Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre présence sur le forum et votre niveau de foi
S
31 août 2016 21:31
aleykoum salem ( pardon )

je n' ai rien contre toi ou le frère Al Khidr mais voilà je vous lis souvent et vous ne savez pas échanger, shépa on dirait que chacun veut imposer sa compréhension

pensons à raffermir nos coeurs et essayer le plus possible de s' éloigner de nos passions et ne pas imposer

fin moi je prends pas partie mais bon je trouve ça dommage d' en arriver là tout les 2

Peace les frères
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Sha Sha :

Je serai d'accord avec toi sauf que "chacun sa pratique et compréhension et vision" est valable pour moi mais pas par lui.
i
31 août 2016 22:16
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Sha Sha :

Je suis en conflit avec le frère et ceux qui le soutiennent, non pas pour leurs dires, mais à cause de leurs manières de les dires. L'apparence de l'Islam je l'accepte puisque l'Islam est un Tout avec la profondeur et le sens. Or, ne voyant que l'apparence, le frère et ses soutiens rejettent apparemment la profondeur ce qui fait qu'on est en désaccord. D'autre part selon leurs dires, je ne pas le droit d'avoir une pensée car pour eux l'Islam n'est pas "je pense que".
Citation
Sha Sha a écrit:
aleykoum salem ( pardon )

je n' ai rien contre toi ou le frère Al Khidr mais voilà je vous lis souvent et vous ne savez pas échanger, shépa on dirait que chacun veut imposer sa compréhension

pensons à raffermir nos coeurs et essayer le plus possible de s' éloigner de nos passions et ne pas imposer

fin moi je prends pas partie mais bon je trouve ça dommage d' en arriver là tout les 2

Peace les frères
L
31 août 2016 22:21
G versè une larmichette grinning smiley (presque)

Il est vrai qu'en arrivant.ici , on ne s'imagine pas à quel.point la.méchanceté peut être rude ..sad smiley

Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Positif, mais peut-être parce-que je suis nouvelle.... Quand je lis des choses méchantes ça me fait rappeler que seul Dieu est digne confiance, ça me donne l envie de me rapprocher encore plus de Lui
31 août 2016 22:40
Lol t 'es méchante ((

Nan sérieux y en a c est des barbares mais bon après chacun sa conscience....



Citation
LydiaT a écrit:
G versè une larmichette grinning smiley (presque)

Il est vrai qu'en arrivant.ici , on ne s'imagine pas à quel.point la.méchanceté peut être rude ..sad smiley
L
31 août 2016 22:46
Non, je te taquinais gentiement ... Je suis d'accord avec toi.
Vois le verre a moitié plein. . ça te permet de te rapprocher d'Allah smiling smiley
Bonne nouvelle smiling smiley


Citation
gpetoa a écrit:
Lol t 'es méchante ((

Nan sérieux y en a c est des barbares mais bon après chacun sa conscience....
31 août 2016 22:54
Lol je plaisantais aussi... T loin d être méchante )

Nan mais tu en as qui se sentent vivant quand faisant du mal aux autres c est un kiff... Je sais pas mais c est triste pour eux.
Citation
LydiaT a écrit:
Non, je te taquinais gentiement ... Je suis d'accord avec toi.
Vois le verre a moitié plein. . ça te permet de te rapprocher d'Allah smiling smiley
Bonne nouvelle smiling smiley
i
1 septembre 2016 15:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Pour revenir au titre du sujet, le niveau de Foi est difficile à établir, mais on peut le ressentir selon l'intensité ressentie dans le Coeur. Il y a des sujets où la Foi n'a pas besoin de certitude car elle est confiante d'une manière totale envers le Créateur. Pour d'autres points, il est vrai que c'est le Coeur qui a besoin d'être rassuré, et c'est pour ça qu'est demandé à la Foi d'apporter des arguments en conséquence convaincants.

Et quand Abraham dit: "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit: "Ne crois-tu pas encore?" "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu´Allah est Puissant et Sage." (Q.2/260)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook