Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vouloir que tout sois parfait
n
19 février 2011 02:51
salam

dans beaucoup de domaine pour ne pas dire tout les domaines dans ma vie je suis perfectioniste je veut toujour que tout sois parfait et a la fin en voulant tout faire bien j arrive a rien
un exemple: la religion si je commence mal la journer par exemple je rate le sohb le fajr je vais m en vouloir a mort sa gache ma journer sa me donne envie de rien faire

et c est valable aussi dans les domaines dans de la vie j ai une mentaliter ou c est tout ou rien
et a vouloir avoir tout a la fin j ai rien
j ai remarquer que a force de tout vouloir parfait je fait les mauvais choix et sa gache ma vie

alors je voulais savoir
est ce que ya des gens comme moi qui pense tout ou rien et qui aime que tout sois parfait?
c
19 février 2011 09:50
salam


Pour nous humains la perfection comme le dit le proverbe doit être un chemin et pas une fin ;

Ce sont ces imperfections qui donnent du piment à la vie ;

La perfection appartient au Créateur, et le plus important pour nous humains se sont les intentions car comme il est dit

dans un hadith: " les actes ne valent que par les intentions."
N
19 février 2011 18:53
Faut que tu te mette dans la tête qu'ont ne peut pas être "parfait"
n
19 février 2011 19:07
Citation
N-is a écrit:
Faut que tu te mette dans la tête qu'ont ne peut pas être "parfait"

je sais que je peut pas etre parfait
c est pas moi qui veut etre parfait je sais que je peut pas l etre
mais moi je te parle de ma vie dans chaque domaine j aime que tout sois parfait je sais pas pourquoi
*
20 février 2011 10:14
Bonjour,

je te comprends, le fait de vouloir que tout soit parfait de A à Z ... ça peut être bien parce que ça peut être vue comme une forme d'ambition, de donner toujours le meilleur de toi même, mais fait attention ça vire vite à l'obsession aussi !
Relativise, quand tu 'rates' quelque chose, regarde les gens en dessous de toi et remercie dieu, tu verras que ça fait beaucoup réfléchir
n
20 février 2011 23:33
Citation
loui.saa a écrit:
Bonjour,

je te comprends, le fait de vouloir que tout soit parfait de A à Z ... ça peut être bien parce que ça peut être vue comme une forme d'ambition, de donner toujours le meilleur de toi même, mais fait attention ça vire vite à l'obsession aussi !
Relativise, quand tu 'rates' quelque chose, regarde les gens en dessous de toi et remercie dieu, tu verras que ça fait beaucoup réfléchir

justement sa vire a l obsesion j arrive pas a relativiser
s
21 février 2011 13:53
Salam alikoum mon petit frère Nabil

Il faut pas que tu te mette la pression, et dit toi que pour arriver à un but on passe par plusieurs stade et ce ne sont pas des echecs se sont des étapes ou j'en suis sur il y'a un bienfait qui se cache derrière, même si personne n'est parfaite pense que chacun de nous aspire à la perfection quand il veut quelque chose mais il ne pourra t'arriver que ce qui t'est destiné et ce qui ne t'est pas destiné ne t'atteindra jamais. Relative et ne soit pas pessimiste au contraire comme on dit chaque fois que tu tombe sa t'apprendra à mieux te relever et chaque foi que tu fais un pêché c'est pour mieux revenir vers Allah et n'oublie pas l'islam nous enseigne que tous les enfants d'Adam sont des pêcheurs et les meilleurs des pêcheurs sont ceux qui se repentent le plus vite. Et c'est pas une mauvaise chose de ressentir des remords bien au contraire.

Prend soin de toi petit frère smiling smiley
n
21 février 2011 14:49
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam alikoum mon petit frère Nabil

Il faut pas que tu te mette la pression, et dit toi que pour arriver à un but on passe par plusieurs stade et ce ne sont pas des echecs se sont des étapes ou j'en suis sur il y'a un bienfait qui se cache derrière, même si personne n'est parfaite pense que chacun de nous aspire à la perfection quand il veut quelque chose mais il ne pourra t'arriver que ce qui t'est destiné et ce qui ne t'est pas destiné ne t'atteindra jamais. Relative et ne soit pas pessimiste au contraire comme on dit chaque fois que tu tombe sa t'apprendra à mieux te relever et chaque foi que tu fais un pêché c'est pour mieux revenir vers Allah et n'oublie pas l'islam nous enseigne que tous les enfants d'Adam sont des pêcheurs et les meilleurs des pêcheurs sont ceux qui se repentent le plus vite. Et c'est pas une mauvaise chose de ressentir des remords bien au contraire.

Prend soin de toi petit frère smiling smiley

merci pour ton message smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook