, tu ne te sent pas à l'aise dans ton corps ? ou pour l'image que tu montres aux autres ?

parfois on se fait souffrir moralement pour les autres alors qu'ils n'en valent pas la peine et que les "défauts" qu'ils te renvoient ne sont qu'illusion


généralement tu le sais au fond de toi, et lorsque tu t'isoles du monde, que tu te sens bien en te regardant dans la glace, alors tu as la preuve que tes complexes viennent bien des autres


moi si je peux te donner un conseil, c'est que si tu veux faire quelque chose, opérer un changement, fait le pour toi et toi seule smiling smiley
K
KNL
9 janvier 2017 00:13
salam ma soeur

t'inquiète pas on est deux ! ^^

oui l'éducation a avoir là dedans,
il y a une part éducation maghrébine, mais une part éducation tout court

il suffit d'avoir des parents surprotecteur ou qui donne "trop" d'amour à leurs enfants ce qui fait que l'enfant n'apprend pas à s'aimer lui-même


en tout cas, ça se travaille, et la première étape est d'essayer d'en déceler la cause

personnellement, je sais d'où ça vient, disons que c'est déjà un pas en avant

une fois que tu as la cause, tu peux plus facilement t'orienter vers des ouvrages qui correspondent à ton cas (je parle d'ouvrage de psychologie ou développement personnel), en fait ouvrage ou articles qu'on peut trouver sur le net aussi smiling smiley

perso je me rends compte que plus j'en apprends sur moi, sur ma psychologie plus je me rends compte que mes blocages et les barrières que je me place ne sont que des illusions et ça aide à changer smiling smiley

il faut garder à l'esprit qu'on n'est pas né comme ça, on l'est devenu en fonction des conditions dans lesquels on a grandit !

Citation
Yoona a écrit:
Salam

Moi je m'aime pas trop mais Ya des jours oui ça va ça dépend...
Par contre je manque de confiance en moi, je rêverai de vivre sans m'inquiéter du regard des autres. J'y arrive pas du tout sad smiley
L'éducation maghrébine est sûrement lié t'as raison
K
KNL
9 janvier 2017 00:16
oui la modestie est une belle qualité en société, mais lorsque tu te retrouves seul avec toi même, complimente toi ! smiling smiley

Citation
simba mez a écrit:
Sans l'éducation de mes parents je ne serais pas la personne actuelle

Après je sais que j'ai aussi mes qualités et ça beaucoup de gens me le dise

Mon problème ces que je suis trop modestes j'ai beau faire des chose bien je dirais que je peux toujours faire mieux je veux toujours visé la perfection
P
9 janvier 2017 00:39
je suis pas souvent d accord avec toi mais là tu as raison
je pense pas etre un mec bien comme tu dis( en tout cas y a des mecs qui sont largement meilleur que moi).
Mais par contre cest vrai que jai vu des enflures s'adorer comme c'est pas permis.
Citation
KNL a écrit:
en fait c'est hallucinant de voir que des gens vraiment biens comme toi ne s'aiment pas alors que t'as des enflures qui s'adorent et ont une extrême confiance en eux (attention, je ne parle de personne sur ce forum)

juste pour te dire qu'il faut que tu réalises que tu n'es pas le dernier des hommes comme tu le penses ! et tu dois travailler là dessus pour comprendre ta vraie valeur !
9 janvier 2017 00:49
Pour répondre à ta question KNL c'est le but du post hein bah si je m'aime je dirais que non mdr

ZÉRO mais alors ZÉRO confiance en moi
C pour ca que quand on me voit je préfère rigoler raconter des conneries faire la froide au premier abord pour pas qu'on voit ca

Je pense que ca prendra bcp de temps ...
K
KNL
9 janvier 2017 00:52
et bien dans ce cas je t'encourage vivement à aller jusqu'au bout, parce que tu mérites de te sentir bien smiling smiley

Citation
Amel** a écrit:
Oui ma belle , je le fais pour moi même et à la rigueur mon futur mari même si il existe pas pour le moment lol.

J'aimerais être sans complexe face à lui.

9 janvier 2017 08:33
C'est un pudique ton mari...whistling smiley
Citation
Orchidée, a écrit:
Salam knl

Je suis mariée mais je repond lol.


Moi je m'aime bien oui et je prend soin de moi, exemple un petit masque maison cheveux visage, le fait d'avoir limer mes ongles et je me sens très bien.

Pas de mot gentil mdr je me voit pas me dir, ooo tu es belle orchidée aujourd'hui mdr.

Mais sinon oui jss sur de moi et je laisse personne m'impressionner ou se la peter devant moi
9 janvier 2017 08:53
Combler ton manque affectif c'est-à-dire t'aurais aimé te marier ? smiling smiley


Citation
Persko a écrit:
Moi je m'aime pas
mais j'aime knl


non je plaisante
je maime pas trop car je suis pas devenu l'homme que je voulais etre
je compense en taffant bcp et en gagnant de l argent pour combler mon manque affectif
'
9 janvier 2017 09:22
Comment ca?
Citation
chrisado a écrit:
C'est un pudique ton mari...whistling smiley
9 janvier 2017 09:25
Dans le sens qu'il ne livre pas ses sentiments .. si il en a bien sûr !
C'est tout de même frustrant quand on fait des efforts, qu'on prend soin de soi que l'autre ne remarque rien..
Citation
Orchidée, a écrit:
Comment ca?
'
9 janvier 2017 09:28
Ah d'accord j'avais pas compri.

Non' bien au contraire selon mari je suis du luxe mdr.

Je suis sa femme il est pas objectif. Lol.
Citation
chrisado a écrit:
Dans le sens qu'il ne livre pas ses sentiments .. si il en a bien sûr !
C'est tout de même frustrant quand on fait des efforts, qu'on prend soin de soi que l'autre ne remarque rien..
'
9 janvier 2017 09:32
Cc bent bladiyawning smiley

PK ce manque de confiance en toi??
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Pour répondre à ta question KNL c'est le but du post hein bah si je m'aime je dirais que non mdr

ZÉRO mais alors ZÉRO confiance en moi
C pour ca que quand on me voit je préfère rigoler raconter des conneries faire la froide au premier abord pour pas qu'on voit ca

Je pense que ca prendra bcp de temps ...
9 janvier 2017 09:46
Coucou Tiaretiya yawning smiley

Ju si pas vraiment
C depuis toujours
Citation
Orchidée, a écrit:
Cc bent bladiyawning smiley

PK ce manque de confiance en toi??
L
9 janvier 2017 09:46
salam,

je fais en sorte de m'aimee tous les jours ... d'être fière de moi... par des actions et par le fait de prendre soin de moi et de m'offir une folie de temps en temps ...

je peux entrer dans un magasin et me dire "allez hop je m'offre ce beau manteau..." mdr

les actions surtout ... j'essaie de jamais faire qqchose dont j'aurais honte ... quand je vois au boulot des personnes qui sont horribles wallah j'ai honte pour elles .... je me dis comment ils arrivent à se regarder dans le mirroir ou même dormir à côté de leur conjoint ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
9 janvier 2017 09:48
tu es lesbienne toi ??? hein ?? mdrrr je plaisante !!!!
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

alors dès que je me lève le matin et que je croise mon doux reflet dans le miroir, je me dis ô combien je suis en beauté, d'ailleurs, j'en rougis, et ce rose sur mes joues délicates qui tranche avec la blancheur de mon teint et la clarté de mes yeux ne fait qu'augmenter ma beauté.

Ensuite, je fais mes ablutions et là encore, l'eau sur mon visage fait que je suis encore plus resplendissante.

J'enfile mon peignoir et mes chaussons, je vais préparer le petit-déj’’’ et là, je croise mon reflet dans le grille-pain, je passe ma main dans mes cheveux doux bien que non coiffés tout en me regardant dans la cuillère à café et je dis "al hamdoulilah pour cette beauté" In loveIn love


Évitez de me 3ayan les jaloux grinning smileytongue sticking out smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
'
9 janvier 2017 10:08
Jspr que cava passe.

yawning smiley.
Je suis sur en plus que ta pas de quoi complexé.
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Coucou Tiaretiya yawning smiley

Ju si pas vraiment
C depuis toujours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook